10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 23:11:10
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 153107 fois)
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 30 Janvier 2014 à 17:42:44 »

Ro c malin Fleur tu me fais pleurer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ah ces hormones!!!
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 30 Janvier 2014 à 18:03:30 »

je ne suis plus hospitalisée Munu, sortie ce matin

donc hier j'arrive aux urgences, avec mes valises dans le coffre car pas rassurée, j'étais convaincu que je n'allais plus sortir avant l'accouchement
j'explique à la sage femme à l'accueil mes petits soucis, elle prend mon dossier et me demande d'attendre en salle d'attente le temps de le consulter.
Deux minutes après, elle me demande de la suivre pour des examens; je passe donc devant trois futures mamans qui attendaient aussi...je vous raconte pas leurs têtes de se voir "dépassées"....
mise sous monito, bilan sanguin et urinaire, prise de tension, echo du col et examen
ils me gardent pour la nuit le temps que le médecin donne son avis, prise de tension toutes les heures

J'étais en moyenne à 14, un peu haut comparé à ce que j'ai d'habitude; mais les bilans étaient ok, donc pas de pré éclampsie comme ils le redoutaient.

résultat: gros coup de fatigue, logique en même temps vu que je dors très peu (grosses crises d'insomnie) et que les loulous gigotent beaucoup
donc repos complet, et on attend!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 30 Janvier 2014 à 18:39:13 »

Maintenant je lis les 2 pages que vous avez écrites et je reviens!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 30 Janvier 2014 à 18:40:08 »

Voici 2 autres photos de la cuisine  Clin d'oeil

Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 30 Janvier 2014 à 19:01:22 »

Coucou tout le monde!

Je reviendrai demain car je suis encore sur mon téléphone mais je voulais envoyé un petit mot à Munu,

Munu déjà je suis triste pour toi de toutes ces mauvaises nouvelles... Je te fais plein d'énorme câlin virtuelle et crois moi si tu habitais plus près, je serais venu te les faites en chair et en os les câlins. Je suis d'accord avec Fleur tu as l'air d'être une personne en or et une future maman d'exception.

Je t'embrasse très fort  Bisou Bisou Bisou

Bises à toutes et tous!
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 30 Janvier 2014 à 19:20:01 »

Bonsoir à toutes.
Munu, désolée de ce qui t'arrive... Je ne sais pas quoi dire d'autre...
Rako, on pense à toi.
Courage aux hospitalisées...
ICI écho aujourd'hui. A 31+4 les filles pesent 1563 et 1570g. Elles sont dnas le bas des courbes mais suivent leur courbe. Col fermé, 32mm de longueur.
A priori césarienne programée car la puce qui doit sortir en premier a une insertion vellamenteuse de son cordon et donc risque une hemorragie lors de l'accouchement (hemorragie de Benkiser).  L'autre soucis avec cetteinsertion de cordon, c'est que la gynéco n'est pas sure qu'un des pieds ne soit pas pris dans la membrane ce qui pourrait provoquer une amputation de certains orteils (en totalité ou une phalange) et elle a aussi un doute sur une phalange d'un pouce.. Meme si ca n'est pas tres grave, ca m'angoisse un peu. De toute facon, il n'y a pas d'autre examen pour mieux voir et pas de ttt possible.
Donc on verra à la naissance ce qu'il en est.
Pour la gygy, on atteint son objectif: 32 SA et 1.5kg, le reste n'est que du bonus. Mais j'ai expliqué aux filles que tout n'est pas pret pour leur arrivée donc ca serait bien qu'elles restent encore au chaud.

Sinon j'ai des amies qui arrivent pour le WE, je suis trop contente!!!

Kats, très belle cuisine!

Bonne soirée
Journalisée
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 30 Janvier 2014 à 20:09:55 »

Rolalal encore plus belle ta cuisine!!!!
Merci Malau, meme un calin virtuel est tres efficace  Bisou Bisou Bisou Bisou
Marie, tout d'abord bravo à toi et tes puces, vous avez atteint les objectifs, mais je comprends tous à fait ton angoisse. Ton autre puce a une bonne insertion du cordon?J'espere vraiment de tous coeur que les limites de l'echographie ne permettent pas de bien voir pour les phallanges et qu'au final ta puce va bien, et je comprends tous à fait ton angoisse du risque hemorragique, j'imagine que ton gygy t'a bien tous expliqué?Je vous souhaite plein d'ondes positives toi, tes puces et ton homme  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 30 Janvier 2014 à 21:33:32 »

Merci Munu.
Oui la gynéco m'a expliqué pour le Benkiser et de toute facon je connaissais déjà...
Pour les doigts, on verra bien  Huh? Huh? Huh?
Et on croise les doigts en attendant...
Journalisée
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 30 Janvier 2014 à 21:36:27 »

celinette, on attends des nouvelles de ton rdv demain... biss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 30 Janvier 2014 à 22:20:24 »

Munu je t'admire aussi, t'as vraiment la positive attitude, je me sens encore plus mal de me sentir mal pour mes petits malheurs...
Kesi, je ne comprends même pas que tu ais pu repartir chez toi avec un col ouvert, ici ils m'auraient suspendus les pieds en l'air pour pas que je ponde  Clin d'oeil

Hier soir j'ai encore eu des contractions fortes et toutes les 10mn, mais la SF de garde était bizarre, alors j'ai pris mes médocs et j'ai rien dit, elle n'est même pas venue me réveiller cette nuit pour prendre l'adonate. Heureusement que j'avais encore des contractions (mais pas régulières, juste assez fortes pour me réveiller), et je l'ai pris à 4h30 sans réveil. A 6h30 elle déboule dans ma chambre "oh je me suis trompée de chambre pardon, vous avez pris votre adonate ?"... Heu oui... Ce matin du coup j'étais fatiguée, et du mal à prendre ma douche, la tête qui tourne, les jambes qui flanchent (pourtant j'ai un siège sous la douche...), essouflée juste pour m'habiller, ça craint moi qui suis sportive...

Cet aprem j'ai eu mon 1er cours de préparation, comme ils me gardent j'ai toutes mes séances de prévues. C'était sur la relaxation et la respiration, et c'était plutôt agréable même si je n'ai pas pu faire tous les exos... Demain j'ai sur l'allaitement  Souriant ça occupe un peu mes journées, c'est chouette !
Et après la Kiné est venue me masser, et là c'est le pied !!
ça fait 1 semaine que je suis hospitalisée, et demain je suis à 31 sa; plus que 3 semaines !!

On attend de voir cette nuit, je suis à 33 contractions aujourd'hui, on va peut être refaire un processus "rapide" d'adalate (4 prises en 1h je crois). C'est fatiguant, mais au final un peu rassurée quand même d'être hospitalisé...
Mon petit chéri me commande ce soir des bavoirs à broder au point de croix, ça va m'occuper sur mon lit  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 30 Janvier 2014 à 22:21:50 »

*Adalate pas adonate, je suis fatiguée  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1571 le: 30 Janvier 2014 à 22:24:32 »

Kats: trop classe la cuisine Cool Cool

Munu, je suis d'accord avec les copinautes, tu as l'air d'avoir un cœur en or Cool Bisou Bisou
et je me joins moi aussi au gros câlin virtuel remonte moral Bisou

Marie: bonne nouvelle pour la croissance de tes pépettes Cool par contre, la gynéco qui dit "objectif atteint à 32 SA, le reste c'est que du bonus", désolée, mais je trouve ça léger d'accord, c'est déjà un bel objectif atteint Souriant mais bon, on continue à garder les pucettes au chaud le plus longtemps possible Clin d'oeil

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 30 Janvier 2014 à 22:31:19 »

Kychoux: je suis d'accord avec Munu, il n'y a pas de "petits malheurs" et de "plus gros malheurs", il y a juste "vos" malheurs, qui sont "importants" pour vous, et ce n'est pas parce que la "tuile" qui vous tombe dessus est plus petite qu'elle fait forcément moins mal...
(dites, v'z'avez le droit de le dire si je suis pas claire: j'essaye de faire plein de chose en même temps ce soir, j'ai peur que mon discours s'en ressente... en plus, j'essaye de retenir les éléments de réponse qui me venaient en lisant vos posts... mon pauvre petit neurone esseulé a un peu de mal à suivre )

Kesi: non, mais c'est quoi ce piniouf? Huh? tu as besoin/le droit d'avoir ton Zhom à tes côtés... en plus, il a l'air de stresser autant (si ce n'est plus) que toi parfois, alors que je suis sure que parfois il aimerait bien être au boulot, car cela voudrait dire que tout va bien pour toi et vos bébinous Clin d'oeil Bisou
le collègue, il faut l'envoyer bouler bien loin Clin d'oeil

Fleur: courage et ondes +++++++++++++++ anti gratouilles Bisou

« Dernière édition: 30 Janvier 2014 à 22:36:01 par Laety en bleu layette » Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 30 Janvier 2014 à 22:35:40 »

Takouly: Souriant Souriant continuons de grandir lentement mais surement Cool Sourire

Marie, au fait, j'espère que ta pucette n'aura pas trop de souci, les doits, c'est tellement petit à voir pendant les échos... Bisou

Kychoux: trop bien les séances de prépa à l'accouchement directement à l'hosto. tu y as droit en individuel ou vous êtes qqs futures mamans hospitalisées regroupées dans une salle? Huh?

Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 30 Janvier 2014 à 22:46:48 »

bon, maintenant j'essaye de répondre aux questions

ici, on a utilisé un porte bébé classique pour C, nettement moins ergonomique que ce qui peut se faire maintenant Tire la langue mais bon, il a dépanné d'autres mamans/papas par la suite, et rend encore qqs bons services Clin d'oeil
pour S et Ab, on a acheté une autre forme de porte bébé, un peu en forme de hamac, mais qu'on n'a jamais réussi à utiliser correctement Roulement des yeux Roulement des yeux heureusement qu'on ne les avait pas acheté trop chers, parce que sont loin d'avoir été rentabilisés eux
quand elles ont eu 2 ans, on a découvert et acheté une écharpe de portage (sans marque, mais fabriquée par une maman du fofo... Cool euh, dommage, elle ne vient plus depuis "qq temps"... ): j'ai surtout appris à installer mes puces (une seule à la fois) en portage sur le dos...
pour Al, j'ai ressorti l'écharpe de portage, mais je maîtrise mal le positionnement si je suis toute seule pour l'installer... quoi qu'il en soit, il préfère nettement l'écharpe au porte bébé de sa grande sœur, et moi aussi

il était question avant hier des hauts d'allaitement. alors oui, moi, c'est un achat que j'ai fait, et que j'ai agrémenté au fil des naissances mais c'est vrai aussi que parfois (enfin, plus facilement en été) un débardeur qui ne craint rien sous un belle chemise (d'homme la chemise, comme ça, ça peut faire un "cadeau" pour votre Zhom quand vous n'allaiterez plus Clin d'oeil) ça peut le faire aussi...
un élément hyper important à prendre en compte dans le fait de vous prévoir peu ou beaucoup de hauts d'allaitement: l'envie ou non de faire des tétées doubles... bah oui, parce que réussir à ne pas trop se découvrir en allaitant un bébé à la fois, c'est faisable... ne pas trop se découvrir pendant une tétée double, c'est une autre paire de manches Tire la langue

pour la voiture, je n'oublie pas, je vais bien réussir à trouver le temps de vous raconter comment on a fait Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les avrilettes et l'avrilet
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: