20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 15:59:10
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2007 entrent dans la cour des grands  (Lu 41326 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #45 le: 06 Septembre 2013 à 16:14:12 »

Valérie, beaucoup de courage à ton neveu et à votre famille.
Quelle leçon il donne!
J'ai toujours été tellement impressionnée par l'univers des hôpitaux pédiatriques, on y sent une telle fragilité et une telle force en même temps...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #46 le: 06 Septembre 2013 à 17:43:06 »

Val  Bisou Bisou a ton filleul

Les enfants malades nous donnent souvent des vraies leçons de vie


Sylvie, ça me désole pour ton fils, j'en suis toute chamboulee Pleurs Bisou

Bon, dent numéro deux tombée et elle l'a pas avalée.  Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #47 le: 06 Septembre 2013 à 18:24:17 »

Val, ondes ++++++++++++++ pour ton filleul Bisou Bisou Bisou
Au fait, où en sont les yeux de Laura et le genou de ton Zhom? Huh?

Pat
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #48 le: 06 Septembre 2013 à 23:11:07 »

Val, ton filleule est en attente d'une greffe de quoi ? Plein d'ondes pour lui et sa famille.

Sylvie, pas simple en effet à gérer.

Bégonia, courage. J'ai connu les soirées avec des enfants survoltés, j'ai eu beaucoup de mal à gérer. Je rêvais de reprendre à temps à l'époque. Je ne supportais plus de râler.

P est très souvent dans la lune et ça m'agace. Ex : Quand je l'appelle pour manger il faut le répéter x fois. On lui a déjà sucré le gouter (il est arrivé c'était terminé) mais je ne me vois pas lui supprimer le petit dej quand il va à l'école. Il faut tout répéter, cela m'épuise. Ce matin il est parti sans son  cartable. Je m'en suis rendue compte à l'arrêt du car ! Heureusement j'ai eu le temps de retourner le chercher.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #49 le: 06 Septembre 2013 à 23:59:14 »

Sand, pour le cartable, j'ai vu une maman (ou la mamie, je sais plus) refaire un AR suite à un oubli... sauf que ce n'était pas depuis l'arrêt de bus (école ± à 10 km de la maison du loulou, qui est dans la classe de C)

Bonne nuit les copines Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #50 le: 07 Septembre 2013 à 11:08:52 »

Coucou.
Bon, j'ai essayé d'entamer la discussion avec Clément hier soir, il m'a proprement envoyée bouler... si sèchement d'ailleurs verbalement parlant qu'il s'est retrouvé au coin.... Je lui ai dit qu'on en reparlerait cet après-midi, après les devoirs (ben voui, déjà des mots à copier et deux strophes de poésie à apprendre, alors qu'Elise n'a rien à faire.. ce qui me stresse légèrement... ne vont-ils pas avoir un écart.....)....

On verra tout à l'heure...

Côté oubli, Capu n'a pas ramené son agenda... mouais, super ça commence... heureusement, elle a une copine qui habite notre village....

Bon WE à toutes et tous, entre les enfants énervés, stressés, en pleine forme, malades, etc, etc  Roulement des yeux
Bisous
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #51 le: 07 Septembre 2013 à 12:41:27 »

BOnjour à vous,

Les enfants malades à l'hopital font tellement pruve de courage et de volonté que çà en est bouleversant.

De notre côté, pas de devoirs .... si ce n'est de leur relire 3 petites histoires en lien avec les alphas (ils ont changé de méthode de lecture).

En fait, pour les vacances pendant l'école, c'est qu'il m'est très difficile de prendre des congés pendant les vacances scolaires (au niveau du boulot) pour nous permettre de partir.
Enfin on verra bien.

POur lécole, ils ont déjà commencé à oublier leur trousse, leur gilet ...... on a retrouvé le loustic avec un oeuf de pigeon derrière la tête, apparemment il est tombé, mais n'a rien dit à personne .....
Il faut aussi ici répéter 10000 fois la même chose, et se heurter au "j'ai pas envie" !!!!!!!! alors au bout d'un moment, çà énerve !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #52 le: 07 Septembre 2013 à 21:28:19 »

ici, pour l'un, 2-3 lignes à lire et un mot à signer (maxi 5 minutes) ;
pour l'autre les 4 pages de la semaine (sur l'une, les prénoms des enfants de la classe, sur une autre 2 phrases et un grand dessin, et les 2 autres, c'est "un peu pareil") + les 2/3 d'une poésie à apprendre (ils ont déjà bien commencé à l'apprendre en classe) + dans le cahier de sons la "maison du a" + mot à signer (une bonne demi-heure).
Quant à la grande, savoir orthographier des nombres (elle sait déjà) et trouver des images (ça, elle a pas voulu, tant pis pour elle, elle ne pourra pas décorer son cahier de géo et d'anglais).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #53 le: 07 Septembre 2013 à 22:33:03 »

Merci beaucoup, les filles, pour vos gentils mots pour mon filleul  Bisou Bisou Bisou Bisou
Ce n'est pas mon neveu, je suis "juste" sa marraine mais je connais sa maman depuis que j'ai 3 ans ( on s'est rencontré en première année de maternelle, je vous laisse imaginer depuis le temps qu'on se connait !  Clin d'oeil ) alors elle fait partie de ma famille...
Sand, c'est une greffe c*eur/p*umons qu'on attend. Et il faudrait qu'elle arrive vite mais ce n'est pas fréquent pour des jeunes enfants.
J'ai toujours été tellement impressionnée par l'univers des hôpitaux pédiatriques, on y sent une telle fragilité et une telle force en même temps...
C'est vrai ce que tu dis....
Merci à toutes.

Laety, merci de demander des nouvelles de la famille : le genou de mon homme va bien, il a pu reprendre toutes ses activités sportives, comme d'habitude, sans problèmes depuis plusieurs mois donc tant mieux ! Sourire
Pour Laura, elle a encore eu des inflammations aux yeux tout l'été  Triste mais pour l'instant, les traitements locaux semblent marcher, on  a la chance d'avoir une très bonne ophtalmo très attentive...Enfin, j'espère que cela va se calmer.

Pat, tant mieux si la dent a pu être remise à la petite souris sans encombre cette fois-ci !  Clin d'oeil

Sand, je compatis pour le fait de répéter, j'ai l'impression de ne faire que cela certains jours !!!!

Sylvie, la discussion avec Clément a pu être plus fructueuse aujourd'hui ?

Bon dimanche à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #54 le: 07 Septembre 2013 à 22:39:09 »

bon courage pour la famille de ton amie dans l'attente de cette très grosse greffe...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #55 le: 07 Septembre 2013 à 22:57:35 »

Merci beaucoup, Marie-Yvonne  Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #56 le: 11 Septembre 2013 à 15:47:16 »

Je reviens avec mes histoires de dents

Celle de S qui est tombée pendant le repas à la cantine ce lundi (et non, Pat, il n'y avait pas de radis au menu )
pour la petite histoire, S, en larmes dimanche soir à cause de sa dent, avait même demandé à Zhom de l'arracher, mais cette petite quenotte farceuse tenait trop bien par un minuscule petit bout de gencive...

S ne perd ses dents que le lundi

Et, c'est moins drôle (de mon point de vue Tire la langue), maintenant que j'ai enfin pris rdv chez le dentiste pour moi à cause d'une (pré?)molaire qui me titille depuis qqs jours, elle me lance encore plus.... rdv début octobre

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #57 le: 12 Septembre 2013 à 12:23:41 »

Laety j'espère que tu vas pouvoir tenir jusqu'à ton rdv...

Ici on continue. École 5 jours d'affilée, on va voir comment elles sont en fin de semaine. On commence aussi les "after school clubs": S a choisi le sport, qu'elle commence aujourd'hui, et M le dessin qui commence le 23 septembre. Ça va leur faire du bien, et moi ça va me permettre de passer un peu de temps seule avec chacune Souriant J'ai hâte!
M continue son cirque du soir, hier panique "et s'il y a du feu et que tu meurs maman?" Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #58 le: 12 Septembre 2013 à 12:26:45 »

Merci Hélène Bisou  ça va mieux aujourd'hui Sourire

Chouette pour le programme des activités Souriant

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #59 le: 12 Septembre 2013 à 13:00:17 »

Hélène, tu réponds quoi a ta fille quand elle te dit ça ?

J'ai droit à ce type de questions très souvent, la pire étant "quand ou si tu meurs maman, je me tuerais"  Roulement des yeux

Obsession des accidents, des morts violentes, de ce qui nous envoie a l'hôpital.......  Les angoisses sont profondes Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: