27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:32:28
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2007 entrent dans la cour des grands  (Lu 43629 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #60 le: 12 Septembre 2013 à 13:53:19 »

Même genre de peur pour Ab la semaine dernière peur que la maison brûle pendant la nuit... on l'a rassurée comme on a pu, en répétant qu'il y avait peu de risque que ça arrive puisque pas de cheminée à la maison... mais elle était toute chagrine... (je sais, ça se dit pas vraiment comme ça Roulement des yeux)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #61 le: 12 Septembre 2013 à 14:12:02 »

Hélène, tu réponds quoi a ta fille quand elle te dit ça ?

J'ai droit à ce type de questions très souvent, la pire étant "quand ou si tu meurs maman, je me tuerais"  Roulement des yeux

Obsession des accidents, des morts violentes, de ce qui nous envoie a l'hôpital.......  Les angoisses sont profondes Tire la langue

Ça vient souvent doucement, en fait. On parle des pompiers, du feu etc donc la discussion part d'un point théorique, et ensuite elles paniquent. Donc je rassure et après je dis que ça suffit, c'est pas la peine de parler toute la journée de Si untel va mourir. On profite de la journée et j'essaye de les recentrer sur autre chose. Sinon ça bouffe aussi, c'est que du catastrophique, c'est pas possible
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #62 le: 12 Septembre 2013 à 20:46:29 »

je sors d'une journée "RV médicaux" (voir rubrique santé marche pointe des pieds), la semaine prochaine rebelotte, et dans 3-4 semaine rebelotte encore  Roulement des yeux
et... pour ceux qui connaissent H, on n'a toujours pas d'accompagnante psychologue à la maison, c'est  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #63 le: 12 Septembre 2013 à 21:33:38 »

Ondes +++++++++++++ pour te faciliter la gestion de tout ce planning chargé Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #64 le: 13 Septembre 2013 à 08:26:13 »

Je viens de passer un cap, plutôt pas trop sereinement... Al a passé l'âge auquel S avait fait sa toute première crise... c'est fou comme je peux flipper là dessus alors qu'il n'y rien à faire en préventif un point positif par rapport à toute cette histoire familiale : ma nièce vient d'arrêter son traitement Souriant allez, on va y croire, aucun des cousins/cousines n'en aura plus besoin...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #65 le: 13 Septembre 2013 à 10:02:28 »

Moral en berne en cette fin de semaine... Je laisse maintenant tous les matins Clément et Elise en pleurs à la porte de l'école... j'ai vu que pour ma nénette ça n'était pas évident non plus et c'est en larmes et à gros sanglots hier soir qu'elle m'a avoué ne pas aimer être séparée de Clément.... j'ai essayé de la consoler en lui disant qu'ils se retrouvaient à la récré, au déjeuner et durant diverses activités communes.. même discours avec Clément... en vain... Je n'en peux plus.... Je me demande  si je ne vais pas demander à les remettre ensemble, mais je sais pertinemment que la réponse va être non, Elise est avec 3 autres copines dans le cour double parce que vive d'esprit.. alors on ne va surement pas vouloir la changer.. mais j'ai l'impression qu'elle déprime... Certes, ça ne fait que presque deux semaines d'école.. mais bon... ce matin, j'ai la larme facile et tout se cumule... le boulot, j'en ai marre, on me prend pour une moins que rien... avec zhom, je vis encore une passe difficile... pfff... tout le bénéfice des vacances est envolé.. m'enfin, y'a plus grave ailleurs...

J'espère que tout roule chez vous.
des bisous à toutes et tous
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #66 le: 13 Septembre 2013 à 11:09:11 »

Sylvie, j'espère que ça va vite se tasser. Peut-être que tu peux en toucher un mot à la maîtresse, qu'elle garde un oeil et essaye de les mettre ensemble davantage? Je ne sais plus qui racontait sur ce forum qu'elle avait eu un problème similaire et que les maîtresses avaient organisé des temps pendant la classe pour qu'ils se retrouvent un peu. Ça pourrait peut-être aider.

M-Yvonne, tu l'avais déjà cette accompagnante?

Laety, courage, y a de l'espoir Sourire Bisou Bisou Bisou

Ici M toujours  pas trop envie d'aller à l'école. À la porte de la classe les bisous n'en finissent plus, et elle me demande de rester etc. Pas de pleurs, mais elle quémande.
Hier soir je me suis couchée avec elle pour qu'elle s'endorme. Elle dormait à 20h15, ça lui a fait du bien Sourire Heureusement le weekend est là!
sinon on est en plein travaux: on refait tout le sol du bas (pour celles qui ont FB je peux vous donner mon nom si vous voulez, j'ai mis une photo), et aujourd'hui je dois aller chercher les peintures. Weekend occupé en perspective!!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #67 le: 13 Septembre 2013 à 14:21:48 »

Sylvie Bisou Bisou Bisou Bisou

Hélène, z'êtes bien courageux de faire des travaux le week end... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #68 le: 13 Septembre 2013 à 14:55:11 »

En semaine c'est souvent chargé, on bosse tous les deux, mais va falloir s'y coller le soir la semaine prochaine, c'est certain
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #69 le: 13 Septembre 2013 à 21:57:43 »

l an passé,  on avait une super accompagnante, qui a dû repartir loin sur son île.
Là,  incidents quotidiens, aujourd'hui en classe, à la kine et à la maison,  avec tout le monde (et G qui s est retrouvé avec un gros saignement de nez à cause d elle)
elle sait exprimer qu elle se sent en colère,  elle ne sait pas pourquoi,  elle ne peut le dire ni avec des mots ni en dessin. 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #70 le: 14 Septembre 2013 à 09:24:13 »

La petite souris est passée cette nuit pour Elise. La fameuse quenotte est enfin tombée hier soir en croisant sur son chemin une bout de baguette beurrée... YES !! Ma nénette qui stressait a hurlé de joie lorsqu'elle a vu la dent plantée dans le pain... Un seul hic, je n'ai pas vu sa réaction ce matin au réveil pour la petite pièce : je suis au boulot et elle dormait encore quand je suis partie...

Réunion d'infos avec l'institutrice de Clément hier : tout va très bien en classe. Mon fils s'est mis au premier rang dès la rentrée...  Euh, moi j'étais plutôt adepte des radiateurs... Elle m'a bien rassurée quant au comportement en classe de Clément : appliqué, attentif... (pourvu que ça dure). La comédie du matin passe très vite... et il n'est aucunement envisagé de mettre Elise dans sa classe... Je n'ai plus qu'à attendre que ça passe... mouais... Roulement des yeux Je risque d'avoir mal  au coeur encore un certain temps, voire un temps certain...

Allez je vous bisoute.
Bon WE
 Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #71 le: 15 Septembre 2013 à 14:13:21 »

bonjour à vous,
nous au niveau des dents :
la miss : 6 dents de lait tombées et 4 molaires qui sont sorties
loulou : 2 dents de lait tombées, pas de molaires sorties ...

le train train s'installe avec 10 minutes de devoirs chacun.

peut êter certaines pourront me répondre, j'ai posé une question sur un autre fil concernant les vacances à la neige; j'ai du mal à trouver une station.
Nous voudrions partir au ski pour la semaine de Noël. Par contre, quid du lieu...
Nous recherchons une station familiale , où çà ne grouille pas de monde : nous sommes habitués jusque là à partir hors vacances,  nous ne sommes pas des pros du ski.
Une location dans une station ennigée pour Noel, pied des pistes (qu'on ait pas à prendre la voiture), et pas trop chères...
çà fait beaucoup de critères.
Jusque là nous partions à Super Besse hors vacances.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #72 le: 15 Septembre 2013 à 15:05:06 »

Je viens de passer un cap, plutôt pas trop sereinement... Al a passé l'âge auquel S avait fait sa toute première crise...

Je pensais justement à ça cette semaine...
Les craintes, forcément.
Mais aussi que le fait que ce soit un garçon était peut-être favorable.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #73 le: 15 Septembre 2013 à 19:02:55 »

Merci Léna Bisou Bisou
Je ne sais pas si le fait que ce soit un garçon joue en quoi que ce soit le professeur D. rencontré à la capitale en 2008 nous avait dit que nos enfants avaient une chance sur deux... Roulement des yeux Roulement des yeux
Il me reste un cap à passer, ça va se jouer entre fin septembre et début octobre équivalent du début de l'hospitalisation des filles... Pleurs

Sylvie, trop chouette pour la p'tite souris Cool Cool

Surfinweb, peux pas t'aider, mais Valérie et Céline auront peut être des pistes pour toi Clin d'oeil

Ab et S ont eu droit à leur 1er rappel vaccinal hier, enfin premier où elles sont vraiment en position de se plaindre sur les suites Clin d'oeil ben, pas formidable et méga réaction en plus, on n'a pas réfléchi, et vaccin fait sur le bras droit, elles sont droitières toutes les 2, ça risque d'être chaud demain à l'école...

Demain, je reprends le chemin du boulot... Roulement des yeux Roulement des yeux Pleurs bah oui, mais faut bien un jour Tire la langue les collègues vont être "ravis" de me revoir j'arrive pleine de microbes

Bbisouxxxxx à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #74 le: 16 Septembre 2013 à 10:44:45 »

Bon courage Laety, tu dois y être, je pense bien à toi !  Bisou
Plein de courage aussi pour passer le cap de ces quelques semaines , je comprends que tu appréhendes cette période....Et tant mieux pour ta nièce, vous devez être soulagés !
Ta dent ne te fait pas trop souffrir ?

Marie-Yvonne, plein de courage à toi aussi pour gérer tous ces rendez-vous et le quotidien pas toujours évident... Bisou

Sylvie, c'est déjà bien que ton loulou soit bien ensuite en classe, après les instants difficiles de la séparation. C'est dur de les voir ainsi mais si cela ne dure pas, c'est de bon augure pour la suite, je l'espère. Et pour Elise, qu'a dit la maitresse concernant son comportement en classe, elle ressent une tension ?
Courage pour tes soucis de boulot, couple, j'espère que cela va s'arranger des 2 côtés....

Surfinweb : pour te répondre sur le ski, moi j'aime beaucoup Valloire ! C'est une petite station qui a su se développer tout en restant un village, malgré quelques batiments. Il y a plein d'activités à faire en dehors du ski et les filles adorent !  Souriant On y va dès qu'on le peut !  Clin d'oeil Le domaine skiable est assez grand. Pour la semaine de Noël, il y a des animations sympas de prévues !  Cela reste familial !
Sinon, j'ai vu un peu les réponses des autres : La Féclaz/Le Revard est sympa aussi, c'est plus orienté ski de fond mais tu as quelques pistes de ski et tu peux aussi faire des raquettes.
Cela fait longtemps que je ne suis pas allée à Albiez mais c'est un joli village dans un beau coin.
J'aimais beaucoup skier à St François Longchamp quand j'étais jeune mais cela fait longtemps  Roulement des yeux
Sinon, j'aimais bien Val Cenis : Lulu y est allée il n'y a pas longtemps, elle pourra te donner des infos plus actualisées que moi !!! Il y aussi La Norma qui est bien.
Bref, bon courage pour choisir !!!!

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: