04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 12:58:50
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 151750 fois)
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 26 Février 2014 à 15:30:15 »

Fefe, je me suis mal exprimée. C'est la réponse pour la crèche qu'on aura en mai ou juin mais mon congé mat. Se termine fin septembre.

Nous pour les visites on n'a rien prévu mais la famille habite à 1h15 et la belle famille à 1h45 de route donc pas le soucis d'une trop grande distance.
De toute façon ils appelleront avant de venir pour savoir s'ils ne dérangent pas trop (super belle famille).

Pour les amis, je préférerai qu'il ne viennent qu'après le retour à la maison sauf si le passage à la maternité se fait en éclair!

Je pense que ça dépendra surtout de comment se sera passé l'accouchement. On avisera après.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 26 Février 2014 à 15:37:52 »

Perso vous serez les seules à etre informé de la date de la cesarienne, car aucune envie de voir debarquer du monde le premier jour ni le deuxieme, puis un sms aux amis proches et famille proche. Puis au retour à domicile je ne sais pas trop, car dans mon village ya enormement de vipere, qui vont evidement venir histoire de cancanner, et 2 fois plus quand ils sauront que 2 de mes bebes sont decedés....et je sens que je ne pourrais garder mon calme tres longtemps. Heureusement je sais qu'il ya des personnes sinceres. Apres je pense que les jours où je ne veux voir personne je mettrais une feuille sur porte d'entree, "ne pas deranger, bebe et maman se reposent". Concernant ceux qui habitent loin je sais qu'ils vont appeler avant de se deplacer et voir avec moi qd est ce qu'ils peuvent passer nous voir....
Ca a l'air bien complique pour toi Fleur  
Takouly, kichoux, allez y pour les coups de geule ca fait du bien Sourire Sourire Sourire et je vous souhaite sincerement de sortir apres vos echos, un bon ti retour à domicile pour les derniers jours ya rien de mieux pour ralentir la venue des bebinous  Bisou Bisou Bisou
Effectivement l'assistante maternelle n'est pas si chere que ca avec la prise en charge de la CAF, et certaines se regroupent en association et collectivités, renseignez vous  au cas où. Là, evidement qd il faut je me rappelle plus, mais il me semble dans mon calcul avec l'assitante maternelle j'avais à payer par mois entre 150 et 180 euro pour un enfant pour 28h semaine, le reste est payé par la Caf, et bien sur apres il ya les 50% de deduction au niveau des impots en plus à enlever. La seule vraie difference entre creche et assistante maternelle, c qu' à la creche tous est fourni, couche, coton, nourriture, alors que chez l'AM c les parents qui fournissent....mais niveau bouffe sans fois meilleure fait par maman  
Super Pasta tu as l'air en forme c bien, je suis pas partie faire ma curieuse sur ton blog, comment dire....MMMMUUUUMMMM ca a l'air bon Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ca donne de bonnes idées!!!
Ce qui est bien c qu'on occupe qd meme nos journées et de facon quasi similaire   Toutes celles qui ont un blog je vous felicite, cela doit prendre un temps fou!!!!
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 26 Février 2014 à 15:39:52 »

Rako comment vas tu? ton petit maxence? des bises Bisou Bisou
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 26 Février 2014 à 17:06:22 »

Pour la nounou, en effet, je ne payais pas plus que la crèche en fin de compte!  Ca se vaut niveau coût.
Pour l'occupation des journées,  je sors une ou deux fois par semaine "à la ville" pour mes rdv médicaux et j'en profite pour aller manger avec des copines ou chez ma grand mère.
Sinon, je dors au moins 2-3 heures par jour, je regarde un peu la télé,  des films, j'essaie de bouquiner un peu et beaucoup d'ordi.... sinon je vais chercher mon garçon à midi une ou 2 fois par semaine et on mange tous les 2. Et je defais un ou 2 cartons parfois.... je range les affaires des bébés qu'on m'a prêtées.  Et je passe pas mal de temps au téléphone pour régler des questions administratives ( changement d'adresse,  maison,  impôts etc etc.....) J'avais peur de m'ennuyer mais en fait pas du tout!  Je profite du calme avant la tempête!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 26 Février 2014 à 17:27:00 »

merci munu c'est gentil pour le blog Sourire

moi en ce qui concerne les visites, j'aimerais que ni familles et amies viennent le jour où j'aurais accouché pour pouvoir rester tranquille avec les bb et mon marie. autour de moi je n'est que ma belle soeur et mon beau frere.du coup les enfant seront chez ma belle soeur et ils seront au courant du grand jour donc il me restera a lui dire de ne pas venir skatter dès le debut du travail en chambre comme elle a tendance a faire. je previendrais famille et amies uniquement le lendemain par msg.
pour ce qui est de ma famille ils sont a 400km donc s'ils viennent sa sera pour rester a la maison le temps de ma sortie mais comme je suis en désaccord avec certain membre je ne me generais pas aussi d'ecourter leur visite a l'hopital.
c'est vraiment tout un stratagème que de penser a sa, les gens ne comprenne pas parfois que cela peut etre epprouvant en fin de journée lorsqu'on a reçue 20 visites dans la journée meme si elle dure 15min.

pour mon fils l'année derniere je suis rentrée pour un declenchement qui a durer plus de 48h, et toute la famille a skatter la chambre jusqu'a que je descende au bloc, j'en pouvez plus j'était plier de douleur et eux ils discuter de tout et de rien. dejà que c'etait une situation assez difficile car mon enfant ne serait pas viable et eux soit disant etait là pour le soutien mais sa les derangé pas de rigoler et de manger en face de moi.je n'est rien dit et je l'est très mal vécu du coup là j'anticipe et je previendrais tout le monde.

voilà désolé pour l'histoire.
Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

http://www.pastaciemo.blogspot.fr/
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 26 Février 2014 à 17:35:48 »

Sabine ça a du être dur en effet! Ici, on dira la date mais interdit de venir à la maternité avant qu'on dise ok, , surtout si je suis crevée ou si les bébés sont fatigués,  énervés ou fragiles... on verra au moment.  Je préfère attendre une journée pour voir mon grand mais être prête et à peu près en forme. J espère que nous serons à peu près sereins car je veux qu'il vive l'arrivée de ses frères le mieux possible!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 26 Février 2014 à 18:01:17 »

Petite question idiote.... je ne me souviens plus comment ça s'était passé pour ma première grossesse: notre congé maternité est il recalculé en fonction de la date réelle d'accouchement?  Ilnme semble que non mais j'ai un doute....
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 26 Février 2014 à 18:34:11 »

Bon j'ai regardé sur internet et à priori,  rien ne change puisque ce qui reste du congé prénatal est transformé en congé postnatal donc toujours le même nombre de jours en fait....Pourtant,  il me semble que j'avais accouché 6 jours plus tôt pour mon premier et ils avaient recalculé en m'enlevant 6 jours de mon congé post natal.... bon à confirmer tout ça!
Journalisée

Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 26 Février 2014 à 19:34:53 »

Bonjour à toutes,
Pour les visites effectivement pas facile à gérer... Mes amies me disent Max deux par jour, max20 minutes par visite. J'espère  juste que les gens appèleront avant de passer pour s'assurer que ça ne nous dérange pas et qu'on n'est pas trop fatigués... Mes parents traverseront la France pour venir alors difficile de dire 20 minutes Max...
Sinon je rejoins fefe: je vous trouve dures Kychoux et Takouly. Je comprends très bien que vous en ayez plus que marre de l'hôpital et je vous admire. Mais imaginez si toutes les personnes qui entrent dans votre chambre faisaient la gueule et ne vous adressaient pas la parole? Ce n'est pas évident de trouver un sujet de conversation quand elles vous voient qq. minutes par jour.
En tout cas j'espère de tout vœu que vous pourrez sortir fin de semaine!
Bonne soirée.
Journalisée
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 26 Février 2014 à 20:30:28 »

kats non ca ne change rien pour la date du conge mater

pas facile ces histoires de visites mais moi je me vois mal cacher aux proches la date et encore moins  attendre le lendemain pour annoncer la naissance, je compte sur le bon sens de chacun pour éviter le 1er jour, tel avant ou demander si ca ne gene pas, ...oui je sais je suis optimiste!!!

disons qu a la mater les gens peuvent debarquer sans prevenir mais a la maison c moins possible...ca se fait pas quoi...

par contre pour la rencontre de mon aine avec son frere et sa soeur, j aurai aime que si par exemple c'est ma belle mere qui la gardé, quand elle vient à la mater, elle nous laisse qq minutes à 5 pour qu il fasse connaissance avec les bb mais qu on soit juste entre nous...ma soeur me dit ca ne se fait pas....on verra

bissssssss à ttes

Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 26 Février 2014 à 20:30:56 »

je vais aller vvoir un peu vos blogs....
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 26 Février 2014 à 23:24:21 »

Oulala ca approche pr ttes!!! Clin d'oeil
Bon courage
Pr les visites dites le directe les pers intelligentes comprendont et les pers non intelligentes a laisser de côté! !! Fefe demande gentillement à ta belle mere si elle peut descendre te chercher un chocolat chaud,  ca fera moins genre de la foutre dehors!!! Clin d'oeil

Maxence va bien il commence a tété mais c'est pas encore ca!!!! Cest le plus jeune du service prema!!!! Clin d'oeil 2kg610 aujourd'hui il grossi tjs autant dc super.

Bizz a tte
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 26 Février 2014 à 23:29:14 »

Bravo à Maxence! Il vient d'atteindre le poids de mon grand à la naissance ( il est né 6 jours avant la dpa), , c'est  super! Pour les tétés,  il faut que ça se mette en place, j espère que ça va vite s'améliorer!
Des bisous Rako Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi bi.
pastaciemo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 27 Février 2014 à 00:09:16 »

C'est super rako je suis contente pour maxence qui évolue de jour en jour.
Journalisée

4ème grossesses,2005,2008,2013(mon fils devenue ange) et les juju bibi fille/gars pour le 22/04/14

http://www.pastaciemo.blogspot.fr/
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 27 Février 2014 à 06:51:00 »

un petit coucou les avrilettes pour vous dire que je pense bien a vous et vos bébés! gardez les encore  au chaud de toute facon il fait pas beau dehors,
je crois comprendre que vous etes "sages" et vous vous reposez donc continuez comme ca
je ne pouvais pas ne pas penser a vous en cette période d'anniversaire chez les avrilets 2013
des bisous au petit maxence et ses parents Clin d'oeil
(une avrilette 2013 gaga de ses filles et qui trouve que le temps passe tellement vite.... bon je conçois qu'avec vos gros ventre le rapport au temps n'est surement pas le meme pour vous Souriant )
bonne continuation et je continue mon "sous marinage" Clin d'oeil
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: