29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:46:27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L’aîné de jumeaux pas facile du tout...  (Lu 3804 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 22 Août 2013 à 16:13:58 »

Ben c'est déjà énorme Sourire.

Reste la patience... Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 22 Août 2013 à 16:21:48 »

Ninie, tu peux faire ce que tu veux, des disputes et du rabâchage, tu en auras toujours  Sourire 
Ceci dit, c'est bien de faire qq chose plutôt que de laisser pourrir la situation  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #17 le: 22 Août 2013 à 19:47:19 »

Tu fais déjà beaucoup   Sourire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 23 Août 2013 à 14:26:19 »

+1 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #19 le: 24 Août 2013 à 23:23:23 »

(...) Il veut être tranquille mais être dans la vie de famille. Par exemple là les jumeaux jouent à la console et il est derrière et fait des commentaires.  Il veut pas que son frère et sa soeur le regarde, ni lui parle ni lui fasse de commentaire....

Hier je suis allée faire des courses il m'a demandé de prendre Noa et Léa et de le laisser à la maison tranquille sans eux.  (...)

Bref....est ce que c'est comme ça chez vous aussi ? ...vous faites quoi ?  (...)
Nous avons trouvé difficile de lui donner sa place de grand frère alors qu'il partage quasiment les mêmes jeux que son frère et sa sœur.
Chez nous aussi il veut être tranquille. Nous l'encourageons à mettre à profit le fait qu'ils aient chacun leur propre chambre, avons obligé les jumeaux à décoller et le laissons régulièrement tout seul. Aussi, il n'est pas obligé de leur prêter sa console, puisqu'il l'a reçue à 8 ans et qu'ils en ont 7. Pour la 1ère fois cette année, il n'est pas dans la même cour d'école; c'est un soulagement. Quand nous jouons à des jeux de société à plusieurs niveaux, il a les questions de son niveau (C2E) et eux le leur (CE1).

Cependant, nous voyons qu'il aime beaucoup son frère et sa sœur, qu'il protège et avec qui il passe des heures à créer des paysages et des histoires en Leg*.  C'est juste qu'il a besoin "d'air". Plus petits, je les envoyais quotidiennement un long moment chacun dans leur chambre afin qu'ils puissent être seuls dans le silence et le calme Aujourd'hui, ils s'isolent d'eux-même.. Sinon, ils sont dans un brouhaha perpétuel et finissent par se marcher dessus.

Pour ce qui est de l'équité, ma méthode est de ne me mettre aucune pression "égalitaire". Ça m'a pris du temps, mais maintenant, quand je "sors" avec seulement un ou deux enfants et qu'il(s) reçoit quelque chose d'exceptionnel (p.ex. bouteille de soda, pain au chocolat), je n'en ramène pas forcément à l'enfant (les enfants) absent(s).

Voili voilou un peu où j'en suis 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #20 le: 25 Août 2013 à 11:21:11 »

Bonjour!
Chez moi c'est très difficile également, bien que ça se soit quand même un peu arrangé...
Je retrouve mon fils dans le caractère du tien. Quand il est seul avec nous, il est très tranquille. Il n'est jamais violent avec les autres enfants. Mais avec son frère et sa soeur, c'est autre chose...
Si bien que je suis allée voir une psychologue avec lui quand il avait quatre ans. A présent il semble un peu moins jaloux, mais il est quand même très facilement agressif avec son frère particulièrement.
Par contre, il ne sait pas jouer sans eux, je pense qu'il essaie à tout prix d'être avec eux pour ne pas être exclu. Au contraire, il essaie constamment de se mettre avec un des petits contre l'autre...
Pas simple! Je n'ai pas vraiment de solution, mais effectivement, ce n'est pas facile d'être l'ainé de jumeaux...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: