Bonjour à vous toutes et tous,
Il me tardait de pouvoir enfin partager avec vous ma nouvelle vie de maman de 4 enfants !
Je n'avais pas de wifi à l'hôpital et j'avais oublié le numéro de Laety
pffff !!!
Je n'ai pas encore eu le temps de lire le fil, j'ai du louper tellement d'info et des naissances... Je vais me rattraper !!! Nous devons toutes ou presque toutes avoir accouché, alors félicitations à toutes et courage aux éventuelles quelques dernières avrilettes (y en aura-t-il???) Munu
Fefe
?
Alors voici le résumé de notre belle aventure : nous arrivons à l'hôpital mercredi 19/03 à 8h pour déclencher le travail, bref, il semble que les choses ne se présentent pas comme prévu, de nombreux petits loulous ayant décidé que leur maman accoucherait ce jour-la !!! Et oui, selon les sages-femmes, les 3 jours qui précèdent ou qui suivent la pleine lune (ce qui était le cas le 19/03), le nombre d'accouchements explose. Bref, nous attendons donc 1 heure, puis 2, puis 3 et à chaque fois les sages- femmes passent pour nous dire qu'elles ne nous oublient pas, mais que les urgences se suivent... À midi, une sage-femme nous indique que cela devrait être ok pour le début de l'apm et qu'elle nous propose de nous installer dans une chambre pour attendre plus confortablement... Ayant une petite faim, je m'achète un petit sandwich avant de monter dans la chambre... A 14h, la sage- femme passe pour me dire que c'est imminent, on lui dit ok car sinon on revient demain matin, elle nous répond non pas de souci, cela devrait être ok très rapidement... Bref, on patiente encore et à 16h, mon mari appelle la sage-femme pour lui dire qu'on va repartir et qu'on ne va pas rester ici encore longtemps, elle contacte mon obstétricien qui lui indique que cela devrait être ok à 16h30... Bref elle me pose le cathéter, nous explique que concernant mon accouchement, cela commencera en salle d'accouchement et lorsque le travail sera bien commencé, on me passera au bloc pour éviter tout problème, je lui dit que la seule chose qui m'importe est d'avoir mes puces très rapidement avec moi en peau à peau.... puis, nous attendons encore, et miracle à 17h30 on nous indique que nous allons descendre en salle d'accouchement !!!
Nous faisons notre entrée à 18h en salle d'accouchement, toujours quelques contractions, mais rien de bien douloureux... La sage-femme m'examine enfin, et surprise, mon col est ouvert à 2 doigts (tu parles à attendre depuis 8h du matin, j'en connais 2 qui n'en pouvaient plus de rester au chaud !!!)
Elle me met sous "sainto" pour accélérer le rythme des contractions, le travail est en route... A 19h30, on me pose la péridurale, toujours pas mal de contractions, mais toujours très supportables. A ce moment, l'anesthésiste m'indique que c'est très rare, mais la péridurale doit être reposée, car j'ai un retour de sang... Ok toujours pas de souci, je me dis que j'ai tellement peu souffert des contractions, que cela mérite bien un petit effort supplémentaire ! Puis très rapidement, j'ai des malaises assez fréquents, les oreilles dans le coton et les yeux qui flottent... La sage-femme me pose alors une perf de glycémie car comme je n'ai pas beaucoup mangé de la journée, je fais une belle hypoglycémie
A 21h30, je suis toujours dans les vapes, la sage-femme autorise donc mon mari à aller me chercher une boisson fraîche qui me ferait plaisir, et il part me chercher une volvic citron, il revient, je me fais plaisir et bois mon chouette breuvage et la, assez rapidement, j'ai hyper envie de vomir, il est à présent 22h et quelques... La sage-femme, seule avec mon mari, prête à vérifier mon col, doit me tendre un haricot !!! Bref super glamour ! Bon et la, contre toute attente, je vomis et lui dis, le bébé est en train d'arriver !!! La sage- femme garde son calme et appelle le médecin... Le premier bébé est déjà en train de sortir, mon mari aide la sage- femme quand les médecins, les auxiliaires puériculture arrivent tous, mon 1er bébé à déjà la tête sorti, il ne manque plus que les épaules, et la a 22h20 nait Rose avec ses 2kg880... J'ai la chance de pouvoir la garder contre moi, on se concentre et on se prépare pour le 2ème bébé, elle se présente en siège et en transverse, mais très rapidement le médecin arrive à la faire sortir par les pieds, et voici qu'apparaît ma petite Adèle a 22h25 avec ses 2kg360 !!! La encore, on me pose ma p'tite Louloute sur moi pour un moment inoubliable de peau à peau, qui rapidement se transforme en première tétée avec mes 2 princesses...
Après, il reste quand même le placenta, or ce dernier fait de la résistance... Et met du temps à se décoller, ... Je profite à des moments magiques avec mes belles, mais rapidement on me précise que j'ai perdu beaucoup de sang et que je vais devoir passer la nuit en soins intensifs !!! Bon bof bof, mais je demande à ce que mes puces me soient apportées pour toutes les tétées ! Cette nuit a été très moyenne, hormis la prise de tension toutes les 30mn, la vérification du rythme cardiaque et de toutes les machines qui font un boucan pas possible, j'ai continue à avoir des malaises et à être moyen moyen, puis vers 6h j'ai réussi à m'assoupir un peu jusqu'à 7h30.... Enfin vers 11h, je découvre ma chambre individuelle en ayant pris au passage mes petites puces !!!
Les demoiselles sont en bonne santé, pas de nécessité d'aller en couveuse, elles tètent comme des championnes...
Cependant, ma belle Rose a une jaunisse et doit donc faire un traitement de phototherapie qu'elle n'apprécie vraiment pas !!!
La montée de lait met du temps à arriver... Mais enfin au bout du 4ème jour, j'arrête les compléments donnés à la seringue pour mes 2 puces et l'allaitement exclusif se met alors en place....
Il me tarde ensuite de rentrer à la maison, car la situation devient longue pour mes 2 grands, qui passent chaque jour après l'école, mais la santé des puces est en jeu, pour Rose c'est le suivi de la courbe du nombre de globules rouges et pour ma petite Adèle c'est le suivi de sa prise de poids... Enfin, jeudi le grand jour arrive et nous sortons de l'hôpital pour prendre nos marques à la maison.... Passe un weekend ou nous construisons la fratrie... Un peu speed !!!
Et me voici, aujourd'hui, face à mes puces qui font un joli roupillon, pour enfin prendre la tablette et vous narrer cette merveilleuse aventure de la vie et de la découverte de nos deux jumelles !!! Car j'avoue, avant aujourd'hui, j'ai privilégié des moments importants pour chacun de mes 4 piou piou et j'ai veille à me reposer au maximum... Car le rythme de ces 12 derniers jours a été particulièrement intense avec un minimum de sommeil
mais je sais que vous devez vous aussi avoir eu également ces périodes de fatigue intense !
Je vous embrasse toutes et tous
Et encore désolée de ne pas avoir pu donner de nouvelles plus tôt, ni même d'avoir pu suivre toutes vos aventures, mais aujourd'hui je me sens bien mieux et en mesure de vous écrire sereinement