bon, maintenant j'essaye de répondre aux questions

ici, on a utilisé un porte bébé classique pour C, nettement moins ergonomique que ce qui peut se faire maintenant

mais bon, il a dépanné d'autres mamans/papas par la suite, et rend encore qqs bons services

pour S et Ab, on a acheté une autre forme de porte bébé, un peu en forme de hamac, mais qu'on n'a jamais réussi à utiliser correctement

heureusement qu'on ne les avait pas acheté trop chers, parce que sont loin d'avoir été rentabilisés eux

quand elles ont eu 2 ans, on a découvert et acheté une écharpe de portage (sans marque, mais fabriquée par une maman du fofo...

euh, dommage, elle ne vient plus depuis "qq temps"...

): j'ai surtout appris à installer mes puces (une seule à la fois) en portage sur le dos...
pour Al, j'ai ressorti l'écharpe de portage, mais je maîtrise mal le positionnement si je suis toute seule pour l'installer... quoi qu'il en soit, il préfère nettement l'écharpe au porte bébé de sa grande sœur, et moi aussi

il était question avant hier des hauts d'allaitement. alors oui, moi, c'est un achat que j'ai fait, et que j'ai agrémenté au fil des naissances

mais c'est vrai aussi que parfois (enfin, plus facilement en été) un débardeur qui ne craint rien sous un belle chemise (d'homme la chemise, comme ça, ça peut faire un "cadeau" pour votre Zhom quand vous n'allaiterez plus

) ça peut le faire aussi...
un élément hyper important à prendre en compte dans le fait de vous prévoir peu ou beaucoup de hauts d'allaitement: l'envie ou non de faire des tétées doubles... bah oui, parce que réussir à ne pas trop se découvrir en allaitant un bébé à la fois, c'est faisable... ne pas trop se découvrir pendant une tétée double, c'est une autre paire de manches
pour la voiture, je n'oublie pas, je vais bien réussir à trouver le temps de vous raconter comment on a fait

les avrilettes et l'avrilet