28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 06:42:59
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 139187 fois)
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2100 le: 17 Avril 2014 à 12:49:06 »

Joyeux SAnniversaire les filles, vous assurez!
Courage à celles qui ont hâte d'accoucher, ça paraît très long mais ça va venir tellement vite...

Silaïn:  Tu as dépassé les 110 cm, BRAVO, c'est donc imminent  Tire la langue
Je te remercie, ma jolie Rose va mieux, on lui a donné du Tiorf@n hier et des probiotiques pour nourrisson, à la pesée elle nous a épaté: 2kg720! Elle a pris 300 g en 5 jours et 500g depuis sa naissance il y a presque 3 semaines... Iris fait maintenant 2kg640, elle est à +400g. Ce matin je trouvais en les regardant que leurs bouilles s'étaient arrondies et elles commencent à avoir des petits bras et des petites jambes potelés... un rêve à bisous!
Bref d'ici une semaine on pourra je pense laisser tomber le lait pour prématuré et passer au lait de "grand"  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Samedi, premier RV chez leur pédiatre (un papa de jumeaux Sourire)

Ici journée en solitaire pour moi, j'ai fait du double-biberon (chaque fille dans un transat et un biberon dans chaque main) c'était sportif, mais j'ai même réussi à prendre un coup de fil en même temps en coinçant mon portable avec le menton...!
Bon c'est pas tous les jours cette forme et je crois que je vais aller faire la sieste...

Gros bisous à celles qui attendent leurs bb et gros bisous à celles qui pouponnent!
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 17 Avril 2014 à 15:12:30 »

Des nouvelles de Chtoupinette?
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 17 Avril 2014 à 16:00:59 »

Et oui, déjà un mois !!

Hâte de les avoir H24 à la maison ...

(cliquez sur la photo pour agrandir)

Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 17 Avril 2014 à 16:52:05 »

Coucou les filles,

Juste un petit mot car je t'appelle depuis mon tel et souvent tout saute.... Donc je vais faire court.

Fantomette: on sert les cuisses et tout le reste avec tu nous les garde encore au chauds.

En tout cas vous êtes toutes tres courageuses, chapeau bas!
Moi j'ai terminé avec 118cm de tour de taille, hmmm très sexy, enfin de dos on voyait pas trop mais quand je me tournais je voyais les têtes se décomposer.
Pour mon récit d'accouchement je vais attendre que tout le monde ai eu ses bébés car je ne souhaite à personne un accouchement comme moi.

Sinon les bébés vont très bien ils prennent mon lait au biberon et mange comme des gloutons maintenant, ça change des 10ml du début. Eliot prend 50 à 60 ml par 3h et Robin 40 â 50ml. Je rentre samedi sauf si d'ici demain il me colle une voisine à ce moment je rentre demain. Ma fille est totalement fan de ces petits frères et elle a même donner le biberon à Eliot qui était tout content de recevoir des bisous en même temps que son bib ;-)
Je reviendrais plus en détails sur tout car trop peur de perdre mon message. Mes deux fistons portent du 50cm et ça leur va nickel, et si c'est trop grand on retrousse un coup les manches et c'est tout bon.

UN IMMENSE MERCI à Binyrain d'avoir assuré la transmission, et vive whats up :-)

Si vous voulez des photos je vous les envoie volontier sur vos mails perso si vous me les laisser en MP.

Je vous embrasse toutes et je pense bien à vous. Je reviens vite vous donner des nouvelles.
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 17 Avril 2014 à 17:49:18 »

Hello les muguettes!

Cecimel: mais c'est qu'elles grandissent bien tes puces!  Cool Je me doute que certains jours tu dois être épuisée mais, tu as l'air de bien gérer tout ça. Ton grand continue-t-il à faire des crises??

Camillou: ça doit pas être marrant de remonter et descendre sans cesse de votre lit quand les petites pleurent! Maladroite comme je suis, je me serai déjà casser la figure plus d'une fois!

Stefy: elles sont toujours aussi jolies ! Elles ont l'air de beaucoup se ressembler non??

Aux déjà mamans : quelle marque de biberons avez vous? Je vais essayer d'allaiter mais, je voudrais prévoir qq bib pour si l'allaitement ne se passe pas comme prévu ou, si j'ai envie de tirer mon lait pour que le papa participe  Je sais qu'il faut parfois en essayer plusieurs mais je trouve intéressant d'avoir qq retours sur le sujet.

Rikikich : toujours là??

Silain: il paraît que quand on est prises d'une grande envie de ménage , c'est que c'est imminent!lol 4 pauses pipi?Huh? Waouh, au moins t'es entraînée à te lever en pleine nuit. Tire la langue

Caramour : avec plaisir!!! J'ai adoré suivre en live ton accouchement!  Clin d'oeil

Sinon , pour répondre à Cecimel : non aucune nouvelle de Chtoupinette...     

Moi je suis enfin allée chez l'esthéticienne..autant vous dire qu'elle a eu du boulot! M ça fait du bien de retrouver un peu de dignité!lol Et demain coiffeur! Je sais pas vous mais moi, depuis que je suis enceinte, j'ai l'impression que mes cheveux , c'est de la paille..

Bisou Bisou Bisou à toutes! et à tous , on n'oublie pas le muguet!

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 17 Avril 2014 à 18:49:21 »

Coucou les muguets!

Et oui toujours là Binyrain! Je crois que je ne vais jamais accoucher! Mon homme me dit que je dois avoir la période de gestation d'un elephant!
Pourtant comme toi Silain, ma maison est nickelle, mon chien ne s'est jamais autant balladé! Mais bon au moins elles prennent du poids, c'est bien!

Aujourd'hui j'ai fait ma radio du bassin, feu vert pour la voie basse! Meme si j2 se retourne au dernier moment et se retrouve en siège.

Je suis allée chez le coiffeur aussi, par contre pas l'esthéticienne puisque je suis interdite de voiture par mon homme... Peut etre la semaine prochaine, mes parents seront la et pourront m'y emmener!

Merci Caramour d'attendre que nous ayons toutes accouché si c'était hard! Tout à l'heure quand on attendait à la mater, il y avait une femme en travail qui hurlait et pleurait, ça m'a bien fait flippé...

Moi je suis crevée ce soir ça va être une soupe et au lit!

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 18 Avril 2014 à 05:18:40 »

Coucou les futures mamans,

Ne vous inquiétez pas vous les bien finir par accoucher ! Je comprends votre impatience, j'étais la première à en avoir super marre, mais après vous gagnerez du temps car vos bébés seront à terme ou presque et vous aurez tous les désagréments et soins lies à la prématurité en moins ! Et ça c'est vraiment top...

J'ai lu sur le fil le récit des accouchements, je vous raconterai le mien des que j'ai un moment de calme. Ça s'est bien passé, surtout l'accouchement en lui même, les 2 par voie basse tête en bas. Ce qui a été très douloureux c'est la délivrance, le staff était hyper concentre pour éviter/ palier à toute éventualité du genre hémorragique et la péri commençait à ne plus faire effet.

Adèle et Manon continuent de bien prendre des grammes, 30 et 40g chacune ce matin, Elles sont toujours à mon lait en exclusif. J'ai tenté cette nuit la position en ballon de rugby car elles avaient faim en même temps et mon mari faisait chauffer un bob de mon lait pour Manon, en attendant j'ai réussi à les mettre au sein. On a même pris une photo tellement c'est folklo ! Par contre Manon s'est arrêtée de téter au bout de 10min et sa sœur à continue encore 10 de plus.
Je suis contente car même si on lui donne des bib de mon lait la plupart du temps, elle n'a pas perdu l'envie ni le mouvement de succion,  et je la mets au sein au moins 2 fois par jour avec un bib. Elle commence à avoir plus de force mais je sens qu'il faudra encore qqs semaines pour qu'elle ne puisse être au sein en exclusif comme Adèle.

Sinon demain c'est un grand jour, mes 2 grands rentrent de leur semaine au bord de mer avec mes parents et on va enfin être réunis tous les 6 à la maison. Ça va être super sport mais ces longs jours d'hospitalisation m'ont paru interminables et pour eux aussi.. En plus demain c'est les 5 ans de Daphne donc c'est une belle journée qui s'annonce.

La tétée de Adèle est terminée, il est temps d'aller se coucher...

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 18 Avril 2014 à 05:33:45 »

Petit coucou depuis mon canapé ou j'attends que mon chat ai finit de vomir pour nettoyer.... Vive l'entraînement....

Ici, le moral va et vient et ce n'est pas seulement hormonal. Hier matin j'ai été réveillée par de fortes contractions, qui heureusement grâce au sp@sfon ont fini par se calmer, et l'après-midi alors que ma meilleure amie était là (j'étais bien sur allongée sur le canapé, pas très glam´ mais avec elle pas de souci ni de jugement) j'ai ressenti de violentes douleurs dans le bas du ventre. Ce n'était pas des contractions car mon ventre n'était pas tendu et que je sentais les bébés bouger au loin, mais c'était régulier (douleurs toutes les 10min) avant de disparaître soudainement.
Bref, je me suis demandée plusieurs fois si je n'allais pas faire un tour aux urgences...

En plus mon gynéco m'a annoncé qu'il ne pourrait peut-être pas m'accoucher car sa femme va elle-même accoucher très bientôt et qu'il va poser ses jours de paternité tout de suite après, ça m'a foutu un coup... J'ai vraiment confiance en lui, il a l'habitude des grossesses gémellaires, alors que ses collègues pas du tout, ils sont plutôt de l'ancienne école et dès qu'ils entendent "jumeaux" ils pensent césarienne, que ce soit nécessaire ou pas. Pour l'instant rien ne s'oppose à un accouchement par VB et j'ai pas envie d'avoir un accouchement à la va vite juste pour débarrasser ces Messieurs. Bref, un peu perdue, même si je continue de serrer la marguerite de mon mieux, je n'aime pas la tournure que prenne les choses...

Même ma sage-femme à réussit à me contrarier (alors qu'elle est adorable): pour me changer les idées, je lui ai dit que je me concentrais sur la deco de la chambre des loulous et que j'avais enfin repéré des tours de lit sympas (le petit prince et le roi lion) et là douche froide: "les tours de lit sont dangereux, ils risquent de s'étouffer contre" alors que j'ai plein d'amies qui ont déjà des enfants et qui ont trouvé qu'au contraire ça les protégeait en les empêchant de se coincer un bras ou une jambe entre les barreaux et que ça amortit les chocs s'ils se cognent en bougeant trop. Bref, même pour un détail, j'ai des versions contradictoires, et le peu que je pensais pouvoir maîtriser est entrain de m'échapper, dur, dur de rester zen....

Désolée pour ce petit message un brin déprimant. Plein de bisous et de courage à toutes.
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 18 Avril 2014 à 05:37:06 »

@Boulochette: super que vous puissiez sortir demain!!!!!! C'est sûr que ça va être sport, mais être à la maison sera quand même plus accueillant et même reposant que l'hôpital, je suis très contente pour toi et tes princesses. Bon courage  Bisou  Bisou
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 18 Avril 2014 à 08:44:45 »

Boulochette, je suis contente pour toi que tu retrouves tes grands enfin!
Et je souhaite un très très bon anniversaire à ta Daphné!
Ca a l'air de se mettre en place tranquillement pour vous, côté allaitement. Tu verras, au départ la prise de poids est très lente, et puis d'un coup les petits bébés se mettent à dévorer et à grossir, grossir Sourire Bon je suis au biberon donc il y a des choses qui sont plus simples - il n'y a pas les soucis de mise au sein, de production de lait, etc, mais il y a la question de savoir que les filles supportent bien le lait artificiel qu'on leur donne... j'ai dû changer de marque deux fois, par exemple.
En tout cas bravo pour le double ballon de rugby! 
Repose-toi bien.

Magali, super binômette, hauts les coeurs. Normale, cette baisse de moral avec l'annonce de ton médecin - n'aurait-il pas pu t'en parler avant, étant donné la spécificité de ta grossesse?
Ta maternité est-elle niveau 2 ou niveau 3?
La mienne était de niveau 3 et je sais qu'ils ont pour politique de favoriser les voies basses au maximum, même pour les grossesses gémellaires. Et il y a cette étude nationale Jumod@ sur le mode d'accouchement des jumeaux auxquelles ils participent. C'est peut-être le cas pour ta maternité aussi 
Concernant les douleurs, ça peut arriver, mais n'hésite pas à téléphoner à ton médecin ou aux urgences pour avoir leur avis  Clin d'oeil
Concernant les tours de lit, nous n'en avons pas pour les filles, juste les bords du berceau - pour mon fils on en avait pris un quand il avait quatre ou cinq mois. Je ne sais pas quoi te dire - C@millou notre super marraine a peut-être une réponse. Pourquoi ne pas poser la question en ouvrant un fil sur le forum dans la partie "matériel"? Tu auras plein d'avis éclairés Sourire
Gros gros bisous.

Stefy, troooop belles tes filles, et j'adore les chaussettes roses - elles sont à Sonia ou à Sarah? Sourire

Binyrain, au départ nous avions acheté des biberons DBB en verre, mais les filles ne semblaient pas bien se débrouiller avec les tétines, donc on a mis ces biberons de côté pour plus tard et après tâtonnement, nous avons trouvé des biberons de la marque M@M en verre que les filles aiment beaucoup:
http://www.amazon.fr/Mam-Biberon-Verre-T%C3%A9tine-Silk/dp/B00I37GPGA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1397803181&sr=8-2&keywords=mam+biberon+verre
On a aussi un super stérilisateur DBB de l'espace et le chauffe-biberon assortis, achetés pour le grand il y a 4 ans...

Caramour, c'est super de te voir à nouveau sur le forum et d'avoir de tes nouvelles. gros bisous à tes princes!
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 18 Avril 2014 à 08:48:03 »

Bon, en me relisant après coup je me rends compte que mon message est plein de fautes de français, désolée! La nuit a été rude, les filles ont fait fort et nous ont réveillés quatre fois... elles ont faim, faim, faim! Ca va être zombieland à la maison aujourd'hui! Mais un zombieland avec des petits bébés de + en + potelés, je n'en reviens pas du coup d'accélérateur biberonesque.
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2111 le: 18 Avril 2014 à 09:42:25 »

Coucou à toutes!
Et pour commencer, une salve de SAnniversaires aujourd'hui: 38SA pour Rikikich, 36SA pour Maela, 35SA pour Bigmama et 32SA pour la courageuse Inèsi! C'est que ça en fait des tournées générales de Champomy!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Nuit moins dantesque qu'hier car on s'est relayé avec mon homme, je me suis couchée tôt et la prise de relais s'est faite vers minuit et demi: il a eu du mal à coucher mademoiselle Princesse, mais je n'ai eu qu'un réveil à déplorer sur le coup de 4h du matin, donc pas trop mal dormi finalement, ouf! Ca m'a rappelé de bons souvenirs!
Pour les tours de lit, j'avoue que j'en ai toujours eu, cela permettait de mettre en place un coin sans stimulation (et avec moins de lumière) dans le lit, donc plus propice à l'endormissement (du moins pour mes aînées), après je sais qu'on a aussi tenté le cododo (à l'époque, nous n'avions pas de mezzanine et nous dormions avec les deux coussins d'allaitement entre nous -l'un vers la tête de lit, l'autre vers les pieds- dans chacun nous lovions l'une des cocottes, ce qui permettait de ne pas les écraser si on se retournait dans notre sommeil, elles ne dormaient pas trop mal, mais comme Tiph@ine ronfle naturellement et que Morg@ne gigote naturellement aussi, c'est moi qui ne dormais pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )... On a aussi tenté le triple couchage (mon homme et mes filles de part et d'autre) sur trois matelas d'enfants dans la chambre des petites, façon couchage japonais, j'avais le lit pour moi et les petites dormaient avec Bouille d'Amour... C'était de loin l'une des meilleures solutions et ça leur a permis d'apprivoiser la chambre d'enfants (qu'elles ont découverte vers un an), par contre mon homme a eu souvent mal au dos à cette période...
Je ne pense pas qu'il y ait une meilleure façon de faire que les autres, je pense qu'il faut pouvoir tester différentes possibilités et trouver celle qui convient le mieux (ou le moins mal  Clin d'oeil ) à toute la famille! Les conditions matérielles ne sont pas les mêmes, les contraintes en terme d'espace ou de pièces ne sont pas les mêmes, les conditions de lumière non plus et surtout les enfants sont tous différents! Donc dur, dur!
Courage Magali, ce questionnement montre à quel point tu te soucies du bien-être de tes petits, donc ne crains pas de tester plusieurs possibilités (même les plus indignes/ non-conventionnelles  ), c'est ça aussi être un bon parent!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
C'est comme à l'école: on ne peut pas tomber juste du premier coup (ou alors, c'est vraiment le coup de chance!), donc on teste, on tente, on essaye autre chose, on se rate, on change un paramètre, on recommence... mais surtout on ne se décourage pas! Ca viendra un jour!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Gros gros bisous à Louise, Jules, Sarah, Sonia, Anissa, Maissa, Iris, Rose, Adèle, Manon, E, N, Robin et Eliot, à toutes les déjà-mamans, aux marathoniennes (toujours dix dans les starting-blocks!), aux courageux papas et futurs papas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil , à Nanou bien sûr  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2112 le: 18 Avril 2014 à 10:22:54 »

@ Cecimel: effectivement les nuits sont rudes et je me reconnais bien dans zombie land...nos filles étaient calées à la minute près cette nuit du coup on a pu accumuler 4 ou 5 heures de sommeil en pointillé, j'ai l'impression d'avoir fait une grasse mat par rapport aux deux nuits précédentes ou j'ai pu dormir à peine 2 h....la journée, des que j'ai une demi heure je m'allonge pour tenir le choc, ça fait maintenant 13 jours que ça dure et je sens la fatigue s'accumuler. Ce qui me rassure c'est qu'Adele et Manon sont très zen, donc je croise les doigts pour qu'elles fassent leur nuit rapidement... Tire la langue on peut rêver...

J'espère que Manon va commencer à bientôt dévorer car pour le moment c'est encore fragile. L'HAD vient de partir et Manon a pris 30g. On va bientôt atteindre son poids de naissance...pffiou c'est long. Adèle non plus n'a pas encore atteint son poids de naissance mais on y est presque....le fait d'être au calme à la maison et de ne plus avoir tous ces soins va leur permettre de reprendre des forces j'espère.

Pour la question des biberons, pour Manon on utilise des petits avent en verre et des Nuk en verre, je les trouve très bien. Je suis une adepte du verre en général je trouve ça plus propre que le plastique. et on a pris deux types de tétines soit caoutchouc soit silicone pour voir lesquelles elle préférait. Au final elle prend avec les 2, elle n'est pas difficile sur le sujet.mais ça dépend vraiment des enfants.

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 18 Avril 2014 à 11:58:28 »

@Boulochette, mes puces n'ont pris que quelques grammes les dix premiers jours, mais ça a changé tout d'un coup, maintenant ce sont de vraies petites gloutonnes, je pense qu'il s'agit d'un pic de croissance et que ça va ralentir. En tout cas tu verras, c'est impressionnant!
Oui, dures dures les nuits... la nuit d'avant ça avait été miraculeux, un seul réveil à 4h du matin, mais cette nuit elles se sont rattrapées avec 4 réveils...   

C@millou, d'ailleurs à mes yeux tu fais preuve de super-héroïsme avec tes trois puces noctambules!
Sinon tu as 100% raison en disant qu'il faut chercher ses propres solutions.
Cette fois-ci, aucun scrupule de notre côté, nous avons compris que les filles ne voulaient pas dormir dans leur berceau la nuit et j'ai capitulé au bout de 2 jours, nous faisons donc du cododo toutes les trois en attendant qu'elles soient plus grandes et qu'elles acceptent de dormir seules. Comme elles sont un peu préma quand même, je comprends qu'elles aient besoin de contact et en fait de toute façon moi aussi, j'ai besoin de les sentir tout près. Bref, cette nuit, j'avais les deux calées au creux de mon bras droit, et moi j'étais calée dans mon coussin d'allaitement... Mais elles commencent à être trop grandes pour tenir toutes les deux d'un côté, je vais chercher une autre solution. Le papa est ravi de dormir avec une de ses puces mais il a légitimement peur de les écraser... Une sous chaque bras ça peut marcher si mon homme est là pour m'aider à les installer sinon c'est compliqué  Roulement des yeux Bref bref bref tout ça est bien folklorique!!!!
Mais ces moments de fatigue ne dureront pas Sourire

Bisous à toutes, Rose fait de drôles de bruits (là elle est lovée dans un coussin d'allaitement) on dirait un petit chien qui éternue, je vais aller voir ça de plus près. 
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 18 Avril 2014 à 12:03:54 »

Merci Cecimel et Boulochette pour vos retours sur les biberons. Je vais regarder ça d'un peu plus près.

Boulochette; joyeux anniversaire  à ta puce!Elle doit être contente que tout le monde soit là en ce jour si spécial. Et puis, comme plus de risque de diabète gestationnel, tu vas pouvoir te lâcher un peu sur le gâteau  Tire la langue

Camillou : j'ai ,moi aussi, essayé de dormir de rares fois avec mon fils quand il était bébé et c'était tout bonnement impossible!! C'est incroyable à quel point ça peut bouger un aussi petit bout de chou!! Souvent,je le retrouvais à l'envers : la tête au niveau des pieds!  

Magali: dis donc, il vomit souvent ton chat, non?Il se purge ou quoi? La baisse de moral est normale vu ce qu'on t' a dit. Pour ton gynéco, c'est sûr que là, il y a un raté niveau communication.. Ne stresse pas, si tes bébés sont bien positionnés il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas accoucher par voie basse. Comme ma SF nous l'a dit et répété, il faut rester concentrée le jour de l'accouchement. Il faut oublier tout le monde qui nous entoure et faire abstraction de si on connait, ou pas, le gynéco. Nous, notre rôle, c'est de bien respirer et rester dans notre bulle . (je dis ça, mais le jour J je vais pas en mener large...).
Pour le tour de lit, on m'a dit la même chose au CHU. On m'a même précisé que, dans l'absolu, il vaut mieux un lit sans barreaux! Là, j'ai rigolé, parce que va trouver un lit de bébé sans barreaux! Dans un premier temps, il paraît qu'il vaut mieux éviter les tours de lit et les couvertures. Quand j'ai eu mon fils, je n'avais jamais entendu parler de ça et il dormait avec un tour de lit.. Maintenant, c'est vrai que le discours tenu est un peu culpabilisant et, moi aussi j'hésite un peu. Après, si tes bébés sont calés dans leur lit avec un cale bébé par exemple, il n'y a pas de raison qu'ils "roulent" sur le côté et aillent s'étouffer contre le tour de lit. Comme je l'ai dit à Camillou, mon fils bougeait énormément la nuit et, je l'ai retrouvé plus d'une fois la jambe en travers des barreaux! (surtout en été , quand il faisait chaud et qu'il dormait sans gigoteuse)...

Rikikich: bonne nouvelle pour la VB!!Un "souci" en moins! Vivement que tes parents arrivent pour que tu puisses bouger un peu. Clin d'oeil Mais bon, en même temps, ton chéri se fait du souci et vaut mieux ça qu'un futur papa qui s'en contre fiche!

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: