J'ai assistés à des conseils de classe pour les 3°
comme je suis représentante, j'ai assisté à plusieurs, les collègues ne pouvaient pas forcement se dégager un créneau à 17 h
il ya tout profil
et des choses qui m'ont interpellé.
Autant, des dossiers sont faciles, le vœu de l'élève est en accord avec le collège que parfois
un gosse avec 7 de moyenne demande une 3° professionnelle et au pire le redoublement en 3° générale.
Il n'a pas un an de retard.
Et non, on veut l'envoyer en bac pro ou cap
Un autre gamin avec de bonne moyenne partout sauf en espagnol (7), anglais (10) et français (11)
Il est bon en math, physique (15 et+)
Il a demandé un bac pro en compta ! Le conseil de classe a mis un avis favorable mais met en 1er choix une seconde générale ! car il estime que le profil est bon pour un bac techno !
Certes ... mais j'ai un sentiment que bac pro c'est pour les moins bon, les bons élèves vont en générale et les "nuls" en cap. Évidement, le niveau d'instruction n'est pas le même qu'en cap et en bac pro mais voilà, pourquoi un gosse qui fait un choix qui semble lui plaire, est déconseillé
Après le conseil, un prof m'a dit que le gosse a tout le potentiel pour un bac techno et que les langues ont un faible coefficient pour le bac (option pour lv2) et les maths un coef élevé d'où le conseil de ce choix.
Je comprend mieux mais ce gosse est convoqué ce matin pour en discuter : il va avoir le cerveau retourné
Mais j'en tire quand même que les bacs pros c'est limite une "sanction" si le gamin ne peut aller en seconde générale.
Sinon, mon ainé a eu les félicitations du conseil
et il semblerait que ce trimestre compte pour le dossier de bts.
De plus, mmes les profs; pouvaient vous me confirmer que l'élève que a mention tb au bac a le choix du bts ?
merci