08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 04:44:42
Pages: 1 ... 618 619 [620] 621 622 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 266023 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9285 le: 11 Octobre 2013 à 13:48:09 »

Anna, les histoires c'est vers 3 mois d'âge corrigé ?
Donc 5 mois pour mes filles c'est ça ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9286 le: 11 Octobre 2013 à 13:49:16 »

Elles sont superbes tes pépettes Lucie  Souriant
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9287 le: 11 Octobre 2013 à 14:05:29 »

Elles sont superbes tes pépettes Lucie  Souriant

Oui je sais  Tire la langue
(Dit la mère complètement gaga  Roulement des yeux)

Merci  Clin d'oeil

J'ai une copine qui passe cet aprèm, ça va être cool  Cool
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9288 le: 11 Octobre 2013 à 14:45:23 »

Heu, les miens sont nés à 35 sa.. Je ne me souviens plus bien quand j'ai commencé les histoires... Autour de février je pense, ça doit faire heuuuuu.. ouais 3 ou 4 mois d'âge réel.
A ce moment là, les biberons étaient mis en place, il y avait un rythme de repas (genre 8h-12h-16h-20h et ptête bien encore 00h -4h, je ne sais plus). Ils avaient des phases d'éveil suffisamment longues pour pouvoir être placé sur un transat et écouter l'histoire, regarder les images du livre.
Je le racontais l'après midi parce que c'était un moment où ils étaient éveillés, l'histoire du soir ça a dû arriver un peu avant un an je crois.

Bon hou! Hou! c'est très basique comme histoire  Roulement des yeux C'est un petit hibou qui demande aux oiseaux qu'ils croisent si c'est eux qui les appellent. Mais ils dorment tous (ben oui, le hibou il vit la nuit), jusqu'à ce qu'il trouve sa maman qui l'appelle donc désespéremment Sourire
(houhou ! Est-ce toi qui m'appelle? Demande petit Hibou. Cuicui ! Ce n'est pas moi réponds le moineau, je dors... Houhou ! Est ce toi qui m'appelle? Demande petit Hibou. Coin Coin! Ce n'est pas moi répond le canard, je dors. etc..)

Après, faut pas s'attendre à des réactions de ouf ! Si leur regard était attiré par le livre, j'étais déjà bien contente Sourire
Mais voilà, on a instauré ce petit rituel après le repas, petit à petit leur attention était meilleure, et on n'a jamais arrêté les histoires Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9289 le: 11 Octobre 2013 à 15:58:25 »

Bonjour à toutes!!

Lucie : trop belles tes petites  Souriant Elles te ressemblent non?!
Elles flottent dans leurs transats, c'est rigolo à voir. Les miens aussi ont l'air tout petits dedans!! Un merci tout spéciale à ma binomette qui m'a conseillé les transats be@ba parce qu'ils sont vraiment au top, les petits sont trop bien dedans!!

Yoka : j'avoue que je ne m'étais pas du tout posé la question non plus  Roulement des yeux Anna, merci pour tous ces bons conseils de déjà vécu! Ton histoire a l'air sympa comme tout! Ça va ta journée? Tu ne souffres pas trop de la fin de grossesse?
Et toi Gabi comment ça va?

Kikidi, Curlie, Val et toutes les autres, loin de moi l'idée de me réjouir de votre malheur mais ça fait quand même du bien de voir que je ne suis pas la seule à passer des nuits de m****  Ça permet de me rendre compte qu'il n'y a pas que moi donc c'est pas quelque chose que je fais mal!!
Apres tout les petits n'ont qu'une semaine aujourd'hui! Depuis 20mn d'ailleurs, ils sont nés tous les deux à 15h17  Souriant
Ça me semble énorme déjà une semaine et en même temps c'est comme si je les avais toujours connu!

La SF est passée hier soir, ce qui m'a fait un monde de bien. Elle m'a montré différentes positions pour l'allaitement simultané dont une l'un je suis allongée sur le dos avec les petits à califourchon de chaque côté. C'est à la fois bien efficace parce que je peux dormir en même temps, et en plus c'est trop marrant parce qu'ils se regardent l'un l'autre téter. Là on vient d'en faire une d'ailleurs ce qui les a endormis tous les deux et me permets de venir fofoter un peu (parce que mine de rien, parler avec vous me manque!!). Elle m'a aussi beaucoup déculpabilisé par rapport au fait de donner un complément la nuit s'ils ne dorment pas parce qu'ils ont faim. Je prends ça comme une solution de dernier recours, mais j'ai décidé de ne pas me tuer à vouloir allaiter. Cette nuit ils ont à nouveau pleuré non stop de 3h30 à 7h30... 
Alors à 6h30, voyant qu'ils cherchaient encore à téter malgré le fait d'avoir passé je ne sais combien de temps à les mettre au sein, il a bien fallu me rendre à l'évidence que mes seins étaient vides et j'ai complété un peu. Et je ne vais plus fermer la porte sur cette option quand j'ai essayé tout le reste. La SF m'a dit que j'avais une super montée de lait, que les petits prenaient vraiment bien vu le terme et que ça ne compromettrait absolument pas l'allaitement. Je les mets toujours au sein d'abord, mais quand la nuit, ça ne suffit pas, j'arrête de me battre!
Je me répète sans arrêt ton proverbe Anna : "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des jumeaux"

Je me suis aussi rendue compte hier qu'une des raisons pour lesquelles j'étais frustrée c'est que quelque part, je m'étais mis comme échéance du repos forcé la fin de la grossesse, sans jamais penser à après. Ça n'était pas une idée consciente mais je crois que dans mon cerveau il y avait la petite idée que quand enfin j'accoucherais, je n'aurais plus à lever le pied, je pourrais reprendre une vie "normale". Et je me retrouve plus fatiguée qu'avant, des petits au sein plusieurs heures par jour, avec absolument rien d'une vie normale. Je ne m'en plains pas, c'est juste que je n'avais pas trop pensé à "l'après grossesse". Donc là je dois apprendre à me ménager d'une autre manière, continuer à accepter de l'aide, et limiter mes activités pour le moment, même les plus basiques à la maison, jusqu'à ce qu'on ait trouvé un rythme (encore une fois, je crois que j'oublie que mes bébés ne sont là que depuis une minuscule semaine  Roulement des yeux)

A ce propos, j'ai une question : les gens me proposent sans arrêt de l'aide. Sur le fofo, j'ai lu encore et encore qu'il était recommandé de se faire aider au maximum pendant cette période. Déjà de base, je suis quelqu'un qui a énormément de mal à demander de l'aide, mais au delà de ça, je ne sais pas quel genre d'aide demander à mes amis qui me la proposent. Je vois bien que je suis un peu dépassée, je n'ai pas encore fini de déballer ma valise de la mater, il y a de la vaisselle dans l'évier, etc, mais je me vois mal dire aux gens qui viennent me voir "ça t'embête de faire la vaisselle?"
Vous vous faites aider pour quelles tâches vous?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9290 le: 11 Octobre 2013 à 16:00:51 »

Les fameux transats 

Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9291 le: 11 Octobre 2013 à 16:02:13 »

Oh la la, je viens de voir que j'ai écris un sacré pavé 
Ben oui, c'est ça quand on ne peux pas venir aussi souvent 
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9292 le: 11 Octobre 2013 à 16:15:06 »

Coucou les filles!
Trop beaux vos loulous Lucie et yoka!

Juste pour vous dire que je n'ai jamais stimulé mes enfants de manière volontaire. Le simple fait de leur parler est une stimulation. Ils s'eveilleront naturellement... Il ne faut pas se mettre la pression.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9293 le: 11 Octobre 2013 à 17:34:18 »

coucou les super girls!
petit pointage du jour.....je suis toujours overbookée Roulement des yeux
j'espère repasser tout à l'heure plus longuement...mais je vais devoir aller chercher mes petiots Sourire
sinon ben....toujours RAS!!! je commence à en avoir ras-le-bol!! surtout en me voyant sur les photos qu'on a prises aujourd'hui avc mon mari (ben oui j'en avais pas de ma grossesse! du coup on en a profité pour en faire aussi tous les 2 hihi Souriant ) quand je vois mon ventre, je me dis, mais c'est pas vrai, elle est toujours aussi haute.....je voulais faire l'autruche quand la kiné me disait qu'elle était haute mais là je le vois sur les photos et ça me désespère Roulement des yeux  non mais, je vais accoucher quand moi?
Lucie moi aussi je veux 1 accouchement lol suis tellement désespérée que hier j'ai demandé à mon loulou de parler à sa soeur dans son ventre (quand il voulait descendre de sa chaise après le repas) en lui demandant qu'elle descende aussi Roulement des yeux n'importe quoi hein
bon allez je repasse tout à l'heure vous répondre
gros  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9294 le: 11 Octobre 2013 à 17:45:30 »

Mdr gabi, ça va bientôt venir (enfin tôt ou tard  Roulement des yeux)....

Hannah, ne te culpabilise pas si tout n'est pas parfait, c'est pas grave  Clin d'oeil bon c'est sur qu'il y a bien un moment ou il faut sortir la tête du sable, et non, on ne reprend pas tout de suite une vie normale lol ! Même si demain soir chéri et moi on se fait un petit resto en laissant les filles chez mamie ! Encore une des raisons qui l'a fait cesser l'allaitement : c'est beaucoup plus simple pour refiler les filles  Tire la langue
Pour ce qui est de l'aide, moi j'apprécie vraiment que ma BM nous ramène a manger régulièrement. Par contre sincèrement je ne pourrai jamais demander a mes amies de faire le ménage ou la vaisselle chez moi, mais c'est peut être bête, je ne sais pas....
Trop beaux  tes loulous dans leurs transats  Souriant
Ils ont l'air top en effet  Clin d'oeil

Merci Anna et Laurelyne, je vais laisser ces histoires d'éveil pour plus tard  ça m'arrange bien  Tire la langue
Journalisée

kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9295 le: 11 Octobre 2013 à 17:46:26 »

Aie aie aie, les nuits pourries s'installent chez les octobrettes 

J'étais chez l'ostéopathe kikidi, mais il n'a pas fait grand chose pour les coliques de C. Il a dit que ce n'était pas grand chose et nous a juste montré 2-3 massages pour la soulager un peu.... C'est vrai qu'en ce moment ça va mieux quand même  Clin d'oeil elle se tortille moins et souvent ça ne va pas jusqu'aux pleurs. En tant que bonne mère indigne, je préfère : au moins je peux dormir  Tire la langue

Oui kikidi, c'est vrai qu'on est jumelles de DPA toutes les 2  Souriant ça te fait quelque chose toi aujourd'hui ?

euh Lucie, comment dire...je passe pour une mère indigne si je te dis rien du tout? Tire la langue
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9296 le: 11 Octobre 2013 à 17:47:40 »

Aie aie aie, les nuits pourries s'installent chez les octobrettes 

J'étais chez l'ostéopathe kikidi, mais il n'a pas fait grand chose pour les coliques de C. Il a dit que ce n'était pas grand chose et nous a juste montré 2-3 massages pour la soulager un peu.... C'est vrai qu'en ce moment ça va mieux quand même  Clin d'oeil elle se tortille moins et souvent ça ne va pas jusqu'aux pleurs. En tant que bonne mère indigne, je préfère : au moins je peux dormir  Tire la langue

Oui kikidi, c'est vrai qu'on est jumelles de DPA toutes les 2  Souriant ça te fait quelque chose toi aujourd'hui ?

euh Lucie, comment dire...je passe pour une mère indigne si je te dis rien du tout? Tire la langue

Oui !
Mais on est 2 dans ce cas  Clin d'oeil
Journalisée

kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9297 le: 11 Octobre 2013 à 17:54:03 »

question éveil, ça ne m'a même pas traverser l'esprit!
je me soucie de leur bien être (et du mien par la même occasion!), de vivre au jour le jour sans faire de plan sur la comète. J'ai commencé aussi à les mettre dans leurs transats, elles ont l'air d'apprécier.

Toujours aussi beaux et chevelus tes loulous Hannah!

Lucie, tes puces ont bien changé et grandi je trouve; c'est le grand luxe tes transats Clin d'oeil

Bon courage aux dernières 2 en 1

Et on espère une nuit sereine pour tout le monde...
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9298 le: 11 Octobre 2013 à 17:58:28 »

poids de mes puces hier: A. devance toujours sa soeur avec 3.320kg
O. pèse 3.250kg
Elles prennent environ 40g par jour, ça motive pour continuer l'allaitement Sourire
Semaine prochaine visite des 1 mois, osteo pour les 2 miss et echographie des hanches.
Vous avez aussi une prescription pour cette echo?
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9299 le: 11 Octobre 2013 à 18:00:13 »

Qu'elles sont belles et qu'ils sont beaux dans leurs transats!!!!!!!!!

Question éveil, ça me semble prématuré aussi... Roulement des yeux J'ai deux tapis d'éveil et ils sont au placard pour le moment.
Mon grand leur lit des histoires mais c'est son plaisir à lui...

J'ai un p'tit bonhomme de 7 ans qui se ballade en CE2, il parait que nous y sommes pour rien mais je ne veux pas prendre le risque d'avoir mes autres fistons sur le même modèle!!!!!! Roulement des yeux Vous devez me trouver barjot!!!!!!!
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Pages: 1 ... 618 619 [620] 621 622 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: