08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:49:04
Pages: 1 ... 603 604 [605] 606 607 ... 649
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pommes pipelettes d'Octobre 2013 ne pouvaient pas se limiter à un SingleTome  (Lu 266637 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9060 le: 06 Octobre 2013 à 12:40:33 »

Au fait, voici le gâteau de couches que m'a fait ma copine.

Donc pour celles qui ne connaissent pas, ceux sont des couches, joliment disposées en forme de gâteau et maintenues par du papier crépon ou un truc du style. Comme elle a mis des couches taille 2 dedans, je peux le laisser entier un petit moment  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9061 le: 06 Octobre 2013 à 12:46:22 »

Super Hannah  Souriant tu seras bientôt chez toi  Souriant
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9062 le: 06 Octobre 2013 à 12:58:50 »

J'ai écrit comme je pouvais mon récit de grossesse, excusez les faites, je vous écris de ma pomme!

Pas sure de réussir à vous raconter en une fois donc je fais mon récit dans mon bloc notes et je le posterai une fois fini!!
Alors le 4 octobre, rdv gygy à 14h. Il me prend vers 14h30 et là m'annonce qu'en fait J2 n'est pas descendu correctement et en plus a un périmètre crânien qui est un peu élevé en cas de siège donc il ne veut pas prendre le risque qu'il se retourne lorsque J1 sortira. Première douche froide, il m'annonce que j'aurais une césarienne programmée lundi. J'ai tout de suite pensé à toi Laurelyne, à ta déception, parce que je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme.
Ensuite il écoute les rythmes cardiaques. J2 RAS et puis il s'attarde sur J1. Et là "je vais devoir vous cesariser en urgence, le rythme cardiaque de J1 est irrégulier, il fau le sortir tout de suite".
J'ai beau avoir une grande confiance dans mon gyneco, je fonds en larmes. J'appelle l'Amoureux qui va faire ce qu'il peut pour se faire remplacer au plus vite au boulot, le SAMU arrive, les pompiers arrivent, ils me perfusent me scopent... Partie en trombe pour la mater où ils m'emmènent directement au bloc. A peine le temps de m'enlever mon pantalon, mes tongues, ma culotte, mon collier, l'anesthésiste m'a déjà posé la rachi anesthésie et je ne sens plus mes jambes. Je suis sortie de chez le gygy avec le SAMU à 15h et les petits sont nés à 15h17, les deux. En fait ils allaient bien, ont pleuré tout de suite, et ils me les ont mis dessus les deux en même temps. Le temps d'un bisou, de les regarder un peu et hop ils étaient répartis. Ça ça m'a un peu stressée parce que le papa n'était pas encore arrivé et donc personne n'était là pour les suivre.
En plus, anecdote "rigolote", une dame a accouché de 2 jujus garçons, 5mn avant moi par césarienne. Et c'était une dame noire, donc L'Amoureux a eu très peur qu'ils se soient trompés entre nos bébés. Mais moi je les avais vu quand ils sont sortis et ils étaient tellement reconnaissables que je n'aurais pas pu me tromper!

Le papa est arrivé un peu après leur naissance. Et là j'étais juste complètement épuisée. J'aimerais vous dire que quand ils sont nés j'ai ressenti la grande émotion de ma vie, que j'ai versé une larme, que je me suis sentie maman, mais ça a été tellement rapide que je n'ai rien ressenti de tout ça. J'étais un peu comme dans la peau de quelqu'un d'autre qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive.

On remonte tous en chambre 3 heures après l'accouchement mais je me sens tellement fatiguée que je n'ai pas l'impression de profiter du tout des petits. Je me sens comme déconnectée de la situation, des bébés, c'était vraiment difficile, j'ai essayé de ne pas culpabiliser.
L'Amoureux est rentré à la maison (ils me prenaient les petits pour la nuit et j'avais besoin de récupérer) et une heure après, en me faisant un TV, la SF réalisé que mon utérus est rempli de sang qui ne s'évacuait pas parce que le col était fermé.
Donc on me redescend en salle de réveil en urgence, frissonnante, dégoulinante de température, ils parlent de me transfuser, rappelle mon gygy qui se pointe en urgence et ils ont réussi à stabiliser le saignement, la fièvre et tout le reste avec des traitements intra veineux.
Je remonte enfin en chambre et en tout et pour tout cette première nuit, j'ai du dormir une ou deux heures en tous petits morceaux.

Le lendemain ils me ramènent les petits après le bain et c'est là que la magie a opérée. J'en ai les larmes aux yeux juste à vous le dire. Je les ai regardé, ces tout petits êtres parfaits, incrédule face au fait qu'ils étaient sortis de moi, que j'étais leur maman. Et là je m'en suis donné à cœur joie. Matinée câlins, bisous et mots doux, c'était magique.
Vous l'avez toutes dit, c'est indescriptible, je vous rejoins.

Ma mère m'a dit que j'avais été très courageuse, mais c'est comme si tout ça n'avait pas d'importance tant qu'ils vont bien. Je les aime tellement et ils n'existent que depuis 46h

J'espère que ça n'était pas trop long!! Plein de bisous à toutes, et merci à toutes celles qui nous ont raconté leur accouchement

Plein de pensées pour S@fa

Lucie : trop beau le gâteau de couches!!! C'est original comme cadeau, j'aime bien  Souriant
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9063 le: 06 Octobre 2013 à 13:02:11 »

Au fait, une question, vous notez toutes les heures des tétées?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9064 le: 06 Octobre 2013 à 13:18:35 »

Que d'émotion dans ton récit Hannah ! Je me retrouve totalement dans ce que tu dis concernant le moment magique qui ne l'est pas vraiment sur le coup ;-)

Ça n'a as été simple pour toi quand même, et j'en suis désolée  Mais comme tu dis, maintenant tout va bien et ça c'est l'essentiel  Souriant

Moi je note hannah  Clin d'oeil par contre on a arrêté de noter les selles, parce que ceux sont de vraies machines a crottes, alors je ne vois pas trop l'intérêt. Si ça diminue vraiment, je le noterai peut être a nouveau, mais pour l'instant tout va bien donc je ne vois pas trop l'intérêt.
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9065 le: 06 Octobre 2013 à 13:23:03 »

D'ailleurs j'ai pensé à toi et ton accouchement précipité aussi en écrivant tout ça... En fait je vois que c'est là que c'est pas mal de pas trop quand même se faire des plans sur la comète quant à l'accouchement parfait... Parce que ça ne se passe pas nécessairement comme on a prévu. Maintenant ils sont là et ils vont bien, c'est ça l'important!
Merci pour l'info sur les tétées et les selles. C'est parce qu'elle sont préma qu'ils t'ont conseillé de faire ça? Est ce que ça a un intérêt de noter tout ça quand les petits tètent bien et sont à terme?
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9066 le: 06 Octobre 2013 à 13:33:20 »

Que d'émotions dans ton récit hannah, j'ai les yeux remplis de larme....et tes petits chevelus sont a croquer! A défaut d'avoir une fille, avec deux belles tignasses comme ça, tu pourras peut être sortir les barrettes et élastiques  

lucie super sympa ce gâteau de couches! J'en avais déjà vu et je trouve le tien vraiment très réussi  Souriant
Je vois que tu retrouves un peu de sérénité, j'en suis heureuse ! Et sincèrement, je trouve que ce que tu as déjà donné aux filles, ce parcours que tu as , est vraiment digne, tu es une merveilleuse maman, une battante et tu peux vraiment être très fière de toi et ne pas regarder le passé avec regret, tu peux  passer a quelque chose de différent avec confiance car tu fais vraiment tout ce qu'il faut pour tes filles, vraiment tout  Bisou

( et je suis morte de rire car avant de poster, je vois que mon "tu as déjà donné " c'est transformé en "tu as éjaculé "  Roulement des yeux sacrée correction auto   )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9067 le: 06 Octobre 2013 à 13:40:26 »

Noter toutes les heures des tétées, ça peut servir pour plus tard, quand a l'adolescence, en pleine rébellion, ils te diront " tu me saoules maman avec tes règles, tu ne m'aimes pas, tu ne me laisses aucune liberté..." Tu pourras leurs dire, preuves a l'appui avec ce carnet rempli d'heures de tétées, a quel point tu les aimes depuis le début et a quel point tu n'as plus aucune liberté toi depuis qu'ils sont la  Tire la langue
Bon sans blaguer, il n'y a rien d'obligatoire a noter, ça sert surtout a se rassurer  Clin d'oeil moi j'en avais besoin, de savoir qui mangeait quoi a quelle heure, qui avait fait caca ( je n'avais pas d'usine à crottes comme chez lucie  ) mais il n'y a rien d'obligatoire! Et je pense qu'en connaissant la neonat et l'habitude de devoir tout marquer pour les transmissions d’infos, on prend le même pli et on trouve ça "normal".
Fais comme toi tu le sens, ça sera ta solution, et ça sera donc la bonne solution Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9068 le: 06 Octobre 2013 à 14:31:43 »

Ok, merci Didi! J'ai demandé aussi à ma SF (qui est passée nous voir hier soir pour m'aider avec la mise au sein, j'ai trouvé ça trop gentil!!) et elle m'a dit que c'était pas mal de noter quand même, vu qu'ils sont 2, pour savoir un peu où on en est.
Donc je crois que je vais m'acheter un petit carnet et noter tout ça aussi!
Merci pour tous ces précieux conseils!
Je viens de dormir une heure là, ça fait du bien! J@mes dort depuis 9h ce matin!!! Alors je le laisse dormir!
Et je récupère aussi!
Journalisée

Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9069 le: 06 Octobre 2013 à 14:32:51 »

Ils sont trop beaux tes petits loulous Hannah! Merci beaucoup pour ton récit. Profite de ton séjour à la maternité.

La sage femme vient de partir. Mes loulous ont pris quelques dizaines de grammes, ouf! Plus de stess! Je les fais peser à la Pmi vendredi la prochaine fois.

Comme Laurelyne, le seul désagrément qui reste est l'essoufflement. Je n'ai pas de résistance à l'effort. Petit à petit, notre corps récupère...

J'ai des amis qui arrivent. Bon dimanche à vous.
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9070 le: 06 Octobre 2013 à 14:34:59 »

Hannah: quel récit émouvant! Je suis désolée que tu ais été oblige de vivre ça! Et puis cette hémorragie, ils ne pouvait pas l'anticiper???
Mais je vois qu'aujourd'hui tu es devenu mère! Ce sentiment ne s'explique et je se raconte pas, il se vit...

Pour les cacas, comme non préma, je pense que s'ils en font plusieurs par jour ça va, et encore il me semble qu'un bébé allaite peut ne pas faire de quelques jours dans que cela soit inquiétant! Pour les tétées, je pense que c important pour avoir un bon allaitement, surtout au début! Enfin parles en aux puer... Et as tu une SF qui va te suivre après? C important surtout que tes loulous feront moins de 3 kg a la sortie!

Courage les compotes!!!
Gros bisous a toutes!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9071 le: 06 Octobre 2013 à 14:36:32 »

J'avais oublié, très joli ton gâteau de couches Lucie! J'en ai fait à 3 occasions, c'est très facile et ça a un succès fou.
Les janviettes 2006, on fait toutes ça! Souriant
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9072 le: 06 Octobre 2013 à 14:41:32 »

Excellente nouvelle pour les poids Curlie ! Un stress en moins  Clin d'oeil

C'est vrai que ça n'a pas l'air bien compliqué ces gâteaux, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire... D'ailleurs en parlant de faire, faudrait que je m'attelle aux faire- parts  Roulement des yeux Quelqu'un a déjà fait les siens ?
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9073 le: 06 Octobre 2013 à 14:43:38 »

Au fait les filles cesarisees, g demande a mon kine de mari et a ma SF si la gaine était une bonne idée, tout en connaissant leur réponse: c pas bien car il fait développer plutôt les muscles. J'en suis arrivée a un compromis: quand cela commence a tirer je noue un foulard sous mon ventre et ça me soulage bien, sinon il faut travailler la bascule du bassin!!!

Hannah: je te rejoins pour les médoc pendant l'allaitement et ma SF est assez naturelle aussi mais elle m'a dit de ne pas hésite sur les anti inflammatoires car tu arriveras mieux a mettre en place un allaitement si tu n'as pas mal!!! Et moi g pas hésite, après 4 jours par contre a la mater ils n'ont plus voulu me les donner!! Depuis je n'ai que du doli et franchement  même si ça va mieux, je les prend en systématique!
Plus que 3 j de piqûres : youhouuuuuu et je n'ai fait aucune prise de sang alors que je devais en faire 2 par semaines pendant 15j: ou croient t ils que j'ai le temps??? Et l'énergie d'aller au labo??? Bon je vais faire la dernière quand même!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9074 le: 06 Octobre 2013 à 14:45:03 »

Super pour tes loulous curlie!!!! Ça rassure toujours!!! En fait les balances que ce soit pour nous ou pour nos enfant, c générateur de stress!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Pages: 1 ... 603 604 [605] 606 607 ... 649
Imprimer
Partager :

Aller à: