13-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

13 Mars 2025 à 12:03:55
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 153530 fois)
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 24 Janvier 2014 à 09:04:36 »

Hello les coupines
Je suis aussi à 30sa pile aujourd'hui ! A ce que j'ai compris, ils vont tout faire pour me faire garder mes monstres au chaud jusqu'à 34sa. Je suis dans une (super) maternité de niveau 2, et ils ne peuvent pas me garder si les petiots sortent avant 34 sa, je serai obligée d'aller dans la maternité de Rennes si ça se passe mal. Cette nuit j'ai eu ma 2nd injection de cortico pour faire maturer les poumons des petiots au cas où, c'est hyper douloureux même si c'est fait dans le haut des fesses  ;DPourtant les SF m'ont dit que je résistais bien à la douleur, car la plupart des femmes hurlaient avec cette IM 
Normalement ils me gardent jusqu'à mardi, et après décision avec les médecins si je peux rentrer chez moi ou si ils me gardent sous surveillance jusqu'à 34sa.
Mon corps commence à se faire à l'Adalate, j'ai pu dormir quelques heures cette nuit.
Par contre pas mal de contractions dans la nuit, et ça continue ce matin 
Bonne journée les filles !
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 24 Janvier 2014 à 10:37:40 »

Salut tout le monde!
Kychoux, allez, on est toutes avec toi, tu vas tenir jusqu'à 34 SA!
Je n'ose pas imaginer la douleur des piqûres dans les fesses.... 
La maternité qui te suit semble très bien, tant mieux, c'est rassurant! J'espère que tu pourras rentrer chez toi mais si tu dois rester à la mater, tu pourras te faire chouchouter quand même (n'est-ce pas Tavenas?) et c'est pour la bonne cause.... courage!
Je croise les doigts pour que ces fichues contractions se calment et que tu arrives à mieux dormir car ça n'est pas bon pour le moral de manquer de sommeil! J'espère que tu arrives à rattraper un peu ton sommeil en journée.
J'espère (j'espère beaucoup aujourd'hui hein  Clin d'oeil ) que vous allez toutes et tous bien!
Cette nuit n'a pas été terrible.... je me suis endormie sans problème mais réveil vers 4h du mat et impossible de me rendormir donc sieste cet aprem!
Bonne journée!

Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 24 Janvier 2014 à 11:07:12 »

Courage Kichoux, allez allez les bebinous on reste au chaud, et toutes mes felicitations pour tes 30sa!!!je ne sais pas pourquoi mais pour moi c hyper important de passer ce cap des 30sa (alors que c le cap des 32sa où l'on quitte la tres grande prematurité..), donc on va toute y arriver!!!!! Tu es tres forte et courageuse pour vous 3, continue comme ca!!!! Bisou Bisou Bisou

Kat's, une bonne grosse sieste et c reparti en plein forme!!!! Bisou Bisou Bisou

Et pour toute, prenez bien soin de vous!!!! Bisou Bisou Bisou

Allez je rale un peu  vivement 14h qu'on m'enleve le holter, ca commence à faire mal le brassard qui gonfle toutes les 20min...meme si c pour la bonne cause....au moins je saurais quoi repondre à mes patients pour les sensations ressentis, lol 

BISES, bises Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 24 Janvier 2014 à 11:17:37 »

Et merci Camillou la marraine de choc des muguettes!!! merci pour tes infos  Sourire Sourire Sourire Sourire
Les avrilettes et muguettes, je vous assure on a de la chance avec nos marraines, elles sont en or!!!et toujours dispo pour nous!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
merci encore laety et camillou!!!!!ainsi qu'aux anciennes des annees precedentes qui nous sous marines et qui n'hesitent pas à nous repondre de part leur experiences!!!
Merci à toutes!!!
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 24 Janvier 2014 à 13:13:40 »

Kichoux j'espère que tu pourras rentrer chez toi mais si tu dois rester à la maternité ne t'inquiète pas, on s'y fait. C'est parfois dur mais au moins ça rassure.

J'ai trouvé les piqûres de corticoïdes beaucoup moins douloureuses que celles de progestérone que j'ai eu chaque semaine tout le premier trimestre.
Je ne sais pas si vous aussi en avez eu mais c'était horrible!

Moi je suis à 29SA demain donc il faut encore tenir!!! On va y arriver! J'ai eu des contractions douloureuses jusqu'à 4h30 cette nuit donc très mauvaise nuit. Heureusement ça c'est calmé. Ma maternité aussi est de niveau 2 mais moi je dois atteindre les 33SA pour accoucher ici et pas 34. M'enfin, on va toutes les dépasser, je n'en doute pas!

Bonne journée à tous!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 24 Janvier 2014 à 13:14:39 »

Coucou les minettes!!!  

Kychoux, ouf que la grosse alerte soit passée; je croise les doigts pour que ça ne reprenne pas de plus belle quand ils t'enlèveront la perf. Et c'est vrai que cette injection de corticoide n'est pas une partie de plaisir   ouille ouille ouille! qu'est ce qu'on endurerait pas dejà pour nos petits bouts.

Mumu, courage aussi! tu sors ce soir ou demain ?

Kats, bonne sieste!

Pour toutes les autres qui sont hospitalisées, des gros bisous de courage et de patience; Pour celles à la maison, des gros bisous de repos!  

Ici, nuit horrible à me démanger... impression d'avoir la varicelle et de dormir au milieu d'une colonie de puces... Pleurs Donc même si la mater m'a dit au tel, pas grave, vous avez arrété le médoc, ça va passé, dès 8h ce matin, j'ai pris RDV chez le doc, car j'en deviens dingue!!!! Pour lui ça lui parait bizarre que ce soit une éaction à l'antibio, si ça me démange tjs autant voir plus, 5j après l'arrêt de l'antibio. Il se demande si il y a pas un dysfonctionnement du foie qui peut arriver en fin de grossesse... donc prise de sang pour vérif...  Roulement des yeux
Et là, après 2*5 min de voiture, le doc, la pharmacie et le boucher, je rentre vidée, le ventre qui tire, des contractions et des petits minus déchainés... je me suis allongée direct, mais je flippe un peu pour la route pour aler à l'écho ce soir (35 min)... on verra  Bisou Comme Kats, sieste cet am pour partir ultra reposée!  Clin d'oeil
Je finis ma 32ème SA; ça me rassure, et 2 semaines de gagnées par rapport à la 1ère hospitalisation. Et je me surprends à être super raisonnable mais qui avait un peu peur de pas tenir en place (bon, je tiens pas en place, mais je prends sur moi  ); cooool

Allez, plein de  Bisou courage  à chacune, et des petits calins à tous les petits minus en construction   et un gros à Maxence et ses parents!
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 24 Janvier 2014 à 13:17:07 »

Dis donc, on reliant attentivement les dernirs posts, je vois que la nuit a été sportive pour quasiment tout le monde... les avrillettes vont RONFLER cet am! enfin, on espère! 
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 24 Janvier 2014 à 13:34:02 »

Bonjour tout le monde  Sourire

Nuit pourrie ici aussi.  Contractions.  Douleurs de règles qui vont et viennent depuis hier soir.  Gros passage nauseeux de la fin d après midi à ce matin.  Et pertes +++.
Toujours allongée et ca commence à me faire mal aux jambes. 

Beaucoup de courage à toutes! Perso moi qui voulais tenir jusqu'à 37-38sa je me dis que si je vais jusqu'à 33-34 c est déjà bien. 
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 24 Janvier 2014 à 13:42:23 »

Euh, Kési, perte ++++... tu m'inquiètes là; tu as appelé SF ou mater en urgence?
Journalisée

---
---
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 24 Janvier 2014 à 13:47:39 »

Les pertes deviennent de plus en plus épaisses mais ce n est pas le bouchon.

J avais appelé avant hier. En même temps l hôpital m avait dit pour quels signes appeler.  Donc j attends.  Ce qui est sûr c est que ca travaille. Mais ca ne veut pas dire que je vais accoucher dans les 24 heures pour eux. 
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 24 Janvier 2014 à 13:59:19 »

Les pertes ne sont pas un signe pour eux?  car ici, si pertes, je dois appeler de suite.

Suis désolée j'insiste, mais un petit coup de fil pourrait être pas mal, non... 
Arf, pas facile de savoir quand on doit appeler, y aller... ils ont beau nous dire que dès qu'on est inquiète, ça suffit pour appeler,  quand même on ose pas tjs...  Roulement des yeux
Journalisée

---
---
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 24 Janvier 2014 à 14:09:02 »

Allez Kesi, courage et toi aussi tu vas tenir jusqu'à 34 SA, il faut y croire. J'espère que tes contractions vont se calmer.... n'hésite pas à repasser à la mater, tu ne vas pas attendre que ça passe alors que tu as mal! Ils doivent pouvoir faire quelque chose pour calmer la douleur non?
Pour les pertes ça peut être le signe d'une petite mycose aussi, non?
Fleur j'espère que les analyses vont expliquer tes démangeaisons et que tu  vas pouvoir prendre un truc pour les calmer! Bonne sieste et bonne écho ce soir!
Takouly, j'espère que ta nuit sera meilleure ce soir!
Allez les filles dans 10 jours on sera toutes entre 30 et 34 SA, on va y arriver! Zen, repos et patience, ce sont nos maîtres mots pour les prochains jours (bon plus facile à dire qu'à faire, hein!!!!! Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 24 Janvier 2014 à 14:26:37 »

Non ni mycose ni infection.  Ma dernière analyse date d hier donc je suis sûre Sourire

C est douloureux mais pas au point d il y a deux semaines quand je suis allée aux urgences.  Disons que je sens que ca évolue. Mes petits loups bougent beaucoup il faut dire.  Et j'ai de curieuses sensations depuis hier comme si j allais en faire tomber un en marchant.. Huh? Je les sens descendre ca fait vraiment bizarre.  Mais c est peut être tout à fait autre chose.  Ils étaient déjà bas à l hôpital. 

C est vrai qu on ne sait pas quand appeler ou se déplacer. ..toujours peur d être prise pour une chochotte. ..
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1378 le: 24 Janvier 2014 à 14:37:41 »

Fleur: ton doc pense à la même chose que moi pour tes gratouilles, j'espère que l'on se trompe malgré tout tous les deux et que tu ne connaîtras bientôt plus ces désagréments, tout en gardant tes bibous bien au chaud...
Repose toi bien en vue de l'écho tout à l'heure Bisou Bisou Bisou

Kesi: sans vouloir t'affoler, je plussoie les copines!! Même si tes sensations ne correspondent pas aux signes d'appel définis par la mat, il ne faut pas hésiter à les appeler ou à te déplacer Bisou Bisou Bisou

Kychoux: pas glop les contractions qui font mal malgré le traitement n'hésite pas à appeler les sf ou les auxi, même au milieu de la nuit, elles connaissent peut être des techniques (massages, sophro ou autres) qui pourraient te soulager Bisou Bisou Bisou
Il est important de ne pas trop vider votre stock de sommeil dès maintenant: vos nuits seront pleines de "gazouillis infernaux" dans qqs semaines Clin d'oeil (mais, on est bien d'accord: le plus tard possible!! on y croit et je croise les doigts très fort)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1379 le: 24 Janvier 2014 à 14:38:48 »

Au fait, Kesi: elles sont de quel style les pertes? Huh? (désolée pour les détails potentiellement peu ragoutants)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: