04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 19:36:28
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 147571 fois)
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 05 Novembre 2013 à 11:07:24 »

Fleurdemai, moi c'est un outils de la mater dans laquelle je suis suivie. A chaque écho elle situe les bébés sur cette courbe que je récupère après le rdv. Ma fille a eu exactement la même donc plus facile pour comparer  Clin d'oeil
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 05 Novembre 2013 à 11:14:09 »

Merci les filles; bon j'aurai au moins un truc à demander à la gynéco cet am!!! lol! les cour!bes de réf

Merci Aurèl pour le lien, c'est top. Par contre, je me rends compte que sur le CR d'écho j'ai pô le poids de mes bibiches! yes! 2 questions! mdr
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 05 Novembre 2013 à 11:24:04 »

Fleurdemai : donne moi les mesures : BIP, PC, DAT, PA et LF si tu les as, et le nombre de SA le jour de ton echo
Le gyneco ne t'a pas dit a quel percentile se situait tes bébés?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 05 Novembre 2013 à 11:26:46 »

B je vous disais dans mon dernier com que le stt navait pas évolué que mes bb étaient tjs en pleine forme et gigotent beaucoup jadore les voir comme ca!! Prochain rdv vendredi.
Et je disais aussi bienvenue aux nouvelles !!!  Sourire
Bon courage a tte
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 05 Novembre 2013 à 11:34:24 »

Super Rako !!! Sourire
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 05 Novembre 2013 à 18:31:18 »

C'est rassurant Rako! On croise les doigts pour que ça se maintienne!

Fleurdemai j'espère que ton écho c'est bien passée! Viens nous donner des news quand tu auras le temps!

Bonne soirée les avrilettes  Bisou
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 05 Novembre 2013 à 19:47:12 »

Bonsoir,

Ca y est je viens de rattraper mon retard, j ai toutes les pages des avrilettes!!!
Je suis super contente d'avoir trouver ce forum car je sens qu il va m etre bien utile....autant pour le cote pratique que pour le cote humain.....

Je pensais deja me poser bcp de questions mais en fait pas tant que ca quand je vous lis,
 par exemple l idee de ne plus pouvoir conduire ne m avait pas effleurer l esprit....

Pour la prepa a l accouchement l hapto maurait tenter mais il faut bcp de dispo du papa et avec un aine pas evident a gérer,  mais je suis contente, j ai trouve une sf a cote de chez moi qui se deplacera en fin de grossesse si besoin et qui propose des cours en piscine, trop  bon, j ai rdv jeudi avec elle poir un 1er contact et elle me propose de commencer les cours fin janvier.....

Bonne soirée a plus

Bonne soiree a ttes a plus
A bientot!
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
morganecr3
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 05 Novembre 2013 à 20:32:36 »

bonsoir bonsoir j'ai pris du retard dis donc!!!
dite j'ai une question avez vous une sensation de lourdeur en bas du ventre moi j'ai l'impression que j'ai 10kg dans le ventre et en position debout j'ai même l'impression qu'ils vont sortir tous seul!!! ça me fait un peu peur!!! est ce parce que yen a 3 ou parce que ça va pas??? grrrrrrr je sais pas!!!
Journalisée
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 05 Novembre 2013 à 22:04:43 »

Coucou les miss,

Rako, c'est cool cool cool que ça se soit stabilisé; je croise vraiment les doigts pour que ça reste comme ça!  Bisou Bisou

Fefe13, mince pour l'hapto. Par contre, fin janvier ça fait pas tard pour commencer la prépa avec des jumeaux? enfin, est ce que tu auras bien le temps de la finir tranquillement? (je me pose la question hein, je n'ai pas de réponses).

Ici, rassurée, les bébés se portent bien.  Sourire on est tjs très soulagé avec le papa.

Bonne nuit à vous.

ps: ça y est, nous sommes décidés pour le coocoonababy, le matelas à langer Sofalange (un peu incliné pour permettre un vrai échange pendant le change), et la baignoire shantala (on a pas mal hésité car elle sort de l'ordinaire, mais la tonne de commentaire très positifs de parents, son faible encombrement, le peu d'eau utilisé et son coté facilement transportable sans se casser le dos... nous ont séduit... reste à choisir la couleur! lol). La suite au prochain épisode. (poussette et siège auto)
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 05 Novembre 2013 à 22:39:17 »

Rako, je suis contente que le stt n'évolue pas et que tes bébés soient en forme! Comme les autres, je croise les doigts pour que ça continue comme ça.  Tu as l'air d' être suivie de très près!

Concernant la préparation à l'accouchement,  je n ai encore contacté aucune sage femme, et vous? Faut-il le faire dès maintenant? Pour l haptonomie, j aimerai beaucoup mais la présence du papa est obligatoire et c'est impossible, vu ses horaires de travail.

Citation de: Aurel91 link=topic=50679.msg2403603#msg2403603date=1383647044
Fleurdemai : donne moi les mesures : BIP, PC, DAT, PA et LF si tu les as, et le nombre de SA le jour de ton echo
Le gyneco ne t'a pas dit a quel percentile se situait tes bébés?
Je n'ai pas toutes ces infos: et vous?
Tout ce que j'ai, c est 10 images imprimées de l écho faite à 13 SA.  Les mesures indiquées sont je pense la longueur  tête fesse (61.6 et 62.2mm) et le Pc (22.7 et 22 mm). Il y a aussi un 0.8 mm (clarté nucale?).... l obstétricien ne m a rien dit sur le poids, la taille, la clarté nucale.... il n a pas regardé mon col. Il a juste dit que tout allait bien. Si je fais une écho demain, que faut il demander au doc ? ( j'en suis à 17 sa +3) Merci d'avance pour vos conseils!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 05 Novembre 2013 à 22:41:55 »

Sinon Morgane, moi aussi mon ventre tire le soir quand je rentre du boulot et je me sens mieux lorsque je m allonge.
Fleur, te voilà rassurée après l'écho,  je suis contente pour toi!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #551 le: 05 Novembre 2013 à 23:03:49 »

Fleur et Rako: bonnes nouvelles de vos échos, c'est Cool Cool

Morgane et Kats: l'impression de lourdeur, si elle est surtout le soir, ça peut être un signe de fatigue, alors écoutez votre corps: REPOS REPOS REPOS!! Si c'est à n'importe quel moment de la journée, il est possible que ce soit lié à la position de vos trésors, mais vous pouvez en toucher un mot à votre gynéco dès le prochain rdv Clin d'oeil

Pour les courbes et estimations de poids non données...
Les courbes: tout dépend ce qui est coché comme à imprimer quand l'échographe prépare son compte rendu Clin d'oeil ne vous en faites pas, si qqch l'alarmait, ça figurerait dans les conclusions et/ou observations...
L'estimation du poids: rappelons d'abord que ce n'est qu'une ESTIMATION, basée sur les mesures prises, et que si vos trésors ne sont pas très coopératifs pendant l'écho, ça peut très vite varier... Et une fois de plus, si qqch devait nécessiter une surveillance accrue ou une vérification plus approfondie lors de l'examen suivant, ça serait noté sur le compte rendu. Perso, je n'ai pas eu d'estimation de poids avant 22 SA Clin d'oeil (au moins Clin d'oeil)
Et surtout, surtout, il faut rappeler que les courbes et les estimations de poids sont calculées/mesurées par rapport à des grossesses de singleton...

Pour la préparation, que vous décidiez d'en faire une ou pas, contactez quand même la sage femme, il y a un entretien recommandé vers 4/5 mois, ça peut faire du bien de ne pas le zapper: elle a souvent plus de temps pour répondre à vos questions que votre gynéco préféré... Clin d'oeil

Bonnes échos demain à... (j'ai un trou ), on attend vite vos comptes rendus Bisou Bisou

Je prendrai mieux le temps demain...
Bisous à toutes et prenez soin de vous... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 06 Novembre 2013 à 10:01:41 »

Coucou!

Fleurdemai, super que tout aille bien!

Pour la préparation à la naissance, je vais revoir la même sf que j'avais vu pour ma fille. Elle est exactement dans la même optique que moi et ça me convient parfaitement. Je vais faire un peu de chant prénatal avec elle, un peu de rencontre avec d'autres futurs mamans et je dois la voir aussi une fois en individuel (je voudrais qu'elle m'aide à faire un plan de naissance).

Pour la lourdeur, je ressens ça aussi et ça va mieux quand je me pose. C'est sur que je supporte pas vraiment la station debout prolongée.

Ce matin c'était consult mensuelle. Tout va bien. Col pas plus court que la dernière fois au toucher mais je pense qu'elle vérifiera à l'écho cet aprem. Hauteur utérine à 20cm déjà  Et sinon on les a bien entendu tous les deux ça fait plaisir!

Je vous ferez mon CR ce soir au retour de l'écho!

Bon mercredi les avrilettes Bisou
Journalisée

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 06 Novembre 2013 à 10:39:04 »

Bonjour à toutes et merci beaucoup pour tous vos conseils pour le mal de gorge!

Je suis finalement retournée voir le docteur hier soir parce que je n'avais toujours pas de voix et j'avais surtout très mal au dos à cause de ma sciatique.
Je vous laisse deviner, me voilà à nouveau arrêtée pour toute la semaine (et oui, il semble qu'il n'y ait rien à faire à part se reposer pour une sciatique...). Je sens que je serai bientôt arrêtée pour de bon...
Pour la gorge il m'a prescrit du SOLUPRED mais sur la notice il est noté : "ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse qu'en cas de nécessité", du coup je pense que je ne vais en prendre que ce matin au lieu des 5 jours dont il m'a parlé. Pareil pour le sirop "Hélicidine sans sucre" pour lequel il est marqué "ce médicament doit être utilisé avec prudence pendant la grossesse". Je pense que je vais me soigner aujourd'hui mais je préfère ne pas prolonger le traitement, je préfère mettre un peu plus de temps à guérir... Est-ce que je suis trop parano?

Ma prochaine écho est le jeudi 14 novembre prochain, il me tarde de voir mes petits et savoir si tout va bien.

A bientôt à toutes
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 06 Novembre 2013 à 11:11:33 »

Coucou les miss,

bon début de matinée.

Aurel, sur le CR d'hier il y a avait qqs courbes, sur lesquelles mes petits loups sont dans les moyennes, cool. mas c'est vrai que quand c'est l'échographe j'ai pas tout ça.

Pour celles qui travaillent encoe, c'est clair, repos le plus possible. Ici arrêt depuis 10j et je vois maintenant combien j'ai "forcé" sans m'en rendre compte. Je suis ko ko. Donc ménagez vous autant que possible  Tire la langue

Sinon, je sens les bébés de plus en plus. Ce matin, c'est la teuf là dedans, et pour la première fois un gros coup ressenti de l'extérieur! cool! c'est zhom qui va être content!  ça fait bizarre cette sensation d'avoir du monde dedans qui remue!
Journalisée

---
---
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: