Merci de prendre des nouvelles.
Vendredi soir nous sommes sortis tous les 4, on est rentrés assez tard, elle était crevée (s'endormait au resto sur mes genoux), et arrivée à la maison, le cirque recommençait. Elle s'est finalement endormie. Pour le samedi soir, j'ai changé d'approche, plus ferme, mais pas agressive: tu restes dans ton lit (jusque là elle faisait la navette entre notre lit et le sien), tu n'as aucune raison d'avoir peur de quoi que ce soit, papa et maman sont là, on t'aime etc. Puis on entend en haut de l'escalier une longue litanie, dans les pleurs: "Personne ne m'aime, il faut que ça s'arrête, je veux être avec maman tout le temps, même quand on dort, tous les jours. Maman et papa ne m'aiment pas etc" Je suis montée, lui ai pris la main, ramenée dans son lit en expliquant qu'on l'aime beaucoup au contraire, que la ramener dans son lit ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas, mais que justement parce qu'on l'aime on veut qu'elle soit reposée pour profiter de ses journées et être en forme. Elle a fait ça 2-3 fois puis s'est endormie dans son lit. On en a reparlé hier avec elle dans la journée, elle nous dit qu'elle ne veut pas qu'on sorte au restaurant en la laissant avec qqn d'autre, qu'elle veut tjs être avec nous. Je lui ai donc dit qu'elle allait peut-être devoir abandonner l'idée du ciné avec sa copine dans l'après-midi, puisqu'elle veut rester avec maman. "Ah mais non, quand moi je sors c'est bon, mais toi je veux pas que tu partes". Alors on a re-discuté... Et dimanche soir, après qqs moments passés ensemble dans la journée, un bon dîner et une histoire, et un gros câlin, elle s'est mise sous sa couette avec le sourire, et s'est endormie en éteignant sa lumière
J'ai poussé dans ce sens parce que les larmes du samedi ne semblaient pas très convaincues à mon sens. Par ailleurs elle est absolument épuisée donc à force de répondre à ses plaintes tous les soirs, ça ne fait que retarder l'heure du coucher. Et me coucher avec elle, j'ai beau le retourner dans tous les sens, je ne me sens pas prête à me re-lancer sur cette voie-là...
Pour le coup de l'hôpital, je compte lui en parler. Zhom pense qu'on ne devrait pas, mais je ne suis pas d'accord.
Il y a beaucoup d'ambulances qui passent par ici, donc à la prochaine occas, j'emploierai ta tactique, P'tite Lilli, pour lui dire ce que ça me rappelle...
On verra comment ça se poursuit. Mais je la sens, depuis longtemps, assez mélancolique. À côté de ça, avec S qui est vraiment adorable, aimable, souriante etc ça crée un vrai contraste. J'espère que ça ne lui portera pas préjudice. Déjà je dois reprendre son père de temps à autre. J'attends la fête de S, si ma BM fait un autre faux pas je lui rentre dans le lard.