26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 05:16:55
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 145796 fois)
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 19 Mars 2014 à 17:35:04 »

Yes Takouly, ca c de bonne heure  la toute premiere de la journée!!!
Fefe et Alex  vous allez nous donner une journée d'adrenaline à toutes les 2 la semaine prochaine!!!On sera au garde à vous sur le forum 
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2581 le: 19 Mars 2014 à 17:36:29 »

Takouly, demain matin 8h, à la première heure donc, c'est parfait!
Celinette et Fefe ce sera donc mercredi prochain pour vous? J'espère que les bébés ne montrerons pas le bout de leur nez avant!
Quant à moi ce sera la semaine prochaine pour moi aussi!!!! Je serai à 38 SA... le doc m'avait dit 39 mais finalement, ce sera vendredi prochain. Je rentre jeudi soir à la mater, il arrive le lendemain à 7h30, me fait une écho pour contrôler la position des bébés et zou, césarienne dans la foulée à 8h30... le 28 mars donc... Munu, mes bébés ne seront pas d'avril!!!
Sinon, aujourd'hui tout va bien, col toujours fermé et long 29 mm donc il n'a presque pas bougé depuis 3 semaines.  Les bébés font 2kg100 et 2kg200 donc je pense qu'ils ne seront pas très gros! Ils iront peut-être un peu en néonat, on verra!
Oulala, en effet, ça fait très bizarre de connaître la date! Et je me sens moins sereine du coup! Je pensais avoir encore 2 ou 3 semaines! Du coup, ce weekend, dernier weekend à 3! C'est con, ça me met les larmes aux yeux.... bizarre! On va essayer de se faire un resto en amoureux samedi soir dans notre resto préféré... il est prévu de la pluie ce weekend, dommage.... je ne sais pas trop si c'est la nostalgie de mon "ancienne" vie à 3, ou l'appréhension de ma "nouvelle" vie à 5, ou un peu des 2.... mais j'ai un peu le blues d'un coup! Je n'ai pas l'impression d'être prête ... bon déjà pour mon grand, je n'avais pas l'impression d'être capable d'être maman... et je sais que j'y arrive très bien mais c'est plus fort que moi... j'ai l'impression d'être une petite gamine pas mûre et pas capable d'assumer certaines choses!
Sinon, des questions pour Laety et les mamans qui avaient déjà des aînés à la naissance de leurs jumeaux / jumelles. Si vos bébés sont allés en néonat, les avez-vous présenté à leur grand frère / grande soeur dès le premier jour? Nest-ce pas "choquant" ou inquiétant pour eux? Vaut-il mieux attendre quelques jours?
En néonat, qui est autorisé à voir les bébés? Les parents, les frères et soeurs? Les mamies / papis?
Et pour celles qui ont eu une césarienne: ma copine me disait qu'on lui avait interdit la position assise ou debout le premier jour pour ne pas faire sauter les points. Avez-vous pu voir vos bébés dès le premier jour? Avez-vous du attendre le lendemain? Peut-on se doucher dès le lendemain?
Il semblerait que dans la mater ou je suis, ils n'ont pas assez de personnel pour s'occuper des bébés la nuit. Du coup, ma copine avait gardé son bébé dans son lit la première nuit pour pouvoir lui donner le biberon à la demande... mais moi avec 2, ils ne vont quand même pas me mettre les 2 dans le lit! J'imagine que je les garderai dans la chambre mais je devrai appeler s'il y a la moindre chose vu que je ne pourrai pas me lever... ça va être sport et sans doute un peu frustrant au départ... mais bon, ce ne sera pas pour longtemps après tout!
Bon allez, j'arrête avec mes questions compliquées... je ne sais pas d'où je sors tout ça, jusqu'à présent je ne me posais pas tant de questions!  
Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas posée toutes ses questions avant!!!! Enfin voilou?
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2582 le: 19 Mars 2014 à 18:41:23 »

Kats ttes tes questions sont legitimes, mi aussi le jour ou j ai su la date j etais dans tt mes etats....
La difference avec toi c est que je lai su bien avant ce qui m a permis de calmer mes craintes...
Demain tu verras que ca ira deja mieux...
Les poids de tes petits princes sont quasi semblables a mes bbs, mon doc avail l air de dire qu il n y aurait a priori pas de passage en neonat...
On se pise bcp de questions sur comment telles ou telles choses vont se passer et meme si ce n est pas evident, il y a des choses qu on sera obligee de voir sur le momoent comment les choses se passent....
Je sais pas si je suis claire....

Ton mari va pouvoir etre present la 1ere ou la 2eme nuit?
Je t embrasse et n hesites pas a venir nous faire part de tes etats d ames...

Bis a ttes
Finalement il y aura tres peu de bb en avril....mais bon dans l ensemble ce sont de super termes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2583 le: 19 Mars 2014 à 19:15:52 »

Oui, tu as raison Fefe... d'ailleurs, je ne me posais absolument aucune question avant aujourd'hui mais là je crois que j'ai un gros coup de stress! On ne peut pas tout prévoir de toute façon, on verra bien au moment, c'est vrai!  Clin d'oeil Allez, je vais faire un peu de yoga ce soir.... à défaut de boire un petit verre de rosé pour me détendre et me "décoincer" un peu!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2584 le: 19 Mars 2014 à 19:33:33 »

Ouahh Kats je suis heureuse pour toi, meme si je comprends que tu te poses toutes ces questions, qui sont comme le dit Fefe legitime...desol"e je ne peux pas trop t'aider pour la plupart sauf peut etre par rapport à la cesarienne. Normalement le protocole veut le premier lever le lendemain de la cesarienne, avec toilette au lavabo, la douche est pour le surlendemain si la patiente s'en sent capable. On t'enleve la sonde vesicale le lendemain de la cesarienne et la perfusion ce jour là ou des fois si ya besoin de quoi que ce soit tu la gardes encore 24h de plus. Mais dans tous les cas tu peux t'asseoir et de deplacer en fauteuil roulant.
Je reviens par rapport au manque de personnel la  nuit, c bizarre qd meme, niveau securité des mamans et bebinous....apres il manque toujours du personnel partout mais no stress je vois mal la sage femme ne pas venir vous voir et ne pas vous aider  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2585 le: 19 Mars 2014 à 19:35:53 »

Ro je viens de realiser que je serais la seule avrilette  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux enfin normalement...je dois avouer je suis un peu jalouse, vous me donnez tres envie avec vos bebinous et leurs calins Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2586 le: 19 Mars 2014 à 22:07:32 »

Kats, je ne vais pas répondre à toutes tes questions mais voilà déjà ce qu'on m'a dit pour moi :
Je serai recousue par agrafes et après on me laissera environ 2h en salle de réveil avant de m'amener en chambre.
Pour l'opération et pendant 24h, ils vont me poser une sonde urinaire et je n'aurai pas le droit de me lever pendant ces 24h.
Ils vont m'enlever les agrafes environ 5jours après l'opération.

Je ne sais pas encore si les petits seront avec moi en chambre. Ça va dépendre de s'ils ont besoin d'aller en neonat.
Dans mon hôpital on peut demander à les faire garder les 2 premières nuits pour se reposer mais je préférais éviter si je peux.
On peux appeler les sages femmes à tout moment si besoin, même la nuit.
On essaiera le moins possible parce que mon homme va dormir là, au moins la première nuit puisque je ne pourrai pas me lever.

Je crois que je vais pas beaucoup dormir cette nuit parce que je n'arrête pas de cogiter tellement je suis impatiente!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2587 le: 19 Mars 2014 à 22:44:48 »

Arggghhhh, la tablette m'a encore avalé mon message je recommence, en morcelé... Roulement des yeux

Tavenas: merci pour les nouvelles. Z'ont l'air de bien se débrouiller vos petits hippocampes Souriant Bisou Bisou
Et bon courage à Kychoux en attendant que la montée de lait se fasse (3/4 jours en moyenne) Bisou

Et petit rappel, pour toutes: si c'est trop douloureux, si vous n'y trouvez pas de plaisir, il ne faut pas vous forcer... Vous faites/ferez au mieux pour que tout le monde y trouve son compte, les bébinous, mais vous aussi les mamans Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2588 le: 19 Mars 2014 à 22:47:48 »

Takouly: je te souhaite une très belle rencontre demain Bisou Bisou j'espère que tu arriveras à trouver le sommeil cette nuit...
Mon tel attend de tes nouvelles Clin d'oeil

Alex: c'est bien d'avoir réussi à "gagner" un jour, même si tu aurais peut être voulu en grignoter un peu plus... Bisou Bisou

Fefe: bravo pour les 37 SA aujourd'hui Souriant Cool Bisou Bisou

Celinette: quelles sont les news? Huh? J'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2589 le: 19 Mars 2014 à 23:00:36 »

Kats: c'est pas possible ma tablette ne doit pas vouloir que je te dise certaines choses... Roulement des yeux deuxième plantage en très peu de temps ce soir, à chaque fois pendant que je te réponds

Alors, je re-recommence... Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la voiture, quoi que puisse dire le gynéco par rapport à l'état de ton col, explique à ton Zhom que tu serais beaucoup plus sereine s'il n'allait chercher la voiture qu'après l'accouchement... Surtout que ça n'est plus qu'une question de jours Clin d'oeil
Par contre, je suis admirative/surprise que tu arrives encore à conduire, même si ce n'est que sur de petites distances... Car, je crois l'avoir déjà dit par ici, mais à chaque fois, dès le premier jour du congé mat, il m'aurait été impossible de passer derrière le volant... Impressionnant comme le ventre pouvait changer de forme en une seule nuit...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2590 le: 19 Mars 2014 à 23:05:17 »

Je continue pour Kats Clin d'oeil

Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal de se poser des tonnes de questions à qqs jours de la grande rencontre... Toutes ces questions qui surgissent peuvent parfois t'étonner toi même dans la mesure où pour certaines d'entre elles, tu n'y aurais/avais même pas songé lors de ta première grossesse... On est toutes pareilles, ou presque Clin d'oeil tu n'as même pas idée des questions qui ont pu nous assaillir à qqs jours de la naissance de mon petit bonhomme l'année dernière, alors que c'est quand même le numéro 4
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2591 le: 19 Mars 2014 à 23:17:19 »

Pour la césa et ses suites, je n'ai pas d'expérience perso à évoquer... Par contre, je sais qu'il est recommander de ne pas trop forcer les premiers jours, donc déplacements aidés, en fauteuil, levés aidés ou sous surveillance...
Pour la 1e rencontre avec les bébinous, je pense que tout dépend de l'heure et des conditions de la césa, du temps passé en surveillance en "salle de réveil", et aussi (malheureusement) de la disponibilité du personnel... certaines mamans du fofo ont parfois du attendre près de 24h pour vivre cette première rencontre post-césa je ne souhaite cela à aucune d'entre vous... Bisou Bisou

Pour la néonat, pas d'expériences là non plus...
La rencontre entre C et ses petites soeurs s'est faite à J + 1, ma p'tite nénette m'a semblée s'être métamorphosée en géante dans la nuit S et Ab sont nées en début d'après midi Clin d'oeil
La rencontre entre Al et ses grandes soeurs s'est faite le jour même... il faut dire qu'il est né à 1h33, donc Zhom est revenu avec elles dans l'après midi Clin d'oeil
En ce qui concerne les visites en néonat, je pense que tout dépend du protocole du service...
Il me semble qu'ici, il n'y a que les parents qui sont autorisés : les autres personnes (fratrie, grand parents, amis et autres) n'ont le droit de voir les bébés qu'au travers d'une vitre...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2592 le: 19 Mars 2014 à 23:23:08 »

Et ne pas oublier que tous les bébés nés vers 37/38 SA n'ont pas forcément besoin de faire un passage en néonat, tout dépend leur poids, leur état général, le protocole de la mat...
Ab et S sont nées à 37 SA + 6, à respectivement 2,410 et 2,630: elles sont de suite venues en chambre avec moi Sourire Ab a eu besoin d'un passage sur table chauffante car elle ne tenait pas sa température mais passage super rapide car sa soeur a pu l'accompagner Clin d'oeil

Allez, j'arrête mes messages par tout petits bouts pour ce soir: trop peur que ça replante bientôt Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  à toutes, et tout, et à vos bébinous, nés ou à naître Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2593 le: 19 Mars 2014 à 23:25:44 »

En ce qui concerne les visites en néonat, je pense que tout dépend du protocole du service...
Il me semble qu'ici, il n'y a que les parents qui sont autorisés : les autres personnes (fratrie, grand parents, amis et autres) n'ont le droit de voir les bébés qu'au travers d'une vitre...

+1. Chez nous c'était uniquement les parents et nous avons pu amener notre fille voir les bébés dans une salle à part (je crois que c'était leur salle de pause  Roulement des yeux) mais possible parce que les bébés n'étaient pas branchés, pas en couveuse. Ils ne pouvaient pas la laisser venir dans la salle et pas de vitres dans ma mater.
Mais avec les termes que vous atteignez si les bébés passent en néonat ça devrait être de l'ultra rapide!  Souriant

Courage pour les derniers jours et bravo à vous, vous avez assuré!  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 19 Mars 2014 à 23:30:50 »

Merci Eliza Clin d'oeil Bisou

Au fait, avec tous mes bugs rencontrés ce soir, j'ai failli oublier Roulement des yeux

Je plussoie Fefe: même s'il n'y aura pas de naissance en avril, ou très peu, vous avez atteint de super termes Souriant Cool Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: