Bonjour tout le monde,
désolée d'avoir fait durer le suspense, mon fils a eu la bonne idée de tomber malade hier après-midi avec grosse grosse fièvre et grosse grosse toux, et ça a été le branle-bas de combat à la maison avec miel, citron, Doliprane et huile de lavande!
D'abord,
tout va bien! Quel bonheur!
Ensuite, mes jumeaux sont des... JUMELLES
Si vous aviez vu le sourire extatique de mon mari quand le médecin a dit "Aloooors le premier bébé est une petite fiiiilllle..." j'ai cru qu'il allait s'évanouir de bonheur. Et quand, 25 minutes plus tard, le médecin a dit "Aaah bah ça ne va pas m'aider à les reconnaître çaaaa, le deuxième bébé est aussi une petite fiiiille" re-sourire béat de mon mari.(Parenthèse: Comment ça, ça ne va pas vous aider à les reconnaître?
). Mon mari avait peur d'avoir trois garçons à la maison, il faut dire, notre aîné nous en fait voir de toutes les couleurs en ce moment
Je suis très contente d'avoir bientôt deux petites filles
Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que c'était sans doute une fille et un gars, comme depuis le départ les bébés avaient un léger écart de taille. Mais non, et en fait, je suis très contente!
Elles ont toujours un écart de taille, et de poids; l'une fait environ 240 g et l'autre 275 g. Ca a l'air ridicule à ce stade, mais le médecin m'a dit qu'à terme, en projection, ça ferait une petite de 3 kg et une petite de 3,5 kg. Pour la taille, c'est plus difficile à dire, car ça y est, elles sortent de l'écran, elles font environ 13-14 cm de la tête au coccyx, donc une petite vingtaine de cm chacune.
Voilà pour tous les détails!
Ca a quand même duré plus de 45 minutes, et pour être honnête, à la fin, ça me faisait mal. Il a terminé avec le bébé qui est du côté gauche (la plus grande des deux) et ça a dû appuyer sur une veine ou quelque chose, j'ai eu mal toute la soirée, et les petites ont beaucoup, beaucoup bougé jusqu'à ce que j'aille me coucher.
Ah oui, sinon, j'ai demandé naïvement au médecin: "Si elles ont un écart de gabarit, c'est donc, sans doute, des fausses jumelles?". Ca l'a fait rire: "Ah ah, absolument pas!". Bref, on ne saura qu'à la naissance ou plus tard
Voilà, je vous laisse pour ce matin, je pense bien à vous!
Je pense à
Nanou pour demain!
Mondoudou, j'ai perdu 6kg au début de la grossesse, j'en ai repris 2 ou 3. Tu devrais bientôt retrouver ton appétit
Et
Camillou, je compatis, ça fait plusieurs nuits que notre monstre se réveille à 5h, il se lève, allume sa lumière, et commence à jouer dans sa chambre... Cette bête-là ne dort jamais! Argh