10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 14:13:53
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 152961 fois)
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 02 Février 2014 à 12:55:43 »

Je suis ressortie les larmes aux yeux avec l impression d abuser...

Et là c est mon mari qui vient de me faire un spitch comme quoi il n a plus de temps pour lui depuis qu il assume mes tâches: lessive. .ménage. .cuisine. . Bah oui le pauvre il a la chambre des garçons à faire aussi!  J ai vraiment l impression d étre un gros boulet là Pleurs
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 02 Février 2014 à 13:16:07 »

Kesi, je ne veux pas être méchante mais là c'est plutôt les urgences et ton mari les boulets!... Je ne ferai pas plus de commentaire de peur d'en dire trop...
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 02 Février 2014 à 14:16:55 »

oulala Kesi, surtout ne regrette pas et ne te juge pas concernant tes visites aux urgneces, qui sont de plus tous à fait legitimes  ton col est ouvert et tu es enceinte de multiples, non mais sans deconner c quoi cette reflexion de g@rce, faineante qui ne doit pas avoir envie de travailler....ouh q ca m'enerve ca   
Concernant ton mari, je ne me permettrais aucune reflexion, meme si cela me brules les levres  mais surtout ne fais PAS le menage, lessive ou autres, il DOIT comprendre que c'est pour vos 2 enfants ce sacrifice de votre part à tous les2...meme si peut etre que c sa maniere à lui d'exprimer son anxieté...
Je sais que tu ne veux pas d'aides exterieures à la maison, mais peut etre juste 2ou3h semaine là histoire que ton mari decompresse.....courage tiens le coup  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 02 Février 2014 à 16:24:12 »

salut les filles

en parlant d aide exterieure, je suis degoutee, j ai tel à une association d aide menagere et apparemment ma participation pour une heure de menage devra être de 12 euros et quelques!!!!!!!!!!!!!!et oblige de prendre 4 h d affille...
je savais qu il y avait une participation selon les revenus mais je pensai pas que ce serait autant!!!!
du coup je vais devoir revoir à la baisse l aide sur laquelle je comptais!!!
bon c est deductible des impots mais quand meme!!!!

j ai rdv avec une assistante sociale de la caf...on verra ce qu elle me dit...

kesi, pfff quel week end...tu as bien fait de te rendre à la maternite....et pour ton homme c est sur que cela ne doit pas etre evident, il veut surement avancer les travaux de la chambre mais il est pris par les taches quotidienne, mais tu n y est pour rien!!!et il faut que tu continue a te reposer un max!!!

kats, alors t y vois un peu plus clair aujourd hui?Huh?

bis a ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 02 Février 2014 à 16:35:32 »

Non mais n'importe quoi ta maternité Kési !!
Si t'étais ici, déjà avec un col ouvert, des contractions, des pertes, tu serais hospitalisée sous adalate voir même tractocyle et t'aurais le droit de faire pipi dans la bassine.... Et surtout ces réflexions de m*de, alors qu'on m'a bien dit 1000 fois qu'au moindre doute il ne faut pas hésiter à aller voir une SF.
Ici, je me fais engueuler tous les jours parce que j'ai des contractions et que je ne les préviens pas, ou quand je fais un petit malaise, pourtant j'ai pas l'impression d'être si mal en point. Et ça m'ennuie de les appeler toutes les 5mn pour mes petits bobos, je préfère leur en parler une fois par jour au moment de la visite... Par exemple j'ai 'impression qu'un des bébés est descendu très bas et appui sur le col, je vais leur dire mais tout à l'heure... En faite il a le hoquet et je sens les 'hop' vraiment très très bas  Huh?

Sinon bonne journée ici, mon chéri s'est bien occupé de moi, il m'a promené en fauteuil dans l'hosto et dehors, ça fait du bien de sortir de ma chambre  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1640 le: 02 Février 2014 à 22:12:55 »

Kychoux: il assure ton Zhom Souriant Cool Cool
bravo Tavenas, continue à bien la chouchouter Souriant

Kesi pas glop la remarque de ton Zhom...
je ne veux pas chercher à l'excuser, loin de là Clin d'oeil, mais nos Zhoms n'expriment pas leurs sentiments/angoisses de la même façon que nous... alors, s'il a voulu extérioriser la peur qu'il a pour vous 3 à chaque passage aux urgences, il a très clairement mal choisi ses mots...
perso, j'ai de la chance, j'ai un Zhom formidable, qui s'est toujours impliqué dans les grossesses, dans les courses, l'entretien de la maison (ménage, linge), et qui a continué sur tous les plans après chaque retour de la mat' Cool Cool il faut bien reconnaître que les années de célibat géographique avant qu'on s'installe enfin ensemble lui avait donné l'habitude de se prendre en main pour être présentable et avoir l'estomac plein Clin d'oeil
même si, et surtout parce que, sa remarque t'a mis le moral à 0, déjà qu'il était pas bien haut après les remarques de la bécasse aux urgences, dis le lui, ne reste pas à ressasser tout ça... tu n'es pas un boulet Bisou Bisou Bisou

Fefe, mais c'est quoi cette assoc? Huh? je demande pas ça par rapport au tarif (parce que malheureusement tout dépend des grilles Roulement des yeux ), mais au fait de t'obliger à prendre 4 h de ménage d'un coup... j'avais pu avoir droit à une prise en charge (reste à charge 20 ou 50 cts de l'heure), mais c'était par créneau de 2h (6h par semaine le premier mois, réduites à 4h puis 2h par semaine)

bon, je vais faire un tour en première page et jouer du calendrier Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 02 Février 2014 à 22:41:13 »

récap des objectifs faite... je me suis servie des recommandations, grossesse bibi: 38 SA, grossesse monobi: 36 SA, grossesse tri: 34 SA

allez, on y croit, malgré les découragements passages, malgré les contractions qui nécessitent des traitements plus ou moins longs, vous allez y arriver Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 02 Février 2014 à 23:34:36 »

Un petit coup de stress ce soir, je suis a plus de 40 contractions, et comme tous les soirs pendant 3h, contractions toutes les 10mn. Ils ne veulent pas examiner mon col pour ne pas m'inquiéter et surtout pour ne pas titiller plus mon utérus... j ai toujours des pertes liquides, les 2 bébés sont têtes en bas, et il y en a un qui est très bas et appuie vraiment sur le col. Je vous avoue que j'ai vraiment peur d'accoucher trop tôt... Ils m'ont passé a un adalate toutes les 3h, je croyais pourtant qu'on ne pouvait pas en prendre un avant 4h... J'ai l'impression que j'en prenne un ou pas, ça ne change rien Triste
Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 02 Février 2014 à 23:40:43 »

oh, Kychoux
ondes ++++++++++++++++++ pour que cette prise du traitement plus rapprochée porte ses fruits... (je ne connais pas les consignes de délais entre 2 prises, mais ils savent ce qu'ils font, ne t'inquiète pas Bisou)

allez, petit cœur, on est sage et on remonte un peu, c'est trop tôt pour vouloir sortir (et puis, il fait trop froid dehors Clin d'oeil)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 03 Février 2014 à 09:02:26 »

kichoux comment va ce matin???

et les autres comment allez vous???

bissss
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 03 Février 2014 à 09:29:58 »

celinette????et ton rdv de vendredi???
Journalisée

lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 03 Février 2014 à 09:58:30 »

Arrrrghhhhh!!!!!!
Laety tu m'as déprimé avec ton récap, toutes les mono-bi qui me passent devant...
Je plaisante bien sûr!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Bon courage à toutes.
Bonne journée.
PS: Je suis rapide, je dois emmener mon chéri à la radio...
Journalisée
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 03 Février 2014 à 11:14:58 »

Bonjour à toutes
Pas eu trop le temps ni vendredi, ni ce weekend, ni ce matin entre les questionnements, les travaux,...
J'essaie de lire vos posts depuis 1 semaine cet apm
Le rdv de vendredi m'a complètement déboussolée, je ne sais plus quoi faire, je suis perdue et les larmes aux yeux !
Je vais tel hôpital + sage-femme +une amie puéricultrice pour prendre le maximum de conseils
Ce midi, je mange avec mes collègues, cela va me faire du bien !
Biz
À plus tard
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 03 Février 2014 à 11:32:48 »

Grosse frayeur pour ma part, pas fermé l'oeil de la nuit, toujours des contractions,  à force je les sentais à peine, mon ventre était tout engourdi ! Ce matin 7h, prise de sang, analyse d'urine, monitoring et j'ai fini par parler de mes pertes. Branle bas de combat, test pour voir si rupture de la poche des eaux, la sf m explique que si c est positif ils me transfèrent à Rennes pour me faire accoucher  10mn de stress, et ouf test négatif !!! Mais je dois repasser sous perf de tractocile dans la journée, du coup j ai profité de ma dernière douche ce matin avant 48h...

Bonne journée à toutes...

Journalisée

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 03 Février 2014 à 12:27:06 »

Salut tout le monde!

Je trouve enfin un moment calme sur l'ordi pour venir vous lire et vous répondre.

Plein de pensées pour Rako et son petit Maxence  Bisou Bisou

Fleur, mon mari est arrivé samedi matin  Clin d'oeil T'es top sur tes photos, très jolie bidon aussi!
Ouf que enfin une crème puisse te soulager quelques heures... J'espère que ça va vraiment finir par se calmer. Bon "bain de soleil" sur ton transat  Bisou (mais si en fermant les yeux bien fort et en imaginant que la chaleur du poêle c'est celle du soleil, te voila sous les tropiques  Clin d'oeil )

Munu, j'adore ton bidon  Bisou Mais tu les as mis où ces 18kg???

Fefe et Rasberry, je croise les doigts que vos bouchons fassent une petite galipette  Clin d'oeil J'abonde dans le sens de Fleur pour la position à quatre pattes ça peut effectivement aidé.

Kichoux, superbe bidou toi aussi!
Plein de calins.... Je suis désolée qu'on doivent te remettre la perf  Bisou Bisou Bisou

Sabine, de gros calins et je croise les doigts que tes bébés restent encore au chaud!

Marie, j'espère que tu as passé un bon week end!!

Kesi, je vois que dans ta mater ils sont aussi sympa que dans la mienne 
Je trouve vraiment nul ce qu'ils t'ont dit.... Et si tu étais venu trop tard tu te serais fait enguirlander pour rien aussi non....
Je te rassure la semaine dernière en exprimant mon colostrum du sang est sorti avec... Je me suis posée plein de question car vu que je suis Rhésus neg j'ai fait une injection d'anti D il y a 3 semaines et je me demandais si ça pouvait être un effet secondaire... J'ai juste voulu poser la question à ma mater et je t'explique même pas comme j'ai été reçu... Mais je peux te dire que je l'ai vite rembarrer aussi! On est pas des chiens non plus nanmého!
Et pour ton mari... Ben j'ai eu un peu le même quand j'étais enceinte de ma première car je devais rester au repos à cause de saignements... Ils ne se rendent pas vraiment compte nos hommes  Triste
Plein de calins à toi  Bisou Bisou Bisou

Question porte bébé. Je devais faire un atelier en indiv mais je ne sais pas si je le ferai du coup, on verra aussi fonction des moyens  Roulement des yeux C'était surtout pour avoir des pistes de portage double. Sinon j'ai une écharpe (au Canada), un sling (que j'ai ramené ici) et un préformé ergonomique (Manduc@) que j'ai énormément utilisé pour ma fille. Pour le préformé, je pense qu'un deuxième viendra complété la collection pour pouvoir se passer de la poussette lors des ballades.

Ici tout va bien! J'essaye de profiter de mon mari mais ça passe trop vite... Ma princesse est dur dur en ce moment... Je crois qu'elle ne comprend plus rien... Son papa vient, repart, revient.... C'est dur pour elle....

Des bises à tout le monde  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: