04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 22:42:16
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 151860 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2085 le: 23 Février 2014 à 23:19:18 »

pas glop la constipation c'est qqch que j'ai bien connu, mais heureusement les grossesses m'ont remis globalement les choses en place dans ce domaine...
si ça te pèse trop, tu peux peut être demander qqch à ton gynéco, ou simplement à la pharmacie. le gynéco m'a systématiquement prescrit des trucs en préventif dès le 6e mois de grossesse (je crois), mais j'ai jamais voulu m'en servir
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 23 Février 2014 à 23:29:22 »

Pour la constipation,  ça n'est pas terrible mais ça reste gérable donc je préfère ne rien prendre pour le moment... c'est le fer qui accentue le problème je pense.... je vais tenter une petite cure de kiwis, ça ne marche pas mal d'habitude!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 23 Février 2014 à 23:31:49 »

Fleur: ce n'est pas grave si tu as l'impression de toujours te plaindre des mêmes choses, nos yeux sont là pour remplacer nos oreilles, et on, enfin surtout, je suis là pour ça aussi: MP, SMS: tous les moyens sont bons pour te défouler Clin d'oeil et si en plus, tu es occupée à tapoter sur ton clavier (de tel ou d'ordi), c'est autant de doigts en moins que tu peux utiliser pour te gratouiller Clin d'oeil Bisou Bisou
tu rappelles souvent aux copines hospitalisées qu'elles sont déjà de super mamans, mais n'oublie pas que toi aussi, tu es déjà une super maman, n'en doute pas Bisou Bisou
et euh, non... je ne vais pas te gronder: je vais juste me contenter de te faire les gros yeux je comprends que tu veuilles donner un coup de main aux travaux, tu as réussi à rester bien sagement dans ton transat jusqu'à maintenant... je t'avais donné comme objectif de tenir au moins jusqu'à demain, le doc t'avait déjà un peu parlé du 25, donc tu es presque arrivée à bon port... et si certaines connaissent parfois des frénésies de ménage à l'approche du jour J, toi, tu as peut être une envie irrésistible de travaux pour finir de préparer le nid de tes bébinous Clin d'oeil mais bon, n'abuse pas, et n'en fais pas trop quand même Clin d'oeil

pour la question sur la date minée, oui, j'ai connu ça aussi...
C était prévue pour le 10 janvier, je savais qu'elle pouvait arriver plus tôt, mais je ne voulais pas qu'elle naisse le 21 ni le 23 décembre (décès et enterrement de mon grand père), bon elle est arrivée le 26, jour de la fête de sa tante et marraine (ma sœur), la fête, par rapport à un jour d'anniv, c'est un moindre mal... Roulement des yeux
Ab et S étaient prévues pour le 10 juin, terme fixé au 15 mai par le gynéco: elles sont nées le jour J, je n'avais pas d'objections sur le calendrier
Al était prévu pour le 8 avril, j'ai trouvé le temps très long (ses sœurs aussi ), et le 12 j'ai craqué quand on m'a dit que tout allait bien et qu'on me reverrait le 15... pourtant, je ne voulais surtout pas qu'il naisse le 12 avril (anniversaire de ma nièce): malgré le déclenchement, il m'a écouté: il est né le 13
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 23 Février 2014 à 23:34:20 »

kiwis efficaces contre la constipation? Huh? je sais pas, je ne suis pas très réceptive à tout ça... faut dire qu'avec ma colopathie fonctionnelle, je peux passer plusieurs jours sans que ce soit douloureux... ça doit être pour ça que pruneaux, kiwis et autres moyens "naturels" de lutte sont inefficaces sur moi Clin d'oeil
par contre, attention à bien surveiller la reprise du transit après l'accouchement!!
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 23 Février 2014 à 23:46:44 »

bonne nuit à toutes, la plus calme possible Bisou Bisou Bisou

au fait, Fleur: bon rendez vous demain, donne nous vite des nouvelles Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 24 Février 2014 à 07:29:04 »

Bonjour tout le monde,

Laety, ma gorge va un peu mieux avec les antibiotiques (j'ai un peu de son qui sort et j'ai moins mal), mais c'est pas encore le top.

Hier le doc m'a donné 2 objectifs :  le 16 mars et vraiment, si tout va bien, on peut essayer de pousser une semaine de plus maxi (donc le 23 au plus tard).
Ça fait bizarre de se dire que dans moins d'un moins on sera parent!
On commence un peu à flipper avec mon chéri! Ça devient de plus en plus concret.

Bonne journée à tous
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 24 Février 2014 à 10:12:04 »

Coucou tout le monde!

Kichoux, contente de voir que tes bébés ont encore pu rester un peu au chaud!

Kesi, 35SA youhou!!!!

Fleur, tes tanguy sont toujours au chaud à 36sa!!! Trop bien, ce sont des champions!

Rako, Maxence est vraiment un warrior! 2 tétées sur 8 c'est vraiment génial!

Laety, oui ça doit être inconscient  Clin d'oeil Ah cause de la place qu'ils prennent dans mon bidou et des remontées gastriques je n'arrive plus à bien manger, ça doit être pour ça que j'utilise un langage culinaire!!!

Takouly, plein de courage à toi aussi!

Par rapport aux dates que je voudrais surtout pas, non ça va il y en a aucune mais je voudrais vraiment qu'ils attendent leur papa donc pas avant le 6, voir le 7 ou 8 histoire que Mr soit en forme  Clin d'oeil

Ici tout va pas trop mal! À part l'attente qui est longue (J-10!!!!!!!!) et des remontées gastriques d'antologie hier soir... Je me suis endormie devant la TV, réveillée à 23h30 avec une remontée qui a failli me faire tomber dans les pommes... J'ai un peu flippé car mes parents dormaient... Je me suis assise illico et pris un m@@lox. Je me recouche avec ma tablette (oui forcément je n'ai plus sommeil  Triste  ) et la de nouveau une énorme remontée.... Un truc de fou, j'ai du prendre un deuxième comprimé... Samedi soir et hier midi c'était tajine au citron donc je suppose que c'est à cause de ça...

Bref, rien de méchant mais ça me manquera pas ces brulures  Clin d'oeil

Bisous à tout le monde  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 24 Février 2014 à 11:15:43 »

bonjour!! 

Allez tous les bébés, on reste bien au chaud jusqu'aux moins les 35-36 sa de maman!!! il y a certes du soleil dehors, un beau ciel bleu (oui oui même dans le Nooorddd ), mais il fait encore très frais!!

bon courage à toutes dans cette dernière ligne droite; on tient le bon bout, malgré  les tracas, les alertes, les frayeurs....

si bien Fleur, on t'attend, tu as la première DPA, on te laisse la place de prem's! Clin d'oeil hors de question de te griller la priorité Tire la langue

Laety: concernant le pèse bébé, c'est ce qu'une amie m'avait dit aussi (enfin elle elle ne m'a pas dit que j'étais bête... ), mais bon, au moins je l'ai, pas besoin de courir à droite à gauche... je suis bien équipée comme ca!

35 sa aujourd'hui!!!!!!!!!!si on m'avait dit il y a encore 3 semaines que je les atteindrai, je ne l'aurais pas cru!! Cool

d'ailleurs, petit coup de gueule aujourd'hui, parce que ca a tendance à me crisper bien comme il faut!
ma meilleure  amie (enfin que je connais depuis la petite section de maternelle, mais de qui je m'éloigne depuis ma grossesse) me fait toujours des réflexions, et soit je suis super susceptible, soit c'est compréhensible que je m'énerve....
bon je ne suis pas très claire, je vous explique!
Quand je lui ai annoncé ma grossesse, elle s'est permise de me dire qu'elle trouve ca vraiment dommage de faire des enfants alors que je vais finir par divorcer, que mon couple n'est pas mûr pour ca... ca va faire 10 ans qu'on est ensemble, mariés en juillet 2012....alors certes il y a toujours des soucis dans un couple, mais bon, niveau stabilité je pense qu'on n'est pas mauvais
silence radio pendant environ 6 mois; et elle finit par reprendre contact pour confirmer ce qu'elle pensait, surtout avec des jumeaux, qu'on ne tiendrait pas.... J'ai fini par lui dire clairement ce que je pensais, que ca ne la regardais absolument pas....
Elle a fini par se calmer mais depuis ma première hospitalisation à 28 sa, elle n'arrête pas de m'envoyer des textos voulant savoir si j'ai accouché. Je lui explique donc que le but de l'hospitalisation n'est pas d'accoucher mais de justement retarder au maximum l'accouchement... Pour elle, je simule, et je creuse le trou de la sécu, qu'elle doit combler en allant bosser pendant que je suis peinarde.
Je vous passe aussi les demandes pour venir voir les petits loups en néonat si j'accouche, parce qu'elle veut voir ce que ca donne...je trouve ca d'un glauque et refuse tout net!!

Bref, je ne réponds plus maintenant

Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 24 Février 2014 à 11:27:30 »

désolée, je vous ai fait un roman
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2094 le: 24 Février 2014 à 11:28:28 »

kesi, ton "amie" n'aurait elle pas de mal a avoir des enfants Huh? Je ressens comme de la jalousie ...

Pour les réflexions comme quoi tu simules, j'ai eu le droit au meme de la part de ma BS pour ma première grossesse ... Puis elle est tombé enceinte de son premier qui a été une grossesse de reve donc elle persistait je simulais de fois plus pour les jumeaux ... Mais la bizarrement depuis qu'elle est enceinte de son second et qu'elle fatigue +++ . Elle comprend enfin !!! On arrete pas de repeter que la grossesse ce n'est pas une maladie qu'il faut continué de vivre normalement mais certe c'est pas une maladie mais elle peut avoir quelque effet secondaire et tant que l'on est pas passé par la on ne peut pas s'en rendre compte ...

Bon courage et tu as raison de laisser de la distance entre elle et toi protège toi ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 24 Février 2014 à 11:37:39 »

Je rejoins complètement Gadelle concernant ton amie Kesi: cela ressemble bcp à de la jalousie. Est-elle en couple? Si oui est ce que ça se passe bien? Est elle en essai bébé?
Peut être a-t-elle des difficultés Perso qui la font réagir ainsi? Il faudrait lui poser la question... Cependant ce n'est pas une raison pour te traiter ainsi et si elle a des soucis, elle ferait mieux de t'en parler. Surtout qu'en ce moment la plupart d'entre nous ont du temps pour discuter... Clin d'oeil Clin d'oeil
Courage!
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 24 Février 2014 à 11:45:08 »

Vous savez, elle m'a même reproché d'être tombée enceinte vite : on a eu 2 ans d'essais et une pma 

Elle n'est pas en essais bébé, ils n'en veulent apparemment pas. Concernant la jalousie, il y a de ca: elle vient tout juste de signer un cdi, son copain ne veut pas d'engagement (pacs, mariage...) ; nous concernant, on a acheté une maison il y a presque 3 ans, on avance...et la case bébé est la dernière qu'on vient de cocher.

Là je sature de répéter la même chose et d'être en quelque sorte obligée de me justifier
quelques réflexions en vrac:
des jumeaux dans la même chambre c'est honteux, faut pas s'étonner si on a les services sociaux sur le dos
on y arrivera jamais on n'est des gamins sans expérience (bon je suis instit quand même, question enfants j'en cotoie)
avec nos salaires, c'est honteux de déduire une part des impôts
les petits vont morfler avec les prénoms qu'on a choisi.....

Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 24 Février 2014 à 11:46:31 »

salut les filles

je vous lis et toutes vos sujets de preoccupations sont aussi les miens (choix des parrains, marraine, matériel, valise, date "noire"...) mais ces derniers jours j ai eu un peu la "flemme" de repondre...j 'exagere  car jai du temps!!!

kesi pour le pese bb, laety ne t as pas dit que tu etais bete mais que cet achat etait bete, enfin inutile...
moi je n 'en prendrais pas car j ai pas envie de faire une fixette sur le poids, on va regulierement au doc, ca suffira...et si vraiment y avait un souci soit la sf ou une puer de pmi peut passer soit effectivement y a la solution de la pharma...

rako, chaque nouvelle de maxence me font vraiment plaisir pour vous...

malau ils peuvent pas te donner un truc efficace contre les reflux, redemande, c est dommage d etre embêter comme ca...

bis à ttes je repasse plus tard
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 24 Février 2014 à 11:47:48 »

Et non effectivement la grossesse n'est pas une maladie, mais tout ne se passe pas toujours dans le meilleur des mondes.

Venir me voir à l'hopital et me dire d'arrêter de stresser, que c'est moi qui cause mes contractions et que si ca se passe mal on en refait et voilà! Pourquoi venir?Huh?
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 24 Février 2014 à 11:49:12 »

Oui je sais Fefe, je plaisantais!
Je ne l'ai pas du tout mal interprété
Journalisée

Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 191
Imprimer