28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:32:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui reprennent le sport  (Lu 15647 fois)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #15 le: 23 Août 2013 à 17:21:30 »

Micacahuète, je suis ravie de lire ce que ton doc t'a dit!! Je ne pensais pas tomber si juste dans mon programme...  Sourire

ça m'a fait tilter qu'il faudrait que j'aille voir mon doc moi... j'ai pris RDV pour ma licence de dirigeante de foot du club de mon fils, je ferais un petit check-up en même temps!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 23 Août 2013 à 17:51:19 »

Pat, moi, au contraire, je n'aime pas la sensation que courir pourrait me procurer je ne sais pas respirer en courant...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #17 le: 23 Août 2013 à 18:51:17 »

Bon ben je veux bien croire ma coach et Kik aussi : je commence déjà à avoir mal aux abdos 

Kik pour la course à pieds, je me disais pareil, que je n'allais pas me lancer dans des trajets super longs mais juste faire entre 20-30 mn, pour garder un certain rythme !
Tu cours où ? ici j'ai un petit bois à proximité, pour l'instant ça ira, en hiver ça va être plus compliqué 

Cibou  Souriant vient nous raconter surtout  Clin d'oeil

Tex logiquement si tu suis un cours de zumba, il te faudra un certificat médical d'aptitude donc tu iras tôt ou tard  Clin d'oeil

Laety c'est ce qui m'a fait défaut hier : la respiration  Roulement des yeux et si je me souviens bien, j'ai toujours eu plus ou moins ce problème pour les courses d'endurance  Je pensais que je pêcherais au niveau cardio vu que le doc avait dit que je suis limite (il m'a fait faire 30 flexions dans son cabinet pour arriver à son diagnostic  ) mais finalement je trouve que le cardio était ok, que c'était plus niveau respiration que ça coince 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #18 le: 23 Août 2013 à 22:52:52 »

Je pars direct de chez moi et fait une boucle de 4,8 km. Toujours la même, ça me permet d'avoir des repères, de savoir si j'en ai pour longtemps, de savoir qu'arrivée à tel ou tel endroit je serai mieux ou moins bien et que tout est normal...

Aujourd'hui j'ai couru pour la première fois sur un tapis.....j'ai trouve ça beaucoup plus dur que dehors.....j'en ai chi* jour tenir mes 30 minutes, j'ai transpiré comme un bœuf (pas la brise extérieure jour sécher la sueur  )  et je n'ai fait que 4,2km....

Demain je vais l'hosteo pour remettre mon dos en vrac....j'espère que je pourrai aller a la gym mercredi....en plus mercredi, peux pas y aller le soir en sortant du boulot donc ai décidé d'y aller à 07h30 du matin, au moins pour faire 30 minutes de vélo elliptique et le reste si je suis pas trop crevée. A 09h00 je devrai être au boulot.

Biz et bon week end de sportives débutantes
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #19 le: 25 Août 2013 à 22:49:36 »

Mince j'avais lu ta réponse mais pas écrit moi-même  Tire la langue

Merci pour tes précisions  Clin d'oeil

Aujourd'hui j'ai fait du vélo ... pas longtemps car ça tire encore un peu dans les cuisses et aux tibias ( Roulement des yeux je ne connais pas les noms des muscles lol) donc j'ai fait 30 mn de vélo sur des petits chemins avec pente douce 
Demain je vais faire les mêmes chemins en course à pieds pour voir combien de temps cela me prend car je n'ai pas vraiment de notion de distance et temps quand je cours donc faut que j'étudie le truc de plus près !
Ce seront des chemins où je ne pourrai pas aller courir en hiver et quand il fera nuit car pas illuminés, il faudra bien que je me résolve à courir dans mon village  Bon d'ici là j'espère que j'aurai progressé 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #20 le: 26 Août 2013 à 22:55:52 »

Alors comment c'était Ciboulette ? vient me dire hein  Souriant

Ici les enfants ont pris leur vélo et moi j'ai couru durant 30 mn, heureusement les jumeaux ne vont pas vite encore avec leurs vélos à pédales  ils débutent avec, avant ils n'avaient que les draisiennes  Tire la langue
ça va c'était un peu moins difficile que jeudi dernier  Souriant on verra demain !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 27 Août 2013 à 12:27:14 »

Mica: alors comment ça va après cette demi heure de course? Huh?

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #22 le: 27 Août 2013 à 12:42:01 »

franchement mica, 30 minutes de course pour un premier footing c'est vachement bien!!!

alors courbatures?? ici ce sera sport vendredi et dimanche matin, peu pas y aller mercredi...sauf si j'ai le courage a 07h00 le matin ce qui m'étonnerai
Journalisée
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #23 le: 27 Août 2013 à 13:10:35 »

cool ce post!!! on se connait deja avec certaines!!! Clin d'oeil

alors moi jai pas encore reprit reprit..jai fais un peu de trampoline cet été et des octobre jaimerais attaquer la zumba, je n epourrais pas attaquer avant car je dois subir une petite operation!
moi aussi je detestais courir puis avant ma grossesse je my suis mise et jy ai vachement pris,gout, mais javais des problemes aux genoux je nai pas pu continuer...

jusqua maintenant je navais pas le courage de my remettre car mes loulous (quia uront 10mois debut sept) ne faisaient pas leurs nuits et jetais EPUISEE!!!javais reessayer de me mettre a la zumba sur wii mais la fatigue ma interdit de continuer...maintenant ils dorment (yeeeeeeeeeeeeeesss!!!!) donc je suis un peu plus en forme!!!et puis comme je suis egalement un regime ou plutot reequilibrage cest sport obligatoire!!!!

 
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #24 le: 27 Août 2013 à 13:32:22 »

Laety ça va bien  Souriant toujours un peu mal dans les cuisses mais ça va ! merci de demander  Bisou

Kik ce sont 30 mn avec 2 chutes dans les hautes herbes de D et A  et un déraillement pour R  Tire la langue et puis je ne cours vraiment pas très vite hein  Roulement des yeux
Par contre ça me démange d'y retourner aujourd'hui, je me tâte encore car je ne voudrais pas m'épuiser non plus  Roulement des yeux

Elodie oui on se connaît déjà un peu  Sourire
Pas trop grave l'opération j'espère ?!! en tout cas tu viens quand tu veux  Clin d'oeil et contente de lire que tes pioupioux dorment  Souriant

Ah ! j'ai acheté de l'homéo en pharmacie, ça s'appelle Sp*rténine ... la pharmacienne me l'a conseillé, on peut en donner aux enfants à partir de 6 ans, donc je me dis que ça ne doit pas être trop costaud  et je suis allée voir sur le net, quelques sites le recommande aussi ! ce sont des comprimés à croquer, dans la limite de 10 par jour, on peut en prendre 1 avant l'effort, puis durant l'effort et puis après évidemment !
Hier j'en ai pris un avant et un après et ça va bien ... j'ai massé mes cuisses avec du gel arnica au coucher et je vais bien  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #25 le: 27 Août 2013 à 13:33:53 »

Petite question pour celles qui courent : vous écoutez de la musique quand vous courez ? quel genre de musique ? est-ce que le rythme de la musique vous sert pour le rythme de la respiration ? ou au contraire, la musique vous fait oublier le rythme et ça roule tout seul ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 27 Août 2013 à 15:15:54 »

Souriant Ah merci beaucoup pour tous vos messages  Bisou
L'hydratation c'est ok, j'ai fait 1,5 l sur la journée et j'avais une bouteille d'1 l qui est revenue vide  Clin d'oeil


Il faut aussi s'hydrater ++ après l'effort pour éliminer les toxines produites.


Ma dernière retenue était la visite médicale, voir ce que mon doc allait en penser  Tire la langue Il m'a dit être un peu limite en cardio, m'a conseillé de faire du vélo pour commencer, puis de la course à pieds et il a quand même précisé qu'à mon âge, la zumba serait plus indiquée   Donc je me retrouve dans ton message  Clin d'oeil

Il est sympa ton doc, il gagne à être connu  Tire la langue  Il en fait lui du sport Huh?
Le cardio ça s'entretient. Si t'as rien fait depuis longtemps, c'est normal qu'il peine à s'y remettre. En cas de doute, rien ne vaut un test à l'effort chez le cardiologue  Clin d'oeil


Pat, moi, au contraire, je n'aime pas la sensation que courir pourrait me procurer je ne sais pas respirer en courant...

Ca aussi, ça vient avec le temps. Ca s'apprend aussi.
Et quand tu dépasses ce stade de gestion du souffle, tu t’aperçois que ça t'aide vachement bien dans d'autres sports, d'autres circonstances.


Petite question pour celles qui courent : vous écoutez de la musique quand vous courez ? quel genre de musique ? est-ce que le rythme de la musique vous sert pour le rythme de la respiration ? ou au contraire, la musique vous fait oublier le rythme et ça roule tout seul ?

Question rythme, zhom a installé sur son téléphone un coach virtuel qui te donne le tempo, te fixe des objectifs (selon les paramètres que tu as choisi au départ  Clin d'oeil ), te fait faire des paliers, etc..
Moi, courir avec un écouteur, c'est pas mon truc. J'aime bien entendre les bruits environnants. Mais bon, je ne vais pas courir toute seule.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #27 le: 27 Août 2013 à 15:34:00 »

PL je ne sais pas pour le doc  Huh? Roulement des yeux Tire la langue

Ok pour la course, c'est sûr que si tu ne cours pas seule, les écouteurs ça le fait pas ! lol Ici je cours seule ou accompagnée des enfants donc selon j'ai des écouteurs ou non  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #28 le: 27 Août 2013 à 17:30:40 »


Pat, moi, au contraire, je n'aime pas la sensation que courir pourrait me procurer je ne sais pas respirer en courant...

Ca aussi, ça vient avec le temps. Ca s'apprend aussi.
Et quand tu dépasses ce stade de gestion du souffle, tu t’aperçois que ça t'aide vachement bien dans d'autres sports, d'autres circonstances.


ben je garde de très mauvais souvenirs de mes séances de sport au collège et celles du lycée étaient pire encore dès qu'il s'agissait de courir... notamment la préparation du test d'endurance (des tours de stade pendant 20 min, mais pourquoi fallait-il faire un truc pareil Huh? )
je me souviens d'une fois où j'étais à bout de souffle au bout de 17/18 min, la prof n'a rien trouvé de mieux que de demander à une camarade (sportive +++) de courir à côté de moi pour me faire aller jusqu'au bout...
des fins de séances où les copines étaient rouges d'effort et d'essoufflement, et moi qui tournais au vert pâle... une fois le prof du cours suivant a bien cru que j'allais m'effondrer...

ce n'est pas que je refuse d'apprendre à respirer pendant l'effort, non... c'est juste que je peux pas Roulement des yeux
même les tests de souffle pour vérifier la capacité pulmonaire me posent problème je n'arrive pas à faire suffisamment bouger le truc pour que les mesures puissent être prises

donc mica, pour moi, la réponse est évidente: pas besoin d'écouteurs, je cours pas
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #29 le: 27 Août 2013 à 18:21:39 »

je viens de macheter un dvd de step..je dois le recevoir dici le 31...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: