05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:41:56
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 140117 fois)
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 30 Mars 2014 à 21:00:53 »

Bienvenue Iris ! Bisou
Bienvenue Rose ! Bisou
Journalisée
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 30 Mars 2014 à 21:06:11 »

Silain, Question poids, il ne faut pas se mettre la pression car ça dépend de bcp de facteurs y compris ton poids de départ. Plus tu es mince plus tu vas prendre de poids normalement pour faire des réserves pour les bébés. Pour ma part, j'en suis déjà à +19kg donc je te suis de près...et je ne grignote pas, ne mange pas plus qu'avant hormis un mini goûter à 16h.  Avec la fatigue et l'allaitement pour celles qui vont essayer, on va perdre bcp de poids. J'ai lu chez les avrilettes que plusieurs étaient très amaigries après l'accouchement, donc pas de panique !

Pour l'impression que le bébé va tomber, et la barre au niveau du bas du ventre, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule ! Je me demande si ce n'est pas le périnée qui est distendu et qui remplit moins bien son rôle...ça annonce un paquet de seançes de rééducation après...

En tout cas, je vous souhaite une excellente soirée bien reposante et une journée de gagnée supplémentaire pour les muguettes !

@cecimel, bonne première nuit avec tes 2 princesses

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 30 Mars 2014 à 21:36:06 »

Dites, je n'ai pas encore parcouru tout le post, et ce sujet a peut-être déjà été évoqué, mais à quel nombre de kg en êtes vous à peu près ? Ici j’atteins les +20kg, c'est 1 peu effrayant je trouve !?

Bienvenue Silaïn !
Je suis une muguette 2013; juste pour te dire te fais pas de bile va. Dernière pesée pour ma grossesse +24kg, accouchement ds la semaine qui a suivi, sortie de mater il m'en restait 8kg rdv post couche 2kg...
Tout ça pour dire que l'on prend le poids qu'on a à prendre. No stress. Mais je suis d'accord se voir en fin de grossesse est un peu effrayant...... Perso enceinte j'ai dépassé le poids de mon homme 
Journalisée
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 30 Mars 2014 à 21:54:05 »

@Chtoupinette: coucou, c'est gentil de le demander!     Bisou    Et bien un peu fatiguée par le déménagement.
Imagine la situation: je rentre de l'hôpital après 48h d'observation le vendredi aprem et le dimanche c'est branle bas de combat, les bébés étaient paniqués, dès qu'ils entendaient un gros bruit (les meubles se faire démonter) ils étaient comme tétanisés puis frappaient comme des fous dans mon ventre (aïe!), même le chat était terrorisé.  Clin d'oeil
Résultat, j'ai passé de longues heures à leur expliquer la situation, à les caresser et ce n'est qu'en fin de soirée que les 3 (les bébés et le chat  Souriant )se sont calmés. Dimanche les gros meubles ont été transférés dans le nouvel appart, mon mari à passé la semaine à rapporter le reste tous les soirs en rentrant du boulot, il est à l'heure où je vous parle dans l'ancien appart pour les finitions bricolage (boucher les trous,...) et le ménage. Bref, pas très drôle mais nécessaire, on rend les clés demain.

Niveau forme, ça va pas trop mal, même si j'ai de plus en plus de mal à dormir la nuit et mal au dos. Prochain rdv à l'hôpital mardi aprem pour faire le point. depuis quelques jours j'ai une faim de loup, c'est impressionnant! Côté poids, alors que je grossissais petit à petit, à présent je prends 1kg par semaine...

Mon chéri vient de rentrer, épuisé et affamé, je vous quitte pour le réconforter.

Passez la meilleure nuit possible!

Bises
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1819 le: 30 Mars 2014 à 22:49:15 »

Félicitations Cecimel pour la naissance de tes deux puces  Bisou

Bon courage aux autres on approche doucement mais sûrement de la fin !

Nanou plein de pensées pour vous  Bisou
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1820 le: 31 Mars 2014 à 00:06:09 »

Un bisou à vous les muguettes pour vous dire que toutes les avrilettes ont accueilli leurs bébinous sans attendre le mois d'avril... Roulement des yeux vous n'avez donc plus à craindre de les doubler, mais ne partez pas toutes accoucher dès maintenant pour autant Clin d'oeil
Félicitations aux déjà/nouvelles mamans, et beaucoup de repos pour les autres...
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 31 Mars 2014 à 08:57:51 »

Bonjour!

Petit coucou matinal pour vous donner des news de binôme en direct live de la mater:
L'accouchement de Cecimel s'est bien passé, tout le monde à été étonné de la rapidité: à 8h, col fermé, à 13h dilatation complète! Panique du service, bloc en urgence et Iris arrivée en 3 poussées !!!!!!!! 

Pour Rose ce fut un peu plus compliqué, ils ont du la retourner et aller la chercher par les pieds, ce qui est, je cite binomette "le truc le plus bizarre que j'ai jamais vécu dans mon corps. Du coup, j'ai super mal au dos, mais ça va."
Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 31 Mars 2014 à 09:01:57 »

Concernant les petites princesses, elles vont bien, elles ne sont pas en neonat´ mais en berceau auprès de Cecimel!  Souriant Souriant Souriant

Elles doivent toujours être très couvertes, elles ont chacune 2 pulls en laine, 2 couvertures et 2 bonnets.

Niveau ressemblance, même poids, même taille, même bouille.... Pas facile de les différencier pour le moment. Mais le papa est déjà raide amoureux de ses filles 
Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 31 Mars 2014 à 09:09:05 »

Je ne manquerai pas de vous transmettre les news au fur et à mesure que Cecimel me les enverra, je lui ai déjà parlé de vos messages de félicitations, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous êtes inspirées, je transmettrai avec grand plaisir!  Clin d'oeil

Bises et bon courage à tout le monde!
Journalisée

Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 31 Mars 2014 à 09:31:13 »

Bonjour les muguettes,

Ravie d'apprendre que les petites de Cecimel sont déjà avec elle et pas en néonat, ç´est une bonne nouvelle. Pour le fait d'attraper le 2ème bebe par les pieds, mon gynécologue m'en avait parlé, ça doit faire bizarre mais ça doit être très rapide ? Est ce que c'est douloureux ou juste super bizarre ?

Ici j'ai super mal dormi, a 3h j'ai eu des grosses contractions, , ce qui est inhabituel pour cette 3ème grossesse et qui me fait confirmer que ça ne devrait plus bcp tarder en ce qui me concerne. les bébés appuyaient très fort sur le col et avaient envie de sortir on aurait dit...
Heureusement ma mère s'est gentiment proposée pour monter quelques jours chez nous au cas ou et elle arrive en fin de journée... Je serai rassurée de savoir qu'il y a quelqu'un pour garder mes 2 grands si on doit partir la nuit...en plus mercredi ils avaient l'air de dire qu'ils allaient me garder a l'hôpital , mes enfants seront contents d'avoir leur mamie en ces temps un peu "troubles" et déstabilisants pour eux. Mine de rien ca les travaille bcp l'arrivée de 2 frères ou 2 sœurs bientôt.

Bonne journée aux déjà mamans et aux futures mamans...
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 31 Mars 2014 à 09:57:40 »

Bonjour!
Oui chouettes les nouvelles de Cecimel! En effet j'ai bcp entendu de ce cas de figure ou le gyneco va chercher le deuxième par les pieds, d'où la péridurale obligatoire!

Je crois que je vais ajouter des bonnets et chaussettes dans ma valise du coup! Il va m'en falloir 2!

Moi aussi j'ai vraiment des sensation bizarres en ce moment, je pense que J1 est vraiment très basse et je n'ose plus aller aux toilettes!

Hier petit coup de blues, je réalise que ce sont mes derniers moments en amoureux avec mon chéri et j'aimerais profiter un max de lui mais lui ne voit pas les choses comme ça! Il est très impatient de rencontrer ses filles et j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui compte! Du coup il passe son temps à ranger, faire le ménage et s'occuper comme il peut! Quand je lui demande de me faire un calin il me caresse le ventre! J'ai vraiment l'impression d'être un incubateur! En meme temps je dois rester allongée, pas très interessant comme compagnie... Rien que de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux! Ça doit être les hormones qui me jouent des tours!

Bonne journée les muguets.

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 31 Mars 2014 à 11:13:52 »

Merci Magali pour ces nouvelles  fraîches!  Clin d'oeil C'est génial qu'elle puisse avoir ses filles avec elle, dans sa chambre. Je vais tout de même rajouter qq brassières en plus dans ma valise!  En revanche, je vais essayer d'effacer de ma mémoire l'image du gynéco qui va chercher le bébé par les pieds...

Boulochette: ta valise est-elle prête cette fois ci??

Rikikich: pas facile de gérer ses émotions en fin de grossesse (j'ai fondu en larmes samedi midi parce qu'après avoir servi tout le monde, il ne restait pas suffisamment de potatoes pour moi!lol).  La sf nous a justement dit ce matin que, pendant la grossesse, on est parfois considéré comme un "contenant" et qu'après la naissance, l'attention de tout le monde se porte sur le(s) bébé(s), ce qui nous fait nous sentir un peu laissées sur la touche. Parles en calmement avec ton chéri, explique lui que tu es contente de le vois investi mais que tu as  besoin qu'il te prête de l'attention à toi et pas seulement à ton ventre. 
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 31 Mars 2014 à 11:14:20 »

Merci Laety pour ton petit message! Clin d'oeil
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Silaïn
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 31 Mars 2014 à 11:18:27 »

Bonjour à tous les brins de muguet !

Dernière journée de Mars avant d'arriver au fameux "Mois - 1" !! Perso j'attendais Avril avec impatience Clin d'oeil)

Merci pour vos réponses sur le poids des bébés et la prise de poids pendant la grossesse Clin d'oeil

Merci C@millou pour l'ajout à la récap' !

Pour les nuits difficiles, je pointe également, ça devient trèèèèès compliqué de trouver une position et de subir les multiples réveils pipi ou engourdissements.. ça va nous faire un énorme changement quand on retrouvera notre ventre et mobilité d'avant !!

Super l'accouchement de Cécimel ! C'est top qu'elles soient avec elle !

Courage Rikikich, ici aussi les coups de blues sont réguliers, les hormones et la fatigue jouent beaucoup je pense. En gros j'ai l'impression d'avoir un peu plus d'énergie (et donc de moral) 1 jour sur 2 Clin d'oeil

Passez une bonne journée ensoleillée !

@+

Journalisée

Silaïn, 31 ans,
Maman de Olivia (3,4 kg) née le 13.03.2011 à 39+2 SA
et de Solène (3,1 kg) et Clément (3,8 kg) nés le 25.04.2014 à 39+1 SA
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1829 le: 31 Mars 2014 à 11:33:09 »

Coucou les belles, comment allez-vous ce matin?
Aujourd'hui c'est le dernier jour de mars, et bientôt pour une partie d'entre vous, la fin de cette étape de l'aventure, donc on ne flanche pas et on tient encore, même si c'est vrai que les dernières semaines comptent triple (au moins) avec l'accumulation de la fatigue et ce ventre gigantesque!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour le sentiment de n'être qu'un "contenant", c'est ce que j'appelle le syndrome de la plante verte: avant la naissance tout le monde attend l'éclosion et après la naissance on fait partie du décor...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ce n'est pas facile, surtout avec les hormones qui font le yo-yo, mais rassurez-vous, dans pas si longtemps vos boubouilles ne verront que vous, vous n'imaginez pas la fierté qu'il peut y avoir dans la bouche d'un petit quand il prononce le mot "maman" (ici, ça commence un peu... et je fonds à chaque fois!  ), ça console immédiatement du négatif qu'il y a pu avoir avant...

Un gros bisous à nos six premiers bijoux, à Louise et Jules qui veillent là-haut et à nos quatre courageuses premières mamans! Courage aux marathoniennes, vous êtes formidables!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: