22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:32:28
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: endormissement...  (Lu 12940 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 03 Septembre 2013 à 22:44:20 »

+1 avec P'tite Lilli

Hélène Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #16 le: 04 Septembre 2013 à 14:18:46 »

J'ai le même exemplaire à la maison niveau peurs et angoisses

Par contre, en tant que garçon, je crois qu'il a trouvé ses réponses

Depuis un mois, il dort en tenue de super heros Roulement des yeux. Peur de la mort, des monstres cachés ici ou la (on laisse la lumière allumée du couloir, porte ouverte et il allume en plus sa lampe de chevet que j'etains quand je vais me coucher), il a parfois dormi avec son épée et son arbalète dans le lit et je l'ai retrouve une fois avec le masque de Spiderman sur la tête  Tire la langue

Il se ronge les ongles, et comme M des qu'il rencontre quelqu'un qu'il ne connait pas il a parfois une attitude figée,

Première journée de classe, il se tordait les mains, était pétri d'angoisse mais depuis deux ou trois jours, il est infernal, ne tient pas en place, râle tout le temps, ne supporte pas le non, parle sans arrêt (diarrhée verbale), plus l'épisode de somnambulisme dont j'ai parlé sur l'autre fil Tire la langue

Pour l'endormissement, donc, je laisse faire et dormir comme il veut. Et j'ai de la chance, il dort bien Tire la langue

Je plussoie les filles, entre l'hospit de ta fille et ton ressenti de l'époque, vous devez en parler et si elle panique, alors, consulte Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #17 le: 04 Septembre 2013 à 21:51:10 »

Ah mais vous trainer de sacrées valises toutes les 2    elle dans l'ignorance et toi dans le déni 


Ah que oui!!!!

Et que tu ne te sois pas "sentie" mère de suite, je te rassure, tu n'es pas la seule. Ici, c'est la visite d'une dame à la maison plus d'1 mois après la naissance des filles qui m'a donné le déclic! Dans les faits, j'avais accouché mais pas dans ma tête!

Il te faudra du courage pour raconter tout ça, mais je pense que ce sera vraiment salutaire pour vous. J'adore les idées de P'tite Lili.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 04 Septembre 2013 à 22:41:25 »

Hélène, Pat Bisou Bisou Bisou Bisou pour vous et vos zamours angoissés, et à leurs soeurs Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 05 Septembre 2013 à 08:41:36 »

alors Huh?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #20 le: 05 Septembre 2013 à 11:49:32 »

Ça continue toujours pareil. Avant hier soir, 2h30 avant qu'elle s'endorme, juste avant 22h. Et elle se réveille avec son père, donc debout vers 7h30. Elle est vannée. Hier soir, dès le repas du soir, elle me disait qu'elle n'allait pas réussir à se coucher, donc elle me prévient, en gros. Je crois qu'il faut aussi que j'arrête d'en faire tout un plat, ça la fait stresser à l'avance. Donc finalement hier soir je l'ai mise dans notre lit au bout de 10min, quand je suis montée 1h plus tard elle s'était endormie avec la lumière allumée en serrant un de mes t-shirts Roulement des yeux
Ce matin ça allait à l'école, elle était un peu réticente mais aucune larme, elle s'est trouvé une occupation, donc RAS au final. Par contre elle est crevée...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #21 le: 05 Septembre 2013 à 12:52:25 »

et un tee shirt à toi dans son lit ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #22 le: 05 Septembre 2013 à 17:59:05 »

Je crois que ça va être l'étape suivante. Hier soir je lui ai dit que je voulais qu'elle essaye de s'endormir seule, et elle a trouvé le tshirt toute seule. Je vais lui proposer de le garder ce soir.

Bilan de la journée d'école: toute contente de me revoir, elle avait l'air d'avoir passé une bonne journée. Je lui ai demandé avec qui elle avait joué: avec personne, dans la cour j'ai joué toute seule parce que personne ne veut jouer avec moi.
Il y a un banc dans la cour, où on peut s'asseoir si on trouve personne pour jouer et les autres enfants doivent faire l'effort d'intégrer celui qui s'est assis sur le banc. Je lui ai demandé si elle y était allée, elle m'a dit que non, qu'elle avait marché dans la cour Huh? Je vais voir comment ça se passe demain, et si c'est pas mieux j'irai en toucher 2 mots à la maîtresse, qu'elle garde un oeil. Je me demande si je devrais pas demander à S de jouer un peu avec elle. Je sais que ce n'est pas à elle de s'occuper de sa soeur, mais même pour la "lancer" un peu... Huh?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #23 le: 09 Septembre 2013 à 08:13:33 »

Alors Helene, as-tu parlé avec elle?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #24 le: 09 Septembre 2013 à 11:15:59 »

Merci de prendre des nouvelles.
Vendredi soir nous sommes sortis tous les 4, on est rentrés assez tard, elle était crevée (s'endormait au resto sur mes genoux), et arrivée à la maison, le cirque recommençait. Elle s'est finalement endormie. Pour le samedi soir, j'ai changé d'approche, plus ferme, mais pas agressive: tu restes dans ton lit (jusque là elle faisait la navette entre notre lit et le sien), tu n'as aucune raison d'avoir peur de quoi que ce soit, papa et maman sont là, on t'aime etc. Puis on entend en haut de l'escalier une longue litanie, dans les pleurs: "Personne ne m'aime, il faut que ça s'arrête, je veux être avec maman tout le temps, même quand on dort, tous les jours. Maman et papa ne m'aiment pas etc" Je suis montée, lui ai pris la main, ramenée dans son lit en expliquant qu'on l'aime beaucoup au contraire, que la ramener dans son lit ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas, mais que justement parce qu'on l'aime on veut qu'elle soit reposée pour profiter de ses journées et être en forme. Elle a fait ça 2-3 fois puis s'est endormie dans son lit. On en a reparlé hier avec elle dans la journée, elle nous dit qu'elle ne veut pas qu'on sorte au restaurant en la laissant avec qqn d'autre, qu'elle veut tjs être avec nous. Je lui ai donc dit qu'elle allait peut-être devoir abandonner l'idée du ciné avec sa copine dans l'après-midi, puisqu'elle veut rester avec maman. "Ah mais non, quand moi je sors c'est bon, mais toi je veux pas que tu partes". Alors on a re-discuté... Et dimanche soir, après qqs moments passés ensemble dans la journée, un bon dîner et une histoire, et un gros câlin, elle s'est mise sous sa couette avec le sourire, et s'est endormie en éteignant sa lumière Souriant

J'ai poussé dans ce sens parce que les larmes du samedi ne semblaient pas très convaincues à mon sens. Par ailleurs elle est absolument épuisée donc à force de répondre à ses plaintes tous les soirs, ça ne fait que retarder l'heure du coucher. Et me coucher avec elle, j'ai beau le retourner dans tous les sens, je ne me sens pas prête à me re-lancer sur cette voie-là...

Pour le coup de l'hôpital, je compte lui en parler. Zhom pense qu'on ne devrait pas, mais je ne suis pas d'accord. Il y a beaucoup d'ambulances qui passent par ici, donc à la prochaine occas, j'emploierai ta tactique, P'tite Lilli, pour lui dire ce que ça me rappelle...
On verra comment ça se poursuit. Mais je la sens, depuis longtemps, assez mélancolique. À côté de ça, avec S qui est vraiment adorable, aimable, souriante etc ça crée un vrai contraste. J'espère que ça ne lui portera pas préjudice. Déjà je dois reprendre son père de temps à autre. J'attends la fête de S, si ma BM fait un autre faux pas je lui rentre dans le lard.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 09 Septembre 2013 à 14:47:34 »

"Ah mais non, quand moi je sors c'est bon, mais toi je veux pas que tu partes".

J'adore     
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #26 le: 10 Septembre 2013 à 12:07:21 »

"Ah mais non, quand moi je sors c'est bon, mais toi je veux pas que tu partes".

J'adore     

+1 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #27 le: 10 Septembre 2013 à 23:05:00 »

Bon ben on prend les mêmes et on recommence... Roulement des yeux
Je sais pas quoi faire, ça me gonfle. J'arrive pas à l'aider. Dois-je l'aider? J'en sais rien...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #28 le: 11 Septembre 2013 à 07:33:15 »

 Bisou Bisou Bisou

Tu as essayé ton teeshirt dans son lit? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #29 le: 11 Septembre 2013 à 10:17:41 »

Parle-lui de l'hôpital, cela me semble important dans votre histoire.

Petit Bonhomme fait un peu pareil, il se relève sans cesse, pour un dernier câlin, pipi, à boire, ou poser des questions farfelues mais ça fait partie de son processus d'endormissement.
Il réclame de temps en temps (ça recommence en ce moment) de s'endormir avec nous. Il a besoin d'être rassuré sur tout un tas de sujets. Je lui laisse le temps de me dire ce qui l'angoisse. Il lâche des petites choses par ci par là.

L'important est ne pas induire dans les questions ou les mots utilisés ce qui pourrait l'angoisser pour ne pas l'influencer.

Le t-shirt, on l'a fait, il a aussi des peluches que j'avais quand j'étais bébé.
Et aussi, on les autorise tous les deux, à s'endormir avec nous de temps en temps quand il n'y a pas école le lendemain, on regarde un dessin animé/une émission ensemble. ça leur fait du bien à tous les deux.

tiens-nous au courant.

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: