MalauBiz
|
|
« Répondre #360 le: 16 Octobre 2013 à 19:21:21 » |
|
Coucou les avrilettes! Juste un petit mot en coup de vent pour vous dire que tout va bien! Je suis bien naze mais le voyage s'est bien passé. Je reviens demain pour vous raconter! Bises et bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #361 le: 16 Octobre 2013 à 20:20:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Kats Eyes
|
|
« Répondre #362 le: 16 Octobre 2013 à 22:46:21 » |
|
Bonsoir à toutes! Pas beaucoup de temps ces temps-ci pour laisser un petit mot sur le forum! Ici, tout va bien, la fatigue est bel et bien passée! Par contre, c'est partie pour les boutons d'acnée et la constipation chronique!!! Bon, rien de grave... Par contre je suis un peu plus inquiète concernant mes sensations au niveau du ventre: dès que je fais un effort, que je monte des escaliers un peu chargée ou que je porte du poids, je sens que ça tire et le soir, j'ai parfois des douleurs. Je n'avais pas du tout connu cela pour ma première grossesse... bon c'était il y a 4 ans et j'ai bien vieilli mais quand même! J'espère que ça ne va pas trop s'amplifier! Je me suis mise à prendre l'ascenseur au lieu de monter les escaliers au boulot et j'essaie de ne pas trop porter de poids... mais je fais 50 km par jour en voiture pour aller à mon travail et j'espère que ça va aller! - Rako, repose-toi bien après ton déménagement! Moi, la prochaine écho sera le 6 novembre et il me tarde aussi!!! C'est frustrant de ne pas les sentir bouger, on a du mal à réaliser et on ne sait pas s'ils vont bien tous les 2! Et puis il me tarde de connaître les sexes!!!!! L'attente est vraiment longue! - Malau: contente que ton voyage se soit bien passé. Repose-toi bien! Aujourd'hui, nous avons expliqué à notre grand (4 ans) que j'avais 2 bébés dans le ventre. Nous ne pensions pas le lui dire si vite (l'attente va être très longue pour lui!) mais il avait remarqué le ventre et il parlait souvent des bébés... il avait compris donc nous avons préféré le lui dire, sans pour autant beaucoup insister.... nous lui en reparlerons quand il nous posera des questions! J'espère vraiment que j'aurais encore du temps pour lui faire des câlins et m'occuper de lui quand les bébés seront là! Allez, je m'arrête là... je suis vraiment Très bavarde, veuillez m'en excuser! Bon sinon, point de vue les RALC, moi ça oscille entre les réactions négatives du type "quelle horreueueueueur, la tuile, moi mon mari divorcerai si ça m'arrivait (c'est vrai que "ça" n'arrive qu'à la femme enceinte, pas au conjoint!!!!) et les réactions super hyper positives: "Ouaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!! C'est vraiment génialllllllllllllllllllllllllllll que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ben quoi, t'es pas contente? ? Bon allez, cette fois, je m'arrête!!! A bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #363 le: 17 Octobre 2013 à 06:46:13 » |
|
On s'essouffle beaucoup plus vite pendant la grossesse, alors profite (et abuse!) de l'ascenseur et n'hésite pas à rappeler des conditions de trajet et de travail au gynéco. Pour ton grand, c'est bien de lui avoir tout de suite parlé DES bébéS: c'est important de lui parler au pluriel. Si tu veux lui faciliter l'attente, je te souffle l'idée utilisée ici l'année dernière (même si mes filles sont plus grandes): on avait fait un grand calendrier, une case par semaine, et on a utilisé des aimants pour montrer où on était et quand le bébé devait arriver Bonne journée les avrilettes, et écoutez votre corps: n'hésitez pas à vous reposer à chaque fois que le besoin s'en fait sentir...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Fleurdemai
|
|
« Répondre #364 le: 17 Octobre 2013 à 09:53:04 » |
|
Laety, merci pour ton soutien et tes conseils! Malau, ouf que le voyage se oit bien passé; repose toi bien. Rako, profite bien de ton nouveau chez toi Kats, plein de courage pour les 50km, c'est clair que c'est tuant, et que ça fatigue le bide aussi. Super si ton fils a plutôt bien réagi. Ici, j'ai âte de voir la gynéco demain matin, car ventre qui tire dans tous les sens et surtout bas du ventre; et très souvent des élancements dans "le vagin", enfin par là, un peu plus haut; Ce matin bus en retard, je n'arrivais plus à tenir debout comme si les bébés appuyaient à fond sur le haut de mon vagin, et me faisait trop mal... J'espère que c'est pas grave; Sinon, résultats PDS, hématies en chute libre et bien en dessous des normes... ça correspond au fer? Bref, à part ça, pas de panique, tout va bien... Je flippe un peu car on a un gros chantier ce we: on démonte toute notre toiture, et couvreur vient semaine pro; on a pas mal d'amis qui viennent, et je ne vais que très peu participer, mais je serai sur le feu quand même...
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
munu64
|
|
« Répondre #365 le: 17 Octobre 2013 à 15:04:37 » |
|
Kikou les filles!!!!coment allez vous toutes ainsi que les nouvelles futures mamans???escusez moi de ne pas avoir donné de signes de vie sur le forum, mais entre fatigue, nausées, organisation, PANIQUE et touti counti.... Je profite d'un jour sans nausées pour donner des news, alors mes ti bébés vont bien, plein de vigueur!!!echo de la semaine derniere stressante car un plus petit de 2cm mais les 2 autres en plein dans la taille normale, du coup recontrole ce mardi et tous va bien certes il est plus petit mais il grandit à son rythme.... Les nausées et vomissment diminuent...et ca je dois dire OUFFFFF JE fais marcher la carte bleue, le chequier....nouvelle voiture familiale....des petit achahts dans des vides poussettes, c trop trop mignon...et puis comme dit laety du REPOS REPOS REPOS meme si depuis 2 jours je sens comme un regain d'energie.... FLeur de mai, les douleurs dont tu parles, j'ai exactement les memes et le gyneco m'a rassurée en me disant que notre uterus grandit plus vite que pour une singleton et du coup on ressent plus tot les etirements des ligaments et autres, apres bien sur sous le contrrole echographique pour voir si personne n'etait proche du col et si pas de saignement...As tu des saignements? Prends bien soin de toi et ecoute toi bien meme ce week end qui a l'air chargé mais fais bien attention à toi!!! Kats eyes je te rejoins egalement pour les boutons d'acné, j'ai l'impression de repartir à mes 14 ans....mais bon à rpiori ca va passer....ou alors faut aller voir un dermatologue il te met sous traitement autorisé pendant une grossesse, mais bon....Il faut prendre son mal en patience m'a t'on dit.... Perso j'envie un peu les femmes qui disent qu'elles ont une belle peau et de beaux cheveux pendant la grossesse car là moi c zero pointé lol!! Laety merci de tes bons conseils et de ta presence La bise à toutes
|
|
|
Journalisée
|
29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple tri et tri cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #366 le: 17 Octobre 2013 à 23:21:51 » |
|
Fleurdemai: on est d'accord, ce weekend, tu restes assisse le plus possible, tu joues le chef de chantierdepuis ton fauteuil je sais, ce n'est pas toujours évident de ne pas participer, surtout quand plein de monde vient donner un coup de mains, mais c'est pour la bonne cause Pour tes douleurs, parles-en bien à ta gynéco demain. Je pense que l'analyse de Munu est la bonne, elle devrait vite le confirmer Munu: contente de te relire par ici Pour les problèmes de peau, je crois qu'il est préférable de prendre son mal en patience, et ne pas toucher aux boutons, ce sont les hormones qui vous jouent un tour... Il parait qu'en plus le sexe des bébés influent sur l'importance de ces problèmes (mais me demandez pas dans quel sens, je sais plus et je ne me souviens plus si j'ai eu plus ou moins de boutons pour mon loulou que ses soeurs) J'espère que tout le monde va bien. Bonne nuit les avrilettes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #367 le: 18 Octobre 2013 à 07:08:43 » |
|
Bonne journée les avrilettes Fleur, j'espère que ta gynéco saura être attentive à tous tes signes de fatigue...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurdemai
|
|
« Répondre #368 le: 18 Octobre 2013 à 21:49:06 » |
|
Coucou vous toutes, alors, rdv gynéco auj et les nouvelles sont mitigées; enfin rien d'alarmant non plus. On a entendu le coeur des babies, donc je suppose qu'ils sont en forme! Par contre toutes mes petites douleurs montrent qu'en fait j'ai déjà pas mal de contractions... Gloups; et donc repos repos repos. Elle voulait m'arrêter de suite, mais je suis tétue et souhaite tenir jusque fin octobre... pour x raisons... Bref; je vais donc essayer de me reposer un max le soir dès que je rentre du taf, ne plus speeder pour attraper le train ou le bus et voir avec mon directeur si je ne peux pas faire qqs jours de télétravail sur les 10 qu'il me reste. C'est elle qui me fait mon écho mercredi, et elle m'a dit qu'elle ferait une "echo du col" et on tranchera à partir de là... Bien sur, si le petit repos avant l'arrêt ne suffit pas, je baisserai les armes... Pareil pour ce week end, je ne vais pas faire grand chose (en plus j'ai mon mari sur le dos, lol, mais il a raison). Mais tu as raison Laety, c'est super dur de rester là à rien faire ou presque; d'autant que je suis très bricoleuse, et que ça me fait de la peine de voir mon mari forcer pas mal parce que je ne peux plus faire... mais comme il me dit, "tu ne fais pas rien, tu construis deux bébés"! Voili voilà les news du jour. Bon week end à chacune, bon repos,
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #369 le: 18 Octobre 2013 à 23:02:54 » |
|
Fleur, pour le boulot, je sais bien que ce n'est pas facile de lever le pied quan on s'est donné comme objectif de tenir jusqu'à une certaine date... je le sais tellement bien parce que je l'ai fait il y a qqs mois mais je n'avais qu'un locataire sous mon nombril, malgré tout, mon corps a su me rappeler à l'ordre assez vite (méga nausée suivie d'une pseudo crise d'hypoglycémie un lundi matin... ça m'a fait annoncé en arrivant au boulot que j'arrêtais le soir même car plus en état ) Tout ça pour te dire de ne pas surestimer tes forces alors, au risque de me répéter, je te redis que ton programme du week-end doit se composer de REPOS, de REPOS et encore de REPOS... Les autres avrilettes, j'espère que tour va bien pour vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
|
« Répondre #370 le: 18 Octobre 2013 à 23:54:17 » |
|
Salut à toutes! Ce que tu dis Fleur de Mai concernant tes douleurs qui sont le signe de contractions me met la puce à l' oreille. Je continue à mener une vie "normale" mais je sens bien tous les soirs que mon ventre tire.... je pensais ne pas m arrêter avant les vacances de Noël mais je ne suis plus sûre de tenir jusque là. J ai aussi prevu d aller passer un weekend dans le sud à la fin du mois (2h de route) et pour l'instant je n ai pas annulé le concert d Indochine où je dois me rendre mi novembre. Je pense en effet qu au zénith ils accepterons de me donner une place assise si je leur présente mon certificat de grossesse.... j espère ne pas être trop imprudente tout de même.... je ne me rends pas bien compte peut-être!!! Je n'ai pas l'impression que la voiture ait un effet quelconque sur moi .... c est plutôt de rester debout ou de porter du poids.... qu en pensez-vous? Je demanderai l avis de mon medecin pour le concert.... et on verra comment je me sens d ici là.... Fleur de mai, repose-toi bien en tout cas, à bientôt et bon weekend à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #371 le: 19 Octobre 2013 à 22:33:04 » |
|
Kats, pour le concert, tu peux aller lire par là même si ce n'est pas le même interprète... il ne faut pas oublier tous les "à côté" du concert qui pourraient te fatiguer +++++++ Pour le trajet à la fin du mois, pas d'imprudence non plus il serait préférable de demander aussi ton aval au gynéco... Je sais, je donne l'impression de jouer les rabats joie mais couver deux trésors (ou plus) pompe plus d'énergie qu'il n'y parait... C'est pour ça que je vous rappelle souvent qu'il est essentiel, primordial, de vous REPOSER... C'est pour la bonne cause Dans la série "le monde est petit" aujourd'hui, nous somme allés au s@lon b@by, et dans les allées, on a croisé un collègue de Zhom et sa femme, qui n'est autre qu'une des référentes de mon loulou à la crèche comble du hasard, la rencontre a eu lieu à qqs pas du stand J&+ , et ils attendent des jujus pour avril je lui ai proposé de vous/nous rejoindre, alors la belle histoire des avrilettes comptera peut-être bientôt une nouvelle page Bonne nuit les avrilettes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zoozy
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #372 le: 20 Octobre 2013 à 01:09:29 » |
|
SALUT leaty, Tuparles du salonbaby de Paris? J y suis allee hier pr accompagner une copine bien plus avancéeque moi ds sa grossesse et je n ai pasvu de stand jumeaux et + En meme tps nous sommes reste 45min max tellement j ai trouve ca nul!!! C est tout minus etbcp de stand bas de gamme... Bref ils etaient où dans lesalon? Je suis decu d avoir rate le seul stand qui aurait pu m intéresser.... qu'elle nouille!!!!! Au passage ca y est je sens les bebes depuis hier!!!!!!c est trop cool!!ca aide bcp pour concrétiser... Suis-je entrain dedevenir gaga?!?!? ahahah!!!!! Encore quelques semaines et sûrement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
|
« Répondre #373 le: 20 Octobre 2013 à 09:06:50 » |
|
Salut et bon dimanche! Laeti tu as raison, je pense qu il vaut mieux rester prudente, je pense que je n irai pas au concert! Zoozy, je me demande si je ne sens pas les bébés moi aussi mais je ne suis pas tout à fait sûre! Je trouve que je les sens très haut..... attendons voir...... il me tarde surtout de pouvoir les sentir tous les 2... ce sera très rassurant c est sûr! Sinon, je vais cet aprem à une rencontre débat avec Fabrice Bak sur le thème du lien parents enfants.Cette rencontre est organisée par l associion jumeaux et plus et ce sera l occasion pour prendre mon adhésion et de rencontrer du monde.... à plus!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #374 le: 20 Octobre 2013 à 09:18:30 » |
|
Oui Zoozy, je parle bien de celui là. Le stand était sur la dernière allée (quand on suit le sens de visite, ce qu'on n'a pas vraiment fait nous), en face d'eux il y avait un stand avec des bavoirs, des peignoirs avec des petites phrases ± "humoristiques", le stand de la LLL n'était pas loin. J'ai trouvé le salon un peu plus fouilli que l'année dernière, moins fourni sur certains domaines, mais, on y allait pour un truc bien précis, qu'on a trouvé Chouette pour les mouvements sentis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|