18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 15:42:31
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allez hop! au lycée!  (Lu 22080 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #45 le: 06 Octobre 2014 à 10:05:57 »

C'est quoi la techno 3° ?
Tu n'as pas eu de cours de techno au collège ?


Ca ne me dit rien.
Pour info, le collège, pour moi c'était de 1977 à 1981 
Mais oui, le collage en papier cartonné, ça m'évoque de très lointain souvenirs.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #46 le: 06 Octobre 2014 à 11:07:28 »

Le porte crayon, et le carton à dessin... 

Mes enfants ont eu "techno", c'est à dire qu'ils n'ont rien fait de leurs 10 doigts.
Ils écoutent le prof, et de temps en temps font un truc sur ordi (à 3 ou 4 par ordi  Roulement des yeux ).
Un montage par an, type robot (un truc qui bouge à l'électricité).
Là Fiston a une recherche à faire: mater une animation, pour identifier les éléments d'un réseau. Sauf que l'animation ne le dit pas, apparemment (il en est au 3ème visionnage, je vais craquer!).

Les filles sont ra-vies d'arrêter cette matière.
Elles bidouillent en svt (pas de cours, que des tp, en 2de ), et en physique/chimie, et cela leur plait bien + (surtout en physique/chimie; clair, le prof est ... mmmmmm...  Souriant Cool )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #47 le: 06 Octobre 2014 à 12:28:54 »

Ben ce que j'ai compris de ce que j'ai failli devoir enseigner... ça reste de la réalisation lecture de plan et/ou utilisation d'un langage de dessein (montage électrique, hydraulique...), avec au mieux une partie à compléter. Un peu de langage sysML (perso, je n'ai toujours pas compris le principe de son utilisation ). Et une partie observation de système (genre la pompe à chaleur ou le drone, très tendance dans l'Educ Nat Roulement des yeux)

il faut que j'arrête de critiquer , cela reste la base de nos recrutements pour la pérennité de mon boulot...

M'enfin, moi, je n'ai jamais été que la 5ème roue du carrosse, qui n'a jamais eu comme élèves que des recalés des filières plus "nobles" Roulement des yeux. Je n'ai sans doute pas le niveau intellectuel pour comprendre ce qu'est le monde industriel .
N'empêche que mes élèves (étudiants), je les emmène vers une filière qui reste un des tout premiers employeurs en France... Va comprendre !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #48 le: 06 Octobre 2014 à 21:56:41 »

Nous on EMT on faisait des trucs sympas. Avec une prof c'etait des trucs en papier/carton, avec une autre cuisine et couture ( j'ai encore le coussin réalisé et le sac à pain) avec un autre : objets en fer, bois et si on avait ce prof en 3eme c'etait des grooooos objets (comme des bancs pour la cour en bois, fer et ciment) . Donc les plans côtés, on en faisait mais pas que puisqu'on utilisait des machines (scies, perceuses, marteaux...) . Par exemple pour une étagère à épices, un damier, un porte clés martelé ( ceux-là je sais pas où ils sont, je les offrais aux fêtes de pères, mères; mes parents n'ont pas du les garder  Pleurs )

Je trouve dommage que ca ne se fasse plus.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #49 le: 07 Octobre 2014 à 07:23:13 »

ah oui, l'emt
Entre cours de cuisine et "bricolage, c'était bien sympa

J'avais fabriqué une jardinière en bois (ma mère a toujours), un classeur.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #50 le: 10 Novembre 2014 à 18:11:57 »

Contrôle d'anglais aujourd'hui; G. me dit qu'elle n'a eu pas le temps de finir.
contexte: les 2/3 de la classe (mes filles incluses) sont avec Mme Y absente à la réunion de rentrée, le reste avec un morceau d'une autre classe ont Mme X présente à la réunion de rentrée.

Gné? "Pourquoi?"  (elle est excellentissime en anglais...)
"La salle est mal fichue pour nous séparer. La prof nous dictait les phrases à traduire, pour qu'on n'ait pas le temps de copier les uns sur les autres, du coup, il restait trop peu de temps pour traduire. "
"Pourquoi elle n'a pas fait des sujets A et des sujets B?"
"Elle a dit que si  on avait à y redire, elle est a 200 élèves, que Mme X en n'a que 100, et qu'il fallait voir avec elle"
" moitié moins d'élèves, c'est sans doute moitié paie, elle est gentille"
" Mme X a des BTS"
"Ce qui veut dire qu'elle n'a pas de manuel  et qu'il faut qu'elle fabrique son cours toute seule"
"Oh mais Mme Y elle trouve le manuel des 2des nul, y'a que celui des terminale qui est bien d'après elle"
"Oui mais elle a une base, Mme X n'a a pas pour les bts."

Voilà...
Cette dame va mettre des "tôles" par pure fainéantise.
(Outre être excellente, G. écrit particulièrement vite; si elle n'a pas fini, personne n'a terminé)

Souriez, c'est le lycée!
« Dernière édition: 10 Novembre 2014 à 18:14:26 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #51 le: 10 Novembre 2014 à 18:45:46 »

Plus les exagérations adolescentes  Tire la langue

Meuh non 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #52 le: 10 Novembre 2014 à 18:49:03 »

Le coup du nombre d'élèves pour justifier l’absence de boulot... Elle n'a pas pu l'inventer   Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #53 le: 10 Novembre 2014 à 21:00:26 »

cela dit, tout dépend aussi du nombre de groupes d'élèves qu'elle a... Mettons qu'elle ait des groupes de 25 / 200 élèves -> 8 groupes. Si dans le lot, elle a 4 ou 5 groupes de 2de, x2 concevoir 8 ou 10 sujets différents pour avoir sujet A et sujet B différent dans les différentes classes... ça peut faire beaucoup 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #54 le: 10 Novembre 2014 à 22:19:31 »

Elle peut recycler les sujets  A et B d'une classe à l'autre , non ?
(Vraie question)

Mais bon, mes gamines survivront à la chose.  Tire la langue

Juste, je m'amuse à faire (controle infaisable) et dire ca (j'ai trop de taf nameo), j'ai 5 parents qui me chopent à la sortie, et autant qui dérangent la directrice et/ou mon inspectrice. Pas forcément à tort.
La, il ne se passera rien.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #55 le: 10 Novembre 2014 à 22:33:19 »

Bah non . Ah moins d'avoir les classes les unes après les autres. Tu penses bien que sinon les élèves se refilent les deux sujets A et B d'une classe à l'autre.


Lena si tu voulais pas de plaintes de parents, fallait aller dans le second degré  . Nous on éponge les premiers. En élem y'a encore des restes puis apres y'a tellement de profs que les parents ne savent plus où donner de la tête alors ils abandonnent . ( bon pas tous)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #56 le: 10 Novembre 2014 à 22:41:53 »

Po faux  Roulement des yeux Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #57 le: 11 Novembre 2014 à 08:07:02 »

  ben les filles .... moi je suis prof en lycee avec 1S et avec 6 classes de collège . Voir vos commentaires ça m  attriste. Je passe mon temups a devoir justifier maiss horaires fainéante agrégée que je suis devant bon nombre de personnes alors si meme les collègues de primaire nous cassent du sucre sur le dos... Après dans nos rangs d enseignants comme partout certaines personnes ne font pas correctement leur travail. Mais par pitié pas de généralisation !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #58 le: 11 Novembre 2014 à 09:24:34 »

J'ai juste parlé de Mme Y   Tire la langue

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #59 le: 11 Novembre 2014 à 10:50:22 »

Le coup du nombre d'élèves pour justifier l’absence de boulot... Elle n'a pas pu l'inventer   Roulement des yeux

Ca, je lui accorde.
Mais la faculté à analyser la mauvaise organisation qui dérange le bon déroulement de l'interro, au travers des yeux d'ado, je mets un grand, un très grand bémol  Roulement des yeux

Nado de chez moi, comprend rien en anglais, le prof est ... (tu peux mettre tout ce que tu veux) ... Rencontre parents prof hier: ledit prof est ravi de Nado, qui a un bon niveau .... (tu peux aussi mettre tout ce que tu veux  Clin d'oeil  ) ...
Je précise que c’est valable dans les autres matières  Huh?
Quoi Huh? ma tête blonde n'est pas l'enfant parfait  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: