04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 09:49:47
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et voilà 1er jour PS !!  (Lu 14073 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #75 le: 20 Septembre 2013 à 16:43:28 »

LEs filles je vous mets un lien pour le semainier que j'ai édité avec les magnets sympa  Clin d'oeil je suis comme vous mes petits sont un peu perdu avec la nouvelle organisation et fatigués  en plus les microbes attaquent  Roulement des yeux nez qui coule, bobo au ventre, ça tousse etc etc etc

http://desptitsrienscre.canalblog.com/archives/2011/08/26/21869149.html

« Dernière édition: 20 Septembre 2013 à 16:46:00 par clafoutierose » Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 20 Septembre 2013 à 19:07:29 »

ben voilà je me suis inspirée du lien que Claf vient de poster !  Sourire

les pictos viennent des images clipart de word , je me suis pas pris la tête hein 

Azerty : tu veux la trame word ?

Claf : ici aussi ça mouche pas mal  on a eu une chute de température en début de semaine et bammmm ça a pas loupé  et là ils annoncent presque 28° pour la semaine prochaine !!!!! comment ne pas être malade  Huh? Huh?
( je leur donne un sirop fortifiant tous les matins , une cure de 1 mois , je croise les doigts , l'an dernier on a été plutôt épargné par les maladies et j'avais fait 2 cures dans l'hiver )
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #77 le: 20 Septembre 2013 à 21:59:05 »

Je pointe au club des nez-qui-coulent...  Roulement des yeux
Bon cette semaine ça allait mieux pour eux mais kicéki s'est tapé une sorte de grippe avec courbatures, fièvre, rhinite, etc...  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 21 Septembre 2013 à 10:07:22 »

Merci pour le lien Claf .
De mon côté je ne sais pas si je vais leur en faire un . Je trouve qu'ils s'embrouillent pas mal pour s'orienter dans le temps donc je vais continuer au jour le jour pour l'instant .
Hier je les ai emmenés à l'école , récupérés , on a manger à la maison puis je les ai conduis chez nounou et mes parents les récupéraient avant que leur papa puisse venir les chercher car il rentrait plus tard du travail exceptionnellement . Je leur ai dis au fur et à mesure ce qu'on faisait et tout s'est bien passé.

Pour Yo@nn et bien on verra ce qu'en dit la maitresse jeudi , j'ai RDV avec elle . Elle n'a rien dit pour l'instant mais je suppose que c'est son attitude qui peut poser problème . C'est un petit garçon qui ne supporte pas la frustration. Si quelque chose ne lui convient pas il va le refuser de suite , il n'hésite pas à répondre voir à taper si on l'agace . A l'inverse s'il est accaparé par quelque chose il n'entend plus rien , on peut bien l'appeler y'a personne qui réagi !
Un des 1ers jours quand je suis allé le chercher il farfouillait dans son cartable quand la maitresse l'a appelé pour sortir . Elle lui a dit qu'une fois fermé il ne fallait pas le rouvrir . Il n'écoutait pas et quand elle a voulu prendre le cartable il lui a arraché des mains en lui criant après "c'est ma maman !" et il est sorti  Tire la langue
Par contre il adore aller à l'école et à la sortie la maitresse a droit à de gros bisous ...ça compense un peu j'espère  Tire la langue
Donc on verra bien .....

Sinon Babou  côté propreté c'est encore limite . Y. ça va à peu près , y'a eu 2 accidents quand même 
Et Clemence  toujours son blocage, elle se retient tout le matin et réclame la couche en rentrant . J'en reparlerais à la maitresse jeudi parce qu'ils doivent faire une sortie sur la journée dans 10 jours et je serais pas bien si on lui refuse d'y aller à cause de ça , j'aurai l'impression de l'exclure de la classe .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 28 Septembre 2013 à 21:55:23 »

1ère réunion de l'école hier, je sais enfin comment se déroule 1 journée de classe pour mes filles  Souriant Apparemment elles étaient très collées l'une à l'autre les 1ères semaines, elles ne voulaient pas s'asseoir séparément, et quand une veut aller aux toilettes, l'autre demande aussi 
Mais après discussion privée avec l'instit, elle les trouve très épanouies. Comme elles sont de fin d'année, elles sont moins avancées pour le langage et  la motricité fine mais elle était déjà bien contente d'elles Sourire En plus elles ont 4 à 10 mois d'écart avec ceux de leur section vu qu'elles sont de décembre, et classe de 3 niveaux dont les plus agés sont de début 2008.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 29 Septembre 2013 à 10:34:43 »

Chouette Babou si tout va bien !

Bon ici RDV avec la maitresse : elle trouve loulou angoissé ,peu sécurisé et pas très à l'aise dans son corps . Il y a eu un petit "clash" pour un souci de toilettes (loulou refusait d'essayer de faire pipi comme les autres et elle n'a pas voulu lâcher  Tire la langue)  . J'ai essayé de relativiser ça avec elle car la propreté est encore récente et pas tout à fait au point et puis à la maison il y va juste quand il a besoin donc je comprend sa réaction .

Malgré tout il est toujours aussi ravi d'aller à l'école c'est l'essentiel !
Et mardi c'est journée complète à la ferme avec une classe de MS/GS . J'appréhende un peu pour la puce pour son blocage pipi ,j'espère qu'elle va pas se retenir toute la journée !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #81 le: 29 Septembre 2013 à 22:11:20 »

Je suis trop fan Cyprien chante & mime la chanson du petit escargot j'adore j'adore j'adore et hier Rémy nous a chanté celle de la souris verte c'est geniiiiiiiiiiial !!!!

Lundi 7 octobre c'est la photo de classe et mardi 8 octobre promenade en forêt et youpi j'ai posé 1/2 RTT pour les accompagner  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 30 Septembre 2013 à 14:43:30 »

Le GRMBLBL du jour :

E. a eu un "accident" ce matin. Bon.
Comme demandé en début d'année, j'avais prévu un sac de change complet qui est accroché au crochet de chacun de mes enfants.
Quand je récupère mon bonhomme à midi, il portait un culotte Hell* Kitt*, un pantacourt Minn*e et des chaussettes "super girl"...  Roulement des yeux

Passe encore qu'il porte des vêtements de fille, vu son gabarit long et fin, c'est ce que l'atsem a du trouver de plus pratique à sa taille....  Mais pourquoi ne lui a-t'elle pas mis SES vêtements ?
Après discussion avec lui, c'est une atsem étrangère à la classe qui s'est occupée de lui... et qui, bien sûr, n'a pas été foutue de demander à E. dans quelle classe il est, ni où est son crochet, ni qui est sa maîtresse, etc...

Résultat : il s'est trimballé avec un pantacourt super fin lui arrivant presque à mi-mollets, des chaussettes humides de pisse (ben oui, les chaussures étaient mouillées aussi). Selon E., pas de lingette pour nettoyer et enlever l'odeur... Imaginez un enfant qui mange à la cantine et que les parents récupèrent seulement le soir !!!!!
Mon pauvre bonhomme grelottait et me disait qu'il avait froid.
La nounou vient de m'envoyer un message, il a 39°6 !!!!! 

Demain je vais aller voir la maîtresse pour lui demander de dire à l'atsem en question de donner à l'enfant les vêtements qui lui sont destinés. Que des parents ne fournissent pas de change, je comprends qu'elle n'aie pas le choix, mais dans le cas contraire, ne même pas se donner la peine de chercher si l'enfant en a, GRRRRRRRRRRRR !

Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #83 le: 30 Septembre 2013 à 16:43:56 »

Je ne connais pas la taille de l'école ni la configuration des locaux mais c'est fréquent que les atsem mettent aux enfants des vêtements de l'école. Souvent le stock de rechange est près des toilettes alors que le sac des enfants , plus loin au porte- manteau; pour peu qu'elle le change tout en ayant à surveiller les autres qui passent aux toilettes, elle ne va pas se déplacer en laissant les autres seuls. ( ou alors faut vraiment qu'elle ne trouve rien à lui mettre)
Ou bien elle ne pense pas à aller voir ( sont rares les parents qui mettent effectivement du change donc suffit qu'elle ait cherché vainement une fois pour qu'elle s'évite cette peine les fois suivante )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 30 Septembre 2013 à 17:06:55 »

Les deux classes de PS sont au rez-de-chaussée, de part et d'autre des toilettes...
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 30 Septembre 2013 à 18:14:21 »

ben moi j'avoue que dans ta situation Lylith ça m'aurait agaçé aussi 
Loulou a eu 2 accidents depuis le début d'année et je l'ai toujours retrouvé avec les vêtements de rechange prévus (et pourtant son porte-manteau est un des plus éloignés des toilettes) . La maitresse l'a même douché le jour de l'accident "caca" .

Après peut-être qu'il a eu son "accident" à un mauvais moment où le personnel était peu disponible (s'il avait ses chaussures c'était peut-être en pleine récréation ou juste avant la sortie ?)

Et Clafoutie c'est trop chou en effet de les entendre ressortir ce qu'ils ont appris !
Ici c'est Clémence qui récite souvent une petite comptine ,j'adore !

Demain c'est le grand jour de la sortie à la ferme .Loulou va enfin pouvoir monter dans un bus !!!! Je crois que c'est ce qui lui plaira le plus parce que le reste ben on vit en zone rurale alors il devrait pas être trop impressionné !
Et je sais qu'ils auront régulièrement des sorties à la médiathèque ,j'espère aussi pouvoir les accompagner un jour ou l'autre ...
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 13 Janvier 2014 à 16:44:25 »

Ce fil s'est un peu éteint.... comment s'est passé le premier trimestre de vos zouzous ?
Les miens ronchonnent tous les matins parce qu'il faut se lever mais sont bien contents de retrouver les copains !
J'adore quand ils me chantent les comptines de l'école ou ramènent un dessin (et leur maîtresse a plein d'idées de créations sympas).
On a été au théâtre en novembre (la petite sirène d'Andersen) et nous y retournerons en février.
Et une classe verte est prévue pour le mois de mai (3 jours et 2 nuits).
Bref, de beaux projets !  Souriant

Mais il y a une chose qui me turlupine et j'aimerai avoir vos opinions de mamans.
L'école a eu un super directeur, très apprécié, pendant des années. Les choses étaient claires au niveau des infos et de l'organisation. Cette année, il est remplacé par une femme, l'air sévère, qui dit à peine bonjour quand on la croise dans les couloirs et qui est moins bien organisée.
Les autres années, le carnaval était fêté le matin par les petits et l'aprèm par les moyens et les grands.
Elle a décidé que, cette année, tous les élèves fêteraient l'après-midi !!! 
Qu'en est-il du respect du rythme des petits ? (sieste zappée)
Et les enfants dont les parents travaillent et qui sont en nourrice l'après-midi ?

Résultat : je vais poser un congé pour les y emmener parce que sinon ils seraient privés de carnaval et je trouve ça juste dég ! Je pense en parler avec les délégués des parents d'élèves.

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 14 Janvier 2014 à 20:29:09 »

pour mes filles ca se passe tres bien, ravies de se lever le matin en recompense une grosse sieste a la maison l apres midi.je suis vraiment tres satisfaite, elles sont dans une classe de 21eleves pour 3 adultes (directrice et 2 atsem) et du coup on ressent le travail de qualité, ils font bcp d activités,...pour la kermesse je n ai pas encore eu l information par l ecole je pense que ce sera le matin a confirmer. me choque

ensuite pour revenir a tes inquietude quant a la kermesse ca me choque pas que ce soit l apres midi les enfants s adapte meme si la sieste est zappé elle laissera place a l excitation de la sortie.mais comme tu le soulignes tres bien il faut quand meme penser au parents qui travaillent et dont les enfants sont gardés l apres midi.
ce serait un point a revoir avec la directrice pour avoir son point de vue et trouver une solution satisfaisante.
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 20 Janvier 2014 à 16:33:47 »

Ici ce premier trimestre s'est bien passé dans l'ensemble . Ils ne sont allé à l'école que les matins mais dans leur classe très peu d'enfants y vont l'après-midi donc ils ne ratent rien .
Toutes les activités ou animations sont le matin : ils sont allés une fois au cinéma , vont une fois par mois à la médiathèque ,ils ont eu un spectacle la semaine dernière .
Chaque semaine nous avons les "nouvelles" dans leur cahier donc on arrive à bien savoir ce qu'ils font .
Ils sont vraiment contents d'y aller et parlent de plus en plus des copains et copines .
Demain c'est décidé ils vont commencer à y aller l'après-midi quand je ne travaillerais pas car ils ne veulent plus faire la sieste à la maison et j'ai du mal à les occuper sans que ça dégénère .

J'ai pu rencontrer la maitresse en décembre et suite à son avis et celui de la pédiatre on a commencé un suivi au CMP pour mon fils (difficultés de langage et comportement par toujours facile ). On a pu caler les RDV tôt le matin comme ça je peux l'emmener à l'école ensuite au moins il ne manque rien .
Par contre ça y est dans 2 semaines la maitresse va changer (leur maitresse faisait un mi-temps mais en étant à temps plein de septembre à janvier) et pour l'instant on n'a pas d'infos sur qui va la remplacer .
J'espère que le changement ne sera pas trop difficile pour les enfants 
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 20 Janvier 2014 à 16:38:51 »

C'est super que tu aies pu avoir un rdv aussi rapidement en cmp !
Tu as commencé à leur parler du départ de la maîtresse ?
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: