04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

04 Juillet 2024 à 07:46:12
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2 1/2 = adaptation Ecole occitane  (Lu 14497 fois)
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« le: 09 Juin 2008 à 15:53:56 »

Coucou,


comme prévue,je débute se fil et espère l'entretenir, celà pourra peut être en aider certaines et certains, bien que je pense que ds une école "classique" celà doit se passer différement, par exemple je pense que même pour les 2 an 1/2 il n'y a pas d'adaptation type "crèche" en juin Huh?
Je précise que ce n'est pas une ecole privée, mais publique assicative dependant du conseil général (cotisation de 50? par an + frais éventuels de cantine/garderie)


ce matin, donc,  comme prévue LISA et Léonie ont pris avec joie leur cartable, pret depuis la veille (elles aviaen tjouer à "l'école avec Lucie tout dimanche Roulement des yeux)

Nous  sont arrivées à 10H après le gouter pour aller en récré, il y avait un autre garçon qui faisait son adaptaiton, il avait 1 an de plus et venait de la crèche;
il avait lair très à l'aise pour se servir de tous les jouets ds la cours, mais mes filles attiraient bcp plus les autres enfants...Bien sur pas habituées à la collectivité, elles étaient un peu perdu, mais finalement possédait l'avantage indénaible d'être 2!!!

Je trouvais Léonie "bizzare", grognon..hum....  Huh?

C'est l'heure de rentrée, après 5 mn d'observation à jouer avec les poupons et autres, Lisa et Léonie sont aller tout de suite vers le groupe assis autour de la maitresse à ecouter raconter ce que les GS avaient fait le WE; c'était rigolo, moitié français/patois et la maitresse qui parlait patois!
Lisa c'est installée tout de suite , tout en faisant suivre sa soeur, mais en se débrouillant mine de rien pour se retrouver à côté de la maitresse!!!!!
surtout qd elle est aller chercher le cochon d'Inde.
Pas de pipi ds la culotte, ni ds les toillette, mais, mes 2 siège auto bien crépie au retour!!!  

Decidement, je ne trouvais pas Léonie bien(d'ordinaire c'set elle la plus avenante...mais bon à la maison ...
Qd on arrive, elle enlève tout de suite ses chaussures, et en voyant ses pieds, j'ai compris...  
Etlà j'arrive de chez le doc: Confirmation: SCARLATINE comme LUCIE...
 
en plus elles devaient y retourner demain de 10H45 à 12 h pour faire du "graphisme/dessin".

Sinon, ds la classe l'autre petit garçon ne s'est jamais assis avec le gpe, il a tjrs chercher son papa et/ou sa maman, alors que qd je me suis absenter 10 mn elles n'ont rien dit.

Bon, je sais ce que vs allez me dire: LISA y échappera p ê...
Mais soyons réaliste elle passe le 3/4 de ses siestes et nuits ds le lit de sa soeur....


j'espère tout au long du mois de juin pouvoir vous tenir au courant de l'évolution, et en tout cas, en ce qui concerne demain, certainement Lisa sans Léonie Huh?
ça sera pas mal de ovir comment elle se comporte d'ailleurs
A bientôt

edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 28 Novembre 2009 à 18:02:24 par ~Surfgirl~ » Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 10 Juin 2008 à 11:36:02 »

Merci de nous raconter, c'est intéressant !!!

La suite au prochaine épisode !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #2 le: 10 Juin 2008 à 14:49:42 »

Merci de nous raconter, c'est intéressant !!!

La suite au prochaine épisode !


eh bien !
Il faudra attendre 8 jours, car Lisa a la scarlatine depuis cette nuit/ce matin
@+
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 10 Juin 2008 à 21:40:58 »

Et un tiercé gagnant pour A Marie  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #4 le: 17 Juin 2008 à 15:10:55 »

Coucou,

Nous voilà de retrour avec une matinée bien remplie à raconter
Ce matin il y avait également la fille de l'atsm de l'age de Lisa et Léonie qui faisait son adaptation...
Seul hich, et non des moindre pouréffrayer les miennes les hurlement de la dite enfant
Lisa et Léonie étaient bien décidées à se joindre au gpe, qd un "PAPA " a retentie de la bouche d'une Léonie qui réclamait les bras
j'ai donc renvoyer le cher Mr PAPA au boulot, et suis restée, Lisa et Léonie finalement hyper captivée par les puzzule et feutres...donc au bout de 10/15 mn la maitresse me dit que je peux partir que les petites ne s'intéresse pas à moi, à moi de choisir de patir en douce (ce que je refuse) ou de leur expliquer.
je leur dit que je reviens plus tard, mais elles, elles s'enfichent et ne bronchent pas sous le regard ébaillie d el'atsm dont la fille (qui ne pleure plus Clin d'oeil) vient de passer 2 ans en crèche.
Je reviens pour le gouter vers 10 h comme convenue...mes filles ne me remarque tjrs pas, et partent s'installer aux table...
je reviens pour la récré!
Là, elles sont qd même contente de m'avoir :Ppour les aider à aller vers les jeux (tobbogan)
car comme d'autres enfants me le font remarquer: "pourquoi elles parlent pas, et elles répondent pas qd on leur parlent Huh?"
La maitresse leur répond judicieusement qu'elles sont petites, qu'elles osent peut être pas, mais qu'elles se parent "entre elles" même sans mots!
de retour en classe (je les aide à mettre les pantouffle etc...)
elles se dirigent sans en regard vers moi, vers le gpe, puis vers les ciseaux...
je reviendrai donc à midi, inutile de perdre mon tps
(j'aovue appréhender l'accident pipi , mais bon...)

MIDI: pas d'accident pipi, et Lisa et Léonie reviendront jeudi toute la matinée sans maman Tire la langue
je mets vite une ocuche cette fois, car j'ai pas l'intention de laver mes housses tous les jours Tire la langue

Conclusion perosnnelle:[/color]
Nos multiples ont un aantage: d'être 2!
C'était mes "Deuxième" donc moins de préssion.
ELLEs étaien tgardée à la maison, sans jamais avoir été en colléctivité, ben je vais m'envoyer des fleures :PMais j'estime leur avoir transmis la confiance en elles, et en moi,ainsi qu'au personnes à qui je les confie!

Je peux vous le dire: Oui, mes filles je suis fière de vous :smiley qui envoie des coeurs


à celles qui on peur de la propreté: voyez pas de pression, j'ai très peu de pipi ds le pot, mais elles n'ont plus de couche la journée, mais oui, elles ovnt chercher les couches, et elles savent aussi que qd papa sera en vcs le 12 juillet, seul le pot sera autorisé la journée


suite jeudi, pour donner de l'espoir à toutes et tous (que vos enfant rentrent à 2 ans, 2 ans 1/2 , 3 ans ou plus)

 Souriant
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #5 le: 19 Juin 2008 à 09:47:27 »

1ère matinée où Lisa et Léonie restent entièrement: ça n'a pas eu l'air de les perturber Huh?
Première matinée sans filles...


Dites moi si vs souhaitez ou non que je continue ce file?

Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #6 le: 19 Juin 2008 à 14:05:32 »

Et bien je constate que tt se déroule pour le mieux pour tes filles c'est vraiment super !
je suis bien contente pour toi.




je leur dit que je reviens plus tard, mais elles, elles s'enfichent et ne bronchent pas sous le regard ébaillie d el'atsm dont la fille (qui ne pleure plus Clin d'oeil) vient de passer 2 ans en crèche.

Comme quoi on dit de les mettre en collectivité avant l'école pour que cela soit plus facile pour eux et bien au final tt dépend des enfants.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #7 le: 19 Juin 2008 à 14:45:06 »

TOUT va bien pour elles, elles y retourne lundi , car demain voyages scolaire,n alors là je réponds pas de leur pipi/caca ds le car sans couche moi Clin d'oeil
mais non, elles ont épaté tout le monde par leur faculté d'adaptation!

Faites confiances à vos enfants et à vous
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 19 Juin 2008 à 17:34:07 »

Dites moi si vs souhaitez ou non que je continue ce file?

OUI OUI !!!!!!
Je trouve ça super intéressant, et quelque part, même si je n'y suis pas encore, très rassurant !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #9 le: 19 Juin 2008 à 22:45:01 »

Dites moi si vs souhaitez ou non que je continue ce file?

OUI OUI !!!!!!
Je trouve ça super intéressant, et quelque part, même si je n'y suis pas encore, très rassurant !!!


Ah ben ! tant mieux, alors
oui, j'espère que ça peu servir: c'est le but!
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 20 Juin 2008 à 17:35:27 »

Dites moi si vs souhaitez ou non que je continue ce file?

Oui oui, A Marie. Je suis mais ne poste pas  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #11 le: 21 Juin 2008 à 14:10:30 »

Si, si Anne-Marie, continue stp, moi aussi ça m'intéresse !
Et bravo aux filles pour les "pas d'accidents pipis !" ici on en est même pas au début des essais 
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #12 le: 21 Juin 2008 à 14:35:19 »

Bah!
Je vais surement faire un doublons avec le file "langage jumeaux", mais ces qq matinées ont boosté Léonie pour parlé...Lisa , comme Léonie ce n'est pas encore ça, même par rapport aux autres 2 ans 1/2 en "adaptation" (2 autres filles pour l'instant), mais l'une pleure (fille de l'atsem pourtant qui a fait de la crèche),et l'autre n'est pas propre du tout, d'ailleurs la maitresse propse aux parents uen rentrée "décalée" toussaint ou noel, car ne semble ABSOLUMENT PAS PROPRE du tout (bcp plus qu'un simple accident par matinée...qui est toléré).

De plus ce que j'apprécie de cette école pour des 2 ans A/2 et des multiples, c'est qu'en dehors de l'occitant, ils appliquent la méthode "freynet" (ortho?)
C'est des enseignant de l'EN, programme de l'EN...
Mais l'adulte s'adapte à l'enfant et non le contraire...
Le fait qu'il y est "LISA"
"Léonie"
"Lisa et Léonie" est pris en compte...et je toruve celà important.
D'ailleurs il y a de la demande pour cette école qui demande une ouverture de classe pour 2009/2010
faute de quoi encore une fois les 2 ANS 1/2 ne pourront plus être accépté (en plus il y a la demande presque 1 AN à l'avance!!!)
ça parrait fou, Périgueux n'est pas PARIS, ni même Bordeaux!!!!
Mais les enfants du premiers semestre semble être un "pb" pour la collectivité!!!
BON COURAGE à ceux qui arrivent en tout cas!

L'école "municipale" de Lucie:
rentrée 2008:
PS : 28 inscrit à ce jour; + plein de nlle construciton ...(aucun enfant 2006 accépté, 2 hors commune pistonés par la mairie!)

MS: 28

GS : 28

là aussi on attend un hypotètique agrandissement pour une éventuelle ouverture de classe.

Bon, ben bien sur, elles y retournent la semaine prochaine

Alors à bientôt Souriant
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #13 le: 23 Juin 2008 à 14:43:20 »

bah!

je ne sais plus quoi mettre moi, tant c'est une affaire entendue...

Plein de crayons partout, du sable, des premières copines...

ben poser moi des questions en fait Tire la langue
voilà
biz
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #14 le: 30 Juin 2008 à 14:38:03 »

Dernière semaine d'adaptation (enfin si on peut dire Roulement des yeux) avant la vraie rentrée en septembre (qui n'aura pas lieu en décaler comme pour bcp de moins de 3 ans )
Cette semaine les enfants pouvaient amener un pic nic pour manger sur les tables dehors...Seulement mes miss n'étaient pas prévues, mais quelle comédie qd je me suis pointer à midi
elles avaient déjà grapiller des chips à tous le monde...
Donc demain mes filles mangeront avec les copines...
sachant que depuis vendredi (don vendredi et aujourd 'hui) Lisa péfére faire pipi ds la culotte à la récréation plutôt que d'en perdre une miette Roulement des yeux
je passe sur son état de saleté ainsi que celui de son doudou
je ne peux même pas vous mettre de photos, car samedi j'ai perdu mon APN à la fête de la gym de Lucie
voià les nlles du jour pour mes miss
@+
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: