Coucou tout le monde!
Munu non c'est vrai que je n'ai pas encore testé l'homéo pour Nora, c'est vrai que ça pourrait lui faire du bien...
Takouly super pour l'écho! Désolée que tu n'ais pas pu sortir...
Fleur comment ça va la gratounette?
Zoozy wahoo ils sont raccord niveau poids tes bébés! Pour tes mésaventures, ma pauvre tu n'as pas fait semblant, tu a du bien flipper que ce soit pour l'accident que pour le feu... J'espère que ça va mieux niveau contraction... En tout cas je suis désolée que tu ais rejoint le clan des hospitalisées...
Pour la pleine lune, je ne sais pas si des stats ont déjà été fait mais j'ai bossé un peu plus de trois mois en mater donc trois pleines lunes et OMG l'horreur toujours le lendemain... Pour une pleine lune on a même été obligé de caser des mamans dans le service de gynéco alors que ça n'arrivait jamais... Mais bon impossible de savoir si c'est le hasard ou non... En tout cas mes collègues qui bossaient depuis longtemps disaient voir une différence!
Kats ben ça va la prise de poids, c'est nickel, moi j'en suis déjà à +15,5 kg

On croise les doigts bien fort pour que tes petits loulous fassent la pirouette finale
Alex merci beaucoup pour ce petit mot
Van merci aussi à toi et pleins de pensées pour le grand jour lundi
Kesi ça va mieux les problèmes intestinaux ? Il y a vraiment des cas dans ta mater.... Sympa la sage femme
Kichoux tu sais les poids c'est déjà toujours qu'un estimation donc si jamais en plus ils sont l'un sur l'autre ça devait être difficile de prendre les mesures correctement... J'ai exactement les mêmes craintes que toi pour la différenciation des jumeaux... Ça me fait peur d'un jour les confondre et de ne jamais m'en rendre compte... Tant qu'ils seront à la mater ça ira ils auront leur bracelets de naissance
Celinette génial pour les bonnes nuit, au moins tu peux te reposer un peu avant le jour J

Une grosse pensée à toutes les hospitalisées, courage les filles! Les bébés : on reste au chaud interdit de sortir!

À mon tour de vous faire partager mon week end plus que merdique...
Vendredi soir vers 20h, j'étais en train de lire quand je me rend compte que je ne vois plus ce que je lis... Comme un flou visuel dans mon champs de vision... Ensuite le flou c'est déplacé un peu sur la gauche. Je décide d'appeler la maison médicale de garde qui me donne rdv à 21h15 pour faire vérifier ma tension... En me levant du canapé le flou disparait presque complètement. Je regrette presque d'avoir pris rdv, je pense que c'est la position avachie dans le canap qui m'a fait ça (un nerf comprimé ou autre) ou alors un genre de malaise vagal. Mais bon j'ai rdv j'y vais. Le temps du rdv le phénomène a complètement disparu. Mais la le médecin de garde flippe complet... Il commence à parler de transfert pour faire une Irm (l'irm ne marche pas le week end et la nuit dans ma ville

)... J'ai les larmes qui montent, je pense à ma fille qui va passer la nuit sans sa maman, elle qui a déjà tant de mal depuis le départ de son papa... Et puis je trouve ça ridicule, ma tension est parfaite, l'exam neuro aussi, je n'ai plus de symptômes.... On me transfert donc côté urgence de l'hopital (la maison médicale s'y situe). La le médecin semble d'accord avec moi mais il ne peut pas me laisser sortir sans que je signe une décharge... Pas de problème je signe. Il me demande de revenir le lendemain pour des exams complémentaires.
Donc hier 8h tapante, je suis aux urgences de nouveau. Pas de rdv ophtalmo avant 11h (allez savoir pourquoi on m'a demandé de venir si tôt...) mais je vois quand même un interne. À 9h30 il me propose de rentrer chez moi et de revenir à 11h. Heureusement que j'habite à côté.... Je rentre donc et revient...
Le fond d'oeil de l'ophtalmo est nickel, lui ne voit rien du tout et il dit que les symptômes que j'ai eu pendant la grossesse ne sont pas rare... Il trouve aussi ridicule l'idée de l'irm à perpet, que ça peut attendre le lundi que celui de ma ville ouvre mais comme il n'est pas neuro, il ne s'avance pas...
L'interne rappelle donc les neuros de la grosse ville la plus proche de chez moi (1h15 de route quand même) et prévois l'irm avec eux... Il revient me dire que tout est prévu, qu'il faut que je me présente aux urgences mais que je n'attendrai pas, que les neuro m'attendent. Il me demande si quelqu'un peut m'emmener.
Je rentre vite fait manger un morceau et vers 13h45 on part avec ma mère (et ma fille, mon père ne pouvait pas la garder). Je pense vraiment pas en avoir pour longtemps vu que c'est juste l'irm... Arrivé dans le hall des urgences 15h10, tenez vous bien on en est sorti à 22h30!!!!!!!!!! À la fin je suis vraiment furax.... C'est du foutage de gueule... Les neuro sont bien prévenu certes... Déjà ils ont mis le temps à venir me voir mais en plus ils ont recommencé TOUS les examens neuro que j'ai déjà eu chez moi.... Et DEUX fois même, une fois par une externe et une fois par l'interne... Tout a déjà été fait dans mon hopital... Pour au final me dire bon on va aller faire une irm (ah bon sans déconner

). Après l'irm il a fallu un temps infini juste pour que l'interne vienne me voir... Ah un moment l'inf me dit, il est là il vient vous voir dans une minute et là ce con je le vois se barrer tranquille ailleurs.... Encore 30 min de perdu... Heureusement que ma fille a été un ange et que ma mère a pu l'occuper un peu...
Tout ça pour au final me dire que je n'ai rien au niveau vasculaire!!!! Il me dit qu'il faut quand même que je vois un endocrino car "votre hypophyse est augmentée de volume" ce sont ces mots texto... Aillant fait des formations en allaitement je lui dit que c'est chose normale pendant la grossesse... Lui "oui oui surement mais allez quand même voir un endocrino"... Ensuite il m'apporte mes papiers de sortie et là sur le CR c'est noté "suspicion d'adénome hypophysaire".... Ce qui n'est quand même pas tout à fait la même chose que juste une augmentation de volume quoi... Puis suspicion ça ne veut rien dire... Sachant que le seul vrai moyen diagnostique de l'adénome c'est l'irm justement.... Enfin bref... Il m'a quand même mis légèrement le doute cet abruti... En plus je n'ai pas pu récupéré les images, il me disait qu'il fallait que je revienne les chercher dans la semaine

Non mais il m'aura dit toutes les conneries lui... Je vais faire du forcging et ma gynéco le fera aussi pour qu'ils les envoie à ma gynéco qui me dira ce qu'elle en pense, s'il faut que j'aille voir un endocrino ou pas....
Bref voilà désolée pour le pavé mais ça a été rude... Sans parler bien sur de toutes les contractions provoquée par le voyage, l'attente et la crise de nerf de ma fille en arrivant à la maison.... Je pense que le neuro de ma ville va se faire souffler dans les bronches par ma gynéco quand elle saura ça!!!!!!
Des bises à toutes et tous