J'ai écrit comme je pouvais mon récit de grossesse, excusez les faites, je vous écris de ma pomme!
Pas sure de réussir à vous raconter en une fois donc je fais mon récit dans mon bloc notes et je le posterai une fois fini!!
Alors le 4 octobre, rdv gygy à 14h. Il me prend vers 14h30 et là m'annonce qu'en fait J2 n'est pas descendu correctement et en plus a un périmètre crânien qui est un peu élevé en cas de siège donc il ne veut pas prendre le risque qu'il se retourne lorsque J1 sortira. Première douche froide, il m'annonce que j'aurais une césarienne programmée lundi. J'ai tout de suite pensé à toi Laurelyne, à ta déception, parce que je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme.
Ensuite il écoute les rythmes cardiaques. J2 RAS et puis il s'attarde sur J1. Et là "je vais devoir vous cesariser en urgence, le rythme cardiaque de J1 est irrégulier, il fau le sortir tout de suite".
J'ai beau avoir une grande confiance dans mon gyneco, je fonds en larmes. J'appelle l'Amoureux qui va faire ce qu'il peut pour se faire remplacer au plus vite au boulot, le SAMU arrive, les pompiers arrivent, ils me perfusent me scopent... Partie en trombe pour la mater où ils m'emmènent directement au bloc. A peine le temps de m'enlever mon pantalon, mes tongues, ma culotte, mon collier, l'anesthésiste m'a déjà posé la rachi anesthésie et je ne sens plus mes jambes. Je suis sortie de chez le gygy avec le SAMU à 15h et les petits sont nés à 15h17, les deux. En fait ils allaient bien, ont pleuré tout de suite, et ils me les ont mis dessus les deux en même temps. Le temps d'un bisou, de les regarder un peu et hop ils étaient répartis. Ça ça m'a un peu stressée parce que le papa n'était pas encore arrivé et donc personne n'était là pour les suivre.
En plus, anecdote "rigolote", une dame a accouché de 2 jujus garçons, 5mn avant moi par césarienne. Et c'était une dame noire, donc L'Amoureux a eu très peur qu'ils se soient trompés entre nos bébés. Mais moi je les avais vu quand ils sont sortis et ils étaient tellement reconnaissables que je n'aurais pas pu me tromper!
Le papa est arrivé un peu après leur naissance. Et là j'étais juste complètement épuisée. J'aimerais vous dire que quand ils sont nés j'ai ressenti la grande émotion de ma vie, que j'ai versé une larme, que je me suis sentie maman, mais ça a été tellement rapide que je n'ai rien ressenti de tout ça. J'étais un peu comme dans la peau de quelqu'un d'autre qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive.
On remonte tous en chambre 3 heures après l'accouchement mais je me sens tellement fatiguée que je n'ai pas l'impression de profiter du tout des petits. Je me sens comme déconnectée de la situation, des bébés, c'était vraiment difficile, j'ai essayé de ne pas culpabiliser.
L'Amoureux est rentré à la maison (ils me prenaient les petits pour la nuit et j'avais besoin de récupérer) et une heure après, en me faisant un TV, la SF réalisé que mon utérus est rempli de sang qui ne s'évacuait pas parce que le col était fermé.
Donc on me redescend en salle de réveil en urgence, frissonnante, dégoulinante de température, ils parlent de me transfuser, rappelle mon gygy qui se pointe en urgence et ils ont réussi à stabiliser le saignement, la fièvre et tout le reste avec des traitements intra veineux.
Je remonte enfin en chambre et en tout et pour tout cette première nuit, j'ai du dormir une ou deux heures en tous petits morceaux.
Le lendemain ils me ramènent les petits après le bain et c'est là que la magie a opérée. J'en ai les larmes aux yeux juste à vous le dire. Je les ai regardé, ces tout petits êtres parfaits, incrédule face au fait qu'ils étaient sortis de moi, que j'étais leur maman. Et là je m'en suis donné à cœur joie. Matinée câlins, bisous et mots doux, c'était magique.
Vous l'avez toutes dit, c'est indescriptible, je vous rejoins.
Ma mère m'a dit que j'avais été très courageuse, mais c'est comme si tout ça n'avait pas d'importance tant qu'ils vont bien. Je les aime tellement et ils n'existent que depuis 46h
J'espère que ça n'était pas trop long!! Plein de bisous à toutes, et merci à toutes celles qui nous ont raconté leur accouchement
Plein de pensées pour S@fa
Lucie : trop beau le gâteau de couches!!! C'est original comme cadeau, j'aime bien