27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 15:43:29
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui reprennent le sport  (Lu 15720 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #30 le: 27 Août 2013 à 19:15:53 »

ben je garde de très mauvais souvenirs de mes séances de sport au collège et celles du lycée étaient pire encore dès qu'il s'agissait de courir...

Hé ho, compare ce qu'il y a de comparable 
Les cours de sport au collège, c'est pas toujours top  Tire la langue  j'ai souvenir d'un prof homme fan de rugby et sport co (avec un physique à la Lino Ventura) pas forcément très pédagogue, et d'une prof femme, ancienne secrétaire reconvertie, fan de gymnastique. Entre le 2, fallait caser le programme 

Mes débuts de course à pieds, je les ai fait avec zhom quand il a eu le feu vert de reprise sportive après sa chirurgie ligamentaire. Il y allait tout doucement, ça me convenait tip top. Les 1er temps, j'étais essoufflée, impossible de trouver MON rythme. Ben t'arrêtes de courir, tu marches reprends ton souffle et repars. Petit à petit ça vient  Clin d'oeil 
Et sur le plan cardio respiratoire, je ressens nettement la différence. J'ai beaucoup plus d'endurance dans d'autres circonstances   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #31 le: 27 Août 2013 à 20:46:45 »

 
J'ai eu de tout aussi comme prof... certains dignes d'avoir servi de modèles pour le prof de gym du petitspirou* une prof partie à la retraite à la fin du 1er trimestre (et c'est elle qui m'a forcé à tenir les 20 min ), un ex-militaire jouant au volley dans un club de niveau national (qui a remplacé la précedente, plutôt jeune et bien fait de sa personne )
Mais ils m'ont trop dégoûtée Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #32 le: 27 Août 2013 à 21:17:04 »

Souriant Ah merci beaucoup pour tous vos messages  Bisou
L'hydratation c'est ok, j'ai fait 1,5 l sur la journée et j'avais une bouteille d'1 l qui est revenue vide  Clin d'oeil


Il faut aussi s'hydrater ++ après l'effort pour éliminer les toxines produites.

L'hydratation après je fais aussi  Clin d'oeil je bois en continu entre 2 et 3 litres d'eau/jus de fruits/tisanes par jour donc ça va à ce niveau-là !

Question rythme, zhom a installé sur son téléphone un coach virtuel qui te donne le tempo, te fixe des objectifs (selon les paramètres que tu as choisi au départ  Clin d'oeil ), te fait faire des paliers, etc..
Moi, courir avec un écouteur, c'est pas mon truc. J'aime bien entendre les bruits environnants. Mais bon, je ne vais pas courir toute seule.

Le coach virtuel ça m'intéresse, si tu veux bien m'en dire plus  Huh? Roulement des yeux je vais demander à mon homme de me chercher une appli tiens  Souriant

Laety tu sais si je m'étais arrêtée aux profs de sport que j'ai connu, aujourd'hui je ne reprendrais pas de sport co, je ne ferai pas de courses à pieds et du vélo  La gym et l'endurance étaient mes bêtes noires, au point que je me faisais dispenser par mon généraliste pour le trimestre en question  Tire la langue
La motivation n'est pas la même  Souriant là je le fais pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #33 le: 27 Août 2013 à 21:19:30 »

Aujourd'hui j'ai fait 45 mn de vélo avec mes 3 grands et là je vais me coucher 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #34 le: 27 Août 2013 à 21:29:17 »

Je crois qu'il a My Coach de Adid*s. Regarde sur G**gle  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #35 le: 27 Août 2013 à 21:40:52 »

 Roulement des yeux j'ai un mobile sous Windo*s et ce n'est pas compatible  mais merci quand même ! Je vais voir pour trouver autre chose  Clin d'oeil c'est une bonne idée que tu m'as donné  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #36 le: 27 Août 2013 à 22:34:58 »

Mica essaye runtasti*c c'est ce que j'ai j'aime bien.
Moi je cours avec de la musique, souvent cherie F*M fitness ça bouge j'aime ça.

Du coup demain matin je vais pas à la salle mais je partirai tôt du boulot 17hoo pour aller à la gym

Bonne soirée!
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #37 le: 27 Août 2013 à 23:36:17 »


Et demain, je reprends la Zumba après 3 semaines d'arrêt  Souriant Souriant Souriant
J'ai fait un peu de cap pendant les vacances pour maintenir  Souriant

J'ai trop hâte !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #38 le: 28 Août 2013 à 13:00:42 »

Kik tu me surveilles ou quoi  Huh? Hier soir avant d'aller au lit, j'ai téléchargé cette appli effectivement, une autre encore qui s'appelle Endomondo* Sp*rts qui est gratuit aussi ! Runtasti*c m'a l'air bien mais est payant si on veut toutes les options  Tire la langue

Je vais tester l'un ou l'autre en fin d'aprème  Clin d'oeil

Chouss  Souriant c'est bien d'avoir fait de la cap pour garder un rythme ... au hand certaines ont couru aussi durant la coupure estivale et elles étaient contentes de l'avoir fait lors de la reprise de la semaine passée  Sourire
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #39 le: 28 Août 2013 à 18:41:24 »

Bon je reviens avec mon appli  Sourire j'ai donc testé aujourd'hui Endomondo* qui me donne à la fin de ma course :
distance 2.17 km
durée 0:30:07
vit moy 4.33 km/h
ryth moy 13:51 min/km
calories 257 kcal

voilà si ça peut intéresser certaines  Tire la langue
et comme vous pouvez le voir je ne cours vraiment pas très vite 

allez je file à la douche car à 19h je dois chercher l'aîné à son entraînement  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #40 le: 28 Août 2013 à 19:11:48 »

S'amuser c'est le plus important Micahuete

pourquoi tu ne t'y retrouvais pas sur le fil des sportives? t'as pas vu, on est (presque) que des estropiées! Tire la langue
d'ailleurs quand j'avais ouvert ce fil, j'étais dans le même état d'esprit que le tien.
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #41 le: 29 Août 2013 à 07:55:12 »

Hello !

Donc, hier soir, c'était le retour au club de sport et une nouveauté : le Bodyjam !
Et bien, ça déchire 
Ça me plait beaucoup !!  Souriant
Je vais tranquillement reprendre mon rythme de 3 cours par semaine.
Ça fait du bien.
J'étais impatiente d'y aller. Je n'ai pas été déçue !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #42 le: 29 Août 2013 à 08:37:14 »

c'est quoi le bodyjam? détaille stp  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #43 le: 29 Août 2013 à 10:33:11 »

Sev pour le fil des sportives, vous êtes des estropiées mais des sportives aguerries quand même  Clin d'oeil
J'ai lu sur plusieurs pages et je ne me voyais pas intégrée un fil où les sportives sont déjà bien dans leur rythme  Clin d'oeil
Et je m'amuse hein  Souriant d'ailleurs ce soir je revois mes "nouvelles" copines  Tire la langue

Chouss tu as l'air ravi de ton cours, c'est chouette de lire quelqu'un qui ne va pas à reculons à son cours (cf ma bs  )

PL j'ai gogoliser bodyjam et j'ai trouvé une définition et une vidéo :

http://w3.lesmills.com/france/fr/classes/bodyjam/about-bodyjam/

http://www.youtube.com/watch?v=u-I644yqhxs

La vidéo dure 13 mn mais elle explique bien la définition de l'autre lien  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #44 le: 29 Août 2013 à 12:32:24 »

Oui mica "je sais tout, je vois tout".....

Pour runtast*c je ne me sers que de la partie gratuite et j'ai les options que tu as enoncé avec celui que tu as utilisé avec également le tracé cartogrnaphique du parcours.

Ici pas encore de sport cette semaine, pas le courage mercedi à 07h00 et pas le temps hier soir.

J'irai donc demain a 12h00 et samedi matin et dimanche, rando avec mes copines, organisée par mon village. Mais nous ne feront que le 8km car sommes de bringue la veille et que nous ne voulons pas nous lever trop tôt.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: