27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 14:57:25
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2007 entrent dans la cour des grands  (Lu 43620 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #210 le: 02 Avril 2014 à 10:01:41 »

Coucou Laety !  Sourire

Merci pour ton petit message ! Tes enfants vont bien ? Ton p'tit dernier a du bien grandir !!!!!!

A bientôt pour plus de nouvelles !  Clin d'oeil

Bon mercredi à toutes et  Bisou !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #211 le: 14 Mai 2014 à 23:32:26 »

Valérie: avec un peu (beaucoup ) de retard: un joyeux anniversaire à tes puces Bisou Bisou

je n'arrive pas à réaliser que S et Ab vont déjà avoir 7 ans demain... Roulement des yeux Roulement des yeux que le temps passe vite!!
Al a eu 13 mois hier: là aussi le temps passe beaucoup trop vite à mon goût... Roulement des yeux Roulement des yeux

des Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

Sand, Céline, Fred, et toutes les autres: j'espère que vous allez bien Bisou Bisou

ma Banane et Pat: des Bisou Bisou aussi, c'est pas parce que j'ai des nouvelles autrement que je ne vais pas penser à vous sur "notre" fil Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #212 le: 18 Mai 2014 à 20:51:39 »

Valérie: j'espère que tu vas mieux Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #213 le: 22 Mai 2014 à 14:55:34 »

Coucou à toutes !

Merci beaucoup, Laety, pour ton message  Bisou Bisou
Je suis désolée d'être partie comme cela, sans te dire au revoir mais à vrai dire, j'étais tellement mal que je n'ai dit au revoir à personne, j'ai juste prévenu Karen pour qu'elle le dise aux autres    ( elle voulait d'ailleurs me raccompagner car elle s'inquiétait un peu pour moi mais j'ai réussi à arriver à bon port quand même ! ).
J'étais vraiment déçue de ne pas rester pour le soir, ça m'a énervée, tu ne peux pas t'imaginer, pour une fois que c'est nous qui organisions....Enfin, on ne choisit pas  ....

J'espère que tu as passé un bon week-end, avec le beau temps !
Les retrouvailles avec ta famille ont du être bonnes !!!!  Souriant

J'espère que vous allez toutes bien ?

Ici, ça va !
Hier on a fêté l'anniversaire des filles avec leurs copains-copines ( on ne l'avait pas fait pendant les vacances car certains copains n'étaient pas là ) et tout s'est bien passé, avec le beau temps également !  Sourire ( on a eu de la chance car aujourd'hui, il pleut...).
Eva était toute contente car son amoureux était là ( c'est dingue, ils tiennent vraiment l'un à l'autre, je n'avais jamais connu quelque chose de si sérieux avec mes premières filles ! )
Ce soir, spectacle de musique avec l'école pour les petites, elles sont impatientes !  Sourire

Sinon, pour Laura, ça se maintient, on continue les traitements pour les yeux et l'inflammation semble baisser...A suivre...

On a profité des vacances de Pâques pour partir 4 jours à Amsterdam, rien que tous les 2 ! ( ma maman est descendue les garder ). Cela faisait 3 ans qu'on n'était pas parti seuls et cela nous a fait un bien fou !  Souriant ( même si on a beaucoup marché et donc ce n'était pas de tout repos !!! ).

Voilà pour des petites nouvelles rapides d'ici ! A vous maintenant !  Clin d'oeil

Bon après-midi et à très bientôt !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #214 le: 22 Mai 2014 à 21:43:59 »

Prends soin de toi Bisou

Agréable week end dans ta région, même si nuits très courtes (mais je l'ai bien cherché Tire la langue et encore, mes nuits ont été longues par rapport à certaines...)
Retour avec presque 3 kilos de fromage

Les retrouvailles: trop bien Souriant mon p'tit bonhomme nous a fait la surprise de se mettre debout dimanche soir Cool Cool

Ici aussi, le goûter d'anniv' avec les copines a eu lieu hier Souriant elles ont pu jouer dehors avant l'orage/la grosse averse: ouf!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #215 le: 23 Mai 2014 à 15:01:58 »

Merci !  Bisou

Un grand BRAVO à ton p'tit pour ses supers progrès !  Souriant Il a attendu ton retour pour te montrer !  Sourire

Ne fais pas une indigestion avec le fromage !!! ( cela m'aurait bien étonnée que tu n'en ramènes pas d'ailleurs !  Clin d'oeil ).

Tant mieux si l'orage vous a laissé un peu de répit pour l'anniversaire car quand ils sont tous dedans, c'est un peu plus difficile à gérer !!!! ( ou plus bruyant en tout cas !!!  ).

Bon après-midi à toutes et bon week-end !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #216 le: 24 Mai 2014 à 19:43:00 »

Pour le fromage, on est quand même 6 à en manger, donc ça devrait aller

Pour l'anniv, on a fait ça en petit comité cette année, elles n'avaient invité que 3 copines (en tout), donc niveau sonore, c'était gérable Tire la langue Al, qui ne voulait pas faire la sieste, a fait plus de bruit

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #217 le: 03 Juin 2014 à 23:38:29 »

Fin de saison pour la piscine ce soir.
S a eu une attestation (10m avec frite) Sourire, à l'écouter certains mardis soirs, on va dire qu'elle n'était plus trop en forme le jour J... Roulement des yeux
Ab a eu son brevet (25m) Cool, à son grand regret, elle a eu dès le départ plus d'aisance dans l'eau et était dans un groupe de niveau plus élevé Clin d'oeil (oui, oui, à regret: elle passait plus de temps à faire des exercices qu'à jouer )

Ce qui est dommage, c'est qu'avec l'école sur 4 jours et demi, je suis pas sûre qu'elles continueront à la rentrée prochaine
Chez vous aussi, la reforme des rythmes scolaires a eu ou aura un impact sur les activités ? Huh?

J'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #218 le: 05 Juin 2014 à 11:03:19 »

Coucou à toutes. Un bail que je n'étais pas venue écrire sur la section... mais je prends de vos nouvelles régulièrement...
Contrôle technique hier chez le pédiatre pour les loustics : RAS... Elise mesure 1.26m et pèse 24.4 kg, Clément mesure 1.26m et pèse 24.4 kg... Roulement des yeux Roulement des yeux.Ils étaient déchainés jusqu'au moment du vaccin (après les deux examens)... là, il y a eu comme un long silence, puis chacun a essayé de pousser l'autre pour qu'il passe le premier à la casserole...
Puis discussion sérieuse avec Clément qui a toujours des couches la nuit (et que je retrouve noyées tous les matins.. ). Mise en place d'un traitement avec prise d'un anti diurétique le soir... suis pas tout à fait d'accord sur cet aspect médicamenteux, mais bon... On commence ce soir... Ce WE on part à la mer... J'essaye de motiver mon loulou sans que cela ne devienne obsessionnel...

Sinon, nous voilà déjà en Juin !! On a reçu les avis de passage en CE1...  Souriant Souriant. J'aime les voir le soir prendre un livre dans leur lit et lire pendant une quinzaine de minutes avant extinction des feux... D'ailleurs Elise râle car elle entend son frère lire à voix haute de sa chambre, alors qu'elle maitrise la lecture dans sa tête comme elle dit, ce que ne fait pas (encore) Clément... Par contre, il adore les maths alors qu'elle déteste... chacun son truc...
Clément n'a déclenché aucune crise d'asthme depuis notre visite chez le pneumo... Pourvu que ça dure !!

J'espère que vos loulous sont en forme et que l'été se prépare doucement... Pour nous ce sera 15 jours en Haute Savoie et nous allons faire découvrir à la tribu les joies des randonnées dans les petits sentiers... Trop hâte d'y être !!

Je vous bisoute toutes et tous !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #219 le: 06 Juin 2014 à 09:49:25 »

Sylvie, ton 6 ans et demi, pour les couches la nuit, il te dit quoi ?

Louis les a gardées aussi longtemps, ça a été compliqué.... bref, qu'en dit ton pédiatre, et surtout ton fils ?

ici aussi, ça fait longtemps que je n'ai rien posté dans cette section.

je suis plus trop sur le fofo non plus  Roulement des yeux

les loulous vont, ils poussent : 7 ans dimanche  Souriant

Louis toujours très dynamique, vivant, bouge beaucoup. Je me pose surement trop de questions par rapport à ça, et zhom tempère.  On a eu une mauvaise période en début d'année à l'école, mais depuis la rentrée de février, tout est rentré dans l'ordre. On sent que louis veut grandir, être autonome, faire des choses de grand, voire de plus grand que son âge, ce qui crée souvent un décalage entre ce qu'on lui laisse faire et ce qu'il a envie de faire

nickel à l'école, il percute vite, aime les chiffres, joue au rugby et adore ça, nage, saute du 3 m à la piscine, fait des balades de plusieurs heures en vélo. BRef, je vais en faire un vrai sportif je crois....

Solène, c'est ma petite artiste, elle fait toujours de la poterie, elle dessine superbement, elle est calme, posée, elle a atteint l'âge de raison avant l'heure. La voir vivre me ravit, c'est un rayon de soleil. Elle a un regard sur la vie que je trouve très beau, elle parle de mon père, souvent, l'imagine sur l'étoile du berger. Elle lui parle, souvent, comme s'il était là.

Un peu plus lente à l'école, un peu plus rêveuse, mais les acquis sont là aussi. Faut juste surveiller à ce qu'elle n'oublie pas ce qu'elle a à faire.....

Moi toujours en dispo, que je prolonge.... je cherche et j'ai postulé ailleurs. J'ai des pistes (formatrice en école de travail social...., et d'autres choses que j'attends....)

les grands sont encore plus grands, léo passe le bac de français, et marine finit sa 4ème.

Léo a une amoureuse, qu'il voudrait bien inviter à la maison pour dormir, mais là, pour moi, c'est non. et ce genre de règles doit s'appliquer à tous, pour être cohérent plus tard, même si le papa est plutôt d'accord  Tire la langue

et puis il n'a QUE 16 ans, donc, ses expériences, il peut les vivre comme un ado de 16 ans doit les vivre, non ? pas comme un p'tit père qui fait sa vie dans sa chambre avec sa chérie....

en tout cas, je ne pense pas changer d'avis tout de suite sur la question Roulement des yeux

et on a trois nouveaux petits locataires : des petits bébés chat que les loulous adorent. d'ailleurs, la minette les a fait dans le lit de Louis : on se d'mande pourquoi ?   mon loulou est et reste un barbidou.

allez, à qui les prochaines nouvelles ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #220 le: 06 Juin 2014 à 13:39:45 »

Allez ... à mon tour de donner des news !!!

Comme Pat je ne passe plus beaucoup sur le forum ...

Mon SieurA va bien, il grandit trop vite ... Mais est de plus en plus autonome , lui qui aimait beaucoup être "assisté" apprécie énormément de se débrouiller tout seul !!!
Il peut jouer des heures aux Leg0s ou aux Playm0 ... !! Il se raconte beaucoup d'histoires.
Il adore lire.
À l'école tout se passe bien il est un des meilleurs de sa classe (et je ne suis pas peu fière !!)
À la rentrée il fera de la natation comme maman et ça m'enchante !!

Ma MissC est une fan de lecture (les chiens ne font pas des chats !!) et elle peut sauter un repas pour finir son bouquin (elle me rappelle quelqu'un d'ailleurs !!).
Elle commence à jouer seule de plus en plus et se met à adorer les Leg0s Friends ...!
Elle fait de nombreux petits dessins pour son frère, mes parents, mon chéri, les enfants de mon chéri, moi ... Elle écrit aussi beaucoup.
Comme son frère elle est pressée d'être inscrite à l'école de natation l'an prochain !!
Et comme son frère elle fait partie des meilleurs de sa classe : la maîtresse m'a dit "il y a 3 élèves qui sont au-dessus des autres , les vôtres en font partie !" ... J'ai d'ailleurs dit aux enfants qu'ils pouvaient être fiers d'eux !!
Par contre cette petite puce commencerait un genre de crise de pré-ado ... c'est hallucinant. !!!

Et moi ... ? Et bien je vais bien !! Mon boulot est ce qu'il est, on nous en demande toujours plus , mais j'aime le contact privilégié que j'ai avec mes patients alors je me moque du reste !!
J'ai repris la natation après 10ans d'arrêt et je me suis qualifiée pour les. Championnats de France Masters à Millau début juillet !!!
Ça fait presque 1an que je me suis fait larguer comme une vulgaire vieille chaussette... et j'ai rencontré mon chéri à l'entraînement ! On apprend à se connaître tranquillement sans se presser et on se ménage des périodes à 2, 4 ou 6 et ça se passe bien !!



Sylvie, SieurA a aussi longtemps fait pipi la nuit et ça s'est terminé d'un coup il y a un an (quand mon ex est parti) ... Je n'ai pas compris pourquoi ...
Peut-être y a-t-il quelque chose qui gêne ton fils (à l'école, au sport, à la garderie ... ) ?


Gros bisous à toutes !!! Et à la suivante !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #221 le: 06 Juin 2014 à 14:32:51 »

Sylvie, Pat, Banane: ça fait du bien de lire de vos nouvelles Bisou

Sand, Céline, Fred, Marie Yvonne: on vous attend Clin d'oeil

Cécile, Surfinweb, et les autres encore moins présentes: on vous attend aussi Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #222 le: 06 Juin 2014 à 15:03:42 »

Chouette, chouette, chouette, le fil revit !  Souriant
Je suis bien contente de lire toutes vos nouvelles !  Sourire

Sylvie, tant mieux si Clément n'a plus eu de crise d'asthme !
J'espère que le problème de pipi nocturne pourra se résoudre assez vite car ce ne doit pas être agréable ni pour lui, ni pour vous....
Ils sont grands tes loulous dis donc ! ( mais je crois que tu es grande aussi, non ? ou alors je confonds )
Bon week-end à la mer, j'espère que le beau temps sera de la partie !  Clin d'oeil. Nous, on est descendu à Montpellier chez des amis pour le week-end de l'Ascension, l'eau n'était pas chaude mais cela n'a pas semblé déranger les filles qui s'en sont données à coeur joie dans l'eau !!!! ( sans moi car je suis frileuse !!!   ).
Vous allez dans quelle station en Haute-Savoie cet été ?

Pat, en avance, je souhaite un très bon anniversaire à tes "grands" enfants !  Souriant Passez une bonne journée dimanche, profitez en bien !
Tu apprécies toujours autant ta disponibilité ? Bonne chance pour tes recherches, j'espère que tu pourras trouver ce qui te convient....
Tu vas tous les garder les chatons ?
Et je voulais surtout t'envoyer plein de pensées pour ton papa  Bisou Bisou Bisou Bisou

Banane, contente de te relire sur ce fil !  Souriant
Bravo à tes enfants pour leurs bons résultats à l'école !  Sourire Tu as bien raison d'être fière !  
Un grand grand BRAVO à toi aussi pour ta qualif à Millau !!! C'est super !!!  Souriant Bonne chance pour la suite ! Tu peux être fière de toi !

Laety, félicitations à tes filles pour la piscine ! C'est chouette comme activité ! Elles doivent bien se débrouiller !

Pour te répondre concernant la réforme des rythmes scolaires, on est en plein dedans comme tout le monde je pense et c'est un beau cafouillage !  Roulement des yeux Bref, du coup ici, on fait les mêmes horaires que d'habitude mais on a donc le mercredi matin en plus ( ô joie   ) et le vendredi après-midi est consacré aux TAP ( je croyais que la coupure du week-end était déjà trop longue, cherchez l'erreur ! ). Bref, on a voté ça en conseil d'école car sinon, c'était 3/4 d'heure chaque soir en garderie...Là, on espère avoir des activités intéressantes vu que le temps est plus long, j'espère qu'on n'est pas trop optimiste, on verra ça l'an prochain !
Du coup, je ne me suis pas encore penchée sur les activités extra-scolaires : elles aimeraient bien faire du patin à glace mais on va voir selon les horaires car en plus, la patinoire n'est pas dans ma ville.

Côté école, tout va bien pour mes 4 puces : Laura a de bons résultats et espère intégrer la 4ème européenne l'an prochain mais c'est sur entretien car il y a beaucoup de demandes et tout le monde n'est pas prisdonc à suivre....
Maëlle rentrera donc en 6ème, elle n'appréhende pas et est même plutôt impatiente donc tant mieux !
Eva et Amandine adorent lire aussi, elles ont vraiment eu le déclic et comme toi Sylvie, j'aime beaucoup les entendre lire le soir dans leur lit !  Souriant

Pour les vacances, on part une semaine dans les Pyrénénes ( on change de montagnes !!! ) et une semaine à l'Ile de Ré ( Véro, si tu passes par là !  Clin d'oeil. J'ai hâte aussi !!!!

Fin juin, on fait la 1ère Communion de Maëlle : on commence un peu à préparer car on sera une cinquantaine, pourvu qu'il fasse beau parce que dans la maison, ça ne va pas bien le faire !!!! On pensait à un cochon ou un jambon à la broche ( pour changer des buffets traditionnels qu'on a toujours faits ) : vous avez déjà fait ça, vous ?

Bon après-midi à toutes et à très bienôt !!!  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #223 le: 06 Juin 2014 à 16:26:37 »

Quel plaisir de vous lire toutes !!! Souriant et super contente de voir que tout va bien chez vous aussi !!

Par quoi je commence.. Allez, en "vrac" pour répondre aux questions :
Les vacances, ce sera aux Carroz d'Araches. Pour une fois, on ne part pas avec la caravane de mes parents, mais en résidence P&V. Zhom voulait changer un peu. Mes grands iront en camping au mois d'Août avec leurs grands-parents, à Sarzeau (je les rejoindrai d'ailleurs une semaine fin Août).
Oui je suis grande : 1.82... et au régime afin de passer sous la barre des 70 mais là c'est vraiment pas gagné !! 

Première nuit pour Clément sans "accident" Il s'est levé à 5h pour descendre aux toilettes... Hier soir, il faisait une petite mine... j'ai essayé de discuter avec lui, en lui disant que rien n'était grave, qu'il n'y avait aucun souci si par hasard, il se réveillait mouillé... savoir s'il avait quelque chose sur le cœur... non, non me disait-il... ce matin, il a gratté la case nuage pour y découvrir un soleil... (document donné par le pédiatre hier pour le suivi). Il n'était pas plus content que çà; donc je n'en ai pas parlé, juste un gros bisou pour le féliciter... on verra la suite...

Ah la natation ! y'a rien de tel !! Roulement des yeux Roulement des yeux je m'y suis remise aussi il y a un peu plus d'un an et j'enchaine les entrainements et les kilomètres (voir le club des sportives...). Mes deux grands fréquentent le Club (dont je suis la secrétaire d'ailleurs) et Capucine a déjà remporté plusieurs courses (dont 3 médailles d'or lors de la dernière journée AVENIR). Elise et Clément seront intégrés au groupe des bonnets jaunes en Septembre... Nager me fait un bien fou !!
Bastien passe en 3ème en septembre et Capu en 5ème. Sa 6ème s'est bien passée, elle est bonne élève. Par contre pour non N'ado en puissance, il a fallu pas mal de coups de pied au derrière... on a été trop cool avec lui cette année... mea culpa...

Bon allez, c'est l'heure de récupérer mes loulous et je suis, pour une fois, en WE ce soir.

Gros bisous à toutes et tous.
Portez vous bien !
Profitez du soleil ce WE.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #224 le: 06 Juin 2014 à 22:50:31 »

Super pour Clément cette nuit ! Pourvu que cela dure !  Sourire

Toi aussi tu fais de la natation ! Avec Banane, vous êtes des championnes, bravo ! Je suis loin d'en faire autant !!!!
Et félicitations à Capucine pour ses bons résultats, autant dans l'eau qu'à l'école !  Souriant

Bon week-end à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: