25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 09:46:11
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: C'est quoi prier ? C'est quoi dieu ? (comment expliquer quand on est athée ?)  (Lu 16800 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #210 le: 14 Février 2014 à 23:39:18 »

Pas compris Huh?




Si il existe un "grand architecte", pourquoi a-t-il crée la vie ?

Le grand architecte c'est très franc maçon ça 

Clin d'oeil

BIz
Voui Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #211 le: 14 Février 2014 à 23:58:47 »

enfin une réponse à la question "pourquoi" (pourquoi sommes nous là, pourquoi la vie... c'est la quête de sens).

Qu'en pensez-vous ?

42

 

Ho attends, c'est un film ça, je le sais, je le sais... Rhaaa... C'est pas ? heuu... Merde, je le sais en plusss !!!!!!!!!!!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #212 le: 15 Février 2014 à 00:00:09 »

Le guide du voyageur intergalactique !!!

Livre et film donc !

Rhaaaaaaaaaaaa, je le savais que je le savais  Tire la langue
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #213 le: 15 Février 2014 à 08:20:51 »

Anna j'aime bien ce que tu dis aussi .
Bien sûr ta vie a du sens même si tu es athée et j'aime bien la façon dont tu y mets du sens ... qui est d'ailleurs assez proche de ma vision des choses .

Après je n'ai peut-être pas assez confiance en moi et en l'homme mais j'ai l'impression que sans ma foi je vivrai probablement ma vie de façon bien plus égoïste .
Le fait de croire invite toujours à un dépassement de soi , de sa petite personne pour ne jamais être indifférent aux autres .

Anna-m concernant le fait que la religion était une façon de garantir l'ordre social pourquoi pas .
Oui c'est certain qu'à une époque ça avait du poids mais ce qui me dérange c'est que c'était avant tout basé sur la peur . La peur d'être jugé, d'aller en enfer si on ne respectait pas ce qui était prescrit .
Désolé mais pour moi ça ce n'est pas la religion  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #214 le: 15 Février 2014 à 09:59:08 »

Le guide du voyageur intergalactique !!!

Livre et film donc !

Rhaaaaaaaaaaaa, je le savais que je le savais  Tire la langue

Bravo  !!!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #215 le: 18 Février 2014 à 10:27:55 »

 

Pour la vie après la mort, ma puce a dit quelque chose ce matin sur le chemin de l'école
"tu sais Maman, quand je serai morte, et ben dans ma tête, je redeviendrai un bébé et tu pourras m'avoir dans les bras tout le temps. Parce que quand on est mort, on garde tout dans la tête et dans le coeur et on redevient ce qu'on veut....."

C'est amusant parce que je n'ai pas parlé de vie après la mort avec elle...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #216 le: 18 Février 2014 à 10:31:42 »

c'est très joli en tout cas Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #217 le: 18 Février 2014 à 10:38:31 »

Je trouve aussi Sourire
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #218 le: 18 Février 2014 à 13:06:27 »

Zaza peut-être qu'elle en a parlé avec des copines à l'école ?
en tout cas c'est vrai que c'est une belle image qui rassure sur la mort

Il y a quelques jours je crois que j'ai complètement embrouillé ma puce avec ça .
On parlait de ma grand-mère qui est décédée il y a plus de 15 ans car la puce mangeait dans une assiette lui ayant appartenu.
Elle me demandait où elle était alors réponse "réflexe" : elle est au ciel  Tire la langue
Forcément ça ne l'a pas du tout convaincu : elle a regardé le plafond l'air suspicieux !
Comme je les avais emmenés au cimetière en novembre je lui ai dit qu'elle était vieille donc qu'elle était partie , qu'elle était morte et que son corps était au cimetière .
Le fait de passer du ciel à la terre l'a rendu bien perplexe et elle n'a pas arrêté de me demander pourquoi ci, pourquoi ça etc ...
Et mon homme qui me faisait de gros yeux parce que j'avais abordé ce sujet (pour lui c'est très tabou)et que j'aurai pu éviter 


Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #219 le: 20 Février 2014 à 10:57:36 »

ici elles sont tres terre a terre.
En ce moment, dès que claude parle de sa mere, y'en a une qui lui sort de facon tres brutale : ta maman, elle est morte !

dur dur
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #220 le: 20 Février 2014 à 11:02:34 »

Elles ne font pas de détours tes filles!

Pour le côte terre à terre, ton mari est comme ça  aussi ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #221 le: 20 Février 2014 à 11:05:46 »

oui, on l'est tous les 2  Clin d'oeil

mais c'est "amusant" qu'elles ne puissent s'empecher de lui rappeler a tout bout de champ que sa mere et morte

ouais, la derniere fois, j'ai rigolé  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #222 le: 20 Février 2014 à 14:17:44 »

Interview très intéressante du père Georges. Il aborde de nombreux sujets, dont la prière. Il explique ce que ça représente pour lui et ce que ça lui apporte. On peut la ré-écouter pendant quelques jours.

http://www.franceinter.fr/emission-comme-on-nous-parle-pere-georges-vandenbeusch-ex-otage-au-nigeria
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #223 le: 20 Février 2014 à 14:19:11 »

Je peux pas écouter au boulot..flûte!
Intéressant anna_m?
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #224 le: 20 Février 2014 à 14:27:42 »

Oui, j'ai trouvé cette interview passionnante. Il parle surtout de sa captivité en tant qu'otage, des personnes qui l'ont pris en otage, de philosophie (il évoque Hannah Arendt et la "banalité du mal") et de son rôle dans son diocèse avant sa prise en otage. C'est très intéressant car il prend de la hauteur par rapport aux évènements, il ne se contente pas de raconter, il analyse, commente, disserte.
Il aborde assez rapidement la prière, ça signification, ce que cela lui a apporté pendant sa détention, ce que lui a apporté les prières des autres, la notion de prier ensemble (....) , je ne pense pas que tu apprennes grand chose mais ça peut donner les mots pour expliquer à des enfants ce que ça représente.
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16
Imprimer
Partager :

Aller à: