Lylith
|
|
« Répondre #60 le: 19 Septembre 2013 à 12:38:30 » |
|
Non Virginiiiiiiiie, reste ! C'est difficile d'être une maman confrontée à la nouveauté de l'école, mais c'est aussi difficile d'être une maman instit et de lire nos récriminations sans réagir en tant que professionnelle. Ce forum est ouvert, riche et surtout "non violent" (je ne sais pas comment exprimer ma pensée, mais quand je vois sur d'autres forums que les gens s'insultent ouvertement... ). C'est dommage de rompre le dialogue.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #61 le: 19 Septembre 2013 à 13:00:25 » |
|
Je ne veux pas rompre le dialogue, bien au contraire , j'aime quand on échange sur ce sujet nouveau pour nous toutes ! j'ai bien écrit "nouveau" , c'est pour ça qu'on se pose des questions, qu'on s'interroge sur cette nouvelle aventure qu'est l'école pour nos petits , j'ai l'impression qu'on passe pour des chie*ses quand on se pose des questions concernant le déroulement d'une journée .... ....c'est pénible ! les instits , elles , ont l'habitude de la rentrée , elles font ça depuis plusieurs années déjà pour la plupart d'entre elles , moi c'est la première et unique rentrée de mes poussins , il me semble légitime de m’inquiéter un peu , de m'interroger c'est pour ça d'ailleurs que je n'aurais loupé pour rien au monde la réunion de samedi ( et effectivement il n'y avait pas grand monde ) , ça m'a éclairé sur le déroulement de la journée , sinon apparemment c'est un peu le bordel avec la semaine de 4 jours 1/2 elle est pas spécialement enchantée , on va essuyer les plâtres comme elle le dit .... bref on verra bien Pour revenir aux enfants , ils y vont avec plaisir , bonhomme lui n'ose pas encore aller jouer avec les autres à la récré , il est scotché à la maitresse Par contre les 2 adorent l'Atsem , ils la kiffent grave et me parlent que d'elle Ils font 30mn de sport par jour , le soir on a droit à Véronique et Davina dans le salon , je me marre trop et vous ça roule pour vos enfants ?
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #62 le: 19 Septembre 2013 à 13:06:25 » |
|
Ah oui et je viens de finir de leur confectionner un semainier chacun , je pense que ça va les aider à se repérer un peu dans le temps , je les sens paumés par moment je vous mettrai une photo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #63 le: 19 Septembre 2013 à 13:16:50 » |
|
Je leur ai aussi fait un semainier avec les photos de la maîtresse, de la nounou et de nous pour les jours sans école. Ils adorent...... MAIS..... c'est quand même difficile d'accepter d'aller à l'école... ils n'en ont pas envie, préféreraient rester à la maison avec moi... Mais ils sont tjs super contents quand je les cherche de pouvoir me raconter ce qu'ils ont fait. J'ai croisé ma maraîchère ce matin. Elle a 4 garçons et vient de déscolariser les 3 derniers (10 ans, 8 ans et 4 ans) et elle les sent super épanouis, plus proches d'elle et de son mari, plus zens.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #64 le: 19 Septembre 2013 à 14:06:52 » |
|
Les filles, vous pourriez me montrer vos semainiers comment ils sont faits? Je voudrais en faire un pour les filles qui sont perdues dans les jours. Ici quand je les récupère a 11H30 (que le matin 4 jours par semaine encore ici), elles sont épuisées, veulent manger, dormir, dormir en mangeant parfois elles somnolent dans la voiture, on a 1.5km de trajet! Et une fois 2 ou 3 bouchées avalées, elles sont surexcitées. En revanche elles acceptent volontiers la sieste, Manon dort de suite et se réveille vers 15H (coucher à 13H), Sarah est plus longue à s'endormir mais se réveille vers 16 voire 16H30. Mais les pauvres, je les mets à la crèche le mercredi jusque novembre (avec le petit frère) pour pouvoir faire mes rangements, on a des travaux prévus en octobre et la maison va être un gros chantier à l'étage! Donc du coup la semaine est longue. Vers décembre, on va revenir au mercredi tranquille à la maison
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #65 le: 19 Septembre 2013 à 15:39:46 » |
|
Voici le semainier en entier (thème du train, loco et wagons découpés dans du carton de couleur, puis plastifiés. Les photos sont plastifiées et tiennent avec de la patafix) : Le détail d'un wagon (désolée pour le contre-jour !) Les pictogrammes des repas et du "grand dodo de la nuit" je les ai plastifiés en même temps que les wagons, comme ça on ne peut déplacer que les photos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GuiP
|
|
« Répondre #66 le: 19 Septembre 2013 à 21:03:15 » |
|
ok , le ton est donné , bon quand on pourra continuer la conversation normalement sur nos enfants à l'école , vous le dites hein , je repasserai à ce moment-là .
Excuse-moi mais de quel ton parles-tu? Je n'ai fait qu'une liste de nos missions pour vous exposer l'"envers "du décor à 16h3à ou 11h30 passées. Quant à mon coup de gueule pour les réunions de parents, vous n'étiez en rien concernées puisque vous y êtes allées. C'était juste encore une fois pour exposer. Après quand on critique, il faut accepter que les personnes "incriminées" ajoutent leur point de vue ou leurs avis, non? Quant à moi, je suis passée par "maman de PS"... Donc la double casquette, je sais et j'ai toujours demandé rv à la maîtresse de mes filles quand il y a eu nécessité. Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
<3Croc et<3 You nées en 2/2009 "Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #67 le: 20 Septembre 2013 à 08:48:44 » |
|
No comment ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #68 le: 20 Septembre 2013 à 09:16:04 » |
|
Pour les semainiers la maitresse nous a parlé d'un truc tout simple : mettre sur un calendrier des gommettes pour les jours d'école .... Bon pour le moment j'ai pas testé : entre les matins à l'école ,les après-midi à la maison ou chez nounou , les jours ou c'est moi qui les conduit , ceux où c'est nounou bref pour l'instant je leur dis au jour le jour et j'évite de trop insister sinon c'est crise d'angoisse pour loulou . Et puis la dernière nouvelle , après 7 matinées d'école la maitresse veut nous voir pour parler de loulou . Elle a beau avoir dit à la réunion de ne pas s'inquiéter si c'était elle qui demandait à nous voir ben ça fait drôle quand même Bon en même temps qu'il passe inaperçu m'aurait sûrement encore plus surprise
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #69 le: 20 Septembre 2013 à 13:34:40 » |
|
Lylith : elle a déscolarisé ses enfants pour quelles raisons ? c'est elle qui s'en charge désormais ? c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire , selon moi , chacun son boulot , là j'ai pris le congé parental pendant 3 ans , j'ai bien senti les derniers mois qu'ils s'ennuyaient un peu avec moi , ils tournaient un peu en rond certains jours à la maison , bref une impression qu'il était temps que l'école arrive , qu'ils découvrent autre chose , qu'ils voient d'autres personnes , et que personnellement j'étais arrivée au bout de ce que je pouvais faire avec mes enfants pour les épanouir etc etc ... je ne sais pas si je suis très claire Il est chouette ton semainier , j'aime bien c'est original comme ça Babou : je te mets une photo dés que je peux Vegg : qu'est ce qu'il se passe avec ton loulou ? j'ai loupé un épisode ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #70 le: 20 Septembre 2013 à 13:42:01 » |
|
Vegg, il a quoi Y? Ca se passe mal à l'école? Et niveau propreté tu en es où pour C? Virginiiiie je veux bien voir ton semainier oui. J'aime bien ton petit train Lylith mais il me faut quelqeuchose que je puisse mettre au RDC si possible à la cuisine où on mange tous les jours, pour qu'elles se répèrent chaque matin. 1ère réunion de classe vendredi prochain a 18H. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur les journées "type", sur les projets à venir, etc. Mes filles ne me parlent que de leur copine @line qui est dans leur classe, c"est notre voisine. Je leur demande c qu'elles ont fait, elles me répondent "j'ai vu @liiiiiiiiiiine"
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #71 le: 20 Septembre 2013 à 14:56:39 » |
|
Merci pour mon semainier ! Ils l'aiment bien aussi et chaque soir on va regarder ce qu'il y aura le lendemain. J'ai même imprimé des pictos anniversaire et RDV chez le médecin ainsi que piscine et bibliothèque. La maîtresse a été sympa d'accepter d'être prise en photo pour le semainier, sinon j'aurai mis une photo de l'école. Sinon, allez voir sur le site de Hop*toys,il y a des semainiers dont vous pouvez vous inspirer (en forme de maison, présentation verticale, plus compact, par exemple). Ma maraîchère avait ses 3 fils les plus jeunes dans une école à pédagogie Steiner (donc "sensé" être plus respectueux du rythme de l'enfant et proposant bcp d'activités manuelles, physiques...). Seulement elle passait son temps à courir pour les y emmener, les chercher (ils finissent généralement plus tôt que les autres), les retrouvait les soirs fatigués, stressés et elle était épuisée. La copine de son fils aîné s'en occupe deux heures le matin avec les cours du cned, puis ils passent le reste de la journée à jouer, lire, être avec la jeune fille ou leurs parents. Du coup, tout le monde est plus détendu, ses enfants lui font à nouveau des câlins et semblent plus épanouis. C'est courageux parce que c'est une sacré responsabilité !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #72 le: 20 Septembre 2013 à 16:03:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #73 le: 20 Septembre 2013 à 16:23:27 » |
|
Sympas les pictos ! Ils viennent d'où ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #74 le: 20 Septembre 2013 à 16:25:44 » |
|
Meme moi pour l'école je fais pas aussi bien .
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|