10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 17:04:04
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ La belle histoire des avrilettes et avrilets, version 2014 ♥  (Lu 179297 fois)
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 24 Février 2014 à 16:01:56 »

Quelle bande de pipelettes on fait!!!
Kesi: 38,4 ça commence à être élevé... C'est quel type de thermomètre? Tu as pris ta température comment? Les mieux sont quand même les électroniques qu'on place sous le bras ou sous la langue ou en rectal. Les tympaniques ou frontaux sont quand même moins fiables et s'ils indiquent une température élevée, mieux vaut contrôler avec le premier type ( en rajoutant 0,9° si it prends sous le bras et 0,5 sous la langue). Mais si température supérieure à 38 il faut consulter.
Kats, aux premiers signes de grippe, il faut consulter car on peut te mettre sous tamiflu qui réduit la durée et l'intensité des symptômes.
Les filles, la fièvre provoque des contractions et est un des principaux facteurs d'accouchement prématuré. Donc même si c'est casse pied, il faut rapidement consulter en cas de fièvre...
Rasberry merci pour le lien, je vais regarder.
Pour ce qui est de la manipulation, il faut vraiment que ça juste en haptonomie. S'il commence à "forcer " le bébé à tourner, cela doit obligatoirement être fait sous monito car risque de mauvaise tolérance du fœtus et cesarienne en urgence.
Kesi, il semble que tous nos avis convergent concernant on amie...
Malau j-10!!!!
Ici pas de date redoutée mais j'aimerais un jour pair en Mars.
Vous êtes fixés sur les prénoms? Ici il y en a un qui pose problème...
Munu tu m'as fait rire avec ton nuage/dauphin  
Bises à toutes
Journalisée
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 24 Février 2014 à 16:04:59 »

munu c chouette les duaphins aussi mdr!!!
moi je usis zero en couture, je recous meme pas un bouton!!!

je viens d aller voir mon cmpte bancaire, j ai recu UNE prime caf, pfff ils n ont pas pris en compte la grossesse gémellaire alors que c etait surligne en fluo sur la declaration...
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 24 Février 2014 à 16:05:11 »

J'ai une écho vendredi, elle sera décisive sur ma sortie... Je croise les doigts pour pouvoir rentrer quelques jours à la maison et prifiter des derniers instants à 2 avec la moitié....
Kesi, je l'aurai butter ta "copine" à ta place... Je suis un peu explosive en ce moment et tout le monde m'exaspère... Entre les réflexions à 2 balles sur les jumeaux (mais encore on s' en sort bien, puisque dès le debut de ma grossesse je criais sur tous les toits que je voulais des jumeaux... Sacrée surprise le jour où on nous a annoncé qu'il y en avait 2... Et pour notre entourage qui nous à dit "comment vous avez fait???"... le karma :p ) et les réflexions de m*rde sur la grossesse, je suis cynique et désagréable mais comme dit mon homme "on s'en fiche t'es enceinte, t'as tous les droits... Profite !". Je ne supporte plus les "han mais comment vous aller faire pour tout gérer", "alors ça va la grossesse ?", "t'as tjs des contractions ?", "allé courage, c'est bientôt fini!!" (Comme si j'avais le choix...). Bref autant pas me parler si les gens n'ont rien d'intéressants à dire...
Le pire c'est qu'ils tentent tous de nous stresser comme si on n'allait plus avoir une seule seconde à nous... Je veux bien qu'ils vont nous occuper une partie de la journée, mais je prends un congé mater pour ça, mon homme sera à la maison les 2 premiers mois, on a trouvé une assistante maternelle à côté de chez nous qui à l'air top... Je vois pas trop comment on n'y arriverait pas, c'est pas des greemlins hein, mais 2 petits bébés.... On a tout les 2 eu des expériences professionnelles où on n'avait plus de vie : je gérai une écurie de 80 chevaux,  et lui était cuistot dans des cuisines où ils faisaient beaucoup beaucoup de couverts. Les 35h on ne connaît pas ! Clin d'oeil

Enfin bref, l arrivée de nos bébés ne nous stress pas plus que ça, on veut juste qu'ils soient en bonne santé !

Et je fais aussi partie du club "Urgences", chéri m'ayant offert l'intégral de la série à Noël, je dois regarder 8 episodes par jour... Je suis à la saison 11, et je pleure comme une madeleine à chaque accouchement :p
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 24 Février 2014 à 16:08:03 »

kichoux j espere que tu pourras sortir!!!!!!
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 24 Février 2014 à 16:21:24 »

Je viens de reprendre ma température :37.9
C est rassurant  Sourire

Sinon c est un thermomètre infrarouge beaba

Question prénoms c est trouvé!  Souriant
En fait on nous avait d abord annoncé deux filles.  Et quand finalement ce sont deux petits gars qui se sont confirmés j avais besoin de me projeter et c était essentiel à ce moment là de leur donner un prénom pour les rendre concrets en quelque sorte
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 24 Février 2014 à 16:30:58 »

pour nous aussi prénoms ok, ce sera un petit alexandre et une petite élodie...
ça a été compliqué mais cette fois c 'est bon!!!

kesi j ai lu que tu  leur as donner l même marainne idem pour le parrain?
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 24 Février 2014 à 16:37:38 »

Même parrain et même marraine oui  Sourire

Ici ce sera A et B...je vous laisse essayer de deviner 
Journalisée

MalauBiz
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 24 Février 2014 à 16:57:17 »

Je passe en coup de vent, juste un petit mot pour Rasberry : je suis allé sur le blog de ta soeur il est juste magnifique, ses créations sont trop belles!!! Il faut qu'elle ait confiance en elle car vraiment c'est top!

Tous le monde des bisous  Bisou Bisou Bisou et les bébés : on reste au chaud!
Journalisée

Une belle princesse N née le 14 juillet 2011 et deux princes S et C nés le 26 mars 2014 (mono-bi).
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 24 Février 2014 à 17:01:28 »

Nous aussi prénoms trouvés, on voulait 1 gars et 1 fille et ça aurait été Raphaël et Gabrielle,  quand on a su que c'était des mono-bi, j'ai espéré 2 filles et ça aurait été Cassandre et Gabrielle, et finalement 2 petits mecs, on a trouvé le 1er rapidement (le nom du grand père de mon homme) et on a hésité longtemps sur le 2eme et on a réussi à être d'accord que sur un donc le choix a été fait !
Vous pouvez essayer de trouver mais ça sera très très dur : il y a un L et un B  Clin d'oeil La famille est au courant et je m'attendais vraiment à des réflexions et à part ma mère qui n'a pas trop aimé le B, elle s' y est déjà fait !

Pour les marraines, ils en ont une chacun mais pas de parrain. ..

Et si besoin de conseils en couture (pas en tricot, j'y connais rien!), je dois pouvoir aider étant styliste/modéliste de formation Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 24 Février 2014 à 17:35:11 »

Kesi, je pensais à dernière semaine de Mars pour la manip pour que l'accouchement n'arrive pas trop tôt si jamais il le déclenche. C'est idiot mais plus ça va, plus je me dis qu'ils ne vont pas êtres pressés de sortir et qu'ils seront encore là fin mars (si jamais ils doivent être béliers, ils seront têtus comme leur maman, alors pas avant le 22/3  Souriant).... Et puis en discutant un peu à l'aquagym à midi, une des filles me disait qu'une copine à elle vient d'accoucher de jumeaux dans le même CHU et elle a accouché sans problème par vb avec le 1er en siège. Du coup, c'est super rassurant.
Merci Malau, je transmettrai à ma soeur. Elle sera contente, à moins que tu n'aies déjà mis des commentaires, encore mieux  Clin d'oeil Elle est femme au foyer mais malgré tout je me demande comment elle arrive à faire tout ça avec 3 enfants entre 3 et 8 ans!

Kychoux, dur dur de trouver les prénoms  Roulement des yeux Roulement des yeux Louis et Basile? Ou Lucien et Benjamin? Il y en a tellement...
Pour parrains et marraines, ils seront différents pour qu'ils puissent plus facilement se différencier. Déjà qu'ils vont partager la date d'anniversaire, j'aimerais bien qu'ils arrivent à tisser des liens particuliers chacun avec leur parrain/marraine. Pour le choix des marraines, fastoche et même trop de candidates mais pour les parrains, c'est une autre histoire. Même si pas pratiquants, je voudrais au moins qu'ils soient croyants et qu'ils viennent régulièrement voir leurs filleuls respectifs.

Kesi A et B? super pour la température. Tu as eu raison de faire confiance à ton ressenti.
Pour les devinettes, Alexis et Benoit? Ou Basile aussi? Vraiment trop dur...

Journalisée
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 24 Février 2014 à 18:02:36 »

Ahahaha j'aime les devinettes...
Alors kichoux: lucas, louis, leandro, laurent,  Benjamin, baptiste, Bernard, Balthazar, Benoit, Brice.....est ce que l'on chauffe? consonnance francaise? ancien recent??
Kesi: Arthur, Arnaud, Alexandre, aymeric,  Bertrand, Boris,  ouch je seche...meme question???

Rasberry suis partie voir son blog, super joli, pour juste un mois c dejà pas mal, je me suis abonnée, je lui mettrais des petits commentaires, j'ai dejà craqué sur les sacs.....et les baby nomades trop mimi, tes bebinous vont etre à croquer dedans 

Kichoux tu es passsée de styliste à ecuyere, c beau, c ta passion les chevaux? vous avez quel race?
Fefe tres jolie alexandre et elodie  Sourire Sourire gloups pour la caf, essayes de les contacter par le net pour que eux te recontacte ca va plus vite....

Bonne echo pour vendredi et peut etre retour à la maison en tous cas c tous ce que je te souhaite kichoux!!!
Kesi bien pour la temperature
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 24 Février 2014 à 18:04:13 »

Bravo munu 
Mes prénoms ont été cités! !
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 24 Février 2014 à 18:04:50 »

J'aime les devinettes! Alors pour les garcons en B, je dirai Boris (j'adore! ) ou Baptiste, en A, Arthur (c'est un de ceux que j'ai choisis mais mon chéri ne se prononce pas pour l'instant! ) ou Adrien. En L, j'aime Louis aussi, si on reste dans les vieux prénoms,  il y a aussi Lucien et Léonard (ou Léon ou Léo)
Rasberry, je vais aller voir le blog de ta soeur de ce pas!
Kychoux je croise les doigts pour vendredi, ce serait super si tu pouvais rentrer un peu chez toi!
Moi aussi j'ai une écho jeudi puis ensuite il faudra attendre 3 semaines (jusqu'au 19 mars) car mon doc est en arrêt (il se fait opérer d'une tumeur bénigne)..... je croise les doigts pour ne pas accoucher avant car j'aimerais vraiment que ce soit lui qui soit là!  Je pense demander quand même un rendez vous avec une sage femme pour un monitoring entre les 2 rdv... qu'en pensez-vous? A-t-on droit à un rdv sage femme en plus de la préparation à l'accouchement?
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 24 Février 2014 à 18:06:29 »

Munue, je n'avais pas lu ton message avant de poster, moi aussi j'en ai peut être un de juste car on a cité les mêmes!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 24 Février 2014 à 18:15:00 »

kesi : arthur et baptiste

kichoux : vous avez laisse tomber raphael du coup?Huh?

kats, oui je pense qu un rendez vous avec une sage femme est tt a fait possible...

pour la caf j ai de suite envoye un mail et mercredi j ai rdv avec une assistante sociale de chez eux...on verra bien!!!

nous chacun aura son parrain et sa marainne, et on fera comme pour notre grand un parainnage civil a la mairie qui n a aucune valeur mais bon ce sera l histoire de faire une jolie fete
par contre pour moi les parrains marainne ont une place importante dans le sens ou ils doivent être présent pour l enfant...

allez je vais allez voir ce joli blog...
Journalisée

Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: