Je réessaie le récit d'accouchement...
Donc, dans la nuit du 23 au 24, pas mal de contractions peu douloureuses. J'hésite à réveiller l'Amoureux. Je m'imagine déjà contacter mes parents pour qu'ils viennent finir leur nuit chez nous avec ma fille... et je me dis qu'il faut que je sois sûre que ce soit ça avant de les faire se déplacer et je décide d'attendre. Résultat: je m'endors au petit matin!!! Quand je me lève pour préparer ma fille pour l'école, il n'y a plus un pét' de contraction! Grr!!
Je suis dégoûtée parce que du coup, je n'ai pas dormi du tout et que je ressemble plus que jamais un un cachalot obèse!
Je dis quand même à l'Amoureux de rester près de son portable et je préviens ma fille que je ne serai peut-être pas là quand elle rentrera de l'école le midi... 6è sens maternel peut être...
Je décide de prendre un bain pour me détendre (ma grd mère venait de me dire que j'avais l'air épuisé) avant de retourner me coucher. Je profite dans la baignoire, je lis même mon bouquin... toujours pas un pét' de contraction. Quand soudain... je rajoute du suspens...
Non je plaisante...
A la sortie du bain, Je tire un peu de colostrum manuellement comme me l'a conseillé ma SF pour préparer la lactation et avoir un peu de réserve si jamais les loulous avaient besoin de complément de lait dès le début. Et là, j'ai senti un PLOC! Riez pas, c'est super bizarre!! Un peu douloureux mais surtout génant et étrange. Sur le coup, je pense à un coup d'un bébé et j'ai peur qu'il y en ait un qui se soit tourné en siège!!!
Quelques secondes plus tard, de l'eau coule le long de mes jambes. Il est 9H45. Je me dis d'abord qu'il faudra vraiment que je fasse la rééduc du périnée qui doit être dans un sale état pour laisser rentrer puis s'écouler l'eau du bain... Puis, je réalise que ça peut être LA rupture
1ère contraction juste après... aîe, celle là pique un peu quand même! Et puis, ça se met vraiment à couler... Pas de doute, it's D-DAY!
J'appelle Chéri et ma copine SF qui doit m'accoucher. Elle range ses courses et on doit se retrouver à la mater 15 min plus tard. De mon côté, je m'habille (quand même!!), Chéri arrive, blanc comme un linge!) Je saurai plus tard que c'est le jour qu'il avait choisi pour aller au boulot à vélo!!! Heureusement qu'on habite pas loin!
A 10H10, on est à la mater. Ma copine me trouve à 7cm! Les contractions ont été d'emblée espacées de 3 min environ. Ca avait fait pareil pour mon aînée; je ne passe jamais par le stade "contractions toutes les 15 ou 10 min" moi! Et d'emblée très douloureuses! Je soufflais comme un boeuf dans les couloirs de la mater.
Bref, on passe en salle d'accouchement. Le temps de poser la perf et le monito et je sens déjà que ça pousse un peu. Je suis à 9cm!! Ma copine évoque le fait d'accoucher sans péri mais l'anesthésiste appelé préfère quand même faire une rachianesthésie pour J2 si besoin.
Enfin, tout ça pour dire que J est arrivé en douceur à 11H37 et P à 11H45. J'avais ma main sur leur tête pour les sentir avancer et les pousser vers la sortie. Genial!!! Je recommence demain si il le faut, et même sans péri!
Je vous laisse... c'est l'heure de la tétée.
Je reviendrai évoquer l'allaitement.
Des bisous à toutes!!