28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:00:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: recherche nouveau gynecologue  (Lu 2527 fois)
Laeti13940
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« le: 04 Août 2013 à 23:47:46 »

Bonjour,
Je suis suivi actuellement pour ma grossesse sur Cavaillon (84). Cependant, je trouve que mon gynécologue n'est pas pédagogue. Il est peut être compétent mais ne nous explique rien, même pas d'info pour l'inscription à la maternité, pas une  seule auscultation, ni pesée rien... C'est ma 1e grossesse et comme toutes futures mamans je ne sais pas trop comment procédé, par quoi commencer... bref, je cherche un gynecologue sur Saint Remy de Provence. (13) Avez vous qqu'un à me conseiller?
Merci bien,
Bonne soirée,
Laetitia
Journalisée

Future maman d'un petit Emmett et d'une petite Cristina
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 05 Août 2013 à 13:30:54 »

Coucou,

Si je ne me trompe pas, tu as tous juste dépassé les 12SA ?

Zeennnnn, tu n'es qu'au tout début de la grossesse Bisou. Quand le revoies-tu ? Qui t'a fait l'écho des 12SA ?

Les gynécos sont rarement de grands communiquants Roulement des yeux. Souvent, il vaut mieux arriver avec son bout de papier et ses questions à poser pour obtenir des réponses Clin d'oeil.

DPA en janvier ? Ici tu trouveras d'autres mamans au même terme que toi Clin d'oeil :
Lever de rideau pour les janviettes 2014 et leurs petits artistes!

A +

PS : SVP, Nom de praticien par MP, merci.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #2 le: 06 Août 2013 à 08:34:11 »

Je ne suis pas du coins désolée mais voilà mon expérience.

J'ai eu une grossesse  mono-mono.  Mon gygy était très compétent et même stressé que cette grossesse si particulière rate.
Il était très concentré sur son écho, a la moindre question ou interrogation répondait mais sinon c'était " un mains, la jambe le pied, une tête, un petit cœur qui bat, un deuxième ici...

Pas de pesé, pas de surmédicalisation de ma maman  mais la grossesse oui et c'était justifié. Pas de test au sucre pour lui n'ayant pas d'antécédents ce n'était pas justifié. ( c'était ma seconde grossesse)

En revanche j'avais un œil sur les bilans, je lui demandais régulièrement pour qu'il y pense.

Ce gygy m'avait été présenté comme pas très ouvert... Mais au fil des échos, j'ai appri aussi a le connaître finalement il a de l'humour et est très compétent mais pas forcément axé psychologie de la maman.

Moi je me dis chacun son boulot, j'avais quelqu'un de très compétent et ça me convenait! Maintenant si j'avais voulu un esprit psychologie maman supplémentaire il fallait s'oreienter vers les sf et d'ailleurs je l'ai eu après avec mon suivi quotidien Sf.

Voilà gynécologue compétent et pas bavard  ou gynécologue bavard et pas compétent....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Laeti13940
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #3 le: 06 Août 2013 à 13:44:32 »

J'ai eu rdv ce matin avec lui. J'avais préparé une liste de questions en me disant que si il n'en parlait pas je partirai... Bref, changement de comportement. Sans même lui demander, il a fait les examens, à répondu aux questions avant même de les lui poser....Donc je suis rassurée. Peux etre attendait il que je passe le stade des 3 Mois?  Enfin, j'ai revu ma position et je suis rassurée!
Journalisée

Future maman d'un petit Emmett et d'une petite Cristina
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: