28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 12:24:49
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 176184 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 13 Novembre 2013 à 22:07:56 »

Coucou les filles!

Et bien ça discute ici Sourire

Alors pour les prénoms :
-Rako : j'aime bien Johan et Maxence, ça va bien ensemble
- Kats eyes : si je devais voter je choisirai Clement, Hugo, Elisa et Margaux (Clement et Hugo pour deux petits mecs, Elisa et Margaux pour deux petites filles, Clement et Elisa pour garçon-fille)
- Fefe : j'aime bien Alexandre, et Alexis ça vous plait? Pour tes prénoms filles, j'adore Elena !
- Malaubiz : pas de soucis, je ne t'en veux pas de garder le secret , mdr!

Alex : bienvenue chez les avrilettes (je suis une avrilette 2013). Félicitations pour cette grossesse! Quel bonheur apres ce long chemin parcouru !

Rako : bon courage pour l'echo demain, je croise les doigts

Fefe : super pour ton amnio ! Sourire

Bisous a toutes !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 13 Novembre 2013 à 23:01:50 »

Coucou! Je refais un passage pour vous parler du blender chauffant moulin* qui, il paraît, est vraiment super pour faire la soupe (cuit, mixe et tient au chaud). Ca a l'air bien pour la soupe familiale mais ça pourrait être top pour faire les purées des bébés (peut contenir jusqu'à presque 2L je crois,  c est à dire bien plus que le babycook! Qu en pensez-vous? Vous connaissez?
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 14 Novembre 2013 à 10:10:38 »

Coucou les filles!

Kat le moulinex je ne connais pas mais à la maison j'ai un thermomix et j'y suis accro! C'est vrai que c'est un investissement mais que je n'ai jamais regretté une seule seconde. Il tourne tous les jours le mien, je fait toujours quelque chose dedans! Il est amorti!

Rako, je croise les doigts pour toi, on attend de tes nouvelles!

Laety au final le cours de chant prénatal a été décalé à la semaine prochaine mais malheureusement ça sera pile en même temps que mon écho!

Fefe, ouf pour les résultats de l'amnio  Cool

Les autres comment allez vous?

Bon jeudi les avrilettes  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 14 Novembre 2013 à 11:52:11 »

Coucou vous toutes!!!!!!!!!!

Aie aie, 4 jours d'absence, 4 pages à lire... vraiment on commence à être bien bavardes! lol! heureusement que ce n'est pas l'été et qu'on ne part pas 3 semaines!!
Ptdr!

Je vais répondre en vrac à quelques sujets, et surtout, suis trop contente de lire de vos news!!!

Féfé, quel soulagement pour l'amnio! et chouette aussi que les "suites de l'amnio" au sens "intervention" se passent bien aussi.
Rako, je croise les doigts pour que ça continuent ainsi à ne pas évoluer coté STT! chaque fois que j'ai une écho maintenant, je pense à toi presque tout du long!

Malau, courage pour amadouer l'absence de ton petit mari! ça doit pas être facile facile; ça se passe bien chez tes parents?  vivement l'écho morpho pour toi! Merci pour ton témoignge sur le thermomix, j''hésite depuis de longues semaines mais je sens que je vais finir par céder, tant pis si ma famille me regarde avec de gros yeux.

Aurel, pour les prénoms, on avance on avance. Les deux filles sont normalement calés: Constance et Appoline; les deux gars sont encore en hésitation: Paul et Huh? Corentin, Maxence, Nathan/Nathnaël, Baptiste...??

Rasberry, bienvenue!!!

Mumu, j'ai trop pensé à toi ce matin, car mon mari est plongé dans la lecture du bouquin "le guide des jumeaux" qui est top top selon lui, et il est arrivé à la section "triplés" ce matin; j'ai tout de suite pensé à toi!

Et, ... j'ai oublié les autres nouvelles, mais je vous fais des  Bisou

Ici, mardi c'était 1er rdv avec la sage femme pour la prépa accouchement (entretien préalable) et écho morpho! Et ... on était RAVIS. Déjà le dv avec la sage femme était tip top, et nous a vraiment confirmé dans le choix de la prépa par haptonomie! Pour l'implication du papa déjà, par la relation qui se tisse spécialement avec le bébé, et l'espèce de continuité de logique qu'il y a avec la pédagogie Montessori!   Sourire Elle a été très à l'écoute, nous a posé plein de questions, notamment sur la grossesse gemellaire et tout et tout!

Et pis après RDV écho morpho; trop bien, on voit nettement mieux chez échographe qu'à l'hôpital; les babies vont supers bien! ça gigote ça gigote; et trop mimi, l'un des deux était en train de bailler, c'était trop chou, et l'autre "tétait" du liquide amnio et on voyait sa petite bouche bouger!!! on était grâve fan! et pour une fois l'échographe nous a expliqué et montré plein de trucs!
Et enfin, malgré le we chargé, (travaux et débarquement de famille), col nickel; j'étais soulagée car j'avais pas été raisonnable.

Et là depuis deux jours repos repos repos.

Bonne journée à toutes!
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 14 Novembre 2013 à 12:24:08 »

Coucou!!! Retour de leccho qui sest tres bien passé pas devolution du stt lecart de poids de mes bb reste stable dc tres rassurant je repasse a 1eccho ts les 15 jrs!!! Quel bonheur!!! Mes loulous gigotent tjs autant leur creneau de sieste cest 13h30 apres le repas cest le seul moment ou elles arrivent a prendre conrrectement les mesures!!!;) deja hyper actif mes fils jadore!!!  Sourire
Contente pr vs ttes que tt aillent bien que du bonheur!!!
A bientot
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 14 Novembre 2013 à 12:29:19 »

Contente d'avoir des nouvelles Fleurdemai!
Écho morpho moi ça sera le 5 décembre je serai à 23sa. Ma maman va venir avec moi, ça sera l'occasion qu'elle les voit et au moins je ne serai pas toutes seule!
Pour le thermomix va y craque!!! Je te conseil une réunion avant ça te permet de voir l'utilisation avant  Clin d'oeil
Chez mes parents, ça pourrait être pire on va dire... Mais une chose est sûre c'est qu'on est pas fait pour vivre avec ses parents à 31 ans! Enfin en tout cas moi non! Ce qui est le plus dur c'est qu'on a pas du tout les mêmes valeurs au niveau éducatif! Et je ne leur demande pas du tout de prendre part à l'éducation de ma fille mais ils le font quand même et ça m'agace! Mais bon heureusement c'est provisoire!
Mon mari revient du 19 décembre au 6 janvier, il viendra 1 semaine en vacances en février et revient définitivement le 6 mars! Donc ça va le faire!

Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 14 Novembre 2013 à 12:52:16 »

Rako, GENIAL!!!!! suis vraiment super contente pour vous!!! profite bien de cette bonne nouvelle et du soulagement associé!

Malau, oui je comprends pour tes parents, c'est d'ailleurs pour ça que je te posai la question.

En fin de semaine ma maman , ma soeur et son conjoint sont venus 4j pour fêter mon anniv. J'étais à la fois super contente, mais aussi soulagée quand ils sont repartis.
Ma maman me propose de venir un peu après l'accouchement. Sur le coup ça m'a réjouit, et maintenant, je ne sais pas si c'est une bonne idée... On a pas les mêmes idées sur l'éducation and co, et tout est sujet, non pas à critique ouverte, mais au fond un peu quand même, et rien ne la réjouis. Par ex, ce week end, toute contente, en regardant mon ventre je lui dis "il est gros déjà hein? ", et au lieu de se réjouir avec moi, elle me répond juste "bin c'est pas fini, c'est que le début...".  Triste
Pour l'allaitement des deux, elle me dit déjà que le mieux serait que je tire mon lait... alors que ce n'est pas du tout ce que je veux; j'étais toute contente de lui montrer les cocoonababy, elle trouve ça nul; "il faut pas coucher les bébés sur le dos, mais sur le coté"... qu'est ce que j'y peux moi que les médecins conseillent sur le dos maintenant? "et pis c'est pas très stable"...
Et pour la poussette n'en parlons pas! Qu'est ce que j'y peux que les poussettes qu'elle a connu il y a 20 ans et qui seraient parfaite pour les jumeaux, n'existent plus maintenant...

Bref; je crois que je suis un peu déçue de sa réaction, je 'attendais à plus d'enthousiasme... mais en même temps je veux pas la mettre de coté non plus, ce sont ces 1er petits enfants. Et puis je sais que ce n'est pas intentionnel de sa part, mais à la longue c'est lourd... Ou alors est ce moi qui ne sait pas se remettre en cause...

Suis désolée du paté, et du "36 15 je raconte ma life", mais je crois que j'en ai gros sur la patate...  Pleurs
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 14 Novembre 2013 à 14:26:22 »

Rako désolée je n'avais pas vu ton message!!! Je suis super contente pour vous! Quel soulagement!

Fleurdemai, ma belle maman est un peu comme ta maman jamais très enthousiaste , et ça pèse beaucoup sur mon conjoint...
Je suis infirmière puéricultrice et en tant que professionnelle je peux te dire :
- pour un allaitement qui marche on évite d'introduire un biberon dans les 6 premières semaines même si c'est du lait tiré le temps que la lactation se mette bien en place (bon sauf quand on a pas le choix bien évidemment)
- on ne couche surtout pas un bébé sur le côté au risque qu'il bascule sur le ventre
- les cocoonbaby sont top car fabriqué sur le modèle des cocons utilisés en neonat et très ergonomique.
Ma maman était un peu comme ça quand j'ai eu ma fille, genre "c'est ton premier, moi je sais de quoi je parle". Je me suis pas démontée, je lui ai montrée que j'étais sûre de moi (ce sont tes enfants c'est toi la mère qui les connaîtra le mieux et saura le mieux ce dont ils ont besoin) et elle a finit par se détendre  Clin d'oeil
Pour le fait qu'elle veuille venir après la naissance des bébés je ne serai pas objectivé actuellement pour te dire ce que j'en pense  Tire la langue pourquoi pas te laisser le temps de trouver tes marques au retour à la maison et voir ensuite si tu as besoin d'elle!
Allez garde le moral, c'est pour ton bien qu'elle dit tout ça même si c'est un peu maladroit  Bisou
Journalisée

rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 14 Novembre 2013 à 17:27:33 »

Gardez le moral  a va aller!!!! Moi ce sont les 1er aussi autant ma mere et le pere de mon copain sont tres heureux et le montre deja!!! Autant mon pere et la mere de mon copain sont tres heureux mais ne le montre pas du tt!!! Moi aussi je suis retourné chez maman car lhopital ou je suis suivie est a 3h de chez moi et 15min de chez maman!!! Par contre cest différent je n'ai pas d'enfant dc ne peut pas semeler de mon eéducation! !!! Jsp que ca va aller ne pas vs enerver pr des petites broutilles! !!!

B juste pour info fleur de mai moi jai craqué j'ai acheté le thermomix car ma mere la depuis 30ans et cest le top elle fait tt dedans en pas longtemps et ca lui prend beaucoup moins de temps que si c'était moi qui le faisait a la main cest vachement genial je dirais!!!!! Donc je lai commandé je l'attend et j'ai vraiment hate!!!!

Malaubiz jsp que ca va pas etre trop long sans ton mari mais ca va vite passé en esperant que tes bb ne soit pas trop pressé  a sortir et quils attendent papa!!!!

Pleins de courage pr vs a bientot
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 14 Novembre 2013 à 22:05:37 »

Coucou !

Fleurdemai : j'aime beaucoup les prénoms filles , ils sont doux et rares! Je connais une Apolline qui est tres douce et gentille. Pour les garçons, j'adore Corentin, j'aime aussi Nathan et Baptiste!

Rako : super pour ton écho ! Tu vas le vaincre ce fichu STT !

Je vois que ça parle Thermomix, il a quoi de particulier par rapport a un beau robot?

Bises a toutes!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #625 le: 14 Novembre 2013 à 22:35:41 »

Rako: c'est Cool Cool que le syndrome n'évolue pas, on croise les doigts pour qu'il continue à se stabiliser le plus longtemps possible Bisou Bisou

Kats: je ne connais pas le Therm0mix, mais j'en entends souvent parlé Clin d'oeil
par contre, je peux répondre pour le b@bycook: on en avait un pour C qu'on a un temps utilisé pour Ab et S, mais le bol était plus petit que les modèles actuels Roulement des yeux
sur les nouveaux modèles, solo comme duo, le bol fait 1100 ml (panier cuisson à 800 ml). là, il tourne tous les jours Clin d'oeil

Malau: pas glop que le cours ait été repoussé... entre déprogrammation et nouveau créneau en plein pendant celui de l'écho: ça donne à croire que ce n'est pas une méthode faite pour toi

Fleur: heureuse de lire de tes nouvelles et de voir que tout va bien
tite question par rapport à ta maman: ça va peut être te paraître hors sujet, mais ta sœur est plus jeune ou plus âgée que toi? Huh? (euh, d'ailleurs: Joyeux Anniversaire Souriant Bisou) je te pose la question, car j'ai eu des enfants avant ma sœur aînée, et les grossesses ne m'ont jamais rapprochée de maman (alors que ma sœur a par la suite encore plus fusionnée avec elle...) comme si pour ma maman, l'ordre des choses n'était pas respecté

Soyez sages les filles ce week end... je vais aux journées nationales de la gémellité, je ne pourrais donc pas vous lire entre vendredi soir et dimanche soir, mais je penserais +++++ à vous (je vais demander aux copines marraines sur d'autres DPA de venir veiller sur vous)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 14 Novembre 2013 à 22:54:15 »

Aurel, comme dirait une bonne conseillère thermomix, dans celui ci on peut tout faire sauf les frites et le caramel  Clin d'oeil il cuit, mijote, cuit à la vapeur, mixe (et ça peut être à très haute vitesse), fouette et pétri. Moi je fait vraiment beaucoup de chose dedans. Le must de l'hiver les veloutés! Bref tu l'aura compris je suis fan. Mais en fait le mieux c'est d'assister à une réunion pour voir son efficacité.

Laety, oui c'était le destin  Clin d'oeil Passe un bon week end! Ça doit être très intéressant!

Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #627 le: 14 Novembre 2013 à 23:14:05 »

merci Bisou
et je vais prendre plein de notes pour compléter mon expérience pour pouvoir répondre plus tard à vos questions (le thème du samedi matin: l'allaitement des multiples Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 15 Novembre 2013 à 08:53:31 »

Hello les miss!

bon début de journée à toutes!

Laety, passe un très bon week end aux rencontres, et encore un grand merci pour ton investissement auprès de nous et du forum en général! c'est chouette!

Pour te répondre par rapport à maman, oui je suis celle du milieu; mais je suis pas sure qu'elle s'attendait à ce que ma grande soeur soit en premier, enfin que ça change qqchose pour elle; nan, je la sens plus blasé par la vie, comme vivant dans le passé, ou au travers de la vie des autres. Par ex quand je lui ai annoncé la grossesse, ses premiers mots furent "ah bah oui tiens, untel aussi nous a dit qu'elle était enceinte"... j'étais sur le c*l... 
Je crois que je vais essayer de lui écrire ou de trouver les mots pour lui dire à l'oral, car ça m'a travaillé cette nuit et ça me fait trop de peine... Pleurs Enfin, je me dis que beaucoup de relations mère-fille sont compliquées, parfois dures, donc je me considère encore bien lotie malgré qqs maladresses  Clin d'oeil

En plus positif, je vais ce matin à une réunion de la leache league juste à coté de chez moi! j'ai trop âte!  Clin d'oeil
Journalisée

---
---
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 15 Novembre 2013 à 10:52:58 »

Kikou les filles!!!super rako tes crevettes sont des battants!!! c genial!!! Cool Cool Cool

Fleur de mai, eh oui  cdur dur les relations avec nos meres ou belle meres(une chance j'en ai pas    ), je pense qu'il n'ya pas de solution ou reponse vraiment adaptée...seule toi peut trouver les bons mots et savoir si tu as besoin vraiment d'elle en continue ou voir avec elle qu'elle vienne 2h de temps, le temps que toi tu puisses prendre soin de toi, ou faire le menage ou les courses...et c vrai que ses paroles font mal, mais elles sont maladroites et je suis sure que son attiutde changera qd ils seront là et si cela n'est pas le cas n'hesites pas à la recadrer.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux moi c ce que je fais, en 28 ans je n'ai jamais eu de relation mere fille avec ma mere plutot conflit conflit, et depuis ma grossesse elle a changé du tout au tout, mais le naturel revient parfois au galop, et le meme type de reflexion fuse et là je la recadre en douceur ...ou pas....mais je pense qu'aussi du fait des hormones nous sommes plus sensibles et trop receptives aux remarques, et comme vous le dites, ce sont nos enfants et nous sommes seules aptes à savoir ce qui est bon pour eux ou pas!!!! Courage à toi et surtout n'hesites pas à lui dire les choses ca ne pourra faire que du bien!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
question bete mais c quoi la leache league???

Ah le thermomix c un grand sujet, j'en connais beaucoup qui l'ont et là où c certain c que personne ne regrette son achat!!!et beaucoup l'utilise tous les jours!!!!Moi ce qui me freine c son prix....ils peuvent pas nous faire un prix pour les multiples?Huh??    Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Malau signe du destin???le chant???, tu pourras toujours le reprogrammer par la suite, o pire tu dois trouver sur le net des videos explicatives?et merci de tes conseils de professionnelle j'en prends note aussi     
Ton compagnon sera bientot là, courage pour la cohabitation....avec maman....

Super Féfé, tres contente pour toi, un souci d'ecarté tu vas pouvoir profiter de cette grossesse plus sereinement!!!

FLeur de mai d'accord avec ton mari ce bouquin est super, on me l'a eu preté et j'ai pris plaisir à le lire....
Les prenoms sont tres jolis
Je vous fais à toute de grosses bises et prenez bien soin de vous!!!
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: