En attendant les nouvelles d'Anna, je vous raconte ma journée d'hier.
Chéri et moi avions prévu de laisser les filles chez la BM, histoire de se faire un petit resto le soir. Comme tous les samedis, on va manger chez elle a midi. Elle a profité de la présence de mon mari pour installer le lit parapluie dans le salon. Je ne sait pas si vous vous souvenez, mais la dame qui nous l'a vendu avait inclus un matelas avec...
Du coup on ouvre le lit et elle veut mettre le matelas dedans. Je lui avais déjà dit il y a quelques semaines que c'était dangereux et qu'il ne fallait pas le mettre (sur les conseils d'Anna ou de Didi, je ne sais plus).
Donc je le lui redis.
Oui mais regarde comme c'est dur.
Oui mais c'est comme ça , et puis c'est fait pour.
Mais on les surveille.
Mais même, c'est dangereux alors on ne le met pas.
Mais explique moi ur quoi.
Mais parce qu'ils peuvent se coincer de côté et étouffer....
Mais....
Mais NOOOOOOOOON !
L'aprem je fais une petite recherche sur le net, et effectivement il y a plein d'accidents de ce genre.... Non pas que je doutais de ce que vous m'aviez dit, hein
Arrive le soir....
Le matelas est dans le lit.
Regarde comme ça elles ne peuvent pas se coincer (elle avait rouler des draps autour histoire de tendre les parois extérieures, du coup effectivement, peu de chances qu'elles réussissent a les tendre d'avantage et a se coincer).
J'ai encore regardé cet aprèm et tous les ans y a des bébés qui meurent a cause de ça.
Mais elles ne peuvent quand même pas dormir sur le petit matelas dur au fond.
Si. Pas de matelas.
Mais....
Tous les ans y a des bébés qui meurent a cause de ça.
Si. Pas de matelas.
Mais....
Tous les ans y a des bébés qui meurent a cause de ça.
x5
Mon mari : tu vas pas commencer comme les X (nom de mes parents), quand on dit non c'est comme ça
Elle l'enlève et nous demande quand est le prochain bib.
Entre maintenant et dans 1h normalement, enfin surtout quand elles se réveillent.
OK alors on va manger tout de suite.
Oui pas de soucis (dans ma tête : ben oui donc si on laissait le matelas elles auraient largement le temps de s'étouffer
)
On souffle et on reste zen en partant
Bonne soirée resto...
Retour vers 21h15, les filles étaient en train de manger...
Couché vers 22h.
Bibs a 1h15, 5h30 et 10h.
Lever définitif vers 9h15
Le pied !!! On augmente peu a peu leurs quantités et j'ai bon espoir qu'elles fassent plus ou moins leurs nuits quand mon mari reprendra le boulot dans 2 semaines
on peut rêver, hein
PS : vu le pavé : OUI le forum m'a manqué
Allez Anna, on pousse !!!!!
On lance les paris ?
Pour moi Max est un garçon