04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 16:02:59
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 151819 fois)
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 25 Février 2014 à 14:13:18 »

kats, il se deguise en quoi ton grand??
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 25 Février 2014 à 14:26:52 »

Ils font les déguisements à l'école et le thème est la Chine à priori. Il revient de l'école avec les mains pleines d'encre (de chine?!) et à priori il aura un masque de dragon!
J'ai une petite question: allez vous reprendre le boulot direct après le congé maternité?  Moi je vais reprendre à 80% et peut être demanderai je à ma généraliste si elle peut prolonger un peu (je crois qu'on a droit à un mois de congé patho en plus)
Sinon, j'y pense, j'ai contacté ce matin l'organisme d'aide à domicile qui viendra après la naissance et elle m'a dit qu'il fallait monter le dossier dès maintenant pour que tout soit opérationnel courant avril. Ils s'occupent de déterminer le nombre d'heures,  la durée et le coût.  Ils prennent contact avec la Caf et la mutuelle eux-memes, je n'ai pas besoin de faire ces démarches.  Ici à priori on a droit à 2×100 heures la première année.... je vous teinfrai au courant si cela intéresse certaines... par contre je ne sais pas si c'est des heures d'aide ménagère uniquement ou s'il est possible d'avoir aussi quelqu'un qui peut s'occuper des bébés.....
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 25 Février 2014 à 15:03:42 »

Moi je prends 1 bonne année de congé mater, je vais tout de même ouvrir mon entreprise agricole et bosser dans mon petit élevage de chevaux mais à la maison.
J ai vu avec l assistante sociale et je vais pouvoir avoir une aide ménagère jusqu'en septembre,  une aide à la garde des enfants (halte garderie si il y en a une dans mon coin sinon assistante mater) et dans les 1er mois une puéricultrice envoyée par la pmi.

Pour les contractions, vous en faites pas vous le sentirez si vous êtes en travail, ça fait douleur de règle puissance 10 ! Rien à voir avec les contractions qu'on a actuellement !
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 25 Février 2014 à 15:28:31 »

Bon j'écrivais un message avec mon téléphone mais il s'est effacé, alors je reprends l'ordi !
Je disais à Munu qui aime les devinettes, qu'elle avait encore recité notre prénom en B..., l'indice c'est le prénom d'un prince de Babylon  Clin d'oeil Et le prénom du héro dans "20 ans d'écart" (j'ai vu le film y'a 2 jours  Cool )
Le L, toujours pas trouvé, mais très peu utilisé en France, car d'origine germanique. Mon mari étant Belge côté flamand,  notre nom de famille commence par un W... et on se voyait mal l'appeler Paul ou Jacques, ça n'allait pas vraiment ensemble...
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 25 Février 2014 à 15:33:19 »

Pour répondre à ta question Kats, ici, après le congé mater, je démissionne en rupture conventionnelle, pour installer en tant que réflexologue plantaire. Le burn out de l'an passé m'a servi de leçon, et j'ai envie d'avoir plus de temps pour m'occuper des loulous, faire mon maxi potager et verger, avoir des animaux...  Roulement des yeux

Les petits iront donc à la halte garderie qqs demi journée par semaine à partir de septembre (ou à partir du moment où ils pourront se débrouiller qqs heures sans le lait de maman)
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 25 Février 2014 à 15:50:20 »

Je disais à Munu qui aime les devinettes, qu'elle avait encore recité notre prénom en B..., l'indice c'est le prénom d'un prince de Babylon  Clin d'oeil Et le prénom du héro dans "20 ans d'écart" (j'ai vu le film y'a 2 jours  Cool )

Ce sera donc un petit Balthazar? Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 25 Février 2014 à 15:58:37 »

Pour répondre à ta question Kats, ici, après le congé mater, je démissionne en rupture conventionnelle, pour installer en tant que réflexologue plantaire. Le burn out de l'an passé m'a servi de leçon, et j'ai envie d'avoir plus de temps pour m'occuper des loulous, faire mon maxi potager et verger, avoir des animaux...  Roulement des yeux

Les petits iront donc à la halte garderie qqs demi journée par semaine à partir de septembre (ou à partir du moment où ils pourront se débrouiller qqs heures sans le lait de maman)
J'espère que je vais bien réussir à gérer la reprise du boulot! Ici, pas possible de lever le pied plus que ça car nous avons un prêt à assumer et je ne peux pas perdre une trop grande partie de mon salaire. En plus, je ne suis pas sûre que de rester à la maison me conviendrai vraiment.... on verra bien, on en est pas encore là!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 25 Février 2014 à 16:05:51 »

Kychoux, serait-ce un Ludwig?

