Coucou les filles,
Je profite d'un court repis pendant que tout les petits dorment et que les grands sont a la patinoire pour vous ecrire. J'ai beaucoup de retard , je vais avoir du mal a tout rattraper, pardon d'avance.
Nous commencons a prendre doucement nos marques avec tout ce petit monde a gerer , la fatigue est la mais le bonheur aussi c'est le principal.
Les filles vont bien, les nuits sont un peu agitees mais ca pourrait etre pire. Elles boivent de bonne quantité (Lilou 90 par bib et Lou-Ann 60 mais je vais lui augmenter car ca commence a faire juste).
Hier nous avons fait notre premiere sortie en ville, quelle expedition, mais que ca fait du bien de prendre l'air et le soleil.
Je vous raconte vite fait l'accouchement :
Donc apres 3 nuits de fauses contractions, la nuit de mercredi a jeudi etait la bonne. Je suis partie a la mat a 7h du mat, monito qui confirme le debut du travail, col ouvert a 2 , pas trop de douleurs, ca demarre pas mal !
8h changement d'equipe, la sage femme et l'auxi de pueri super sympa et presente, nous attendons l'evolution.
Je previens que je ne veux pas de la peri trop tot car je sais que chez moi, ca ralentit le travail, donc on attends mais l'anesthesiste insiste et me lapose vers 12h
J'avais vu juste , les contractions s'estompent et le col s'ouvre vraiment doucement.
a 14h, la sf decide de rompre la poche de eaux de la premiere pour accelerer le travail, le col s'ouvre , a 15h, je suis a 7, je me dis c'est bon
a 17h15, je suis toujours a 7 et la je me dis ca craint, la sag femme n'est pas rassurée non plus , lilou presente des signes de fatigue et on commence a envisager la cesarienne car la petite descends mais n'appuie pas du tout sur le col.
Grosse crise de larme, du coup je sens un truc craquer dans mon ventre , et je sens d'un coup la petite qui appuie pour sortir. Le temps de l'expliquer a la sage femme et a la gygy qui vient d'arriver, tout le monde se met en place et en 2 poussée, Lilou arrive en pleine forme a 18h29.
Echo pour verifier la position de sa soeur et la hic, alors qu'elles avaient toutes les 2 la tete en bas au debut du travail, quand Lilou est sortie, cela a retourné sa soeur qui a un pied en bas et une jambe en l'air.
Je vois tout le monde en panique , gygy me dit qu'elle va essayer une manoeuvre et que si ca ne marche pas, c'est cesa direct car la petite souffre beaucoup.
Elle reussit a attraper le pied d'en bas et va chercher l'autre pied (aie aie aie) pour la sortir par les 2 pieds .
Je pousse et elle arrive a sortir mais sans respirer, elle aura mis 4mn a reprendre son souffle , la peur de notre vie avec papa.
Du coup elle a eu un gros hematome a la cuisse et avait mal a une hanche, on a fait une radio et une echo, c'est juste musculaire, elle garde encore un peu sa jambe pliee aujourd'hui mais ca va bien.
Elles sont restees en couveuses 4 et 5 jours mais je les avaient avec moi dans la chambre.
Lou Ann a aussi eu une echo cardiaque car soupcon de souffle au coeur, elle a effectivement une petite fuite, on recontrole le 14/10 pour voir ce qu'il en est
Voila pour ma part, retour a la maison depuis mercredi, je me rends compte qu'elles sont deja bien differente de caractere, Lou ann ne pleure presque pâs, dors beaucoup et a eu un peu plus de mal a recuperer que sa soeur qui elle sait se faire entendre quand elle a faim, est sale ou veut un calin lol
J'ai perdu 11kg deja , m'en reste 9 a perdre c'est cool ! La sage femme de la pmi doit venir en debut de semaine pour faire le suivi des filles , voir si elles grossissient bien etc mais je ne suis pas inquiete.
BOn j'arrete la mon roman
Felicitations a toutes les maman que je n'ai pas felicité et mention speciale a notre super Kikki, j'ai vu les photos sur fb, trop craquants tes loulous .
Les encore 3 en 1 , courage , la fin est la , profitez en pour faire le plein de dodo car ce n'est pas de tout repos d'entrer dans le club select de Lucie.
Et voila, Ethan se reveille , a peine le temps de se poser que la course reprends lol
Laurelyne, je pense fort a toi, tu dois trepigner d'impatience maintenant.
Gros bisous les filles, je suis preneuse d'un resumé si quelqu'un a le temps, je repasse tout a l'heure.
Et pour finir , une photos de mes princesses car je ne me lasses pas de les admirer lol