munu64
|
 |
« Répondre #1545 le: 30 Janvier 2014 à 15:26:58 » |
|
Ah trop trop joli ta cuisine, j'aime beaucoup, les ilots  tu as l'air d'avoir une belle maison donc j'imagine encore plus comment cela doit etre dure pour toi de rester tranquille  argh mon reve d'avoir une grande cuisine!!!! arghh j'ai le flash back de mon ex belle mere qui m'aurait dit de suite " oulallal nononon pas de blanc c trop salissant", et moi de repondre c chez moi et c moi qui lave, pfff, et puis toutes les couleurs c salissant!!!! et puis c trop beau, c classe, moi j'ADORRRRRRREE!!!! Oullaa ca c'est du cauchemard fefe, j'espere que cela va mieux maintenant? tous à fait d'accord avec kats, tu aurais eu droit à 3 bels apollon de pompiers pour t'aider, par chez moi ils sont plus un peu bedonnant degarni et moustachu (ca tue le mythe vous trouvez pas?), et bon courage pour la sciatique ca c'est pas tres agreable....  Fleur la creme commence t'elle à faire effet, ressens tu moins le besoin de gratouiller, j'espere pour toi  Takouly et marie, echo du jour que des bonnes nouvelles 
|
|
|
Journalisée
|
29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple tri et tri cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
|
|
|
munu64
|
 |
« Répondre #1546 le: 30 Janvier 2014 à 15:37:04 » |
|
Fleur de mai je viens d'aller voir ton lien, c tres interessant. C'est un des sujets post naissance qui me fait tres peur...les pleurs du soir chez le nourisson et de perdre patience à cause de la fatigue.... Vous allez utiliser des echarpes de portages? si oui vous savez quel type? il yen a tellement sur le marche maintenant....
|
|
|
Journalisée
|
29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple tri et tri cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1547 le: 30 Janvier 2014 à 16:07:10 » |
|
Grrr je suis énervée là. ..  Un collègue de mon mari vient d envoyer un texto : bah alors toujours pas accouché? Il avait déjà demandé ca il y a deux jours. Je trouve ca d un déplacé. Je ne suis pas au terme et accoucher maintenant voudrait dire grande prématurité je ne sais pas s il s en rend compte. ... J ai l impression que pour lui ma map n est pas légitime...que mon mari n a pas à être en congés. .. Enfin bref...je sais que c est bien peu comparé à ce qui arrive à certaines d entre nous mais je trouve ca aberrant ...
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
Fleurdemai
|
 |
« Répondre #1548 le: 30 Janvier 2014 à 16:09:20 » |
|
Mumu, avec zhom (oui oui il lit parfois les messages avec moi le soir) nous avons découvert ton message hier soir, mais trop crevée pour te répondre sans faire trop de boulettes. Quelle triste nouvelle; tu es forte, mais laisse toi aussi le droit de craquer, quand tu en as besoin, c'est humain, ça commence à faire beaucoup pour toi toute seule... Prends le temps d'expliquer à ton petit boy, et à ta poupette aussi. Profite bien d'elle tant que tu peux, pour la caliner, lui parler, cela vous fera du bien à tous les trois. Arg... je te prends virtuellement dans mes bras pour un gros calin réconfortant. Trouves tu chez tes parents et amis des oreilles bienveillantes? et surtout prends soin de toi aussi  Et quel grand coeur pour d'abord demander des news des autres. Ton expression sur les camps de concentration m'a fait bien mal au coeur et révèle ta souffrance... bien sur que non ce n'est pas le cas... avec une maman aussi optimiste, si pleine de courage... Kats, trop jolie ta cuisine! quel espace! le pied!  Courage, le reste du chantier est presque fini! tu tiens le bon bout! Kychoux, mince alors pour les 4 semaines d'hospi à venir; si tu n'en peux plus, pas moyen de demander une hospi à domicile? tu es loin de la mater? Tavenas, je ne doute pas que c'est e que tu fais, mais prends bien soin d'elle; Takouly, que raconte ton écho? Fefe, brrr pour le cauchemar... Tu habites loin de la mater pour avoir cette peur de ne pas arriver à temps? Kési, je comprends ton agacement; je l'enverrai bouler comme il faut ce c*n  Ici, euh, oserai je me plaindre finalement...  je sais que au final j'ai beaucoup de chances, j'arrive à 7 mois avec deux bébés en forme, très petits certes, mais en forme, pas de stt, pas de sciatique... bref... je m'accroche à ça, quand le manque de sommeil dû aux gratouillis (cette nuit, dormi de 10h à minuit, puis gratouille le reste du temps). ça me démange sur tout le corps, et peu à peu des vilaines plaques rouges boutonneuses apparaissent (glamour hein!!!); à force de gratter, je fais éclater des vergétures sur mon ventre, intact jusqu'ici, et ça me grignotte le moral. Je dois mettre une crème à base de cortisone, et tout le monde bondit chaque fois que je dis ça; je me demande alors si je ne suis pas juste égoiste d'accepter un tel traitement pour essayer de me soulager, alors que ça risque de faire mal aux bébés (enfin la dermato m'a assuré que non, et pharmacienne aussi; mais les SF ont tiqué....arf). Enfin, allez, je m'accroche, je regarde le positif, et j'avance; déjà 3 semaines de gagnées depuis l'alerte contractions et le passage à la mater!!! 
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1549 le: 30 Janvier 2014 à 16:13:45 » |
|
Pareil fleur. Je me dis que mes soucis sont bien moindres comparé à munu ou rako par exemple.
Il y a trois semaines aujourd'hui j entrais à l hôpital. A ce moment je ne pensais pas être là aujourd'hui avec mes petis A et B dans le ventre bien au chaud. ..et trois semaines gagnées c est tellement génial. .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurdemai
|
 |
« Répondre #1550 le: 30 Janvier 2014 à 16:26:17 » |
|
Mince, j'ai oublié de répondre à Tavenas; Ici, zhom m'accompagne aussi à tous les rdv: prépa accouchement (haptonomie), rdv mensuel gynéco et échographe ts les 15j. Bon on a choisit des thérapeutes pas trop loin de son taf, et on prends des rdv aux extrémités de journée, et pis à son boulot ils sont compréhensifs. Et c'est vraiment top; ça nous permet de vivre les différents moments de la grossesse ensemble, et je ne me sens pas "seule à porter et attendre les bébés"  Et pour les cocoonababy, on a opté pour cette solution, car ça nous paraissait vraiment top pour les petits; on trouvait ça chouette qu'ils puissent se sentir "entouré" comme dans mon ventre, et puis ils disaient que ça aidé à réduire les pleurs de bébé aussi. Après, je suppose qu'il y a d'autres méthodes pour que bébé se sentent bien "en sécurité/ enveloppé". Après j'avoue aussi que dans les 12m² dans lesquels on va déménager, ça nous arrangeait aussi, et puis on les a trouvé d'occaz en super état, car sinon, neuf c'est vraiment trop trop cher (enfin, pour nous) Mumu, ici on pense porter les bébés aussi. On a pris deux modèles: 1 écharpe (JPMB*), parce que moi j'aime bien celle là, parce que le bébé est tout contre moi, qu'on peut l'utiliser avec des bébés tout petit, et que je pense essayer de mettre les deux bébés dedans pour des temps très courts et en les surveillant bien, même si c'est pas super conseillé (risque étouffement, d'où la surveillance et sur des temps courts), et un porte bébé ergonomique (qui respecte le M (ou W?) que doit faire les jambes/hanches de bébé (un mandu*ca), parce que zhom se sent plus rassuré qu'avec une écharpe mais utilisable qu'à partir de 3,5/4kg. Les différences entre les modèles sont surtout: est ce que l'écharpe est extensible ou pas (= est ce que tu dois refaire le noued chaque fois que tu mets/enlèves bébé); est ce que tu répartis le poids sur une ou deux épaules (= est ce que tu veux porter très ponctuellement sur temps courts, ou pendant de long moment, ou balade); et enfin, les porte bébé ou écharpe respectent-ils la physionomie de bébé (c'est à dire que ses genous doivent être plus haut que ces hanches durant les premiers mois). (enfin, c'est ce que j'ai compris des bidules, j'espère ne pas dire trop de bétises). pareil, il y en a plein des quasi neuf beaucoup moins cher (le manduc*a par ex est hors de prix, devient abordable d'occaz)
|
|
|
Journalisée
|
"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry --- 6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07! --- http://auxfleursdemai.canalblog.com
|
|
|
Fleurdemai
|
 |
« Répondre #1551 le: 30 Janvier 2014 à 16:30:11 » |
|
Pareil fleur. Je me dis que mes soucis sont bien moindres comparé à munu ou rako par exemple.
Il y a trois semaines aujourd'hui j entrais à l hôpital. A ce moment je ne pensais pas être là aujourd'hui avec mes petis A et B dans le ventre bien au chaud. ..et trois semaines gagnées c est tellement génial. .
Tout à fait; après sans vouloir relativiser ou rendre comparable ce que l'on vit par rapport à d'autre, j'ai appris à me dire que "le malheur des uns n'enlève rien à la peine des autres", le tout est de ne pas avoir d'oeillère sur ce q'on vit soi, et ignorer ce que vivent les autres. Par ex, la situation de famine de nombre d'enfants dans le monde 'enlève rien à la souffrance d'enfants obèses dans le monde... bref, je sais pas si je suis bien claire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Takouly
|
 |
« Répondre #1552 le: 30 Janvier 2014 à 17:02:44 » |
|
Fefe pas top le cauchemar. Moi j'ai eu plutôt la chance de rêver que mon chéri serait en intempéries pour pouvoir assister à l'écho et ça a été le cas!
Bilan de l'écho à 29SA+5 : les bébés vont bien, ils suivent leurs courbes de croissance : 1330g et 1450g. Il y a toujours une différence de liquide dans les poches mais toujours acceptable. Les vessies des bébés aussi mais pareil, sans gravité pour le moment. Apparemment ça peut-être lié à la différence de liquide des poches. Elle a regardé le col qui ne semblait pas si court que la dernière fois (2mm) mais qui semblait s'ouvrir selon les mouvements du bébé du bas. Ça confirme donc que je reste ici jusqu'à l'accouchement et que chaque jour passé est un jour de gagné. Par contre le bébé du bas est toujours en position de siège. Je lui ai demandé s'il pouvait encore se retourner : elle m'a dit que théoriquement, comme c'est celui qui a la grande poche il aurait la place de se retourner, mais que vu comment il est placé, s'il se retourne il risque provoquer l'accouchement. Du coup j'ai plus trop envie qu'il se retourne... Je ne me suis pas du tout préparée à une césarienne donc je vais commencer à y penser...
Tavenas, nous pour que le bébé se sente "entouré" comme dit Fleur, on a simplement pris des réducteurs de lit qu'on mettra directement dans le petit lit à barreaux. C'est une solution moins chère que le cocoonab*by mais l'inconvénient est qu'on sera obligé de prendre aussi les lits parapluie lors des déplacements. Mais on s'est dit que de toute façon il nous en aurait fallu quand les enfant auraient grandit... J'aurais bien mis une photo du réducteur de lit mais je ne sais pas comment on fait pour ajouter des photos...?
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #1553 le: 30 Janvier 2014 à 17:06:17 » |
|
kats ta cuisine est superbe, j 'adore et en plus elle a l air fonctinnelle et plein e de rangements;...
la maternite n est pas loin, je ne sais pas pkoi jai reve ca... cet apres midi j avais un cours à la piscine, j avais pas envie d y aller car il pleuvait des cordes mais finalement ca ma fait du bien...
qui avait une echo aujourd hui kats???
tavenas, moi aussi j ai decide de prendre des cocoonababy, j entends des avis differents dessus, on verra bien...
j ai une copine qui m a prete une echarpe, elle est extensible, j espere arriver a m en servir ca serait pratique...on m a parle de cours de portage il faudrait que je tente...
a plus
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
|
|
|
kesi
|
 |
« Répondre #1554 le: 30 Janvier 2014 à 17:07:04 » |
|
Contente que les bébés poussent bien takouly. Oui mieux vaut rester u repos. Chaque jour de gagné c est du poids en plus et une amélioration de leurs fonctions vitales.
Hier col ouvert à 3 chez moi. Ils ont hésité mais j ai pu rentrer ce matin quand même. Repos repos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #1555 le: 30 Janvier 2014 à 17:08:52 » |
|
takouly, super que les bb aillent bien...comme tu dis chaque jour est un jour de gagné...courage pour l hospitalisation qui se poursuit...mais au moins tes vraiment surveillée de près...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fefe13
|
 |
« Répondre #1556 le: 30 Janvier 2014 à 17:12:07 » |
|
c est vrai kats comment fait on pour ajouter une photo, je voulais vous mettre une photo de mon bidou et en voyant ma tete ca sera plus facile de me remettre, j avoue que je me pers encore dans les differents pseudo
ce qui peut aider aussi c est la petite phrase du bas (je crois qu on dit signature)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
munu64
|
 |
« Répondre #1557 le: 30 Janvier 2014 à 17:31:25 » |
|
Ah nonononon Fleur ou kesi je ne veux pas entendre le genre de phrases "nos soucis sont moindres", on vit toutes des choses difficiles pendant notre grossesse, et je ne veux pas que vous vous sentiez mal à l'aise par rapport à nos difficultés. Au contraire en tous cas, moi de vous lire dans vos aventures cela me fait du bien, vous imaginez pas à quel point, car il n'ya pas à dire il n'y a qu'une futur mere ou mere actuelle de multiples qui peut comprendre nos angoisses et nos peines..  on a toutes besoin de petites notes d'humour... et perso vraiment je te plains sincerement Fleur pour tes gratouillis car ca je n'en veux pas mais vraiment pas  , et je suis vraiment heureuse pour toutes celles qui ont une grossesse qui se passe un peu mieux car les enfants c la vie, le soleil  J'ai de la CHANCE car je suis hospitalisée à domicile et pas à l'hopital, vous etes courageuses Kesi, Takouly et Kichoux!!! J'ai de la CHANCE car depuis janvier je vis chez mes parents, je n'ai plus de menage, ils s'occupent de mes animaux, me fait mon shampoing  Donc surtout ne vous sentez pas mal à l'aise, j'espere que je ne m'exprime pas trop mal, difficile d'ecrire son ressenti... Takouly super pour l'echo, ils siuvent bien une belle courbe de croissance et bonne nouvelle pour le col, je suis vraiment contente pour vous  Pour la cesarienne, une des sages femmes pourra peut etre t'eclairer de facon explicite et rassurante  Merci Fleur pour tes eclaircissements concernant les echarpes,c tres clair, car j'avoue qu'avec le net j'etais perdue....donc je vais regarder plus precisement ces 2 types d'echarpes, tous en sachant que je pense l'utiliser pour des temps longs (pour de la marche)et courts (course ou ballade dans la maison)... Kesi, la personne qui t'a envoyé ce texto tu peux l'envoyer bouler, car vraiment c pas un malin celui là....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
munu64
|
 |
« Répondre #1558 le: 30 Janvier 2014 à 17:36:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fleurdemai
|
 |
« Répondre #1559 le: 30 Janvier 2014 à 17:38:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|