Coucou,
comme prévue,je débute se fil et espère l'entretenir, celà pourra peut être en aider certaines et certains, bien que je pense que ds une école "classique" celà doit se passer différement, par exemple je pense que même pour les 2 an 1/2 il n'y a pas d'adaptation type "crèche" en juin

Je précise que ce n'est pas une ecole privée, mais publique assicative dependant du conseil général (cotisation de 50? par an + frais éventuels de cantine/garderie)
ce matin, donc, comme prévue LISA et Léonie ont pris avec joie leur cartable, pret depuis la veille (elles aviaen tjouer à "l'école avec Lucie tout dimanche

)
Nous sont arrivées à 10H après le gouter pour aller en récré, il y avait un autre garçon qui faisait son adaptaiton, il avait 1 an de plus et venait de la crèche;
il avait lair très à l'aise pour se servir de tous les jouets ds la cours, mais mes filles attiraient bcp plus les autres enfants...Bien sur pas habituées à la collectivité, elles étaient un peu perdu, mais finalement possédait l'avantage indénaible d'être 2!!!
Je trouvais Léonie "bizzare", grognon..hum....

C'est l'heure de rentrée, après 5 mn d'observation à jouer avec les poupons et autres, Lisa et Léonie sont aller tout de suite vers le groupe assis autour de la maitresse à ecouter raconter ce que les GS avaient fait le WE; c'était rigolo, moitié français/patois et la maitresse qui parlait patois!
Lisa c'est installée tout de suite , tout en faisant suivre sa soeur, mais en se débrouillant mine de rien pour se retrouver à côté de la maitresse!!!!!
surtout qd elle est aller chercher le cochon d'Inde.
Pas de pipi ds la culotte, ni ds les toillette, mais, mes 2 siège auto bien crépie au retour!!!

Decidement, je ne trouvais pas Léonie bien(d'ordinaire c'set elle la plus avenante...mais bon à la maison ...
Qd on arrive, elle enlève tout de suite ses chaussures, et en voyant ses pieds, j'ai compris...

Etlà j'arrive de chez le doc: Confirmation: SCARLATINE comme LUCIE...