06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 00:13:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé qui pleure dès qu'on la pose  (Lu 1633 fois)
lily22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Août 2013 à 10:30:57 »

Bonjour tout le monde!!

Je suis nouvelle sur le forum donc je nous présente: je suis maman de jumeaux de 3 mois, un garçon, une fille...

Mais j'ai un soucis récent: ma fille, depuis quelques jours, se met à hurler dès que je la pose quelque part! Elle se fâche tout rouge, crie, s'énerve... bref c'est insupportable!

J'ai tout essayé: lui donner un bib, la prendre longtemps ou pas, pas la prendre, rester ou pas dans son champs de vision... rien n'y fait!
Je ne sais plus quoi faire!

D'autant que c'est très frustrant de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils autant que de ma fille!
Est-ce que c'est déjà arriver à d'autres parents de jumeaux (enfin je sais pas si c'est spécifique aux jumeaux mais c'est quand même très embêtant quand on a 2 enfants à s'occuper en même temps!).

J'attend vos conseils et vos expériences! Merci d'avance!
Journalisée

Mes deux chéris nés le 22 avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Août 2013 à 11:41:19 »

Je comprend tout à fait ta frustration. Pour la raison pour laquelle elle est demandeuse, c'est peut être tout simplement envie de câlin.
Mes chatons ont trois mois aussi et sont la plupart du temps dans les bras.

Quand tu dois t'occuper de la maison, je te conseille de la porter en écharpe. C'est moins fatiguant que juste dans les bras et on peut quasiment tout faire, y compris s'occuper des autres enfants. Il y a un fil sur le sujet si ça t'intéresse.
Je dirais aussi que tant que ton fils n'est pas demandeur, c'est qu'il n'est pas en manque, je ne parle pas bien sur de le délaisser, mais mieux vaut pour le moment s'occuper de ta fille qui elle demande et dans quelques semaines ce seras peut être l'inverse.

Autre chose, moi ce que je fais, je m'installe sur le canapé avec l'un posé une jambe comme en tailleur pour en posé un et son frère posé sur un coussin le long de cette même jambe. Comme ça ils sont tout les deux contre moi et je peux admirer leur grands sourires Souriant

Une autre chose encore, quelqu'un sur ce forum m'a conseillé de leur parler quand on ne peut pas les prendre dans les bras, de leur expliquer. Pour moi ça n'a pas été facile (ça ne l'est toujours pas) mais quand je le fais, que je leur explique pourquoi je ne peux pas les prendre, ils se calment.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu et au fait, bienvenu sur le forum
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 03 Août 2013 à 15:09:33 »

Bonjour tout le monde!!

Je suis nouvelle sur le forum donc je nous présente: je suis maman de jumeaux de 3 mois, un garçon, une fille...

Mais j'ai un soucis récent: ma fille, depuis quelques jours, se met à hurler dès que je la pose quelque part! Elle se fâche tout rouge, crie, s'énerve... bref c'est insupportable!

J'ai tout essayé: lui donner un bib, la prendre longtemps ou pas, pas la prendre, rester ou pas dans son champs de vision... rien n'y fait!
Je ne sais plus quoi faire!

D'autant que c'est très frustrant de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils autant que de ma fille!
Est-ce que c'est déjà arriver à d'autres parents de jumeaux (enfin je sais pas si c'est spécifique aux jumeaux mais c'est quand même très embêtant quand on a 2 enfants à s'occuper en même temps!).

J'attend vos conseils et vos expériences! Merci d'avance!
bienvenue sur le forum Souriant

est ce que cela coïncide avec un changement quelconque dans sa vie ?
crèche, nounou Huh?
est ce que cela à un rapport avec les horaires des repas ?
si cela arrive après le repas, à la position couchée , cela peut être un éventuel RGO, peut être étudier cette piste avec le pédiatre ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lily22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Août 2013 à 20:32:42 »

Merci pour vos réponses!
Non pas de changement particulier. Et pas non plus de RGO car elle a déjà du lait epaissi ( son frère à eu ça, et elle est pas pareil).
La seule solution que j' ai trouvé pour le moment, c' est de la prendre dans les bras pour que ça passe... en espérant que ça ne soit qu'une période à passer!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 03 Août 2013 à 22:41:30 »

le lait épaissi en cas de RGO, ça peut ne pas être suffisant !!! j'en ai 2 qui sont encore traité contre le RGO... et si tu regardes ma signature, tu verras qu'ils ne sont plus des nourrissons, donc qu'ils se nourrissent avec du "solide"...

conseil : regarde vraiment si c'est une question de position : dans les bras, c'est pareil si elle est en position verticale, inclinée, horizontale ? Si oui, ne cherche pas plus loin, il y a un problème de RGO et/ou d'allergie au lait, et en attendant de trouver "la" solution : portage en écharpe en choisissant un noeud permettant de position le bébé bien verticalement, et le poser uniquement en proclive (matelas à 45° ou transat bien redressé ou poussette bien redressée, en calant de partout avec des serviettes s'il le faut). Perso, j'en ai eu un qui au début était simplement "grognon", et au fil du temps est devenu un bébé qui pleurait dès que je le posai, de jour comme de nuit, et qui en fait pleurait dès qu'il n'était plus porté de façon bien verticale ; les traitements contre le reflux, même "costauds", n'avaient guère d'effet ; ce qui fut efficace : éviction de tous les produits laitiers animaux (et soja aussi en cas où il y aurait eu allergie croisée).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lily22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Août 2013 à 10:09:44 »

Oui c'est vrai que son frère a souffert de RGO+++ et allergie aux protéines de lait de vache. Mais comme il a fait tout çà dès les premières semaines, j'ai pas pensé qu'elle pouvait avoir ces soucis  plus tard!

Elle n'a pas de signes apparant à part son "irritabilité" mais je vais demander un rendez vous chez le pédiatre, voir ce qu'elle va me dire... dans le doute...

Merci pour vos éclairages en tout cas  Clin d'oeil
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 04 Août 2013 à 11:59:07 »

nous, c'était devenu galère +++ quand il avait 5-6 mois, un peu après 1 an on a pu réintroduire, ensuite de nouveau il a fallu faire l'éviction, là on en est à une part de fromage de chèvre le midi et un yaourt le soir, idem pour son frère mais pour lui on doit en plus rester vigilant concernant le lactose, quant à la soeur, c'est éviction toujours stricte...

ce que vous pouvez faire : si son frère a un substitut sans lait, testez si ça change quelque chose de lui donner le lait de son frère au lieu du sien... si c'est une allergie, le résultat sera visible en très peu de jours et au moins vous serez fixés, et ce sera une information utile pour le pédiatre, si ça va incontestablement mieux c'est qu'il y a allergie, si ça ne change rien c'est que c'est autre chose par exemple un reflux interne.
Regarde aussi le "timing" des pleurs : note les heures des bibs, position allongée / portée, pleurs etc ; nous, pour le frère, on ne pouvait le poser après les bibs ou les tétées, et 1h30-2h après un bib ou tétée démarrait une crise de hurlements, même le porter ne le calmait pas, pour la pédiatre c'était signe évident de RGO -> traitement "fort" prescrit (en plus du lait pauvre en lactose que j'épaississais qu'il avait déjà) -> changement immédiat.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
epicharis2003
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Août 2013 à 21:56:30 »

J'ai eu le même souci avec ma fille et la puéricultrice m'avait conseillé le calmosine (ce sont des plantes sous forme de sirop) car ça pouvait être des coliques. Ça a bien marché. Pour le rgo, mes 2  garçons en ont eu (un en a encore).
Pour l'ainé ça a été terrible, il pleurait beaucoup, était tout le temps malade(rhino tous les 10-15jours), n'avait pas retrouvé son poids de naissance après un mois et on avait un pédiatre débile qui le bourrait d'antibiotiques, nous disait que c'était normal et ne voyait pas le RGO. On a fini aux urgences un jour (il avait 6 mois) car il a perdu connaissance et c'était à cause du RGO. On a enfin eu le diagnostic et on a changé de pédiatre. Pour son petit frère, le diagnostic a été posé 3 jours après la naissance mais pas de RGO pour ma fille.

Peut-être peux-tu essayer la calmosine ? ou le biogaia (homéopathie) ?
Journalisée
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Août 2013 à 10:39:44 »

on a connu ca et ca a duré un certain temps. Pour une explication possible, les nourrissons qui jusque la etait en fusion avec la mere et n' avait pas conscience de la limite de son corps (il a une vision tres diffrente de nous dans sa consception de l'epace du dedans et du dehors), vers 3 ou 4 mois prennent conscience des limites de son corps peu a peu et cette phase est deroutante pour lui. car qui dit corps distint dit separation possible. Ce qui peut expliquer une forte demande en calin et des qu'on les pose il se reveille ou pleurent.
COURAGE pour cette phase là. Nous avions essayer des granules homoepathiques sous les conseils de notre pediatre maisl'efficacité n'a pas été tres probante j'ai l'impression que c'est une phase plus ou moins longue que bon nombre de nos amis ont connu. et si les debuts de vie ont été un peu compliqué etre posé est une separation idem que le sommeil ce qui n'est pas evident pour eux.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: