Bonsoir!
bon me voilà pour un peu plus longtemps que ces derniers posts
à part que j'ai pas tout retenu de mes lectures passées
Hannah ils sont trop chou tes loulous avec tous leurs cheveux
je rêve d'une pépette aussi chevelue à sa naissance.....ça changera de mes loulous qui sont nés plus ou moins chauves
Lucie tu as raison de vouloir passer au biberon, si pour toi c'est mieux, je plussoie donc tout ce qui a été dit avant! il vaut mieux une maman sereine, et mieux reposée, qui peut donc beaucoup plus donner qu'une maman qui allaite mais qui est super stressée et super fatiguée et donc les loulous qui ressentent tout ce stress! moi je suis autant pour le bib que pour l'allaitement! déjà je te tire mon chapeau car tu les as quand même allaitées pendant presque 2 mois! et moi j'aurais jamais pu tenir le coup à ta place!
Laurelyne tu m'épates comme tu gères toute ta petite famille! qu'en plus tu peux assurer plein d'autres tâches!tu es notre wonderwoman des octobrettes
didi je suis tout à fait d'accord avec toi aussi! si seulement j'avais pu être comme ça, me mettre moins de pression, et plus croire en moi,j'aurais moins été frappée par le syndrome du baby blues!mais c'est vrai que c'est pas évident quand c'est les 1ers enfants....
pour ma petite expérience, moi je calais en même temps les 2 pour le biberon....car sinon j'aurais jamais pu me reposer un petit peu car le problème c'est que Camille était très très longue, on avait beaucoup de mal à la faire boire,et donc si j'avais fait à la demande, je crois que j'aurais plus pu dormir pendant un moment
et puis comme ça mon mari m'aidait aussi la nuit, on se réveillait mutuellement
et on se tenait réveillés aussi
car je vous cache pas que les 3-4h étaient les heures les plus dures pour moi
pour le côté pratique, la journée comme j'étais seule, je les calais avec le coussin d'allaitement et ça marchait bien, après quand ils ont grandi, c'était dans les transats, je roulais leur turbulette, ou couverture et je faisais tenir les biberons tout seuls! ça c'était super pratique aussi
sinon je notais aussi les heures des bib, la quantité, les selles, et le poids aussi car c'était surtout Camille qui m'inquiétait...D'ailleurs c'est pour ça que j'avais acheté une balance, car vu qu'elle ne buvait pas énormément, ça me faisait un peu peur...
sinon de mon côté , toujours aucun signe d'accouchement, pas beaucoup de contractions.....malgré ma toux et mes mouchages intempestifs qui me font mal jusque dans les côtes
ça faisait longtemps que j'avais pas eu une crève pareille
et c'est vrai que je me vois pas accoucher là tout de suite , vu mon état, je sais pas où j'irais trouver l'énergie pour pousser
bon côté mari, ça va mieux
je vais pas me plaindre car c'est vrai que depuis que le resto est fermé, il m'aide beaucoup avec les petits et me soulage de beaucoup de tâches., j'ai droit en plus à un massage des jambes tous les soirs!...mais ce que je supporte pas, c'est qu'il me contredise souvent devant les enfants, que selon lui SA façon d'agir est meilleure, qu'il a toujours quelque chose à dire sur ma façon de faire, alors que lui il s'énerve vite, et que sa façon de se comporter n'est pas toujours très appropriée....enfin bref il le reconnaît et m'a d'ailleurs dit qu'il fallait qu'il essaie de rester plus zen
ce qui n'est pas facile, c'est que comme on a ouvert pendant 6 mois le resto, eh bien on a pas pu passer beaucoup de temps avec nos loulous (mon mari encore moins que moi), parce qu'avec les horaires de dingue de la restauration et moi enceinte, ils ont passé beaucoup de temps avec la nounou puis la babysit le soir.......donc on a manqué et raté beaucoup de choses, et je pense qu'aujourd'hui nos loulous nous le font un peu 'payer'.........et puis on ne peut pas confier l'éducation de ses enfants et l'apprentissage de certaines choses à d'autres personnes.....ce sont les parents qui doivent assumer ça....et c'est vrai que tout ce 'temps perdu' me fait beaucoup culpabiliser car je me rends compte qu'il y a plein de choses qu'ils ne savent pas encore faire à cause du peu de temps que je leur ai consacré
je pense à l'apprentissage des morceaux....ils ont encore beaucoup de mal, surtout Camille à manger des morceaux
pourtant elle sait très bien mâcher, car elle va manger ce qui lui plaît aussi....on en a eu la preuve aussi ce soir, car après sa soupe, elle a voulu manger les spaghettis qu'on avait dans notre assiette
et elle en a redemandé
mais voilà c'est pas facile de savoir comment se comporter, car si on s'énerve, elle va se braquer, elle va se forcer à vomir,etc.......et ça me fait peur qu'à 3 ans, elle mange encore beaucoup de mixé! d'ailleurs c'est pour ça que je ne veux pas les mettre plus de 2 jours à la crèche la semaine, car je sais qu'ils ne vont rien manger ou presque à midi
Louis c'est surtout parce qu'il copie sa soeur
il voit qu'elle ne mange pas, donc il ne mange pas.....
j'ai l'impression aussi qu'on met peut-être trop de pression? je pense par rapport à l'apprentissage de la propreté.....c'est pas facile, facile, aujourd'hui par exemple, comme je les avais avec moi la journée, je leur demande régulièrement s'ils veulent aller sur le pot, ou alors ils me le demandent, mais c'est encore difficile pour eux de demander j'ai l'impression car il y a encore beaucoup d'accidents à cause de ça ( ils apprennent la propreté depuis cet été), par exemple, ce midi avant de manger, je leur ai proposé le pot, ils y ont été tous les 2, mais Camille m'a quand même fait à peine 1/2 h plus tard pipi sur sa chaise quand elle mangeait
hier il y a eu 3 accidents de pipi aussi.....si vous avez des conseils, astuces, n'hésitez pas à m'en donner car je suis un peu perdue.....est-ce que vous trouvez ça normal? je trouve que l'apprentissage de la propreté est longue?!
bon voilà je crois que j'ai été un peu longue mais ça fait du bien de pouvoir parler de ces choses car ça me préoccupe beaucoup je dois dire et peut-être pourrez-vous me conseiller avec vos expériences?
merci de m'avoir lue
gros