23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:39:55
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 138251 fois)
3juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 25 Octobre 2013 à 15:55:06 »

bienvenue Rikikich !
et surtout félicitations à toi et au papa.

Pour ta question sur les repas, ne t inquiète pas comme tu dis "mange à ta faim". Le début de la grossesse n'est pas facile à gérer d'un point de vue hormonale, ca chamboule tout , même l'appétit !

Mieux vaut que tu fasses plusieurs fois des petits repas que 3 repas bien lourd Clin d'oeil

Pour la grippe, je ne m'étais pas fait vaccinée cet hiver pendant ma grossesse sous les conseils de ma sage femme libérale
Journalisée

Maman comblée avec ses 3 filles d'amour
Ma juju : Juin 2010
Les juju : Avril 2013
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #211 le: 25 Octobre 2013 à 16:04:30 »

Hola les Muguettes et le Muguet !

Ca va bien aujourd'hui ? Aller, ce soir, c'est le weeeeeeeeeeek-ennnnnndddddd =)

Welcome Rikikich =)

Pour la grippe, je ne m'étais pas fait vaccinée cet hiver pendant ma grossesse sous les conseils de ma sage femme libérale
Mes deux gnomes sont nés au mois de Mars et je n'ai pas été vaccinée non plus.

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #212 le: 25 Octobre 2013 à 19:18:54 »

perso je ne m'étais pas fait vacciner contre la grippe non plus
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #213 le: 25 Octobre 2013 à 21:26:40 »

Bienvenue Rikikich!
Félicitations pour cette grossesse, je t'ajoute de ce pas à la récapitulation des aventurières du mois de mai!
Bravo pour le repos (et merci à monsieur Rikikich) et la sérénité, c'est exactement ce qu'il faut viser! Gros bisous et n'hésite pas à venir poser toutes les questions qui te passent par la tête
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 25 Octobre 2013 à 23:54:12 »

Bonsoir a tous et a toutes ( nouvelles ou autres) ,
 Je suis ravie de vous lire et de voir que vous allez toutes et tous bien !!
 Mille merci pour cette accueille;ça me touche !

Je vous avouerai que je suis trés fatiguée ( suretout aujourd hui et ma fille est affreuse depuis hier) :  J ai repris le travaille la semaine derniere  ( infirmiere) aprés 3 semaine  d  arret maladie pour cause de decollement  et 2 semaine de congé

ai j enchaiée 3 jours de boulot la semaine derniere et cette semaine et je travaille ce WE (le service est plein) ,j étais  de repos hier et aujourd hui: hui j ai fais mon cho de 12 SA , j étais contente car on a été en famille et qu 'elle deception : bon les bb vont TRES BIEN,de vrai asticots , les nuque s sont bien , pas de trisomie et ma DPA est le 14 MAI 2014 (pour ta recap C@millou et  merci pour tous )
 voilà c tous pour les bonnes nouvelle: nous arrivons avez 15 min de retard ,on nous fait attendre 2h ,puis je me fais engueller comme du poisson pourri mais vraiment sans exgagerer car j ai pas precisé a la secretaire que c'était une grossesse gemellaire (elle avait tout de meme l ordonnance mais d'apres le medecin c de ma faute car elle ,elle ne sais pas decoder les terme medicaux !!!!) Et bien entendu comme il y ana a 2 je lui ai donnée 2 FOIS PLUS DE BOULOT car il est déjà en retard dans ces consultations ( qu'elle honte), et il comprend pas pourquoi ce n 'est pas ma gygy qui me la fait ?!!... finalement il l a faite a  la va vite je devais resté couché ,j ai pas vu les voir, meme mon mari qui était là (qui a pris ca journéé poutr cà) n a pas compris grand choses, au finale pas de belle image, l envie de pleurer alors que j attendais cette echo avec impatience (ça y ai le choc gemellaire est passé,lol) et c est moi qui ai du demander comment ils allez ( bien entendu j ai pas osez bronchez , ni mon mari, pour demander les sexes)

Et aujourd hui j ai voulu joer ma maniaque , j ai fais le menage et bien là je suis LE-SSI-VEE, avec des naussée alors que j ai faim ET DEAMIN JE TRAVAILLE , youpi!!!

vivement lundi pour le vrai repos.
Mardi je m inscris a la mater (creteil)

Pour la poussette, on a choisie la STWWINER aussi , mais en occas (bien sur) mais on va attendre un peu car papa est supersticieux (alors que j avais trouvée une occas)

pour la voiture,on a prevu d acheter la C4 grand Picasso
Et pour la maison..on attend de voir si on achete ou on reloue plus grand mais on se donne 1
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 25 Octobre 2013 à 23:56:19 »

desolé plus de place,
donc je disais pour la maison on se donne 1 an aprés la naissance des bibous

voilà, j ai fini de raconter ma vie

bisous bisous et a trés bientot j espere
Journalisée

30 ans ...

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 26 Octobre 2013 à 09:50:51 »

Bonjour Mondoudou!
Je suis navrée pour toi que cette échographie se soit mal passée: certains médecins sont vraiment des ours et c'est bien triste que tout cela vous ait gâché ce moment magique... Le gros avantage d'une grossesse gémellaire, c'est qu'à cause du suivi plus régulier, tu auras une échographie par mois (pour une bi-bi, tous les 15 jours pour une mono-bi ou une mono-mono), ce qui te permettra de quand même voir régulièrement tes bibous!
Pour la secrétaire qui ne tilte pas que gémellaire=jumeaux, alors qu'elle travaille dans une maternité, je trouve ça  , les grossesses multiples, c'est quand même une grossesse sur 60, faut pas charrier!
Heureusement, les bibous vont bien, c'est l'essentiel et ce sur quoi il faut se concentrer: la clé de la sérénité, c'est de voir les aspects positifs, après, ben, il faut arriver à mettre de côté les aspects négatifs (comme un affreux médecin, c'est marrant, j'en avait un aussi pour mes aînées sur la fin, j'ai beaucoup regretté ma première gynéco... et je lui ai joué le tour de cochon d'accoucher un jour où il n'était pas là, il m'en a bien voulu  )...
As-tu reçu le papier pour la déclaration de grossesse avec marqué le type de grossesse? Photocopie-le en plusieurs exemplaires avant de l'envoyer à la Sécu et à la Caf (des fois qu'il n'y ait pas de prise en compte du caractère "multiple" de cette grossesse et qu'il faille leur renvoyer le tout... ça sent le vécu?  )
Repose-toi un maximum (notamment stoppe le ménage, c'est l'une des activités les plus crevantes, ou réduis-le à sa plus simple expression, au besoin demande à Monsieur Mondoudou de t'aider), le métier d'infirmière est un métier qui fatigue ++++, n'hésite pas à te faire arrêter tôt (surtout après un décollement) sinon je crains que les bibous ne tiennent pas...
Je t'envoie une cargaison d'ondes positives et te souhaite le meilleur
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 26 Octobre 2013 à 10:22:09 »

Bonsjour C@amillou,
Merci beaucoup pour ton message et tes ondes positives, c'est recconfortant !!

Il est claire que tant que les bibous vont bien l essentiel

Pour le menage ,c'est terminer, j irai a l essetiel et le reste pour Mr

ça tombe bien que tu me parle de la declaration car hier ma gygy ma fait les documents  pour la CAF/ SS mais je n ai vu notifié nulle part grossesse gemellaire du coup j ai photocopier le CR de l echo du 12SA et je l ai envoyé aux deux organismes, tu penses que c'est bon Huh?

ah oui, j avais 2/3 questions;

du faite qu'il y ai 2 bb ,est ce qu'on les sent bouger plus tôt ?

pour les anciennes mamans de jumeaux a qu'elle terme avez  vous accouché ?

Pour celles qui ont la poussette STWWINER est il possible de rajouter un marche pied car j ai une fille qui aura 2 ans et la connaissant elle risque de ne pas vouloir toujours marcher

merci,bisous
Journalisée

30 ans ...

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 26 Octobre 2013 à 11:13:22 »

Pour la déclaration de grossesse, j'espère que ça va être bon, mais j'en doute, si ce n'est pas marqué en énorme, c'est rarement pris en compte: essaye de voir si tu peux te connecter sur ameli.fr ou caf.fr d'ici une semaine, pour voir si les organismes ont tilté, si tu vois que ça n'apparaît pas, appelle-les (autant éviter de trop se déplacer, les déplacements sont source de fatigue  Clin d'oeil ) par téléphone et si besoin, il y a possibilité de faire rectifier après 14SA vu que c'est un cas particulier (au pire, à la prochaine consultation chez la gygy, tu lui demandes de refaire le papier).

Il me semble que tu as déjà eu une grossesse, il est donc fort probable que tu sentes tes bébés plus tôt naturellement (hormis le fait qu'ils soient deux cette fois), après, si l'un ou l'autre (ou les deux) sont montés sur 10000 volts comme mademoiselle Troisième chez moi, oui, tu les sentiras relativement tôt! 

Pour ma part, j'ai accouché à 38SA +3, après un déclenchement (qui a d'ailleurs eu du mal à se lancer), ma dernière est arrivée à 39SA +6, voilà pour mon expérience!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 26 Octobre 2013 à 11:30:52 »

Bonjour tout le monde!

Mondoudou, moi c'est pareil, quand j'ai rempli ma déclaration de grossesse , nulle part il n'était fait allusion au fait qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire. Ensuite j'ai reçu un courrier de la CPAM mais ils ne me le demandaient toujours pas, du coup je les ai appelé: en effet, il faut le préciser, mais ce n'est pas grave si tu ne l'as pas fait dès le premier envoi. Ils vont te demander de leur envoyer tes trois derniers bulletins de salaire, du coup, en même temps , envoie leur une attestation de ton gynéco ou sage femme. Moi, ma CPAM se charge même de faire passer l'info à la CAF. Appelle les, ça doit arriver souvent!

Pour ton écho c'est abusé, certains médecins se croient tout permis, moi je suis bien contente d'être suivie par des sages femmes (pour le moment parce qu’apparemment, pour des jumeaux, on passe vite à un suivi par un obstétricien).

Moi je ne sens toujours rien, mon homme me dit que quand il écoute il entend des gargouillis mais je me dis que c'est peut être tout simplement ma digestion!

Bises
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #220 le: 26 Octobre 2013 à 12:14:39 »

Incruste de marsienne 2013, bonjour ...

pour les anciennes mamans de jumeaux a qu'elle terme avez  vous accouché ?

Pour celles qui ont la poussette STWWINER est il possible de rajouter un marche pied car j ai une fille qui aura 2 ans et la connaissant elle risque de ne pas vouloir toujours marcher

Réponse 1: 39SA+4 ... Qui dit mieux ?  Tire la langue Et encore c'est une moyenne "basse" car mes jujus ont été fabriqué semble-t-il à 4 jours d'intervalle !!! Le record à battre de 41SA je crois ... Hum  Huh?

Réponse 2: oui, il existe un marche pied mais ... il n'existe qu'un modèle ... 110 euros neuf ... et tu ne le trouves pas sur "coin-coin" ... vu qu'il est rare. J'étais parti pour en acheter un ... Et finalement ... On a revendu la poussette de notre grand (whizz de Red Cas***) et pris une hyper pliable (Yoyo de Babyz**). Donc quand on est 2, on prend le tank + celle du grand ou son petit tricycle. Quand je suis seule où,  il marche (ils ont 25 mois de différence) ou je le mets lui dans le tank (avec un hamac bien sûr ;-) ) et un des jujus en porte-bébé ou écharpe. Maintenant on est passés à une double canne, et on fait pareil.
Et je plussoie Mele pour les cosys, nous aussi, on a un Berlingot et c'était la seule poussette qui permettait d'avoir des cosys de si bonne qualité et qui ne prennent qu'une place dans la voiture ...

A plus !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
annmy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 26 Octobre 2013 à 13:20:11 »

coucou les filles...

bienvenue aux nouvelles...

pour le moment, je vous lis et je trouve ça très intéressant votre vécu à toutes...

au moins, pour la déclaration de grossesse, je me méfierai...

je n'ai toujours pas de rdv avec la gygy qui doit me suivre, je dois rappeler lundi...
Journalisée

Prochaine écho le 8/11
prochain rdv gygy le 12/11
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 26 Octobre 2013 à 18:31:38 »

Coucou, j espere que vous allez bien... moi ça va ^pour l instant pas trops fatiguée !!!

Bon ben pour les declarations je vais suivre ton conseil c@amillou et les appeller dans une semaine

Steffie, chapeau bas pour ton terme d accouchement et merci pour l info du marche pied

A+
Journalisée

30 ans ...

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 26 Octobre 2013 à 18:59:40 »

Effectivement, je connais une maman qui a accouché de ses petits à 41SA, c'était Suzy, chez les marsiennes 2009 (donc ma promotion), juste exceptionnel! C'était une maman très à l'écoute de son corps (elle avait fait une préparation par l'haptonomie), il me semble d'ailleurs qu'elle avait accouché par voie basse et sans péridurale, une vraie marsienne, une vraie extra-terrestre!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisous Suzy si tu passes par là!
Profitez du changement d'heure pour bien dormir!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #224 le: 26 Octobre 2013 à 20:56:31 »

Effectivement, je connais une maman qui a accouché de ses petits à 41SA, c'était Suzy, chez les marsiennes 2009 (donc ma promotion), juste exceptionnel! C'était une maman très à l'écoute de son corps (elle avait fait une préparation par l'haptonomie), il me semble d'ailleurs qu'elle avait accouché par voie basse et sans péridurale, une vraie marsienne, une vraie extra-terrestre!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisous Suzy si tu passes par là!
Profitez du changement d'heure pour bien dormir!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Waouh mon rêve ... une voix basse ... Et sans péri ... Y a pas à dire, les marsiennes sont des warriors  Tire la langue  !
Merci Mondoudou pour le terme, qui sait, j'aurais certainement pu aller plus loin vu qu'on m'a césarisé alors que mon col n'était pas ouvert (1 doigt) et qu'il n'y avait aucune contraction de travail (par contre contractions toutes les 3 min mais inefficaces)  ... Mais bon, vu le poids, je commençais vraiment à morfler, Lucien très bas, j'avais l'impression qu'il était déjà entre mes jambes ... et puis ça arrangeait l'équipe médicale car le WE à venir était celui de Pâques  Cool !!!! Donc j'avoue que j'ai sauté sur l'occasion ... Pour mon plus grand bonheur  Souriant  Souriant  Souriant
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: