24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 17:29:01
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 36 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 134686 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #90 le: 06 Octobre 2013 à 22:36:11 »

Ah oui, je comprends qu'il soit très dur de résister! Moi-même avant mon congé parental, je travaillais chez l'agitateur de curiosité et j'avais envie d'acheter tout le magasin, surtout les polars et quelques séries en DVD! Dur, dur, dur!  D'ailleurs, j'y passerai demain, il va falloir que je sois raisonnable, de toute façon, je ne peux pas mettre grand'chose dans la poussette une fois mademoiselle installée, donc je vais devoir me résigner...
Bonne soirée à tous et toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Caramour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #91 le: 06 Octobre 2013 à 22:40:14 »

Bonsoir les filles et le papa,
C'est chouette d'avoir un homme sur ce forum...bienvenue en tout cas.
@Maela: Oh noooooooooooooooon!  Pleurs je suis tellement triste pour toi. Je ne sais plus quoi dire... je suis aussi passée par là en avril dernier et mon petit ange (gr.singleton) et bien ne battait plus. J'espère que tu resteras quand même avec nous pour nous donner des nouvelles de petits poids. En tout cas je te souhaite de tout cœur que tout se passe au mieux pour toi et je t'envoie plein d'énergie et d'onde positive. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
@C@amillou: sympa les soirées du côté de chez toi  Clin d'oeil y'a de l'ambiance au moins avec tes voisins.

Pour ma part mon écho s'est bien déroulée, les deux petits cœurs sont toujours là et ont bien grandis pour mon plus grand soulagement.... la dernière fois à ce stade on m'annonçait que le cœur de mon petit ange ne battait plus. Donc l'émotion et la joie m'ont littéralement transformée en fontaine devant ma gyné.
Je suis un peu dégoûtée parce qu'il y a 30 minutes de cela mon texte était fin prêt à être sur le forum et ma saleté de téléphone m'a tout viré....grrrr les boules. Pourtant j'étais bien moi dans mon lit à vous lire et vous répondre tranquillement.... et non il a fallu que je me lève et que je recommence tout sur un ordi fixe cette fois ci. Voilà c'était mon petit coup de gueule de la soirée sur les smartphones  

@happiestdad: moi ce qui calmait mes nausées c'était le jus de citron....  Roulement des yeux et oui je sais c'est pas commun mais bon on ne sait jamais peut être que ta chère et tendre ça peut l'aider.

Sinon j'ai adopté le mode zénitude absolue... parfois même un peu trop mais c'est pour le bien des crevettes  Clin d'oeil
On a déjà un énorme soucis en moins on a trouvé un nouveau logement adapté à 3 enfants et un chien hyperactif  Clin d'oeil y'a plus que la voiture et c'est tout bon mais on a encore le temps pour ça.
Sinon prochain contrôle la semaine du 21 oct pour la trisomie... après ça je pourrais être encore beaucoup plus détendue.
Ah oui bonne nouvelle, plus de nausée depuis avant hier... un grand pas pour moi, par contre toujours autant de peine à manger. Portion d'oiseau mais plus fréquente.
Par contre je me traîne une sale toux depuis 5 jours et je dois dire que de tousser comme ça me donne parfois presque envie de vomir. Et malgré la codéine en comprimé rien n'y fait. Ma gyné me dit que ça ne fait rien aux bb et mon doc me dit le contraire  Huh? Huh? Huh? au fond de moi je pense que ce n'est pas terrible, surtout quand je vois que mon périnée ne fait plus sont boulot  
demain j'appelle mon doc et je veux une solution pour éradiquer cette saleté de toux!
Je suis vraiment triste pour Maela  Pleurs j'espère que tout le monde autour de toi de soutien bien.
Gros bisous les filles et le papa et à très vite  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #92 le: 08 Octobre 2013 à 06:03:34 »

Caramour, contente pour les bonnes nouvelles ! Contente pour le nouveau logement  Tire la langue  Et pour la voiture, je te conseille la 8*7.... Clin d'oeil
Pour la codéine, y a toujours le site du CRAT. Je te mets le lien. Ca a l'air d'être ok au début de la grossesse.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #93 le: 08 Octobre 2013 à 06:06:26 »

Et pour la toux, ils proposent aussi quelques médicaments. Bien sûr, va voir ton doc. Mais le CRAT est une référence.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #94 le: 08 Octobre 2013 à 09:13:39 »

Pour la voiture, j'avoue que je ne saurais pas te répondre: nous n'en avons pas! 

Comment allez-vous ce matin? Pas trop de nausées, j'espère!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Caramour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #95 le: 08 Octobre 2013 à 22:09:48 »

Merci Matoche pour lecrat, c'est super.
Ça commence à donner le tour, heureusement car j'ai les abdos en béton armés :-)
Pour la voiture Flo a déjà trouvé.... Maintenant on attend l'écho des 12SA.
Au fait il se passe quoi si les médecins ont un doute sur la clarté nucale?? Double amio? Je commence à me poser des questions :-)
Et sinon je fais un sondage concernant la prise de poids... Hi hi
Alors à quoi m'attendre au mieux et au pire?!? Je suis prête à tout lire.
Bisous à toutes et happiestdad ;-)
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #96 le: 08 Octobre 2013 à 22:28:31 »

Concernant la prise de poids, je ne suis pas un très bon exemple, parce que chez moi, le seul vrai régime qui me fait perdre du gras, c'est la grossesse! 
Je suis une ancienne menue devenue ronde à la suite de la contraception(pilules successives mal dosées, j'ai pris à chaque changement quasi 15 kilos en trois mois, je suis passée d'un 48kg pour 1,61m à 75kg en quatre ans  Pleurs Pleurs Pleurs mon homme étant resté, j'en déduis qu'il préférait secrètement les rondes  ), quand je suis tombée enceinte de mes aînées, j'étais à 75kg. J'ai accouché à 38SA+3 à 80kg et j'ai quitté l'hôpital à 68kg. Malheureusement, j'ai eu peur de retomber enceinte (alors que franchement, vu la fatigue, je n'avais pas vraiment la tête à ça et mon homme non plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) et... bim! Pilule, donc retour des kilos, le temps que je m'en rende compte, je n'avais pas quitté mes vêtements de grossesse et j'étais remontée à 89kg  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Arrêt définitif de la pilule, maintenant on est passé au tout latex, puis on a décidé de remettre ça et hop! J'ai accouché de ma dernière à 87kg finalement (et c'était loin d'être une crevette), je pense avoir perdu une taille et demie de pantalon dans l'aventure... Je ne me rends compte des variations de poids que s'il y a changement de taille de fringues car je n'ai pas de pèse-personne à la maison (je trouve ça abominablement anxiogène, quand j'étais gosse, on devait se peser tout le temps, je ne veux pas de ça pour mes filles), après le poids ne veut pas forcément dire grand'chose, surtout quand on remplace du gras par du muscle, donc moi je m'en tiens à ma taille de pantalon pour suivre... 

Sinon pour répondre à ta question sur la clarté nucale, s'il y a un doute et que tu fais partie des mamans "à risque" (notamment les mamans les plus âgées), l'amniocentèse n'est pas forcément indiquée: d'abord parce que tu prends le risque d'une fausse-couche, ensuite parce que le résultat peut être faussé parce justement il y en a deux!  Le gros avantage d'une grossesse double, c'est qu'avec les échographies successives (et nombreuses), s'il y a le moindre doute, ce sera surveillé comme le lait sur le feu au fur et à mesure de l'évolution... Je te souhaite des mesures impeccables, même si bien sûr ce sont (et elles resteront) des estimations!

Bisous et bonne nuit à tous et toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #97 le: 08 Octobre 2013 à 23:12:02 »

Question poids j'ai pris quinze kilos durant la grossesse, le mois d'après j'avais déjà perdu dix kilos et le reste en un ou deux mois. Je suis à moins un kilo par rapport à mon poids d'avant grossesse
Pas besoin de sport pour moi, j'habite au troisième étage sans ascenseur, à presque 18 mois elles ne marchent pas encore donc une à deux fois par jour je monte et descend avec elles dans les bras 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #98 le: 09 Octobre 2013 à 07:51:04 »

Didine, sacré sport effectivement !!! Tu dois avoir des cuisses en béton !

Moi j'ai pris 17kg pour les jumeaux et 14 pour estelle. J'ai tout reperdu.

Les filles, je pensais à un truc.une copine (Caramour pour ne pas la nommer)  Tire la langue m'avait recommandé à l'époque de ma première grossesse  de mettre de l'huile de macadamia . J'en mettais chaque fois que je sortais de l'eau (bain, douche, piscine...) du coup aux cuisses devant ET derrière. Pas eu une seule vergeture ! Il est donc temps de te le rappeler aussi !Et moi j'ai beaucoup aimé l'odeur de cette huile qui est mille fois moins chère que les m*stella du genre et tout aussi efficace !

Pour la voiture, c'est top si vous avez déjà trouvé !
Je comprends aussi ton besoin de tout savoir (et si, et si...) mais essaye de rester zen et d'attendre chaque étape. C'est mieux pour toi et surtout moins stressant pour tes bébés !

Dis-donc Camillou !!! C'est fou ça comme la pilule t'a fait grossir ! Tu as bien raison du coup d'être passée au latex ! Tire la langue
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #99 le: 09 Octobre 2013 à 08:03:52 »

Concernant les vergetures, on n'est hélas pas toutes égales: si, à la base, vous avez une peau qui cicatrise mal, qui est peu élastique et que vous avez déjà pris des vergetures au moment de la puberté... ça craquera a priori, même si le résultat peut être atténué par le tartinage intensif! Il est vrai que certaines ne prennent pas une seule vergeture de toute la grossesse (jalousie +++ de ma part, même si au final, je vous souhaite le meilleur)...
Si ça craque, c'est vrai que c'est disgracieux,mais le temps atténue pas mal la couleur (de violet à blanc) et si vous continuez le tartinage, la peau semble plus souple et on voit moins les sillons (les miennes ont atteint la largeur de deux doigts), moi qui craignais le pire avec ma seconde grossesse, finalement, je trouve que la peau a embelli!

Dis-donc Camillou !!! C'est fou ça comme la pilule t'a fait grossir ! Tu as bien raison du coup d'être passée au latex ! Tire la langue

Je préfère de beaucoup le latex parce que c'est un moyen de contraception qui se met à deux (je ne vois pas pourquoi je serai la seule à me protéger, surtout si c'est pour doubler mes hanches  ), en plus, les concepteurs ont bien bossé, il y a vraiment moyen de bien rigoler avec tout ce qui se fait aujourd'hui, et même les lubrifiants ne sont pas en reste!

Bisous à tous et toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #100 le: 09 Octobre 2013 à 08:12:14 »

  Clin d'oeil En plus, je suis persuadée que ça revient moins cher et que c'est tout aussi fun...
Je vais peut-être essayer de convaincre l'homme !

C'est vrai pour les vergétures (sauf que j'en ai eu des énooooormes ado). J'avais demandé à mon dermato qui m'a dit qu'effectivement, les hormones aidant, on pouvait les éviter... ce que j'ai eu la chance de faire !
 Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #101 le: 09 Octobre 2013 à 12:37:52 »

Coucou les filles !!!
Je pointe sur le sondage kilos.
Poids de base idem pour ma première et ma seconde grossesse : 54kg pour 1m63, première grossesse singleton +11kg je suis sortie dans mon jean d'avant grossesse RDV post partum poids idem à avant grossesse....seconde grossesse gémellaire cette fois +23kg ( vous lisez bien pas d'erreur) sortie de la mat après 12 jours (cause néonat des filles) il me restait 10Kg à perdre. RDV post partum restait 5kg à perdre aujourd'hui je dirais 2kg. Par contre, il me reste du gras du bide qd je m'assois avec des poignées d'amour disgracieuses....
Point positif avec 23 kg en plus pas une petite vergeture....j'ai graissé matin et soir dans le doute....je ne sais pas mais en tous cas ça ne fait pas de mal si ça ne fait pas de bien
Prenez soin de vous, repos, repos, repos.....au risque de paraître désagréable....le repos est à mon sens un bon rempart contre la prématurité (même s'il n'évite pas tout) alors ça vaut franchement tous les sacrifices  Sourire
Journalisée
Caramour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #102 le: 09 Octobre 2013 à 13:50:04 »

Coucou les filles ,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon petit sondage prise de poids ;-)
C'est incroyable ta prise de poids avec la pillule, moi j'aurais aussi opté pou le latex :-)
Moi pour ma fille j'avais pris 11kg et je trouvais que c'était beaucoup.... J'avais un peu trop de poids avant ma grossesse 60kg pour 165cm.
Cette fois ci je vise les 15kg je pense que c'est raisonnable..
Et oui Matoche j'ai déjà ma bouteille de 1 litre dans ma salle de bain, et entrant que Massothérapeute ce serait le comble de be pas faire ce que je conseille à toutes mes patiente a ;-)

Bon sur ce c'est l'heure de ma sieste :-)))) je vais en profiter.
Bonne après-midi à toute.
Bisous
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #103 le: 09 Octobre 2013 à 14:16:57 »

En fait, je suis une bonne mangeuse, mais je bouge aussi pas mal (pas de voiture, pas d'ascenseur, des filles qui me prennent pour un promontoire, mine de rien, ça fait bien travailler les cuissots), pendant la grossesse, je continue à manger pour un (donc pas plus de quantité au final), mais je privilégie des aliments de meilleure qualité et je continue à manger de tout et à garder un petit plaisir quotidien (au hasard: le chocolat!  )... Avec ça, beaucoup d'eau et de sommeil!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Happiestdad
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #104 le: 09 Octobre 2013 à 18:16:37 »

Salut  Sourire,
Pour le poids, moi je me suis fixé +0 kg.... (en même temps j'arrête de fumer donc c'est un chalenge aussi). Plus sérieusement, ma femme aimerait ne pas dépasser les +12 kg, on verra bien. Je lui concocte des petits plats de qualité ( c'est mon métier ça aide): comme c@millou, on privilégie la qualité à la quantité et puis ça nous fait pas de mal de ralentir sur les fast food, pizza et autres cochonneries tellement bonnes c'est vrai.

Sinon avez vous des grosses fatigues car ma douce est en ce moment complètement à plat et j'avoue que ça m'angoisse un peu
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: