22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 23:28:14
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: endormissement...  (Lu 13049 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #120 le: 12 Décembre 2013 à 16:06:43 »

Ici, ce matin lever des loulous a 6h

A midi, en rentrant, pour une connerie, Louis s'est mis a pleurer

Son père lui a servi sa purée, et l'a mis au lit une demi heure. Le lutin dormait encore a moitié dans ses bras quand il est allé le chercher Tire la langue

Et ils se sont couchés plus tard hier soir, soit a 20h30. Ils dormaient a cette heure la, c'est ce que je veux dire, alors j'imagine la fatigue de tes filles sans problème.

Elles sont pas a fleur de peau d'ailleurs ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #121 le: 12 Décembre 2013 à 16:58:57 »

S devient très agressive (le bonheur) et M pleure tout le tps (le bonheur x 2)...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #122 le: 12 Décembre 2013 à 18:33:07 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #123 le: 13 Décembre 2013 à 12:19:52 »

les miens aussi sont super fatigués et grognons pour tout... c'est pas leur habitude (enfin R si...  Roulement des yeux ).
Je dois aller les réveiller le matin, alors que d'habitude ils se lèvent tout seul à la bonne heure....


C'est chi**t quand on voit nos bambins avec un truc qui cloche mais qu'on arrive à comprendre quoi ni à trouver LE truc pour que ça aille mieux!

Je viens de penser à un truc, M est peut-être un peu grande, mais il y a ce livre qui avait pas mal aider les enfants...
ça peut peut-être l'aider aussi... ?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #124 le: 13 Décembre 2013 à 12:40:24 »

Oui merci Zaza, j'ai ce livre. On le relit de temps en temps, mais là ça fait longtemps, je vais le ressortir.
Je suis en train d'essayer de me souvenir des pires moments... Je me demande si çe ne correspond pas à des moments/jours où moi je ne suis pas bien (par exemple hier soir a clairement été le coucher le plus long, et je n'étais pas bien hier soir, et elle le savait) Huh? Je ne veux pas entrer dans la paranoïa, mais comme c'est à ces moments-là (on dirait) qu'elle me dit "je t'aime maman, je veux que tu sois avec moi et être avec toi tout le temps", je cogite...

Zaza, il fait quoi ton R?
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #125 le: 13 Décembre 2013 à 14:22:28 »

Il a constamment besoin de gros câlins, veut dormir/s'endormir dans notre lit, toujours être avec moi...
Chez lui ça doit être entre Oedipe, peur de la mort (c'est l'âge me semble-t-il)... A une époque, il disait aussi qu'il ne voulait pas grandir.

Sinon la "grogn'attitude" c'est en gros le "terrible two" qui a commencé à ses 3 ans et qui ne s'est jamais arrêté. La semaine dernière, je l'ai emmené en ville pour un petit moment rien qu'avec lui, ça a été un calvaire. Je lui ai pris un petit livre à 4 euros et pas celui à 20 et c'est parti en vrille. Il a tapé du pied, s'est jeté par terre, a fait le tout mou, a essayé de crier, mais la menace de donner le livre au premier petit garçon qui passait a fait effet. Il a attendu le bus assis par terre.... J'avais jamais eu de crise pareille! La fatigue joue évidement mais ça n'a n'excuse pas tout.
Pourtant, ce mois-ci je ne pars pas, je suis là tout le temps, je me disais que ça les appaiserait.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #126 le: 13 Décembre 2013 à 14:40:06 »

La fatigue joue évidement mais ça n'a n'excuse pas tout.
 

Non, mais chez nous ça explique presque tout.
J'essaye d'arrêter de leur donner cette excuse à tout va, et je me dis qu'après tout, à un moment, il va bien falloir qu'elles apprennent à la gérer, cette fatigue Enfin surtout M. Mais bizarrement c'est elle qui semble en souffrir le moins, parce que quand S est fatiguée, il vaut mieux se cacher. Quand elle a faim c'est pareil
Mais bon, je reste ferme quand même, et je le lui dis: "si tu es fatiguée, tu peux aller te reposer, et ça ne t'autorise absolument pas à me parler de cette façon, c'est très blessant." Elle déteste savoir qu'elle peut faire du mal aux autres, donc en général elle se rend compte, mais elle a du mal à gérer ses émotions quand elle est comme ça, alors ça repart en vrille très vite...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #127 le: 13 Décembre 2013 à 15:23:55 »

si tu te caches quand elle a faim, je comprends qu'elle puisse être de mauvaise humeur au bout d'un moment
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #128 le: 13 Décembre 2013 à 15:25:11 »

au fait, je vais poser une question c***, mais après tout, le ridicule ne tue pas, et vous ne me voyez pas  Roulement des yeux

si vous preniez ce temps pour les endormir, d'être avec eux, (je dis pas qu'il faut le faire), vos loulous s'endormiraient vite vous pensez ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #129 le: 13 Décembre 2013 à 15:28:19 »

Déjà tenté. Réponse: ça dépend.
Problème: après avoir passé 2-3 années à le faire, en vain, et à passer mes soirées (et/ou celles du papa) consacrées à l'endormissement de mes filles, je n'arrive pas à rester dans leur lit et attendre qu'elles s'endorment. Ça m'est physiquement impossible, j'enrage et je pète un câble Je vais le faire une fois parce qu'une est malade ou autre, mais au quotidien c'est horrible, j'ai l'impression d'entrer dans une prison. Je n 'y arrive pas.
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #130 le: 13 Décembre 2013 à 18:57:45 »

ça je te comprends! On l'a fait quand ils étaient plus petits, chaque soir à tour de rôle, on devait rester jusqu'à ce qu'ils s'endorment sinon c'était le chaos. Et puis c'est passé.

Mais comme tu le disais Petit Poney, la fatigue explique tout, mais là on ne peut pas faire autrement. Ils ont école le mercredi matin, A va à la danse le mercredi en début d'après-midi, c'est un peu la course. Et le week-end, bien sûr, ils se lèvent tôt.

Et comme toi, j'ai remarqué aussi que quand je suis fatiguée/énervée, le coucher s'en ressent.
Mais il a quand même une frustration qu'il n'arrive pas à gérer pourtant il y a le droit régulièrement....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #131 le: 15 Décembre 2013 à 15:17:56 »

On continue sur la lancée... Toujours des soirées très longues. Ça me prend au minimum 1h à partir de l'histoire.
Hier soir, après 1/4 d'heure de câlin, M est descendue me demander de rester avec elle dans le lit. Je lui ai expliqué que ce n'était pas possible, parce que c'est comme ça. Je lui ai dit que je reste avec elle toute la journée, on fait des tas de trucs ensemble, des câlins, on raconte des histoires, je m'occupe d'elle le soir, mais qu'après ça, la boutique est fermée. "Oui mais je t'aime Maman" Roulement des yeux J'ai dû expliquer que moi aussi, MAIS que ce n'est pas une raison pour faire tout ce qu'elle demande. J'ai aussi droit à un bout de soirée. Et au contraire, ce n'est pas parce que je ne reste pas avec elle qd elle s'endort que je ne l'aime pas.

J'ai aussi expliqué que pdt le câlin, mlle "joue". Avec ses mains, regarde son bracelet, joue avec ma main, etc. J'admets totalement que ce soit sa façon de se calmer dans le lit, mais je refuse d'attendre 3/4 d'h qu'elle ait fini pour enfin daigner fermer les yeux. Faut pas charrier...

Et encore j'ai failli céder hier soir, elle me faisait de la peine... Mais vraiment, rester dans son lit, je peux pas. Vous croyez que j'ai tort? Huh?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #132 le: 15 Décembre 2013 à 18:52:40 »

Non tu n'as pas tort Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #133 le: 16 Décembre 2013 à 12:29:30 »

 Sourire
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #134 le: 16 Décembre 2013 à 17:08:49 »

Dans un livre sur Montessori (0-6 ans), je lisais hier qu'il fallait compter 1h pour le rituel du coucher. Ça va, je suis pile poil dans la "norme"
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: