Coucou tout le monde,
coucou les muguettes 2014 et les marsiennes déjantées 2013! Bienvenue à vous!
Excusez-moi de mon long silence de dix jours, après les grandes nausées j'ai eu le droit à cinq jours de grosse migraine (chez moi il n'y a que l'aspirine qui marche alors le Doliprane c'était juste pour avoir une heure ou deux d'accalmie de temps en temps
) bref je suis restée au plus loin à quelques mètres de mon lit pendant une semaine, et comme je suis électro-sensible (sinon, ce n'est pas drôle) j'ai préféré rester loin de mon ordi pour ne pas aggraver mon état
Mais ça va mieux! Ouf!! Les nausées sont vraiment en train de passer, youpie, parce que ce matin mon alliance est tombée de mon doigt pendant que je me coiffais, il faut que je regarde la vérité en face: avec -6 kilos depuis deux mois, je suis en train de devenir trop mince et de faire peur à mon mari (il aime bien les formes et je n'en ai plus vraiment, à part un ventre qui s'arrondit). Allez hop, grosse plâtrée de pâtes au pesto à midi, et omelette aux champignons, je me sens repartie sur la bonne voie!
J'ai fait l'écho des 12 SA avant-hier et quelle joie, TOUT VA BIEN!
Confirmation du verdict "bi-choriale bi-amniotique", les deux petits sont toujours là, ils ont bien grandi, avec 6 cm pour l'un et 6,5 cm pour l'autre (de la tête au coccyx), des petites nuques fines (0,9 et 1,2 mm, après avoir angoissé que ce ne soit trop gros mon mari me dit: mais, ce n'est pas TROP fin, quand même??
), des mains, des pieds, des orteils, des fémurs, des vessies, yeux, des estomacs, des intestins, etc, etc. Quel bonheur! Ils ont bougé vers la fin (ils en avaient assez?) et l'un d'eux a essayé de mettre son pouce dans sa bouche, ça m'a beaucoup émue (mon fils aîné n'a JAMAIS sucé son pouce, ni in- ni ex-utero et je suis touchée de ces différences si précoces). Voilà, je suis sortie en état de lévitation, après un début de grossesse difficile (pour les nouvelles venues, il y avait des triplés dans mon ventre les 7 premières semaines). Le médecin qui a fait l'écho (spécialiste de l'imagerie des grossesses gémellaires dans ma belle contrée) m'a dit qu'il pensait avoir vu les sexes, est-ce que je voulais savoir? Oh non, une belle surprise à la fois!!
Nous saurons le 27 novembre et c'est mieux, car mon mari sera là.
Bon, je vous laisse après ce long message.
Juste une question aux anciennes: vous avez des "trucs" pour bien dormir la nuit (je ne sais pas, fleur d'oranger, bouquet de lavande?)?
Bonne grossesse à celles qui sont enceintes et bisous aux autres
Cécimel