On passe au plan B : envoyer cheri chercher les courses pour squatter son PC..
Tout d'abord, un grand merci à toutes pour tous vos messages quand j'étais à la mater. Merci aussi aux (futures) mamans des autres fils.
Par quoi commencer?? L'accouchement peut-être..Je suis entrée à l'hôpital dimanche à 17h. On m'a expliqué en quoi consistait l'insertion de la sonde avec le ballonnet : à faire mûrir le col pour qu'il soit réceptif à la perf. Quand on m'a posé la sonde, j'avais déjà un col dilaté à 2. J'ai dû passer la nuit avec (ce n'était absolument pas douloureux) et , au petit matin on me l'a retirée en me disant que mon col avait bien réagit et qu'il serait prêt pour la perf...MAIS, il se trouve que bon nombre de mamans ont décidé d'accoucher le 19 et que la plupart des médecins ainsi que le bloc étaient occupés..On m'a même fait comprendre qu'il y avait une possibilité qu'on ne me déclenche que le lendemain...
Je vous avoue que là, je me suis mise à pleurer (vous allez voir, j'ai beaucoup pleuré!
). J'ai passé la journée à recevoir des messages du genre "alors?
?" ..Bref, tout le monde était dans les starting block! Et puis, à 18h, alors qu'on y croyait plus, on est venu me chercher et là, panique à bord! Juste le temps d'envoyer un texto lapidaire à ma soeur, je suis descendue laissant mon chéri derrière moi rassembler les affaires.
Le temps que l'on me pose la péridurale et la perf, le travail a proprement parler à commencé à 19h.Tout le long, j'ai été suivie par une sage femme adorable qui a vraiment été d'un grand soutien. MOn chéri aussi a été génial, partagé entre l’excitation de bientôt voir ses bébés( rien que la vue des petits bracelets avec les prénoms et noms des bébés, il avait les larmes aux yeux!) et l'inquiétude que tout aille bien pour moi.
A minuit, j'étais à dilatation complète et à 1h du matin j'ai senti qu'il fallait que je pousse. Du coup, direction le bloc et après quelques poussées sous le regard émerveillé et ému du papa, V, est née à 1h24. C'était juste magique ...Ensuite, ca été au tour de son frère qui a eu un peu plus de mal à trouver la sortie.En plus, l’anesthésiste m'a balancé une dose de cheval de péri, ce qui fait que je poussais sans vraiment sentir grand chose...Au bout de 15mn et avec l'aide de spatules , mon petit A est sorti avec les yeux grands ouverts et en nous fixant droit dans les yeux! Un grand moment là aussi!! Et, cerise sur le gateau : le poids des loulous..2kg750 pour mademoiselle et 2kg 880 pour monsieur!!! Quand je pense aux estimations données lors des échos qui m'ont fait angoisser tout au long de ces 9 mois!!! Du coup, vu que j'ai accouché le 20 mai, j'en étais donc à 39sa+3! De mon côté, pas d'épisio, pas de pb de dernière minute, bref, un accouchement de rêve ..Je souhaite le même à toutes les futures mamans de jumeaux!
J'ai trouvé le séjour à la maternité interminable!! L'ensemble du personnel a été hyper sympa et de très bon conseil mais j'avais hâte de rentrer.. On aurait dû rentrer vendredi mais, les petits ont eu la jaunisse et ont eu droit à une séance de 8h sous la lampe bleue (là aussi j'ai pleuré, les voir en couches avec ces lunettes qui les plongeait dans le noir..ça m'a fendu le coeur!).
Nous sommes donc rentrés samedi et la première nuit a été chaotique...La sage femme m'a rassurée en me disant que c'était normal , qu'il fallait qu'ils trouvent leur marque. Nous avons choisi de les faire dormir dans le même lit mais dans notre chambre. On m'a dit qu'il était trop tôt encore pour qu'ils prennent de mauvaises habitudes, qu'à cet "âge" ils ne font pas la différence entre leurs corps et le mien et que leur seul repère est mon odeur.
J'ai choisi de les allaiter , choix qui s'est fait spontanément dès l'instant où je les ai vus. J'ai eu la chance , encore une fois, d'avoir été soutenue par l'ensemble de l'équipe médicale du chu qui a tout fait pour que cela se passe au mieux. Je suis désormais une pro de la position "ballon de rubgy"
Dans l'ensemble, cela se passe bien. V est une vorace qui téte très bien et grossi correctement. A, en revanche, s'endort au bout de qq minutes et il faut constamment le stimuler. La sage femme est d'ailleurs passée hier pour les peser et il a perdu 10gr ..(j'ai pleuré à nouveau..
)..Elle m'a rassurée en me disant qu'il n'y avait rien d'alarmant , que ça arrivait chez des enfants qui ont eu la jaunisse. On les repésera demain.
Les journées passent à une vitesse folle mais, je ne vous apprends rien que vous ne sachiez déjà. Mon chéri a posé ses 3 jours de naissance là, pour pouvoir profiter du pont de l'ascension pour avoir une semaine complète. Il m'est d'une aide précieuse! Je me suis fait la remarque que je ne sais pas comment vous faites celles qui ont des petits en bas âge..je vous dis bravo!! je peine avec mon grand qui est pourtant autonome, j'imagine même pas s'il était plus petit.
Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas..les deux dernières ont été plutôt bonnes (cette nuit même on a eu droit à 5h d'affilée!! ça fait un bien fou!).
Niveau ressemblance, j'ai vraiment deux "modéles " totalement différents. La petite est très brune avec des joues très arrondies et elle ouvre rarement les yeux. Son frère, lui, a les cheveux bcp plus clairs, le visage plus fin et de grands yeux qu'il ouvre très souvent. Il semble observer tout ce qui l'entoure et ça en est même flippant par moments! lol
Quoiqu'il en soit, nous sommes totalement sous le charme de nos bébés...
On en reviens toujours pas ...j'ai du mal à croire que j'avais ces deux petits êtres dans mon ventre..la nature est incroyable. J'ai parfois des moments de nostalgie de ma grossesse, chose paradoxale alors que j'en avais ras le bol les derniers jours. J'ai pris la voiture ce matin et voir mon ventre si loin du volant, ça m'a fait un pincement au coeur. La sage femme m'a dit que c'était le "syndrome du ventre vide".
Niveau poids , je ne sais pas où j'en suis car pas de piles pour la balance (c'est ballot..
) mais j'ai sacrément dégonflé! Il me reste un petit bidou qui partira tout doucement j'en suis sûre , et aucune vergeture!!
J'ai vu que ça parlait déjà contraception.. J'ai eu un stérilet en cuivre et niveau saignements, j'avais les mêmes que ceux que j'ai "naturellement", c'est à dire abondants..mais, c'est un choix que j'avais fait de ne plus vouloir d'hormones donc j'ai composé avec.
Désolée pour le pavé mais je vous livre les choses telles quelles, profitant rapidement d'un moment de répit.
J'aimerai rebondir sur tout ce qui a été dit avant mais ça va être difficile...Je souhaite bon courage aux mamans dont les petits cumulent les bêtises , bon courage aux mamans dont les petits sont hôspitalisés, bon courage aux mamans qui passent des examens..et je fais de gros bisous aux autres!!
J'ai aussi une pensée émue pour Nanou qui aurait dû vivre la même joie que nous à l'heure qu'il est..
Ps: pas le temps de relire, j'espère ne pas avoir laissé trop de fautes derrière moi..