Pour les pertes brunes/sang, la SF dit qu'en effet ce serait une petite modification du col mais pas synonime de début de travail.

La reprise du boulot, c'est vraiment la question. Je dirais soit un mi-temps, soit congé parental de 6 mois. En même temps, ce sera peut-étre plus dur de trouver à les faire garder pour un mi-temps qu'un plein temps?

Je vois qu'on commence à parler d'accoucher en avril?? Ce serait trop top. En tout cas, c'est bon signe sur le moral du jour non?
Journalisée
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 25 Février 2014 à 16:14:30 »

EHehehe trop facile de trouver Kats alors que j'ai fait tous le travail  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ALors pour le L je vais secher completement car mes notions germaniques sont qq peu inexistantes, alors j'attendrais sagement que qq'1 trouve ou alors la naissance des loulous    
Tant mieux pour tes contractions Kichoux, allez encore 3 jours et ils seront martiens  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pasta super pour les nouvelles, je comprends egalement ton raz le bol, je crois qu'on est vraiment toutes loties pareil, sauf peut etre ai je un avantage sur vous, je suis seule à occuper mon lit donc j'embete personne lors de mes roulers boulets   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Fleur, meme constat que les filles, tu reconnaitras le debut du travail, apres si les pertes continuent ou si elles ont ete abondantes appelle ta mater ou la sage femme, vaut mieux etre rassuré...
Concernant l'apres accouchement je dois reprendre max 2 mois apres mon taf, mes collegues patientent dejà depuis septembre et tournent à 3 au lieu de 4, donc si je veux garder mon emploi et avoir l'opportunité de devenir associé fin d'année 2014, je n'ai pas le choix....enfin on a toujours le choix, mais si je veux pouvoir veiller financierement sur mon bébé, travail obligé...Assisitante maternelle dejà trouvée des le mois de juillet...
Fleur apres par la suite vous comptez ouvrir qd la chambre d'hote?
Bon nouvel episode epique sur la couture cet aprem......j'ai voulu me faire un sac hyper simple, pour une debutante vaut mieux...donc ca sera un "tote bag".....vous le croirez ou pas mais.....donc je fais les coutures comme indiqué sur le tuto, no souci trop contente j'y arrive, je finis tous et là euhhhhh comment dire j'ai tellement bien cousu que j'ai tous cousu lol, les anses, l'ouverture pour rentrer les choses dedans enfin tous cousu ensemble donc j'avais un super truc costaud et bien HERMETIQUE mais pas du tout un sac    Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 25 Février 2014 à 17:00:30 »

::)eant que de s'appliquer à faire bien un tuc et de s'apercevoir de la belle bourde à la fin! en plus je suis sure que tu as soigné les "marches arrières" pour stopper le fil... comme on fait toute, sauf que quand il faut sortir le découp'fil... c'est une autre paire de manche! courage courage....

Dis mumu, tu bosses dans quoi? c'est chaud 2 mois après l'accouchement! quel courage!!!

Kats, pareil ici pour le prêt; mais comme rester à la maison est vraiment mon projet (en visant une vie la plus en autonomie possible, la reflexo et la chambre d'hote en complément de budget et d'occupation pro), on a construit le budget, prêt maison inclu, sur un salaire et demi/ un salaire un tiers. On croise les doigts pour qu'on ne se soit pas (trop) voiler la face...  Bon le revers de la médaille est qu'on a une maison à rénover entièrement et le plus possible par nous même, pour que ça tienne la route aussi. Mais on est tellement bien là où on est, qu'on se dit que le jeu en vaut la chandelle, sauf quand le timing se prend les pieds dans le tapis (comme en ce moment avec l'arrivée des bébés)...  Roulement des yeux
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 25 Février 2014 à 17:20:36 »

Passage éclair.
Fleur les petites pertes de sang sont tres probablement dues à l'examen du col que tu as eu hier.
Bises à toutes!
Journalisée
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 25 Février 2014 à 17:42:02 »

Je recommence mon message ca ça ne rime à pas grand chose ce que j'ai écrit...

Je disai donc,

Mumu, pour la chambre d'hote, je pense qu'on l'ouvrira printemps/été 2015; car, nous nous y serons déjà jusque sept/oct (j'espère pas plus), et on aura pas mal de taf sur l'aménagement extérieur avant d'ouvrir; mais vous êtes toutes la bienvenue en Anjou quand vous voulez (dès que nous ne serons plus dans la chambre d'hote), ou si vous êtes de passage, avec grande joie!

Mumu, tu m'as fait trop rire avec tes péripéties couture, mais je compatis pleinnement! c'est tjs rageant que de s'appliquer à faire bien un truc et de s'apercevoir de la belle bourde à la fin! en plus je suis sure que tu as soigné les "marches arrières" pour stopper le fil... comme on fait toute, sauf que quand il faut sortir le découp'fil... c'est une autre paire de manche! courage courage....

Dis mumu, tu bosses dans quoi? c'est chaud 2 mois après l'accouchement! quel courage!!!

Kats, pareil ici pour le prêt; mais comme rester à la maison est vraiment mon projet (en visant une vie la plus en autonomie possible, la reflexo et la chambre d'hote en complément de budget et d'occupation pro), on a construit le budget, prêt maison inclu, sur un salaire et demi/ un salaire un tiers. On croise les doigts pour qu'on ne se soit pas (trop) voiler la face...  Bon le revers de la médaille est qu'on a une maison à rénover entièrement et le plus possible par nous même, pour que ça tienne la route aussi. Mais on est tellement bien là où on est, qu'on se dit que le jeu en vaut la chandelle, sauf quand le timing se prend les pieds dans le tapis (comme en ce moment avec l'arrivée des bébés)...  Roulement des yeux
Journalisée

---
---
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 25 Février 2014 à 17:57:50 »

Bravo Kats ! Munu t'avais bien aidé  Clin d'oeil
Et chapeau à Rasberry qui a trouvé notre L 
J-a c'est Ludwig et J-b (la crevette) c'est Balthazar  Sourire

Munu, ton sac est donc devenu une déco ou bien un collier un peu particulier si tu mets la tête dans les anses  Cool Un nouvel accessoire de mode ?

C'est chouette Fleur de faire une chambre d'hôte, c'est quelque chose qui me tenterai bien d'ici quelques années !
Journalisée

munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 25 Février 2014 à 18:03:11 »

Je note l'info de la chambre d'hote, c'est le genre de cadeaux que j'offre à mes parents et amis, histoire de visiter la france  
Exactement Fleur j'ai soigné les marches arrieres, mais là impossible à tous defaire...donc facilité j'ai coupé ma couture ca fait des anses plus etroites mais tampis.....
Petite photo du petit sarouel pour mon ti prince pour cet été, avec les chutes de tissu du sac.

Je suis infirmiere liberale, donc dejà assez chaud depuis septembre niveau absence de salaire si en plus je prends mon congé maternité c cuit... mais bon d'autres le font et n'ont pas eu le chhoix non plus et s'en sorte tres bien donc pourquoi pas moi   optimisme  Sourire Sourire
J'ai vu sur ton blog ta maison, elle va etre bien joli une fois renovée, et vivre en autonomie c tous à fait gerable, je fais egalement mon jardin et cela fait des années que je n'achete plus ni de legumes ni de fruits ( vive les conserves à faire en été...), ni d'oeufs ,( ma mere a un grand poulailler), ni de viande (pere agriculteur  petit elevage de veau à viande), ni de poulets...il n'ya que le poisson et le CHOCOLAT que j'achete  
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 25 Février 2014 à 18:05:12 »

Bravo Kats ! Munu t'avais bien aidé  Clin d'oeil
Et chapeau à Rasberry qui a trouvé notre L  
J-a c'est Ludwig et J-b (la crevette) c'est Balthazar  Sourire
Je dois bien l'avouer,  c'est Munu qui a fait tout le boulot et qui a trouvé!   Bravo à Munu et Rasberry!
Ludwig et Balthazar sont des prénoms originaux et ils vont bien ensemble! Espérons juste que les copains ne trouveront pas un diminutif à Balthazar.... bon moinmon grand, les copains l'appelent Juju (Il s'appelle Jules). J'avais pourtant choisi ce prénom en me disant qu'il n'avait pas de diminutif possible! Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: