Laety 89
|
|
« Répondre #180 le: 27 Novembre 2013 à 15:02:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #181 le: 27 Novembre 2013 à 18:48:32 » |
|
oui, ce que tu décris = pricks tests une toux chronique peut provenir de tout et n'importe quoi, y compris d une allergie différée non IgE dependant...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Sylvie59
|
|
« Répondre #182 le: 28 Novembre 2013 à 13:18:47 » |
|
Euh.. en français dans le texte, ça donne quoi? C'est quoi une allergie différée non IgE dépendant?....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #183 le: 28 Novembre 2013 à 21:03:42 » |
|
un type d'allergie, sans risque vital, qu'on ne diagnostique pas en faisant un prick-test ni en dosant les IgE (puisque la réaction ne dépend pas des IgE) dans le sang... les réactions sont différées = ne sont pas immédiates, donc les liens de cause à effet pas "évidents" ... exemple quand H était bébé, la pédiatre m'a envoyé consulter une allergologue car elle soupçonnait une allergie au lait se manifestant par une augmentation du reflux ; je suis tombée sur une mauvaise allergo, pour qui le reflux n'était pas un signe d'allergie et qui s'est contenté d'un prick-test... Plusieurs ANNEES plus tard, consultation d'un gastro-pédiatre pour reflux persistant, pour lui l'une des causes possibles à vérifier : les allergies, en faisant un bilan complet avec notamment des patchs... "bingo", H a réagi très nettement au patch maïs et plus discrètement au patch lait. L'allergologue était "mauvaise" puisqu'elle ne connaissait que les allergies immédiates...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #184 le: 18 Décembre 2013 à 09:51:36 » |
|
Coucou à toutes ! Le fil est calme en ce moment, j'espère que tout le monde va bien chez vous et que vous êtes juste débordées ? Les vacances arrivent pour les enfants, je crois que cela va leur faire du bien car ils sont crevés ! Rhume et toux sont aussi bien présents mais bon, il faut faire avec.... Sylvie, comment va Clément ? Vous en êtes où des préparations des fêtes, ça avance ? Ici, il reste essentiellement à emballer les cadeaux et à penser aux différents menus, on tient le bon bout ! Bon mercredi à toutes et !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Sylvie59
|
|
« Répondre #185 le: 21 Décembre 2013 à 09:14:56 » |
|
Coucou. Voilà nos loustics en vacances... qui ne seront pas pour eux des plus reposantes, du moins à mon sens, même si j'essaye au max qu'ils se reposent et profitent... J'espère que tout le monde est en forme chez vous. Bons congés pour celles et ceux qui en ont (pour ma part, ce sera seulement à partir du 28, jour de mes 41 printemps...), cette semaine, c'est zhom qui gère... Nous avons eu les bulletins, très bons (ouf... je me faisais un sang d'encre pour ce CP). Mes titis ont les mêmes "difficultés" en maths, notamment pour les problèmes numériques (du type j'ai une boite de 24 bonbons, j'en rajoute 3 et en mange 7, combien en reste t'il... ). Clément nous a bien fait rire, car il a mis en place toute une cérémonie le jour où il a eu son bulletin : on n'avait pas le droit d'y toucher. Il a pris tout son temps pour goûter, se laver les mains, sortir sa pochette, etc etc... et le tout avec un air des plus sérieux... alors qu'Elise s'était jettée sur son cartable dès le retour à la maison et nous montrait tout de suite la fameuse pochette.... C'était rigolo... Côté santé, je croise les doigts et tout ce que je peux croiser , pour le moment tout semble être rentré dans l'ordre... Le traitement mis en place pour Clément par le pneumo est sensiblement le même que la pédiatre et aucune allergie n'a été mise en avant après les tests. On reste donc sur les ventilations matin et soir pour le traitement de fonds et j'ai le protocole en cas de crise. Je revois le pneumo début février. Je ne sais pas chez vous, mais à la maison l'ambiance est à l'enervement extrême... limite d'en prendre un pour taper sur l'autre, quand ce n'est pas eux qui se tapent tout seuls..... Noël, Noël ... c'est usant de devoir les reprendre sans cesse... et les grands s'en mêlent...... Le Père Noël a fini ses achats (ouf !!) et tout le monde va être archi gâté... On a beau dire aux grands parents qu'un seul cadeau suffit, c'est tous les ans une surenchère... va faloir que je range les chambres ce WE en prévision de ce qui arrive.... J'ai déjà déposé pas mal de jeux avec lesquels ils ne jouent plus dans un magasin de jouets pour l'asso "Ludopita*". Autant faire plaisir ainsi. Bon allez, je vais me remettre au boulot... Je vous bisoute.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #186 le: 22 Décembre 2013 à 10:53:34 » |
|
Sylvie, tant mieux pour la santé, c'est pas cool de les entendre tousser comme ça et de voir que rien ne tient Énervement ici aussi depuis hier. Même solene, calme comme tout était énervée comme une puce hier, c?etait pénible. Zhom les a mis au coin tous les deux hier soir Elle sautait courrait était maladroite et m'a cassé un super verre en cristal 20 minutes avant je disais a zhom qu'on avait rien niveau vaisselle, pas un service digne de ce nom Côté cp nous avons les félicitations de la maîtresse. Louis déchiffre super bien les sons, et n'a, je cite, aucun souci en math. Il va lire de manière fluide incessamment, je le fais lire parfois quand je leur lis une histoire et des sons qu'ils ne connaît pas encore, il décrypte vite et bien . Et il adore les math, addition, soustraction, multiplication et divisions Idem pour solene, qui elle, est plus fatigable et a du mal parfois a finir le travail demandé. Elle veut toujours bien faire, s'applique et perd du temps. Elle n'ose pas toujours demander et il ne faut pas sortir des sentiers battus. Si je veux rendre les devoirs plus rigolos et lui faire écrire ses mots sous forme de phrases, la maîtresse n'a pas dit ça il ne faut pas, elle va se faire disputer . Pas de soucis en math non plus. Et petit plus, Louis a fait d'importants progrès côté comportement, et ça, c'etait le point faible. Donc très bon départ pur les deux, on est tous content On va chez le frère de zhom pour noyel, les trois frères se réunissent, nous serons douze, pendant trois jours et demi.... Du monde tout le temps, obligé d'etre sympa et de parler tout le temps . Les nièces sont deux, une est très sympa, l'autre est une vraie peste, te regarde de manière hautaine, te parle comme a une m****, et ne dit jamais bonjour et elle a 10 ans . Sont toutes les deux pourries gâtées.... Il y a deux ans, solene m'avait demandé pourquoi elle et son frère n'avaitent pas autant de cadeaux que les cousines. Petit exemple, les parents ont un piano sur lequel joue la peste, qui ne veut pas que sa grande sœur joue aussi: ils ont donc acheté un clavier, mais c'etait pas un bontempi Bref, voilà le programme pour trois jours Et je vais sûrement aller voir mon père a l.hopital, a Annecy. Il ne va pas bien et va sûrement passer noyel la bas. Nous serons a Chambéry, a 40minutes de l'hopital, voili voilou Bonnes fêtes a tout le monde, petits et grands.......
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Sylvie59
|
|
« Répondre #187 le: 23 Décembre 2013 à 16:37:54 » |
|
Patricia, je suis navrée pour ton papa... que c'est dur de voir vieillir ce qu'on chérit... C'est, par contre, super chouette pour tes loulous et l'école !!!! Je me sens depuis hier comme une pov' merd*... Un petit chaton est arrivé samedi matin à la maison... et est déjà reparti d'où il venait chez ma collègue, sa donatrice... Clément a déclenché une crise d'asthme même pas 3 heures après son arrivée... Alors hasard ou coïncidence, je ne sais pas.. les tests pratiquées sur mon titi étaient pourtant négatifs... Idem le soir... La mort dans l'âme je l'ai donc rapporté hier soir à son ancien propriétaire, qui était d'accord... et depuis ce sont les larmes à la maison. Les juju ce matin n'en parlent plus, mais mes deux grands me nourrissent une rancœur qui ne va pas s'effacer de sitôt et moi je pleure, je pleure, me jugeant maman indigne, une vraie salop* quoi... Ils étaient si heureux mes enfants quand je leur ai présenté ce chaton... et vlan, je reprends l'animal.... je suis mal, mais mal !! .... et demain soir, on fête Noël... Allez, je vous bisoute en espérant que tout baigne chez vous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #188 le: 30 Décembre 2013 à 17:23:43 » |
|
un coucou ça fait longtemps que je ne passe plus , j'en suis navrée ,je cours apres le temps .. comme beaucoup les puces vont bien , 6ans , que ça passe vite , j'espere que toutes vous allez bien , je vous mets une photo faite la semaine derniere pour un concours (qu'elles ont gagné) bises a toutes et à bientot de vous lire , fred <a href=" http://www.zimagez.com/zimage/justine008.php" target="_
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvie59
|
|
« Répondre #189 le: 02 Janvier 2014 à 19:50:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #190 le: 04 Janvier 2014 à 22:19:51 » |
|
Merci Sylvie ! A mon tour, je vous souhaite une excellente année 2014, avec plein de bonnes choses, beaucoup de bons moments partagés en famille et que petits et grands aillent pour le mieux ! Sylvie, avec beaucoup de retard ( tu me pardonnes, j'espère, j'étais en vacances ), je te souhaite un bon anniversaire ! Tant mieux si Clément va mieux ; par contre, je comprends ton sentiment d'impuissance et de culpabilité d'avoir du rendre le chaton Tes grands ont été déçus mais ce n'est pas facile pour eux de comprendre les raisons. J'espère que le temps leur permettra de prendre un peu de recul..... Pat, plein de pensées pour ton papa Bravo à vos loulous pour leurs bons résultats scolaires, ils devaient être fiers ! De ce côté là, ça va ici aussi : ma grande ( en 5ème ) a eu un bon bulletin; Maëlle ( CM2 ) n'a aucun soucis, ça roule ! Pour les 2 petites, elles ont fait des progrès ( la lecture était quand même très laborieuse en début d'année ) et on a essayé de travailler pendant les vacances : heureusement, elles y mettent de la bonne volonté donc c'est plus facile ! J'espère que les vacances et les fêtes se sont bien passées pour vos enfants ? Ils ont dû être gâtés, je pense ! Ici, la W*i a rencontré un franc succès ! On est monté les 15 jours en station : il n'y a pas énormément de neige mais on a quand même pu bien skier, faire des raquettes, du patin à glace...donc pas de soucis ! Des copains nous ont rejoints donc c'était sympa et on a bien mangé aussi !!!!! ( c'est important, ça ! ). Fred, merci pour la photo : elles sont vraiment belles tes puces, cela ne m'étonne pas qu'elles aient gagné ! J'espère que tout le monde va bien chez vous ? Bonne soirée à toutes et !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #191 le: 05 Janvier 2014 à 17:46:35 » |
|
je prends enfin le temps de donner des nouvelles ici tout le monde va bien ou mieux... on a eu des poussées de fièvre accompagnées de maux de tête en novembre chez les filles, depuis c'est Zhom et moi qui nous coltinons crève et autres syndromes grippaux à répétition (enfin, pour moi, c'est surtout typé trachéite... Zhom a été amené à voir un médecin qui ne nous suit pas habituellement, qui lui a dit: "vous avez tous les symptômes de la grippe, mais ça peut pas être ça, elle n'est pas encore arrivée sur le secteur" ) tout le monde a été bien gâté par le vieux barbu, même si la formulation sur les paquets arrivés par la poste n'était pas toujours très jojo (le "jumelle au choix" de la part de BM, désolée, mais même 15 jours après ouverture du colis, ça passe toujours pas ) je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse année 2014, pleine de joies, de rires, de bonheur, de santé et d'amour au fil des jours (et un peu d'argent en plus de temps en temps) en espérant qu'on trouvera le temps de se refaire une p'tite rencontre à toutes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #192 le: 06 Janvier 2014 à 09:46:25 » |
|
laety, pour que la grippe arrive sur le secteur, faut bien qu'il y en ait un qui s'y colle c'est ce que m'a dit le doc pour loulou, une pharyngite, mais aussi, maux de tête et fièvre (symptôme grippal, mais pas vraiment), le doc a eu cette réflexion, "il en faut un premier...." bonne année les 2007, ici ça va, je dois dire que pour la première fois, sans doute du au fait que je ne travaille plus et je n'ai donc pas cette pression, "travail + maison", mais j'aurais bien gardé les loulous encore avec moi Val, merci pour mon père... c'est pas le top, mais bon, à chaque jour suffit sa peine. Nous sommes allés chez mes parents hier. c'est toujours ça de pris il est très fatigué, très faible, et il doit encore subir une dernière chimio dans une semaine. IL ira ensuite trois semaines dans une maison de repos, cette cure ayant été très agressive, avec pour effets secondaire une baisse constante des plaquettes et globules, et donc, une voire deux transfusions après la chimio. C'était très lourd, sans compter que depuis sa première cure l'année passée, son coeur en a pris un coup, et est aujourd'hui encore plus fatigué. Bref, un bilan pas très bon, et même s'il répond bien à la chimio, il a 80 ans, et son coeur aussi
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #193 le: 07 Janvier 2014 à 23:29:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #194 le: 22 Janvier 2014 à 10:09:12 » |
|
Cela fait un petit moment que je n'ai pas écris .... Pat, j'espère que ton papa a "bien" supporté cette dernière cure et qu'il arrive à se reposer de tout cela....Je t'envoie plein de et de soutien. Tu dois apprécier ton nouveau rythme de vie ! Laety, j'espère que petits et grands sont maintenant en forme, après tous ces microbes du mois de novembre.... Sylvie, comment ça va chez toi ? J'espère que tout le monde va pour le mieux dans vos familles ? Ici, ça va. On a toujours quelques soucis avec Laura et ses yeux : elle fait constamment des inflammations des yeux depuis le mois de juin ( ça reprend dès qu'elle n'est pas sous traitement ) et à la dernière visite, elle avait perdu des 10èmes . Cela peut-être dû tout simplement à une myopie qui arrive ; mais l'ophtalmo nous a prévenus que cela pouvait être aussi un début de cataracte dûe à la prise régulière de cortis*ne et là, ça ne nous plait pas... Bref, on a augmenté le traitement général en espérant que cela fasse effet, sans pour autant que les transaminases montent...( on a une prise de sang samedi, on verra bien ). Quant à moi, j'ai super mal à la tête depuis samedi soir : le médecin vu hier m'a dit qu'à priori, c'était des migraines fortes, je n'en avais jamais eues ( juste des maux de tête normaux ) et c'est vrai que ça fatigue bien... Bon, normalement, je devrais être à Bangk*k en ce moment mais on a préféré reporter à une autre fois vu les conditions politiques instables là-bas et finalement, je me dis que c'est pas plus mal, vu comme je me traîne !!!!! ( il faut bien voir le positif ! ). Sinon, tout roule : les puces font des progrès en lecture, les devoirs prennent moins de temps, c'est bien agréable ! Voilà quelques nouvelles d'ici ! Et chez vous ? Le fil est calme depuis quelques temps.... Bon mercredi à toutes et !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|