22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:29:46
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: endormissement...  (Lu 12933 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #180 le: 18 Janvier 2014 à 10:05:55 »

Si elle met 30min à s'endormir pour la sieste, tu peux peut-être essayer de la supprimer? Les miennes ont arrêté la sieste avant leurs 3 ans...

Je plussoie, et si c'est trop dur, essayer un jour sur deux

Je suis une pro de la sieste, les miens en ont fait jusqu'a leur 5 ans Tire la langue. Mais juste le dimanche et ou le mercredi. Ça dépendait

Et il n'y a pas si longtemps que ça qu'ils en ont fait une, et Loulou s'endort en deux minutes. Bon il se réveille souvent tôt le matin
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #181 le: 18 Janvier 2014 à 12:24:31 »

J'y ai pensé mais à l'école de toute façon la sieste est méga courte, elle devrait donc être claquée le soir. Ou du moins, deux fois par semaine, quand y'a les TAP, parce que là, y'a carrément pas sieste : bah non  Roulement des yeux

Elle met 30mn maximum mais elle met souvent moins (j'étais un peu sur les nerfs hier quand j'ai écrit). En revanche elle dort super longtemps, entre 2 h et 2h30! C'est peut-être aussi là que le bas blesse.
Vous les feriez dormir combien de temps: 1h45? (pour respecter 2 cycles de sommeil?).

Car leur sieste est aussi un confort pour nous, je l'avoue 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #182 le: 18 Janvier 2014 à 22:18:05 »

Leeloo: bon courage... Bisou

Pour la sieste, si elle en fait des longues, c'est certainement qu'elle en a besoin, donc la réduire ne changera peut être pas la situation le soir

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #183 le: 18 Janvier 2014 à 23:56:34 »

Petit Poney, Yes! Contente de voir que ça finit par s'arranger on dirait. Je te souhaite que ça dure.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #184 le: 19 Janvier 2014 à 00:05:26 »

Merci Jzèle, moi aussi je me le souhaite M continue à rester dans son lit... On sent qu'elle a besoin d'un certain temps pour "s'acclimater": histoire/s avec moi + bien 15-20min pour regarder des livres seule dans son lit... Quand ce petit rituel n'est pas là, ça la perturbe. Mais quand je vais la voir au bout de 10min, elle me fait fièrement remarquer qu'elle est restée dans son lit Souriant Souriant

Leeloo, mes filles dormaient 2h à la sieste qd je dormais avec elles. Quand j'en ai eu marre, et que j'ai enfin accepté que j'allais devoir me passer des siestes, on a arrêté, et ça a été pour le mieux. Mais c'est vrai que je n'avais pas le pb de la sieste à l'école...
À part ça, elle se dépense assez en journée? Les soirées se passent comment (dîner, heure du coucher, etc.)?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #185 le: 04 Février 2014 à 15:19:11 »

ton fil s'enterre Petit poney  Clin d'oeil

serait-ce bon signe ? Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #186 le: 05 Février 2014 à 11:56:29 »

T'es gentille de prendre des nouvelles. Oui, c'est bon signe Souriant
Elle essaye encore de resquiller de temps à autre (comme hier soir, où quand je suis remontée elle regardait un bouquin, lumière allumée), mais dans l'ensemble ça marche impec. Maintenant c'est elle qui me dit "à dans 10 minutes, Maman". C'est cro mignon
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #187 le: 05 Mars 2014 à 20:50:50 »

Et un mois après, ça marche toujours aussi bien? Huh?
Je te le souhaite Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #188 le: 06 Mars 2014 à 22:16:03 »

Oh c'est gentil de venir aux nouvelles Souriant
Oui ça marche!! C'est elle qui demande qu'on vienne dans 10 minutes La plupart du temps, quand on remonte la 2e fois, elles sont endormies. Ce qu'on fait donc, c'est que la première fois on monte au bout de 15 minutes (sans leur dire bien sûr) et une fois sur 2 elles dorment déjà Souriant C'est impeccable. J'adore ce système!!!!
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #189 le: 07 Mars 2014 à 13:37:47 »

Purée! Je suis super contente pour vous, bien sincèrement.  Souriant Souriant Souriant
Je retiens "l'astuce", je vais la proposer à une maman que je connais et dont la grande (8/9 ans) est toujours incapable de s'endormir seule. La maman a bcp dormi avec elle et comme elle en a eu marre maintenant, c'est la petite sœur (5 ans) qui dort avec elle!  Triste
Elles ne sont jamais arrivés à se sortir de ça.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #190 le: 08 Mars 2014 à 11:13:00 »

 Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #191 le: 11 Mars 2014 à 14:27:45 »

Jzèle et Laety, merci Bisou

Jzèle, voici le lien avec toutes les explications. C'est en anglais. Si vous ne comprenez pas, je vous fais un résumé.
Par contre, faut s'y tenir et ne pas baisser les bras. Perso, j'avais carrément imprimé le pdf pour m'y reporter le soir en cas de "flanchage" Ça aide. Et le plus difficile, mais le plus important, c'est expliqué dans le doc: se convaincre avant tout du bien fondé de la démarche. Et ne jamais faiblir. Ici, même quand elles sont malades, elles restent dans leur lit. Enfin depuis janvier, il n'y a pas eu de grosse maladie. J'imagine qu'en cas de truc grave les données changent, mais sinon, pas de toux ou de rhume qui tienne, elles dorment comme d'habitude.
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #192 le: 14 Mars 2014 à 23:57:41 »

Merci pour le lien mais je veux bien une petite traduction...Pas aussi longue hein?! lol
Mon anglais est un peu loin.
 Roulement des yeux
Journalisée

Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #193 le: 21 Mars 2014 à 14:43:54 »

Merci Jzèle, moi aussi je me le souhaite M continue à rester dans son lit... On sent qu'elle a besoin d'un certain temps pour "s'acclimater": histoire/s avec moi + bien 15-20min pour regarder des livres seule dans son lit... Quand ce petit rituel n'est pas là, ça la perturbe. Mais quand je vais la voir au bout de 10min, elle me fait fièrement remarquer qu'elle est restée dans son lit Souriant Souriant

Leeloo, mes filles dormaient 2h à la sieste qd je dormais avec elles. Quand j'en ai eu marre, et que j'ai enfin accepté que j'allais devoir me passer des siestes, on a arrêté, et ça a été pour le mieux. Mais c'est vrai que je n'avais pas le pb de la sieste à l'école...
À part ça, elle se dépense assez en journée? Les soirées se passent comment (dîner, heure du coucher, etc.)?
Je ne réponds que maintenant.
C'est qu'on avait eu une accalmie mais c'est reparti.
Callie met entre 30 mn et 1h30 pour s'endormir et Victoria fait une quinzaine de réveils/nuit.

Pourtant elles se dépensent beaucoup en journée.
Les soirées sont très cadrées et ritualisées.
Et j'ai essayé le 5/10/15 y' a quelques mois... sans succès.
Il faudrait que j'essaie à nouveau peut être.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #194 le: 26 Mars 2014 à 12:43:21 »

Jzèle j'ai pas eu le temps de regarder ça, quand je peux je m'y mets, promis.

Leeloo, une question: elles regardent la tv tes filles?
Ici j'avais aussi remarqué que quand on les collait devant l'écran à partir de 17h environ, c'était fichu. Ça les excitait, et c'était comme si le temps qu'elles passaient devant la tv elles l'enlevaient ensuite de la nuit, je sais pas si c'est clair. Par exemple, à une époque elles dormaient 12h par nuit. Si je les mettais 1h devant la tv, elles n'en dormaient que 11 environ. Ça leur éteint le cerveau et le corps, ça les "repose" physiquement parlant, donc je pense qu'après elles ont moins besoin de sommeil. Enfin peut-être que ça n'a rien à voir, mais c'est qqch que j'avais remarqué.

sinon je te conseille d'essayer la technique dont j'ai parlé plus haut. Il faut quelques semaines avant que ce soit vraiment mis en place, mais là (je touche du bois) c'est impeccable. C'est très rare qu'on soit obligés de remonter au bout de 10min, elles sont la plupart du temps endormies avant ça. Elles essayent parfois de nous tester (j'ai mal là, je me sens pas bien, etc.) mais sans grande conviction, parce qu'elles connaissent la réponse: on en parle dans 10min
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :

Aller à: