24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 07:18:47
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 134417 fois)
Silaïn
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #2505 le: 28 Mai 2014 à 10:22:26 »

Bonjour bonjour !!

Félicitations à Magali pour les beaux bibous arrivés !!
Courage pour les suites de césarienne. C'est vrai que c'est dur la première semaine, mais ensuite tout se remet assez vite en fait, la 2ème semaine tu remarches bien, la 3ème tu ne sens quasiment plus rien, et au bout d'un mois tu as les mêmes sensations qu'avant d'être opérée.

Merci Camillou pour tes astuces pour les pleurs du soir Clin d'oeil On a aussi testé le porte-bébé mode "papa" comme décrit par Rikikich (avec option chanson), et ça marche bien ! Clin d'oeil
Merci aussi d'avoir pensé au moisiversaire de mes merveilles Clin d'oeil
OK pour l’appellation du fil éducation !

Nadhle, très jolies photos !! Ici aussi notre "grande" de 3 ans réclame un peu plus d'attentions qu'avant. Mais sans mon gros bidou, je suis contente car je peux maintenant refaire des choses avec elle (grandes marches, bain, cabrioles) : ça compense ! Et le papa est content de gérer les bébés pendant ce temps Clin d'oeil

Chtoupinette, ici les saignements se sont arrêtés vers 3 semaines. Niveau contraception je vais opter pour le stérilet au cuivre aussi, enfin je vais tester car j'étais sous cér@zette avant.
Bravo pour les poids de tes bébés !

Inèsi, courage pour les derniers jours à la maternité !!

Binyrain, merci pour ton joli récit d'accouchement !

Pour les autres, j'en oublie, j'espère que tout va bien !

Dites j'ai quelques questions à vous poser :

- Cododo : Clément s'endort quasiment à chaque fois la nuit tout seul dans sa nacelle ou son lit bébé, mais pour Solène, c'est beaucoup plus rare, du coup elle finit la nuit quasiment à chaque fois dans le lit et on doit lui donner le petit doigt pour qu'elle s'endorme. Des astuces ?? Parce que j'avoue que je n'aimerais pas trop faire durer cela, d'une part pour les risques que ça représente, et puis aussi pour retrouver notre lit tranquille !

- Allaitement : je suis depuis le début hypra motivée pour l'allaitement (j'avais adoré pour ma 1ère), mais comme mes loulous faisaient un bon poids, ma montée de lait a été longue, et comme je vous avait dit nous "complétons" certaines tétées (surtout le soir) pour les loulous avec du lait en poudre, depuis la maternité. Bon, en soi c'est pas gênant car l'objectif est bien sur qu'ils mangent à leur faim et grossissent, mais (je ne sais plus qui l'a dit auparavant) ça complique énormément la logistique (tétées + préparation et biberonnage + lavage bibs), ça augmente la fatigue car on dort moins du coup, et surtout, ça joue sur mon moral car je n'arrive pas à assumer le fait de ne pas réussir à nourrir mes bébés, comme je l'ai fait pour ma grande.
Ce qui devait être transitoire s'éternise, car dès qu'on essaie de diminuer les doses, ils pleurent (de faim il nous semble ?) et leur prise de poids est moins franche.
Bref, je vis cela beaucoup plus mal, et je n'ai pas le plaisir de l'allaitement de mes souvenirs, plutôt une contrainte, voire des énervements parfois, et surtout une grosse culpabilité.. Je me demande si je ne devrais pas tout arrêter. Mais je me le suis dit plusieurs fois déjà, et je continue... c'est chaud !
Help ! allaitez vous ? avez-vous essayé ? avez-vous des idées ?

Bon, désolée pour le pavé !
Je vous souhaite à tous et toutes un bon mercredi !

@+


 
Journalisée

Silaïn, 31 ans,
Maman de Olivia (3,4 kg) née le 13.03.2011 à 39+2 SA
et de Solène (3,1 kg) et Clément (3,8 kg) nés le 25.04.2014 à 39+1 SA
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #2506 le: 28 Mai 2014 à 12:55:29 »

Je passe avec des nouvelles de Magali, qui est toujours à la maternité. En fait elle a du mal à marcher à cause de sa césarienne, à l'heure actuelle elle ne peut pas porter ses bébés.... c'est un peu dur pour elle. Mais les bébés vont bien Sourire

Désolée de ne pas rester beaucoup plus longtemps, j'ai accumulé beaucoup de fatigue ces derniers jours car les filles sont enrhumées et mon homme a eu des malaises liés à la fatigue.... c'est donc moi qui gère tous les levers la nuit et ça commence à être dur. Cela plus le grand qui continue à faire les 400 coups... En plus on n'a pas nos places en crèche à la rentrée, car, "pas prioritaires"... Bref très petit moral aujourd'hui. Ca ira mieux après 200 heures de sommeil.   

Binyrain, merci pour le beau récit de ton accouchement. C'est chouette que tu aies trouvé le temps de partager tout ça avec nous. Bisous à Adam-le-bien-éveillé et à Victoria-la-dormeuse.

Silaïn, ne culpabilise pas... allaiter à 100% des jumeaux je crois que c'est très difficile et finalement pas si fréquent... Je suis au biberon seul depuis le premier jour (je crois que Rikikich aussi Sourire) et ça se passe bien. Alors fais ce qui te semble être le mieux...

Rikikich, je suis d'accord, avec les biberons le plus pénible c'est le lavage... Tu les stérilises?
Je suis contente que tu ailles mieux, dormir ça fait du bien.

Inèsi, gros bisous à toi et tes bibous en néonat.

Chtoupinette bon courage avec les pleurs du soir... Ca finit par passer. Rikikich a raison, le portage c'est bien... Tu peux essayer aussi de les laisser pleurer au calme dix minutes, puis tu leur fais un câlin, tu les laisses dix minutes, tu leur fais un câlin... C'étaient les conseils d'un pédiatre ça avait marché pour mon grand.

Bon, je vais aller déprimer doucement...
Bisous


Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #2507 le: 28 Mai 2014 à 13:24:47 »

J'oubliais de t'envoyer des bisous au passage, marraine C@millou... Tu es sensationnelle de trouver le temps de passer des examens avec trois bibous en bas âge Sourire

Silaïn, je voulais aussi ajouter que j'avais fait du cododo avec mon fils jusquà ses 2 mois. Rien n'y faisait il ne voulait dormir que comme ça  Et puis à deux mois tout ronds c'était fini... Mon propos est que ça leur passe. Ils ont besoin de ton odeur, ils sont restés neuf mois ou presque avec toi Sourire Tu peux essayer de mettre un t-shirt à toi dans son lit (un t-shirt porté une fois ou deux Sourire), ça peut marcher - ou alors, une peau d'agneau, c'est très chouette, les bébés aiment beaucoup ça.
Ma Rose demande elle aussi beaucoup à dormir dans notre lit mais ça commence à changer... elle dort deux, trois heures dans son couffin, chaque nuit un peu plus Sourire
Iris peut dormir toute la nuit dans son couffin  Roulement des yeux Vraiment tous les bébés sont différents!
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #2508 le: 28 Mai 2014 à 15:29:34 »

Bonjour,

J'ai commence hier à écrire un message et au moment de l'envoyer tout s'est effacé...grrr

Petit commentaire sur l'allaitement, Silain, faut pas se prendre la tête, ça doit être un plaisir. Je les allaite encore en exclusif mais j'ai rencontré le même problème avec Manon Elle ne profite pas autant que sa sœur. Au début on faisait tétées et biberon, ou biberon avec mon lait et maintenant on est à 100 % au sein. Les pleurs ne sont pas forcément liés à l'allaitement et si tu as des doutes je te conseille de contacter la leache league ou une conseillère en allaitement à la PMI. C'est vrai que je trouve pratique de ne pas avoir à laver des biberons et a les stériliser. Pour la stérilisation il conseille de le faire si tu ne l'as pas fait juste après une tétée. La nuit ou même le jour c'est difficile de laver les biberons juste après donc je préfère stériliser encore un peu quand je tire mon lait pour que mon mari donne un biberon la nuit.

Pour le cododo même commentaire que Cecimel au début Manon et Adele refusaient de dormir dans leur lit et depuis 3 4 nuits elles arrivent à dormir dedans trois ou quatre heures d'affilée. Il faut leur laisser le temps de s'habituer sans nous et de grandir progressivement. Cet après-midi aussi elles ont réussi à dormir trois heures de sieste dans leur lit. Ça va venir et ne présage pas de l'avenir, ma fille Daphne était un vrai pot de colle à la naissance et aujourd'hui elle est très indépendante et très autonome...

Pour la place en crèche j'attends toujours la réponse qui devrait arriver au mois de juin, félicitation à celles qui ont réussi à en décrocher deux. Je vous envie. Dans ma ville c'est pas gagné, j'ai peu d'espoir...

Cecimel merci pour le conseil pour les pleurs du soir, je vais essayer. Pour nous les pleurs ne sont pas systématiques ni tous les soirs c'est très variable.
Demain c'est le grand jour premier grand week-end et 400 km en voiture avec les filles, et les deux grands. J'espère que ça ne va pas être trop galère...

Bon week-end de l'Ascension à toutes
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #2509 le: 28 Mai 2014 à 20:14:31 »

Bonsoir les petites fleurs

Pardon de ne pas passer davantage, c'est très chaud chez moi.

Je félicite toutes les mamans qui ont accouché et que j'ai râté
Et je souhaite la bienvenue à tous les bébés  que j'ai loupé également

Gros bisous à toutes  Bisou

/Kiss all

Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #2510 le: 28 Mai 2014 à 22:08:49 »

Bonsoir tout le monde!

Passage rapide après une journée bien remplie. Je me suis pas mal baladée aujourd'hui, résultat, les filles sont crevées et se sont endormie sans rien dire ce soir!

Pour les bib, moi on m'a carrément dit de ne pas stériliser. Il parait que ce n'est plus conseillé depuis quelques années.
Franchement Silain, ne te culpabilise pas pour l'allaitement, je trouve ça déjà énorme que tu puisse allaiter, même si tu dois compléter avec du lait artificiel.

Pour le dodo, moi elles ont tjs dormi chacune dans leurs lits à barreau. Parfois on les prend avec nous pour faire la grasse mat, mais je ne pense pas qu'un si petit bebe puisse prendre de mauvaises habitudes.

Aller, je vais manger un bout et dodo!

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #2511 le: 29 Mai 2014 à 01:13:44 »



Pour les bib, moi on m'a carrément dit de ne pas stériliser. Il parait que ce n'est plus conseillé depuis quelques années.


Absolument Rikkikch tu as raison mais à la condition que les biberons soient laves juste après leur utilisation, sinon il y a des germes. Pour ma part comme j'en utilise peu, un bib par jour grand max, le biberon peut traîner sur le bord de l'évier  un moment...et la vaut mieux stériliser. Idem pour le flacon qui recueille le lait avec le tire lait qui peut rester 48h au frigo, c'est mieux aussi de stériliser ou alors de laver au lave vaisselle bien chaud.
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #2512 le: 29 Mai 2014 à 16:20:53 »

Coucou ,petit passage rapide avant que les loulous ne se réveillent. Silain, lorsque A. a perdu ses 10gr, je m'en suis voulue, j'étais persuadée que c'était ma faute. La sf m'a déculpabilisé en me disant "ce n'est pas parce que c'est VOTRE lait que c'est VOTRE faute!"...Elle m'a prescrit de l'homéopathie pour favoriser la montée de lait et , honnêtement, c'est très efficace. Se sont 5 granules de Ricinus Communis 5ch et 5granules de Urtica urens 5ch, 5 fois par jour. J'ai un peu l'impression de manger des bonbons à longueur de journée mais, en ce qui me concerne, ça me donne un sacré coup de pouce!On les a pesé 2jours après, et A, avait repris 90gr!!!!! Il existe aussi une tisane Welled@ pour l'allaitement.

Pour le cododo,à la mater, ils ont toujours dormi avec moi, dans mon lit. Arrivés à la maison, ils sont dans le même lit, dans notre chambre. J'avais très peur aussi qu'ils prennent de mauvaises habitudes mais on m'a dit qu'ils sont trop petits pour ça. A cet âge là, ils ont besoin d'être rassurés, de sentir notre odeur..C'est vers les 2/3 mois que les habitudes s'installent.

ça chouine, j'y retourne!!!!
BIsous !
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #2513 le: 29 Mai 2014 à 17:04:45 »

Merci pour vos conseils les filles ! Je vais penser a investir dans un porte bbe ergonomique mais c vrai que c'est un budget ils sont pas donné!
J'ai vraiment hâte de voir le pédiatre je me dis que quelque chose ne va pas le seul moment ou il ne pleure pas ses derniers jours c quand il dort ! Sinon des qu'il est réveiller il chouine et il se met a trembler de nerf ....! Ça me met dans tout mes états !

Silain nous aussi on fait le cododo mais pour le dernier réveil du matin pour pouvoir faire la grasse mat c le seul moyen ! Mais le soir par contre ils s'endorment assez vite le bain les détend et ils sont KO après ! Ils dorment de 21h a 4h 30 a peu près puis ils se rendorment jusqu'à 8h. Et je finis dans le lit avec eux jusqu'à 9h30 Souriant je suis une marmotte j'avoue !

Nous on stérilise les biberons aussi je ne sais pas si c'est ce qui faut ou pas mais je me dis que ça ne peut que être mieux.

Mie bon courage ça doit être très chaud !!!!

Binyrain  alors ce retour a la maison tout se passe bien ??

Cecimel : c'est la mairie qui doit te donner une place en crèche?

Bon j'y Go c la crise la biz
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2514 le: 30 Mai 2014 à 00:05:52 »

Je rebondis sur ce que tu racontes, Chtoupinette: ton petit pleure quand tu le poses, c'est ça? Serait-ce lié à la position (allongée ou semi-assise)? Certains bébés souffrent de reflux, la position allongée leur est très inconfortable (les sucs gastriques remontent et brûlent l'oesophage), si c'est bien cela, il faudra demander à ton pédiatre s'il s'agit de RGO (reflux gastro-oesophagien), puis tâcher le plus possible de garder le bébé semi-assis ou surélevé (genre vautré dans un coussin d'allaitement, le buste plus haut que les hanches, ou le transat, bien vu!  Clin d'oeil ), la plupart du temps, ça finit par passer avec l'âge... Je vais voir s'il existe un fil qui pourrait te renseigner mieux que cela...
Edit: Trouvé!
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,33013.0
Il est fort possible que ce ne soit qu'une fausse alerte, néanmoins ce serait dommage de passer à côté s'il devait y avoir un réel souci!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Courage Binyrain, l'allaitement au sein est périlleux, semé d'embûches et surtout très dépendant du moral, hélas! Sois assurée que tu fais de ton mieux et c'est bien là le plus important: ton lait est nourrissant, cette différence de 10g peut venir d'un changement de couche en plus ou en moins (un pipi ou un caca peuvent aller de 10g à parfois 60g ou plus! C'est d'ailleurs pour cela qu'ici Tiph@ine a été pesée plus légère à la naissance: elle a été pesée après le pipi de bienvenue sur l'infirmière, tandis que Morg@ne a attendu sagement pour baptiser le matelas à langer   )! Va voir dans la partie Allaitement, tu y trouveras une mine d'informations, de trucs et d'astuces pour mener à bien ton joli projet  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 30 Mai 2014 à 00:12:49 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #2515 le: 30 Mai 2014 à 13:32:47 »

Coucou les filles!!!

Passage éclair pour vous dire que je suis rentrée à la maison!  Souriant

Tout d'abord, merci à super binôme pour la transmission de mes messages malgré la fatigue  Clin d'oeil

Très rapidement, après 12h de travail et une dilatation à 9, quelque chose gênant le passage total de J1 qui était engagé depuis plusieurs heures, on m'a annoncé que:
1. Personne ne savait qu'est-ce qui gênait (rassurant....)
2. Les bébés commençaient à fatiguer
3. Je commençais à être épuisée

Du coup, césarienne en urgence qui s'est mal passé, j'ai perdu pas mal de sang et ai pété les plombs pendant l'opération, résultat tremblements et spasms des membres supérieurs pendant plus de 3h, et j'en passe... Je n'étais pas du tout préparée à la césarienne, le travail s'était très bien passé, tous les indicateurs étaient au vert....

Enfin.... Les bébés eux étaient en grande forme et vu leur gabarit. Ils n'ont même pas fait de passage en couveuse. Ils sont adorables et, pour l'instant, pleurent peu: espérons que ça dure!!!!

C'est l'heure des bibs, je vous laisse.

Grosses bises

Magali
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #2516 le: 30 Mai 2014 à 16:42:29 »

Je passe en coup de vent !!
Mes amours sont rentrés à la
Maison
Hier après 29 jours de neonat! Ils ont 1 mois aujourd'hui Sourire
Je reviens d que possible^^
Journalisée
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #2517 le: 30 Mai 2014 à 16:53:33 »

Trop contente pour vous Magali et Inesi ! C tellement mieux d'être a la maison !!!

Camillou merci pour ton lien ! En effet il se peut que lui aussi ai un rgo comme son frère je pense qu'on va le passer au lait Ar en attendant la visite du pédiatre du 2 eme mois ! Tu penses vraiment a tout !!!

Quand est ce que le fil éducation s'ouvre t'il ?

J'espère qu'on t'aura toujours parmi nous Camillou ! Tu nous ai d'une aide précieuse !

J'espère que toutes celles qui ne donne pas trop de nouvelles vont bien (stefy,caramour etc!)
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2518 le: 30 Mai 2014 à 18:16:05 »

Très rapidement, après 12h de travail et une dilatation à 9, quelque chose gênant le passage total de J1 qui était engagé depuis plusieurs heures, on m'a annoncé que:
1. Personne ne savait qu'est-ce qui gênait (rassurant....)
2. Les bébés commençaient à fatiguer
3. Je commençais à être épuisée

Du coup, césarienne en urgence qui s'est mal passé, j'ai perdu pas mal de sang et ai pété les plombs pendant l'opération, résultat tremblements et spasmes des membres supérieurs pendant plus de 3h, et j'en passe... Je n'étais pas du tout préparée à la césarienne, le travail s'était très bien passé, tous les indicateurs étaient au vert....

Magali, je suis de tout coeur avec toi et je suis navrée de voir que tu as vécu ce pas-de-chance... Je me suis revue cinq ans en arrière, hélas! N'hésite pas à te faire suivre pour pouvoir mettre en mots cette souffrance et cette détresse, afin de pouvoir mieux digérer cette étape: tu n'as rien à te reprocher, tu as été héroïque, c'est vraiment juste pas de chance, surtout ne te culpabilise pas, personne n'aurait rien pu faire de toute façon: quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai préféré ne pas ouvrir le fil aujourd'hui (le 30), car il y a quatre mois jour pour jour se passait une catastrophe pour nanou (combinée à sa date de DPA qui était le 29), le moment est délicat, je pensais attendre demain ou le premier juin...
Ne croyez pas pouvoir vous débarrasser de moi, je suis une lectrice assidue de ce forum (et il faut que je m'aère bien la tête pour éviter de stresser en pensant au résultat de mes examens!)!  
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bravooo Inèsi! Je suis heureuse pour toi: tes petits sont de sacrés battants, tu peux être drôlement fière!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #2519 le: 30 Mai 2014 à 19:35:54 »

Mag : je suis désolée que ton accouchement se soit déroulé dans de telles conditions... Comme cela a été évoqué pour Rikikich, il ne suffit pas de dire "ça y 'est c'est passé, on en parle plus" pour oublier. Si tu en ressent le besoin, n'hésite pas à en parler à des personnes compétentes. Quoiqu'il en soit, je te renouvelle mes félicitations et gros  Bisou Bisou à tes petits princes!

Inési : bon retour à la maison!



Binyrain  alors ce retour a la maison tout se passe bien ??


Dans l'ensemble oui mais, je dois avouer qu'aujourd'hui est la première journée où j'ai un peu craqué. Nous sommes rentrés samedi et lundi, mardi et mercredi ma mère s'est imposée à la maison voulant aider mais, elle n'a réussi qu'à nous stresser davantage en commentant la lenteur des avancées des travaux , en me disant "mais il est pas encore un peu jaune ce petit.?? et ils sont bien calés là?? "etc, etc...J'ai finalement dû la remettre gentiment à sa place  en lui faisant remarquer qu'elle ne pouvait pas débarquer tous les jours (et sans prévenir) et, que même si les débuts sont durs, on allait s'en sortir.Résultat: elle a appelé ma soeur pour lui demander si je ne faisais pas un baby blues... Ensuite, mercredi et jeudi mon BF et ma BS ont débarqué avec leurs filles.Même s'ils ont fait l'effort de prendre une chambre d'hôtel, il n'empêche qu'on a eu du monde toute la journée et que ça a sacrément énervé les petits je trouve. Du coup, depuis lundi impossible de faire la moindre sieste..

Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas. La dernière a été rude avec des réveils et des tétées anarchiques. A. s'endort assez bien mais V. pleure dès qu'on la pose dans son lit. Elle s'arrête net dès qu'on la prend dans les bras ou qu'on la met en cododo dans le lit avec nous. La sf m'a dit qu'ils sont à un âge où ils ont besoin d'être rassurés.  Donc, on va attendre que ça passe.
Lundi, mon chéri reprend le travail et j'avoue que j'appréhende un peu. C'est génial d'avoir qq 'un qui s'occupe de faire à manger!  ce midi ,il apprenait à mon fils comment faire une vinaigrette!lol


Camillou: pas de souci, tu ouvres le fil quand tu estimeras que le moment est le bon. J'espère aussi que tu viendras nous faire coucou assez souvent! Clin d'oeil

Gros bisous à toutes
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170
Imprimer
Partager :

Aller à: