Aujourd'hui
- un plateau avec une boîte d'œuf et un récipient avec 12 noix. Je ne pensais pas qu'à 18 mois elles se concentreraient pour savoir où il y avait de la place pour mettre les noix
.
- un plateau avec des noix dans un sac en tissu et un bol, A était super intriguée lorsqu'elle a involontairement renversé le sac (plutôt long et pas très large)
Hier on a ramassé des châtaignes et des noix, on a regardé des champignons. On a touché plein de choses, des feuilles, l'écorce des arbres, la mousse etc Les filles se sont rendues compte que les bogues des châtaignes ça pique (A est tombé dedans
).
Pour garder notre récolte quelques jours je vais préparer un bac sensoriel comme expliqué ici
http://mercimontessori.blogspot.fr/2013/07/bac-sensoriel-de-juillet.html Concernant les crayons, je ne sais pas du tout ce qui est recommandé par la pédagogie Montessori, y a t-il une période sensible ? Quels types de crayons ? Comment les introduire etc.
Et vous, comment faites vous ? Vous leur avez donné des crayons à quel âge ? Quels crayons ?
Pour l'instant les filles n'ont pas utilisé de crayon. La peinture avec les doigts à la maison, avec des tampons chez la nounou. Mais c'est tout rien d'autres pour laisser une trace. Je n'y avais jamais songé et j'ai vu l'autre jour une petit fille un tout petit plus grande que mes poupettes qui "dessinait"
Canard, je crois que c'est une des premières fois que je parle de mon métier sur le forum, j'aime pas trop ça mais là je trouvais quand même intéressant de donner mon point de vue d'instit. En même temps je ne suis pas très reconnaissable, j'ai relu mon post...avec des fautes d'orthographe
Profite bien de tes vacances
.